Invité §DjM763nn 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Bonjour, Depuis quelques temps mon MP3 500 qui à 7300 km à des pbs d'accélérations. Sur la route lorsque je suis à 90 km/h d'un seul coup plus d'accélération, je tourne la poignée et ca repart de suite. Je peux faire 40 km sans rien et d'un seul coup ça arrive. En roulant aussi lorsque j'étais environ à 50 km/h il a calé 2 fois mais il est reparti de suite et plus de pb pour rentrer chez moi. Mon garagiste ne sait pas d'ou ca peut venir car c'est vraiment aléatoire. Si quelqu'un à déjà eu ce pb merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zak856qq 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Bonjour! J'avais posté une réponse, qui a été effacée par je ne sais qui... Désolé pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chinchillasman13 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 J'ai un collègue qui a acheté un Piaggio MP3 500 neuf vers septembre 2013. Pareil depuis le début (car là il doit avoir 1000km), de temps en temps une pétarade , un raté , une coupure. Puis cela devient plus régulier et plus long, jusqu’à faire caler le moteur et s'arrêter le scooter. Il repart dessuite à chaque fois, mais peu perdre de la puissance (plus d'accélération pendant 1 ou secondes au début) , coupé et s'arrêter totalement à presque tout moment. Des fois nickel pendant plusieurs jours aussi , bref très variable , panne intermittente ... Plusieurs visite au garage et toujours pareil. Là le technicien de la marque est en déplacement dessus carrément , car les mécanos sont à la ramasse... Il a trouvé un problème sur les fils de bougies , valeurs anormales pas comme en usine , une histoire de fréquence plutôt. En chauffant cela ne va plus. Il change donc le faisceau d'allumage , re-test, au début ok mais là encore le même soucis un fois avoir bien chauffé. Là cela va faire la 2ème semaine que le scooter est chez le concessionnaire car ils attendent maintenant la bobine haute tension qu'il font changer, ainsi que encore les câbles d'allumage. To be continued... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chinchillasman13 4 avril 2014 Signaler Partager 4 avril 2014 Suite... il le récupère demain matin. Donc ils ont changés la bobine haute tension d'allumage ainsi que les fils de bougies. Cette fois les tests donnent toujours des bonnes valeurs même à chaud , comme en usine , donc c'est bon problèmes réglé . A vérifier dans le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s.c661BD 6 août 2016 Signaler Partager 6 août 2016 Attention pour ceux ou celle qui on un 500 mp3 Piaggio ou qui compte en acheter un. Il y a sur ce tip de véhicule un défaut connu que bien entendu piaggio n'assume pas si la garantie est terminé même de quelque mois. La pastille de sablage de la culasse s'oxide et laisse passé le liquide de refroidissement. Diagnostique remplacement de la culasse 1250€ de réparation alors que le scoot n'a que 3600 km ça fais mal. Piaggio n'a rien voulu savoir aucune participation alors que la garantie était passer de seulement 7 mois pour ma par terminer les mp3 de Piaggio. étant déjà client d'un mp3 400cc que j'ai gardé trois ans. Merci PIAGGIO !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inc165Nt 2 juin 2017 Signaler Partager 2 juin 2017 c'est vrai qu'en matière de SAV Piaggio se limite au minimum ; je sais de quoi je parle ! je roule sur MP3 depuis 2009 ; entre le faisceau trop écrasé par les colliers , les roulements des demi colonnes de direction, la fiabilité des moteurs ( cylindre ovalisé) , de la conception de la prise d'air du filtre air, bref un engin bien cher pour une sécurité supérieure au deux roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.