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Mécanique Scooters

[Besoin d'aide] PIAGGIO ZIP 50 ne démarre plus


Invité §coy826TN
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Messages recommandés

Invité §coy826TN

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros souci avec mon PIAGGIO ZIP. Il ne veut plus démarrer. J'ai beau le lancer soit éléctriquement soit au kick, rien.

Impossible de le faire tourner. Le démarreur fonctionne bien pourtant mais le moteur ne tourne pas.

 

Vu que c'est mon premier scoot, je m'y connais pas trop. Et ben oui, désolé mais faut bien commencer un jour!

Je me suis donc lancé et j'ai procédé à quelques contrôles, à savoir:

 

- la batterie est OK

- il y a de l'essence dans le réservoir et elle arrive bien jusqu'au carbu. (pour ça j'ai enlevé la durite d'arrivée d'essence et elle coule quand j'essaye de démarrer, donc à priori c'est bon),

- j'ai remplacé la bougie par une neuve. (l'ancienne était noire et plutôt grasse, genre huile),

- j'ai démonté le boitier du filtre à air et nettoyé celui-ci,

 

Je sais pas si ça a son importance pour le diagnostic, mais depuis quelques temps il avait du mal à démarrer à chaud.

Plus exactement, après un trajet (genre 10 min à allure assez soutenue), si je voulais redémarrer après un court arrêt, il voulait rien savoir.

Il fallait attendre un peu pour qu'il reparte.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il a?

Avez-vous d'autres pistes?

 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver ma panne,

Merci.

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Invité §coy826TN

Salut, et avant tout merci pour vos réponses.

 

Pour l'allumage, apparament c'est bon. J'ai enlevé le capuchon de la bougie et essayé de démarrer. Jesens une étincelle qui passe dans le cable donc je pense que c'est bon.

En ce qui concerne, les compressions ça va m'être plus dur à vérifié vu que j'ai pas de matos pour...

 

Merci aika24 pour le site, je vais aller y faire un saut au plus vite.

 

 

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Salut, et avant tout merci pour vos réponses.

 

Pour l'allumage, apparament c'est bon. J'ai enlevé le capuchon de la bougie et essayé de démarrer. Jesens une étincelle qui passe dans le cable donc je pense que c'est bon.

En ce qui concerne, les compressions ça va m'être plus dur à vérifié vu que j'ai pas de matos pour...

 

Merci aika24 pour le site, je vais aller y faire un saut au plus vite.

 

 

Salut coyot, vu que t'a bougie était noire cela veut peut-être dire que ton mélange air/essence n'est pas bon. Si la bougie est noire c'est que tu as beaucoup trop d'essence et pas asser d'air. Pour règler ca : il faut que tu regarde ta prise d'air au carbu, sur le coté droit (suivant la marque) une visse de reglage... En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu le sert et donc tu diminue ton arriver d'air. Pour le règler correctement il faut que tu tourne cette visse par quart... Pour ton info les carbus d'origines sont réglés entre un tour et demi et deux tours. Donc il faut que tu ferme la visse et que tu fasse un tour et demi en devissant, ensuite essaye de le démarer. Si ca ne marche pas... fait un quart supplémentaire, essaye encore et ainsi de suite...

 

De plus pour régler le mélange correctement, il faut que ton scooter soit allumé, tu règle le ralenti pour qu'il soit plus élevé que la normale et ensuite tu règle la visse du mélange d'air/essence, tu constatera que le ralenti va augmenter ou diminuer tout seul en vissant ou dévissant. Trouve le régime le plus élevé et tu aura trouvé le juste milieu.

Ca peut également être ton boitier éléctronique ou alors ton allumage. Ca peut-être un fusible si tu en a sur ton scoot..

En espérant que ca pourra t'aider. A plus et bonne mécanique....

 

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Invité §mou883ky
Bonjour à tous,

 

J'ai un gros souci avec mon PIAGGIO ZIP. Il ne veut plus démarrer. J'ai beau le lancer soit éléctriquement soit au kick, rien.

Impossible de le faire tourner. Le démarreur fonctionne bien pourtant mais le moteur ne tourne pas.

 

Vu que c'est mon premier scoot, je m'y connais pas trop. Et ben oui, désolé mais faut bien commencer un jour!

