Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

configuration moteur x9 evo 125

 

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

configuration moteur x9 evo 125

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
monx9
  1. Posté le 23/12/2017 à 21:13:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir je suis nouveau sur ce forum et j aimerai si possible une aide pour la configuration de mon x9 evo 125 car le soucis que j ai je plafonne a 80km/H a fond pour tant j ai changer beaucoup de pieces depuis que je les acheter comme le variateur malossi avec galet de 8g5 la courroie de transmission malossi un embrayage malossi avec ces ressort blanc j ai juste changer le ressort de poussee par un jaune malossi voila en gros le principal et donc je ne sais pas si c est due a ma configuration ou autre merci si quelqu un peut m aider

Sujets relatif
Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2018 à 10:20:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avais tu déja ce problème avant la transformation ???????????????????????

sinon re tester en tout origine

et être certain que le moteur est en bon état,donc tester la compression du cylindre

Ensuite les ressorts et embrayage racing c'est tout du pipo en restant en 125cc ! ! !

Le mieux est de poser seulement le variateur Malossi et TOUT le reste d'origine !!!!!!! surtout la courroie .

Mais si tu pose des galets trop legers = tu seras seulement un peu mieux au démarrage ,

et la vitesse de pointe sera en baisse car la courroie ne montera pas assez haut sur le vario donc trop en bas sur l'embrayage , comme sur le vélo suivant ou est positionnée la chaine sur un des 3 plateaux avant et sur les pignons de la roue .

et si galets trop lourds pas bon au démarrage et en pointe .

Profil : Nouveau membre
monx9
  1. Posté le 11/01/2018 à 18:29:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir eh bien oui depuis que je les acheté il ne depassais deja pas les 80 km H j ai recement demonter le pot qui est un leovince road4 qui m as etais vendu avec le scooter car j ai pensee que peut etre qu ilest encrassee mais apres avoir nettoyer avec de la lessive de soude que j ai laisser agir 3 jour et le lendemain j ai passee le karcher pour vider la salete qui etais dedans eh bien il y avais pas mal de salete mais malheureusement je reviens au point de depart car toujours pas plus de 80km h la comression je sais pas comment faut faire pour verifier sa

Publicité

Profil : Nouveau membre
monx9
  1. Posté le 11/01/2018 à 18:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pensais au carburateur sa pourrai venir de la selon toi ? le scooter demarre pourtant tres tres bien du premier coup je dis sa si sa peu aider merci

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2018 à 21:06:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le X9 est un 4 Temps

Sur un 4 temps le calcul d'un échappement c'est trés spécial contrairement à un 2 temps !!!!!!!!!!!!!!!!

le pot racing que tu as n'apporte rien et peut même faire baisser la vitesse

Ton probleme est vitesse maxi seulement 80km/h,

si ton scoot démarre bien , a un bon ralenti stable , ne cafouille pas dans les hauts régimes , n'a pas de trou à l'accélération rapide = ce n'est pas un problème de carburation .

Si probleme carbu en vitesse de pointe ce serait donc manque d'essence ,

dans ce cas tu aurais un trou au moment de l'acceleration rapide !!!!!ça ferait beuuuuuuuuuuuuuu = trou à l'acceleration rapide, et ensuite au régime maxi ta bougie serait blanche = trop pauvre en essence , là c'est grave car gros risque de serrage moteur .

tu as acheté ce scoot d'occase tout trafiqué en malossi et pot DEVIL 4 ROAD ça m'étonnerait pas que le carbu ait été trafiqué injecteur plus gros ,ou autre carbu,
si trop d'essence = perte de vitesse et ça ferait brrrrreeeuuuuu à grand régime ,

donc tester en roulant au MAXI REGIME 2 / 3 minutes puis couper brusquement le moteur SANS RALENTIR l'ACCELERATION et démonter la bougie pour controler la couleur
de la bougie .

Les X9 ont en principe un carbu de marque WALBRO c'est de la merde ,

sur les X8 c'est un KEIHIN .

