Invité §thi475JG 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 bonjour, tout nouveau sur le forum, je vous prie de m'excuser des maladresses que je pourrai faire. D'abord je me présente: je suis un papa qui vient d'acheter une gilera dna 50, à retapée, pour sa fille qui passe son bsr dans 2 semaines. Niveau carrosserie et mécanique, c'est tout refait et là ou je plante c'est au niveau de l'électricité et principalement le circuit de charge car la batterie ne se recharge pas. Je ne comprends pas au vue du schéma électrique par quel fil la batterie pourrait se recharger, aussi je mets une copie d'une partie du schéma électrique de la dna avec les éléments qui m’intéressent. Si par hasard quelqu'un qui s'y connait en volant magnétique et régulateur de tension pouvait m'indiquer ce que je pourrai avoir comme signal ou tension ou ce qui rentre et sort aux bornes 1,2,5,6,7 et 8 du régulateur et quel fil recharge la batterie. Je précise que le stator, le régulateur et la batterie sont neufs et le fusible en état. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano108PX 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Bonjour. c"est le file bleu en sorti d'allumage (stator) qui doit être connecte directement au plus batterie. Cela peut paraitre étrange car il est sensé véhicule du courant AC alors que la batterie est en DC mais c'est bien cela. vous retrouver ce fil a partir de la grosse cosse noir qui relie le stator au faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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