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Mécanique Scooters

[Résolu] Arrêt intempestif du moteur après 300 m


scourz06

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Après avoir consulté vos nombreux messages, je me décide à vous exposer mon problème.

 

Il est le suivant:

 

Mon scoot buxy peugeot 50 CC démarre correctement et fonctionne sur 300 m puis il s'arrête subitement. J'attends 30 secondes et je le redemarre puis il s'arrête à nouveau environ après avoir roulé sur 300 m. Ce phénomène se produit de manière récurrente. On a l'impression qu'il n'y a plus d'essence!

 

1) J'ai changé l'essence,

2) j'ai nettoyé le filtre à air,

3) j'ai changé la bougie,

4) j'ai vérifié si le tuyau d'arrivé d'essence était bouché et il n'était pas bouché, le filtre à essence du réservoir n'est pas bouché,

5) Le pointeau d'arrivé d'essence de la cuve du carburateur est normal. Le boisseau et son pointeau sont en bon état,

6)j'ai néttoyé le carburateur et tous ses gicleurs,

7) j'ai vérifié si le flotteur n'était pas percé,

8) j'ai vérifié si le stater automatique était grippé et visiblement il n'est pas grippé,

9) j'ai vérifié l'alimentation électrique du stater automatique. La tension est de 6 vCC,

10) j'ai vérifié la valeur ohmique du solénôide du stater automatique qui est 7 ohm,

11) j'ai fait l'essai avec du mélange huile essence à 3% pour vérifier si ce n'était pas la pompe à huile qui était HS et que le moteur était en court de serrage.

 

 

Après tous ces essais, le phénomène est toujours présent!

 

J'y perd mon latin. :pfff:

Auriez vous une idée de génie à me proposer?

Je suis dans l'attente de vos messages et je vous remercie par avance!

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Invité §TYF152Tx

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

J'ai fini par résoudre le problème. Il me restait 2 solutions.

 

La première était que le starter automatique électrique était électriquement en fin de vie. En effet après avoir acheté un nouveau starter, j'ai pu comparer les valeurs ohmiques:

 

1) l'ancien donnait une valeur de 7 ohm.

 

2) le neuf donnait une valeur de 14 ohm.

 

J'en ai déduit que l'ancien après un certain temps de fonctionnement et d'échauffement se mettait en court circuit et provoquait un dysfonctionnement électrique provoquant l'arrêt du moteur.

 

La seconde aurait avoir pu pour origine le pôt d'échappement qui serait plein de calamine. Lorsque j'ai racheté ce scoot , il n'avait aucune puissance et après avoir décalaminé le pôt il fonctionnait à nouveau correctement.

 

Suite à une contrainte de temps, j'ai fait le choix de changer le stater auto et le pôt.

Depuis ces 2 changements, le scoot fonctionne à nouveau correctement.

Le problème est résolu! :)

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