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Mécanique Scooters

mon nitro n'avance pas


Invité §nrd027Pm

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Invité §nrd027Pm

bonjurs a tous , voila jai un nitro qui avant marchais très bien mais depui quelque temps il rame dans les monté et aujourd'hui il n'avance presque plus !

 

j'ai acheter un embrayage tout neuf mais aparament ça ne vient pas de ça

 

si quelqu'un a une solution ...

 

merci d'avance

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  • Réponses 49
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Invité §nex827ni

ben a mon avis sa peut être ton moteur

il a combien de km??

 

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Invité §nrd027Pm

alors la je ne sais pas du tout mais il ne doit pas avoir plus de 10 000 km c'est un kit 50 mhr et le bas moteur n'as pas de probleme particulier , je pensais que ça pourrai venir des galets peu etre ?

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Invité §nex827ni

oui sa peut etre sa si ils sont mort peut être il faut regardé

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Invité §nrd027Pm

ou alors il sont peut etre trop lourd nan ? parce que je l'ai ouvert et rèouvert les galets son toujours rond...

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Invité §sop562uP

essaye d galet plus leger et si c toujour pareil demonte tn cylindre piston si il nai pa rayer change les segment est ce que tu a mi un filtre a air si c le cas attention il faut re regler le carbu

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Invité §nrd027Pm

ouai jai un cornet malossi et jai essayer les réglage carbu ,cela ne fonctionne pas , je vais essayer de mettre des gales plus léger demain

 

merci pour ces reponses

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Quand tu dit qu'il n'avance plus, tu veux dire qu'il mouline sans vraiment avancer, ou alors il reste en sous-régime et ne prend pas de tours?

 

Tu tourne au mélange?

Si c'est le cas peut être a tu mis trop d'huile et l'essence n'arrive pas a s'enflamer correctement dans le moteur...

Peut être ton filtre a air qui est sale.

Une merde dans le carbu.

Cable de la poignée de gaz détendu.

...

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Invité §nrd027Pm

oui je tourne au mélange mais je ne pense pas ue ça viene de ça , enfin bon il faudrai que j'essai de remettre un peu d'essence deden , merci

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Invité §nex827ni

déja fait un entretien du carbu de la boite a air des galets et si il y a toujours rien demonte ton cylindre et change de segment

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oui je tourne au mélange mais je ne pense pas ue ça viene de ça , enfin bon il faudrai que j'essai de remettre un peu d'essence deden , merci

 

Si par exemple tu as changer de marque d'huile sa peut être sa, indice de visquosité plus élevé que celle que tu utiliser avant...

Un moteur sa n'aime pas trop le changement :p

 

demonte ton cylindre et change de segment

 

 

Je ne pense pas que ce soit le kit: :pfff:

 

il ne doit pas avoir plus de 10 000 km c'est un kit 50 mhr

 

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Invité §nex827ni

la viscosité de l'huile en 2 temps se sont tous les meme il faut qu'il prenne de lhuile 2 temps scooter

ce n'est pas comme une voiture avec la 10w40 ou 15w40 ou 5w40

mais bon déja il faut qu'il fasse un entretien

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Invité §nrd027Pm

ouai dès demain je vais voir si c'est le cornet qui est sale et je vais renettoyer le carbu !

je vous tient au courant , merci beaucoup pour ces réponses les gars

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Invité §nrd027Pm

bon alor hier j'ai changer de filtre à aire et c'est toujours pareil ! :(

 

donc il me reste deux soluion : -les galais trop lourd :??: mais ça m'étonerai car avant il roulais normalement !

-ou alor le segment du piston (car il y en a qu'un seul)

 

j'irai r'acheter des galet demain et je veri bien le résultat :)

 

sinon si vous avez encore des idée de la piece ui pourrai déconer ...

 

merci :D

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j'irai r'acheter des galet demain et je veri bien le résultat :)

 

 

Moi sa métonerrai que ce soit les galets, car ils était déja installer avant que ton Nitro se mette à merder...

Le segment c'est probable, mais j'en doute, surtout que c'est un kit MHR que tu a dessus donc logiquement c'est fiable dans le temps...

 

Dans un fonctionnement normal (scoot d'origine juste débrider vario et pot):

Tu es sur ton scoot à l'arret au ralentit. Tu décolle, poignée des gaz à fond, (normalement ton scoot monte dans les tours), ensuite il monte rapidement jusqu'à 45 / 50 km/h, ensuite il a une petite baisse de régime, puis passé le 50 il s'éllance a mort pour atteindre sa vitesse maxi.

 

Dit nous où est-ce que sa commence a merder (A quel moment - A quelle vitesse)

Monte t'il dans les tours ou pas?

Est-ce qu'il broute lors des accelerations/reprise?

Bruit bizzare?

Fumme beaucoup par raport à d'habitude?

 

Donne nous des indices, on est pas devant le scoot, on ne peut pas voir ce qu'il a...

Tiens nous au courant ;)

Bon courage :D

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Invité §nrd027Pm

alors d'abord le scoot n'avance presque pas ( entre 0 et 10 km/h ) il ne monte pas DU TOUT dans les tours ! il ne broute pas et il n'y à pas de fumer depuis le pot qui est un polini cartouche kevlar et nhe fait pas de bruit particulier à par le bruit infernal du pot qui donne tout se qu'il a !

 

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Moi je dirais les galets dans ce cas, mais si tu n'y a pas toucher, et que avant il marchais bien, c'est pas sa...

Bon tu peux quand même tester, demonte ton vario, et tu met que 3 galet sur les 6.

S'il ne prend toujour pas de tours c'est pas sa...