Pas facile sur le X9 de sortir le carbu , un gros tube qui gene !!! ,

trés facile sur le X8,

Ces 2 carbus sont à des CVK à dépression( membrane)

sur le dessus du carbu il y a un couvercle et dessous une membrane , faut la remplacer de temps en temps c'est elle qui fait remonter le boisseau des gazes pour l'acceleration,

La poignée d'accelerateur fait seulement ouvrir plus ou moins le volet d'accelération

et ce volet suivant son ouverture fait une depression plus ou moins importante dans le carbu , et c'est cela qui fait remonter le boisseau des gazes plus ou moins donc vitesse plus ou moins importante .

Pour controler la compression il faut déja connaitre la valeur en neuf donc avoir doc atelier du X9 EVO et avoir un testeur de compression

https://www.la-becanerie.com/e [...] -moto.html

Publicité

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2018 à 21:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le gros ressort d'embrayage est trop dur cela peut faire chuter la vitesse de pointe ,car la courroie a du mal à descendre sur l'embrayage et donc du mal à monter sur le vario et qui plus est si les galets sont trop legers

En origine l'accord galets / gros ressort est parfait

Il y en a pleins qui reviennent à tout d'origine

seul bon truc le vario malossi pour gagner un poil au démarrage

Profil : Nouveau membre
monx9
  1. Posté le 12/01/2018 à 18:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok mais le carbu c est bien un keihin cvk j ai lu dessus je vais commander une membrane et des gicleurs car je n es pas fait attention a la couleur de la bougie et jespere que sa sera bon mais pour la compression je n es pas l outil pour mais je pense que je vais aller voir un garage moto pour qu ils me verifie la compression et me diron si je doi ou pas changer cylindre ou autre chose

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2018 à 19:35:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OK

Il est de quelle année ton X9 Evo ?

Sur les X9 " pas Evo" les carbus sont des Walbros , je ne sais pas pour leX9 Evo mais beaucoup ont ensuite posé des KEIHIN c'est interchangeable en fixation et raccordements sauf que le diffuseur et les 2 gicleurs ralenti et grand régime il faut les bons les gicleurs n'ont pas le même orifice entre X8 et X9

il faudrait avoir les vues éclatées des modeles

je vais essayer de trouver cela mais sans promesse

n'oublie pas pour la couleur de la bougie fut respecter la procedure que je t'ai indiqué aprés un RUN au maxi régime faut couper le moteur sans baisser l'acceleration
et ensuite démonter la bougie,

il faut essence SP98 mieux que SP95 et surtout pas la 95E10

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2018 à 21:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
consulte les infos de ces 2 liens lien tu verras le démontage d'un carbu CVK à menbrane avec le long ressort - la menbrane , les gicleurs ,

http://125cbrevolution.free.fr [...] pinpin.htm

http://125cbrevolution.free.fr [...] inpin2.htm


attention l'aiguille au milieu du boisseau est reglable en position verticale cela fait monter ou descendre le boisseau donc plus riche au plus pauvre ,
si elle n'a pas le bon réglage pour une même acceleration sur la poignée

clik sur le lien ci dessous il te permet de visionner la doc atelier du X9 Evo puis clik au centre de la page , puis va page 13 ou il est indiqué que le Evo a été monté avec carbu Keihin ou Walbro

il y est aussi indiqué les diametres des gicleurs montés sur les 2 carbus

https://www.yumpu.com/fr/docum [...] tion-125/3

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze messages Scooters - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2018 à 09:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout ne perce pas le boisseau comme indiqué sur le lien pinpin ,ça n'apporte rien et aussi contrôle si rondelles ou pas autour de l'aiguille .
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
monx9
  1. Posté le 01/04/2018 à 22:48:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zoomer a écrit :

Surtout ne perce pas le boisseau comme indiqué sur le lien pinpin ,ça n'apporte rien et aussi contrôle si rondelles ou pas autour de l'aiguille .
Afficher plus
Afficher moins

ok je te remercie ah oui mon x9 est de 2007 c est un x9 evolution norme euro3 desole de repondre 2 mois plus tard mais j avais plus de pc maintenant c est un nouveau que j ai achete depuis 1 semaine

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ventilateur 0
X9 accélère mais n'avance pas 4
PIAGGIO TYPHOON CARBU 1
Besoin d'infos pour une gilera DNA 2
enlever pompe a huile pour tourner au mélange piaggio sr motard 50 3