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question ré alésage sur majesty 125

 

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question ré alésage sur majesty 125

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zat34jr
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2011 à 11:50:33  
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Bonjour tout le monde !

j'ai une petite question concernant la réparation de mon scoot majesty 125. moteur serré, j'ai accepté un devis me proposant un changement de cylindre et piston (lire les OP suivantes tiré du devis :
CONTROLE/DIAGNOSTIC : "ARRET BRUSQUE" DU VEHICULE :
++ CONTROLE ALLUMAGE : OK
++ CONTROLE CARBURATION : OK
++ CONTROLE NIVEAU HUILE MOTEUR : HORS NIVEAU MINI
++ DEPOSE HAUT-MOTEUR POUR CONTROLE : "SERRAGE" DE
L'ENSEMBLE CYLINDRE-PISTON (COTE REPARATION) : PREVOIR
REFECTION HAUT-MOTEUR
** REFECTION HAUT-MOTEUR SUITE "SERRAGE" :
++ ECHANGE ENSEMBLE CYLINDRE
++ ECHANGE "KIT PISTON" COMPLET
++ CONTROLES/REGLAGES DU JEU AUX SOUPAPES
++ ECHANGE FILTRE A AIR - ECHANGE BOUGIE
++ ECHANGE JOINTS NECESSAIRE A LA REPARATION
++ REMONTAGE DU HAUT-MOTEUR COMPLET
++ REMISE A NIVEAU DES LIQUIDE ET LUBRIFIANTS
++ REMONTAGE DES ELEMENTS PERIPHERIQUES (HABILLAGE, ECHAPPEMENT,
ETC...)
++ REMISE EN ROUTE + CONTROLE ETANCHEITE MOTEUR

et les pièces :

 CYLINDRE  468,70
 JOINT, CARTER DE TEN DJ  4,20
 JOINT, QUEUE DE SOUP D043/009  4,94
 RONDELLE, PLATE DZ457  8,36
 JOINT TORIQUE DZ310  1,60
 JOINT DE COUDE D'ECH D057/018 6,08
 RONDELLE, PLATE DZ450 0,60
 JUE DE SEGMENTS (STD D046/004 45,79
 PISTON (STD) D046/004 68,70
 AXE, PISTON D045/020 12,09
 CIRCLIP D045/016  1,00
 JOINT, D'EMBASE DJ 6,20
 GOUJON, D'ASSEMBLAGE 3,03
 JOINT, DE CULASSE 1 DJ 24,24
 BOUGIE NGK CR9E 9,00
 FILTRE A AIR D192 13,49
 MECACYL TRAITEMENT MOTEUR 32,00
 
mon problème est que, suite à mon appel pour savoir si c'était prêt, il me dis qu'il faut attendre de nouveau pour que le moteur soit réalésé. Comme j'y connais rien, je voudrais juste savoir si, comme l'indique la facture, il faut quand même ré alésé sur un cylindre neuf ?

MERCI D'AVANCE !!

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Invité
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2011 à 00:22:12  
  2. answer
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Salut,
Pas besoin de réaléser un cylindre neuf. Sauf si la cote du piston ne correspond pas.
Je ne comprends pas pourquoi il faut un cylindre neuf (réaléser l'ancien coûte bien moins cher).
Le Mecacyl est superflu.
Message cité 1 fois
Message édité par Alf13za le 31/10/2011 à 00:22:45
Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2011 à 00:50:35  
  2. answer
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Alf13za a écrit :
Salut,
Pas besoin de réaléser un cylindre neuf. Sauf si la cote du piston ne correspond pas.
Je ne comprends pas pourquoi il faut un cylindre neuf (réaléser l'ancien coûte bien moins cher).
Le Mecacyl est superflu.
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Re salut !

tout d'abord, désolé pour le temps mis pour revenir sur ma question et merci pour ta réponse !

Pour en revenir à mon problème, maintenant que j'ai récupéré la bête (en rodage pour le moment... d'ailleurs le forum est génial, je commence à connaître pas mal de truc sur mon bestiau pour des futurs changement de pièces, vu ce que je viens de prendre), et d’après ce que tu me dis plusieurs questions me viennent (et une sensation étrange de m’être fait enf..)

1/ donc, au vue des réparations effectuées et des pièces affichés sur le devis et (normalement) remontés sur mon majesty, la pièce dite cylindre est elle visible de l’extérieur, je veux dire est ce qu'il s agit d'une seul et unique pièce ou vient-elle s'encastrer dans un "autre" bloc parce que de l’extérieur, ça ne semble pas être du neuf  ??

2/ le prix de 468 euro me parait exorbitant qu'il s'agisse d'un cylindre neuf ou d'un réalésage ! apparament pour toi c'est du neuf mais eux me parlait de réalésage... ça fait pas un peu beaucoup un réalésage à 468 euro pièce ?? en cherchant je trouve des prix de l ordre de 150 à 200 euro...

3/ en quoi le mecacyl est superflu ? et dans chaque cas, je veux dire soit neuf soit réalésé ?

4/ rien à voir mais qu est ce que je peux mettre comme bon compromis pneu sur mon poney ;) ?

Invité
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2011 à 00:03:44  
  2. answer
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Salut,
Oui le cylindre se voit de l'extérieur. Ici, il s'agit d'un réalésage de l'ancien cylindre avec changement de l'ensemble piston + segments (normal en quelque sorte).
Efffectivement, un réalésage à 468 eur, çà parait cher.
Le mecacyl est un additif pour l'huile et n'a rien à voir avec l'opération de réalésage. Il n'est absolument pas indispensable et ne devrait être ajouté que sur demande expresse du client.

Sur mon destrier, j'utilise des Dunlop RunScoot RS208 qui s'avèrent être de fidèles serviteurs: efficacité et longévité (+25000km).

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