L'embrayage plus les ressorts mais c'est comme pour les galets, si tu n'y a pas toucher avant que le scoot merde c'est pas sa...

A voir aussi: la bougie (on en a pas encore parler) donc la néttoyer sa peut pas lui faire de mal et régler l'éccart des électrodes, ou la changer pour voir ce que sa donne.

Regarde l'antiparasite, si par exemple il a pris l'eau c'est pas bon, donc néttoyage.

Et peux être mais sa je ne te le souhaite pas, le join de culasse qui a casser.

Si le kit a été monter par quelqu'un d'inexpérimenter c'est peu être sa. Ou alors une usure prématurée, sa arrive des fois, ou si tu a mis un additif à mettre dans le carburant qu'ils vendent dans les supermaché pour déboucher les gigleurs, durits, c'est probablement sa qui a bouffer le join, si c'est le join bien sur...

A par tout sa la je ne vois plus beaucoup de chose à controler...

Tiens nous au courant :D

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Invité §nrd027Pm

ba voila aujourd'hui j'ai racheter des galet neuf , des 4.3 g et ce n'est toujours pas sa !

 

demain je vais démonter le kit pour voir si c'est lui qui merde , il ne este plus que sa !

 

mais en fait quand je met le scoot sur la béquille centrale ( la roue arriere en l'air) et que j'accelaire

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Invité §nrd027Pm

ba voila aujourd'hui j'ai racheter des galet neuf , des 4.3 g et ce n'est toujours pas sa !

 

demain je vais démonter le kit pour voir si c'est lui qui merde , il ne este plus que sa !

 

mais en fait quand je met le scoot sur la béquille centrale ( la roue arriere en l'air) et que j'accelaire la roue arriere avance mais ne monte pas dans les tours !

 

BREF j'espere que c'est le kit qui en va pas ca c'est vraiment chi*** tout ça !

 

merci à tous pour tous ces conseils !

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Ha si il y'a un truc que j'ai oublier!

Peut être que tes machoires d'embrayage sont collée, c'est arriver à un pote.

Un petit coup de maillet et hop sa remarchais ^^

Sa peut arriver si tu ne t'ai pas servi de ton scoot pendant un petit moment et que tu ne la pas démarrer ou si par exemple tu a trop fait monter ton scoot en température...

A vérifier mon gars ;) Tiens mon au jus :D

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Invité §nrd027Pm

ouai peut etre sa se pourrai bien ! je verifirai demain

 

et encore merci c'est super cool d'avoir de l'aide

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Invité §sop562uP

ou c kel ke chose hi bloke le vario et ki enpeche la couroi de mnter

 

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ou c kel ke chose hi bloke le vario et ki enpeche la couroi de mnter

 

Ouai je veut bien mais rien ne peut bloquer le vario a part un "corps étranger" normalement...

Je pense plus à l'embrayage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §har650Xx

Moi je sais quand tu as mis ton embrayage as tu graisser les pieces un peu. Car si tu as mis ton embrayage sur le correcteur de couple sans graisser sa va pas le faire.

 

SInon enléve ton cornet malossi et remet ta boite a air d'origine sa ira beaucoup mieu je pense de toute facon les boites a air de nitro sont largement assez grosse pour méme recevoir un carbu de 19.

 

Déja fais ces modif. Moi je pense que sa vient de ton cornet, il faut que tu le gicle c'est de la merde tu verras ton scoot ira beaucoup mieu.

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Invité §nrd027Pm

oui je veut bien mais qu'es ce que je doit graisser ? et je n'ai pas la boite a air , je pourrai mettre quoi a la place ?

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et je n'ai pas la boite a air , je pourrai mettre quoi a la place ?

 

 

Euh a la place de la boite à air d'orig' je ne sait pas ce que tu peux mettre...

Ta pas un pote qui en a une?

Au pire Mallosi vend un filtre à air type d'origine.

 

http://charamon.info/catalog/images/26875.jpg

 

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Invité §nii136BC

salut j'ai un probleme je n'avance plus non plus depuis que j'ai mis mon pot stage 6 que faire?

 

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salut j'ai un probleme je n'avance plus non plus depuis que j'ai mis mon pot stage 6 que faire?

 

 

Si tu ne l'a pas dejà fait, change ton gicleur principal pour un plus gros.

Si tu n'as pas changer tes galets avec le pot, changent les et met en des plus légers.

Et pour que ton nitro soit au top de sa forme change si besoins le ressort de poussé, et les petits ressorts d'embrayage.

Normalement sa sufit, tiens moi au courant ;)

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Invité §nii136BC

ouai jai deja fait tous sa et je roule a 50 car il se blog a 6.5 mille tour minute mais un foi lancer a plus de 8 mille tour minute il par tout seul je lai monter a 100 l'autre cou

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Invité §Inv464Pc

salut ton resor dembreyage et tro dure tro mon ou bien casser sa mé deja arivé kan javé mon kit 86 big bore de mhr

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Ouai il a raison, ton ressort de pousé force probablement trop sur la couroie, ce qui l'empêche de descendre dans l'embrayage et de monter dans le vario.

A vérifer :p

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Invité §nii136BC

j'ai essayer le ressort d'origine sa ne marche pas est j'ai un probleme ver l'embrayage donc je ne ses pu quoi faire aider moi au secoure je vais me tirer un balle a tout le temps

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Invité §nrd027Pm

essai de rouler en garden toujour ton starter en marche

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Invité §nrd027Pm

c'est peu etre ta cloche de l'allumage ki es dévisser , ouvre ta pompe a eau et regarde si elle n'est pas desseré si elle es désséré alor c sa ki ne va pa sur ton nitro

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