Je me suis donc lancé et j'ai procédé à quelques contrôles, à savoir:

 

- la batterie est OK

- il y a de l'essence dans le réservoir et elle arrive bien jusqu'au carbu. (pour ça j'ai enlevé la durite d'arrivée d'essence et elle coule quand j'essaye de démarrer, donc à priori c'est bon),

- j'ai remplacé la bougie par une neuve. (l'ancienne était noire et plutôt grasse, genre huile),

- j'ai démonté le boitier du filtre à air et nettoyé celui-ci,

 

Je sais pas si ça a son importance pour le diagnostic, mais depuis quelques temps il avait du mal à démarrer à chaud.

Plus exactement, après un trajet (genre 10 min à allure assez soutenue), si je voulais redémarrer après un court arrêt, il voulait rien savoir.

Il fallait attendre un peu pour qu'il reparte.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il a?

Avez-vous d'autres pistes?

 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver ma panne,

Merci.

 

Sa peu etre un pré-serrage ou les clapets qui sont morts , verifie si tes segments ne sont pas morts ausssi , a tu de la compression quand tu donne un coup de kick ou es ce que sait mou ?

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Invité §coy826TN

Merci pour vos conseils, c'est super cool de votre part surtout que je suis pas trop calé en scoot...

 

Mon gros souci dans l'immédiat c'est le démarrage. Mon problème vient apparament de l'allumage. Je dis ca parce que j'ai enlevé la bougie et je l'ai appuyée contre la culasse pour faire masse tout en essayant de démarrer et rien... pas d'étincelle à la bougie.

Je pense donc que ma panne vient:

- soit de la bobine

- soit de l'alimentation de la bobine,

- ou bien alors du cable qui va a la bougie.

Qu'en pensez vous? Et comment est ce que je peux les controler?

Pour la bobine, j'ai trois fils qui arrivent sur le boitier: un vert, un blanc et un rouge. C'est un modèle DUCATI. Comment sont alimentés ces fils?

 

Sinon, désolé mouss de te poser cette question, mais que sont les clapets? En ce qui concerne le démarrage au kick, c'est comme dab. Pas plus dur, pas plus mou.

 

Merci farfoin, pour tes conseils pour le réglage carbu. Je vais le faire dès que j'arrive à faire démarrer le scoot vu l'état de la bougie. Ca m'a l'air plus que nécessaire.

 

Ps: coté fusible c'est bon et puis le relais pour le démarrage electrique claque bien aussi.

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Invité §mou883ky

Merci pour vos conseils, c'est super cool de votre part surtout que je suis pas trop calé en scoot...

 

Mon gros souci dans l'immédiat c'est le démarrage. Mon problème vient apparament de l'allumage. Je dis ca parce que j'ai enlevé la bougie et je l'ai appuyée contre la culasse pour faire masse tout en essayant de démarrer et rien... pas d'étincelle à la bougie.

Je pense donc que ma panne vient:

- soit de la bobine

- soit de l'alimentation de la bobine,

- ou bien alors du cable qui va a la bougie.

Qu'en pensez vous? Et comment est ce que je peux les controler?

Pour la bobine, j'ai trois fils qui arrivent sur le boitier: un vert, un blanc et un rouge. C'est un modèle DUCATI. Comment sont alimentés ces fils?

 

Sinon, désolé mouss de te poser cette question, mais que sont les clapets? En ce qui concerne le démarrage au kick, c'est comme dab. Pas plus dur, pas plus mou.

 

Merci farfoin, pour tes conseils pour le réglage carbu. Je vais le faire dès que j'arrive à faire démarrer le scoot vu l'état de la bougie. Ca m'a l'air plus que nécessaire.

 

Ps: coté fusible c'est bon et puis le relais pour le démarrage electrique claque bien aussi.

 

Les clapets sont entre la pipe et le cylindre se sont des lamelles qui sont fixé sur une calle en plastique ou en alu !

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Invité §coy826TN
Les clapets sont entre la pipe et le cylindre se sont des lamelles qui sont fixé sur une calle en plastique ou en alu !

 

 

Merci! Désolé de poser des questions bêtes mais coté scoot je débute vraiment....

 

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Invité §iRo848cA

Salut!

J'ai exactement le même probleme que toi avec mon scooter Zip Piaggio. As tu trouvé l'origine du problème? Et as tu réussi à le réparer?Si oui comment?

Impossible de le redémarrer donc il est resté chez un ami en banlieue, j'aimerai bien éviter de payer le dépanneur...

Merci d'avance!

