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Mécanique Scooters

Problème clignotant tnt grido 50cc


Invité §Tho071mr

Messages recommandés

Invité §Tho071mr

Bonjour,

 

J'ai acheté un tnt grido d'occasion. Il est quasi neuf (2500km, mise en circulation mars 2017), et fonctionne sans soucis. Sans soucis.. Enfin presque puisque j'ai un problème de clignotants. Lorsque je les engages, les clignotants s'allument une fois et s'éteignent immédiatement. Sur mon tableau de bord, idem, le sigle des clignotants s'allume 2s et s'éteint tout de suite. Ma batterie semble fonctionner puisque j'utilise sans problème mon starter automatique. De même pour mes phares qui marchent sans problème..

 

Une idée ?

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Invité §boo238Ce

Bonjour,

 

Pour bien isoler le problème, ça serait bien de tester la batterie au voltmètre pour voir si elle n'est pas HS

Les phares étant souvent alimentés directement par l'alternateur, donc fonctionnent même avec batterie HS

si elle fait plus de 12 volts, alors il faudra probablement regarder du côté du relais de clignotant.

Mais batterie en priorité.

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Invité §Tho071mr

Bonjour,

 

Pour bien isoler le problème, ça serait bien de tester la batterie au voltmètre pour voir si elle n'est pas HS

Les phares étant souvent alimentés directement par l'alternateur, donc fonctionnent même avec batterie HS

si elle fait plus de 12 volts, alors il faudra probablement regarder du côté du relais de clignotant.

Mais batterie en priorité.

 

 

Merci pour ta réponse. Le fait que j'arrive à démarrer le scooter avec le démarreur électrique n élimine til pas l'hypothèse de la batterie hs ?

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Invité §boo238Ce

Bonsoir,

 

Oui très clairement.

donc centrale clignotante.

Ou faux contact sur le circuit clignotant. Par exemple le commodo(un commodo qui s'oxyde par exemple)

mais souvent c'est le relais qui est HS

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Invité §Tho071mr

Bonsoir,

 

Oui très clairement.

donc centrale clignotante.

Ou faux contact sur le circuit clignotant. Par exemple le commodo(un commodo qui s'oxyde par exemple)

mais souvent c'est le relais qui est HS

 

OK merci pour tes lumières. Du coup j'ai 2 autres questions :

1. Le démarrage électrique galère un peu. Faut que je m'y reprenne à plusieurs fois voir que je kick. Cela peut il corroborer l'hypothèse d'une batterie presque morte ?

 

2. Ou se trouve la centrale clignotant ? Est ce au niveau du guidon, juste au dessus du bouton des clignotants ?

 

Ps: comme tu l'as compris j'y connais pas grand chose.. :)

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Invité §boo238Ce

En général, oui on trouve la centrale du côté du guidon , sur un support caoutchouc

 

ça ressemble à ça :

https://www.boostycom.fr/syste [...] -50cc.html

 

Pour la batterie, on en revient quand même à la tester au voltmètre, si < 12v elle est au moins bonne à recharger, si en dessous de 11v elle est morte.

Si elle est en bonne forme elle sera entre 12.5 et 13 volts

tu peux ensuite tester le circuit de charge (moteur tournant donc) . ca devra être environ 14.40 volts

 

une centrale ça consomme rien par rapport à un démarreur, donc pour moi ce n'est pas la batterie.

 

une batterie complètement kaput, le symptômes sur les clignotants ce sont des clignotants qui restent allumés fixes, sans clignoter donc.

Car la centrale est branchée direct sur 12v, et non pas au courant produit par l'alternateur.

 

Ca peut aussi ressembler à une panne de type le commodo a pris la flotte, et les contacts sont corrodés.

 

Si tu ne démarres pas et que tu mets le contact, l'aiguille de la jauge à essence monte bien ?

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