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Invité §coy826TN

Salut!

Et bien non malheureusement il est toujours pas réparé... Faute de temps et puis surtout j'ai la voiture pour me deplacer! Mais je pense avoir isolé le problème. Je pense que c'est la bobine qui est HS. J'essaie d'en cherché une d'occase pour tester mais j'ai pas encore trouvé. Je viens pas trop souvent sur le forum en ce moment, car je vais pas faire des posts pour ne rien dire...

Mais dès que j'ai des nouvelles (ou dès qu'il démarre) je viens faire un tour sur le site, t'inkièt.

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Invité §max226xA

bjr je souhaite juste savoir où se situe le démarreur éléctrqiue sur un piaggio zip 50 de 1999 car je viens d'en avoir un et je ne trouve pas le démarreur

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Invité §mou883ky
bjr je souhaite juste savoir où se situe le démarreur éléctrqiue sur un piaggio zip 50 de 1999 car je viens d'en avoir un et je ne trouve pas le démarreur

 

Sous le bas moteur !

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Invité §max226xA

merci pour ton aide !

dans le scoot que j'ai récupéré il manque un bouton au guidon

Est ce que le démarreur possède un bouton sur le guidon?

 

le scoot est pratiquement en pièces détachés !!

 

merci d'avance

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Invité §coy826TN

oui tu as un bouton pour le démarrage electrique sur le guidon. Il se situe du coté droit (bouton rouge). De l'autre tu as le klaxon (bouton jaune).

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Invité §max226xA

oui tu as un bouton pour le démarrage electrique sur le guidon. Il se situe du coté droit (bouton rouge). De l'autre tu as le klaxon (bouton jaune).

 

tu est sympa de m'avoir répondu

Si !ton scoot démarre fait nous un post(on a le même problème)

merci beaucoup

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Invité §coy826TN

C'est normal, le forum est fait pour ça! :)

Dès que j'ai des nouvelles je vous en fait part sans problème.

 

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Invité §max226xA

rebonjour! jai trouvé pourkoi mon scooter ne démarrait pas c'était juste la bougie!!! bref je vous consulte pour un autre problème, en en essayant mon scooter je me suis apercu qu'il n'allait qu'a 15km/h !! jai donc démonter la partie ou se trouve le kick(pour voir si le variateur marchait) et malheureusement en démontant, le resort du kick s'est enlevé et depuis je n'arrive pas a le remettre ! auriez vous un pti conseil pr m'aider.( et en mm tem pourkoi il n'avance pas!)

 

merci d'avance a tous!!!!

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Invité §cac075vS

je suis tombé sur le site par hasard et j'espère k vous pouvez m'aider.

j'ai 1 zip 50 de 96 type fast rider, le cylindre, le pot, la bougie ont été changé, le filtre à air netyoyé, le carbu aussi ms le pb persiste.

Je peux le démarrer ms qd je dois m'arrêter en route, le ralenti tient bien et qd je veux accélérer le scoot s'éteint. et là impossible de le redémarrer ni même par le kick.

Merci d'avance pour tous vos conseils car je sais plus koi faire....

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Invité §kAt370mA

Bonjour,

 

J'ai un Zip depuis 97, il a bien fonctionné les 4 premières années, puis des problèmes sont apparus : ne démarre pas, ou démarre puis cale dès qu'on accélère, ou cale quand on s'arrête aux feux, et a du mal à redémarrer, il faut alors jouer des vis de réglage de ralenti, ou démonter la bougie qui est noyée, enfin ce sont mes filles qui s'en servaient et elles ont dû se mettre à la mécanique pour ne pas rester en rade :D

Finalement, on peut dire que le Zip est un scoot qui marche bien, mais le carbu avec les années s'oxyde, on le voit quand on démonte la cuve, qui est sale, et ces saletés paraissent être responsable de bien des malheurs. Mon mécano a nettoyé le carbu avec un bac à ultrasons, mais ça recommence au bout de deux semaines.

du coup, comme j'avais résolu les mêmes problèmes de carbu avec mes tondeuses en mettant de l'additif dans l'essence, ( les pointeaux restaient bloqués le plus souvent), j'ai fait l'essai sur le Zip, il ne reste plus qu'à attendre que ma fille essaye, je vous tiendrait au courant .

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Invité §Scu733Rx

Bonjour, après lecture de vos question/réponse je n'ai toujours pas trouver solution a mon problème ..

 

J'ai également un Piaggio Zip 2temps qui ne démarre plus, il s'est mi a brouter puis s'est arreter suite a une très grosse averse alors que le véhicule était dehors, j'étais en train de rouler (je l'ai pousser sur 6km ..)

 

Je ne suis pas très bon mécanicien mais j'ai qlq bases, j'ai donc un peu tripoter le machin et j'ai remarquer que je n'avais pas d'étincelle sur la bougie, j'ai essayer avec une autre bougie en faisant masse sur le moteur : même résultat. J'ai injecter de l'essence dans l'emplacement de la bougie, j'ai mis des bobines neuves, j'ai également rechargée la batterie a l'eau distillé puis sur secteur car les plombs était au sec et toujours pas d'étincelle ... :(

 

Maintenant je m’interroge sur la suite logique : l'antiparasite et le stator, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre .. une idée de ce que jdois faire quelqu'un ??

HELP ! j'ai absolument besoin du véhicule pour aller bosser :/

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Invité §Ano561BR

ma piaggo zip démarre puis s'éttouffe . j'ai acheter un carburateur neuf, une pipe neuve, lamelle clapet neuf, toujours le même problême. .. la bougie est changé .. elle a démarrer puis elle a comencée a péter puis a bafouiller jusqu'à ce qu'elle démarre plus ..

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Invité §Ano317fY

Bonjour j'ai un Piaggio 50cc. J'ai un problème il veux plus démarrer, la bougie est bonne, j'ai changé la bobine. Mes il a pas de compression sur le kit. Pouvez vous m'aider comment je dois faire pour avoir de la compression. Merci

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Invité §Ano618nY

je suis tombé sur le site par hasard et j'espère k vous pouvez m'aider.

j'ai 1 zip 50 de 96 type fast rider, le cylindre, le pot, la bougie ont été changé, le filtre à air netyoyé, le carbu aussi ms le pb persiste.

Je peux le démarrer ms qd je dois m'arrêter en route, le ralenti tient bien et qd je veux accélérer le scoot s'éteint. et là impossible de le redémarrer ni même par le kick.

Merci d'avance pour tous vos conseils car je sais plus koi faire....

 

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Invité §Ano352Pl

C'est le connecteur verrouillable 6 points qui va au stator sur le côté opposé du boitier CDI. Sur la droite de la bougie. Que des faux contacts moi j'ai attaché en position basse le faisceau sur le trou du cadre avec un collier plastique et nettoyé au WD40 les contacts du connecteur et séché au coton tige.

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Invité anas

salut 

j'ai eu un zip aussi et je connais un bon garage qui s'en et occupe, le garage en question s'appel AS MOTORS il se trouve au 34 avenue Gallieni , 06000 Nice. Je te laisse le numero si t'en a besoin 0493922481. Appel il te donnerons des bons conseils.

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Invité Ayoub

Salut j'ai un typhoon 50 ne demarre pas après avoir changer la pipe d'admission qui était déchirer un nettoyage carbu est avoir changer la bougie j'ai l'essence qui arrive bien au carburant j'ai l'étincelle sur la bougie mais ne veux pas demarer j'ai même démonter la bougie est mis de l'essence toujours rien j'ai changé le cylindre piston rien

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Invité Irfane Hamadi

Bonjour 

moi J’ai un problème avec mon zip 2t ma courroie m’a lâché et j’ai du la changé sauf que en ouvrant la boîte à cric j’ai vu que ce qui prener le galet la (je sais pas comment ça s’appelle beh les pas il était cuit) j’ai changer ou j’ai commencé à kriker mais rien sa démarrer pas j’ai changer la bougie toujours pas sa sachant que je roule au mélange et j’ai kit 70 dr et je met toujours la bonne dose d’huile et quand j’ai changer mon ancienne bougie je le suis aperçu qu’elle était bien sec pas mouiller du tout ce qui n’est pas normal mm pas un grosse rien et mon mecano m’a dit je peut rien faire c’est peut être un serrage et je sais pas du tout si c’est sa ou pas ma bizute à cric compresse un peu mais vraiment pas beaucoup je peut encore essayé de criker et quand je Krik plusieurs fois j’ai l’impression qu’i a envie de démarré mais sans réponse j’aimerai avoir de l’aide svp je m’y connais vraiment pas en scooter et c’est le seul que j’ai sachant que j’ai pas trop les moyens d’aller chez un pro 

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