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Mécanique Scooters

Bonjour tous le monde


Invité §Bad522sQ

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Invité §Bad522sQ

Voilà j ai un gris souci avec mon scooter piaggio x evo 125 j espère que quel q un pour m aider sa fait kelke jour après le froid je décide de démarrer le scooter,plus de batterie jve acheter une batterie neuve je demarre roule jusqu a que le moteur ce coupe bon jesseye de démarrer avec insistance il repart 100 mètre et hop rebelote plus rien la galère bon jle débrouille pour le.ramne chez moi en macrochant a une voiture je verifi tous pas de ju a la bougie bon j'achète une bougie neuf bobine ht neuf rien je change le rotor tkt rien aujourd'hui je mais.les pince sur une voiture pour tester en ka ou jinsite et il démarre jusqu a qui l recal 3 fois comme sa et mtn ne demarre plus si kelkun peux m aider DSL l histoir été long

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Invité §req100Jh

C'est pas trop claire comme explication :ange:

 

Ta batterie ne tient pas la charge / ne se charge pas ??????

 

tu dis avoir remplaçé le ""ROTOR"" ( la cloche allumage) ??

 

Si problème de charge le STATOR (couronne bobinée) peut en être la cause

 

Le régulateur/redresseur peut aussi en être la cause

 

Faut que tu débrouille de faire tourner le scoot et de contrôler sur les plots de la batterie quelle tension il y a au ralenti et ensuite en accélérant

 

en accélérant il doit y avoir environ 14,5 VDC ( courant continu)

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Invité §Bad522sQ

Tous d abord j'te remerci de me répondre DSL si j ai pas été très claire en faite la batterie elle et neuve car elle ne fonctionner plus car je les lesser tous l hiver sans la touché j ai changer également la bobine ht et la bougie b ai également changer le rotor mais sa ne change rien j ai également nettoyer le carbu et jle suis aperçu que j vais pas de eteinselle hier j ai réussi à le demarre en insistant avec une batteri de voiture et des ke le voyant moteur sallum il sarette net

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Invité §req100Jh

Un fois qu'il a démarré avec la batterie voiture tu as laissé la batterie voiture branchée sur le scooter ou tu l'as débranchée ???

 

quel voyant moteur s'allume et qui fait stopper le moteur ????????

 

si pas de batterie ou batterie HS le moteur stop

 

L'anti parasite bougie et-il OK / remplaçé ?? car il a une resistance dedans

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Invité §Bad522sQ

Je l es débranchez mais mtn il ve plus démarrer le voyan orange moteur qui s allumé oui l antiparasite et la bougie son neuf

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Invité §req100Jh

met une photo du voyant et tableau de bord et pas d'ecriture SMS sur le forum :ange:

 

C'est la led du systeme immobilizer ??????????? la petite led du milieu ??? = probleme sur le systeme immobilizer (antivol electronique d'origine )

 

essaye avec la 2eme clé de contact il y a une puce dans ces clés

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Invité §Bad522sQ

J ai.que la clé rouge je ne les pas la noir. le voyant rouge que tu parle quand on mais le contact setein bien quand je mais la clé sur contact sauf si tu parle de autre chose?

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Invité §Bad522sQ

Bonjour je revien vers vous pour mon problème de démarrage de mon scooter aparament c est le cdi qui déconne j ai changer le cdi mais le problème que j ai actuellement c que je n arrive pas à le code avec ma clef d origine si kelkun a déjà connu ce problème qui peux m aidé

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Invité §req100Jh

As tu testé cela si pas OK faudra aller chez Piaggio avec le scoot

 

 

Si le X8 ou X9 est resté Longtemps sans batterie ou pour tout autre autre Raison le transpondeur peut parfois perdre le codage des clefs ,

 

Donc effectuer cela

 

Mettre le Contact avec la clef rouge pendant 3 secondes puis avec la clef normale 3 secondes puis à nouveau la clef rouge 3 secondes.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

Ou

 

Sur PIAGGIO REPROGRAMATION des clefs rouge et noir

 

Procédure de départ - clef rouge

Inserer la clef à manche rouge dans le contacteur (en position "off") et la tourner sur "on". Après 1 à 3 secondes, remettre le contacteur sur "off" et retirer la clef.

 

Etape intermédiaire - clef noire.

Après avoir retiré la clef rouge, insérer la clef noire dans le contacteur dans les 10 secondes, et la tourner sur "on". Après 1 à 3 secondes, remettre le contacteur sur "off", et retirer la clef. Avec cette procédure, on peut programmer jusqu'à 7 clefs noires.

 

Dernière étape - clef rouge.

Après avoir oté la dernière clef noire (à programmer-ndt), ré insérer la clef rouge et la tourner sur "on" (tu as 10 secondes au plus pour le faire...), la laisser sur "on" de 1 à 3 secondes, et remettre le contacteur sur "off".

 

----------------------------------------------------------------------------

ou

Mise de contact avec la clé rouge , la retirer et attendre 30 secondes, mettre la clé noire et démarrer .

 

--------------------------------------------------------------------------------

Ou

 

voici ce qui se trouve dans le manuel utilisateur

CHAQUE CLÉ POSSÈDE UN CODE PROPRE, DIFFÉRENT DE TOUS LES AUTRES,

LEQUEL DOIT ÊTRE MÉMORISÉ PAR LA CENTRALE DU SYSTÈME.

LES CHOCS VIOLENTS RISQUENT D'ENDOMMAGER LES COMPOSANTS

ÉLECTRONIQUES CONTENUS DANS LA CLÉ.

EN CAS DE TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ DU VÉHICULE, IL EST INDISPENSABLE

DE REMETTRE AU NOUVEAU PROPRIÉTAIRE LA CLÉ À POIGNÉE ROUGE

(À PART LES AUTRES CLÉS) ET LA « CODE CARD »

Programmation du systeme d’immobilisation

Nous décrirons par la suite les opérations à exécuter pour programmer le système «

PIAGGIO IMMOBILIZER » et/ou pour mémoriser d'autres clés. La procédure de programmation

doit être réalisée après avoir constaté que le commutateur d'arrêt du

moteur se trouve sur « RUN ».

Debut de la procedure- cle rouge

Introduire dans le commutateur à clé (sur « OFF ») la clé rouge, en la tournant sur «

ON ». Laisser ainsi la clé pendant un temps de 1 à 3 secondes, puis la remettre sur

« OFF » et l'extraire.

Phase intermediaire - cle noire

Après avoir extrait la clé rouge, introduire la clé noire dans un délai de 10 secondes

et la tourner immédiatement sur « ON ». Laisser la clé dans cette position pendant

une période comprise entre 1 et 3 secondes, puis la remettre sur « OFF » et l'extraire.

De cette façon en répétant la susdite opération et en suivant les temps indiqués, il est

possible de programmer jusqu'à 7 clés noires au maximum.

Phase finale - cle rouge

Après avoir extrait la dernière clé bleue, introduire de nouveau la clé rouge et la tourner

sur « ON » (effectuer cette opération dans un délai de 10 secondes après l'extraction

de la clé précédente). Rester ainsi pendant un temps de 1 à 3 secondes puis revenir

sur « OFF ».

Phase de verification de la programmation correcte

Introduire la clé rouge en désactivant le transpondeur (c'est-à-dire, en retournant de

90° le capuchon de la clé) et la tourner sur « ON ». Effectuer la manoeuvre de démarrage

du moteur. Vérifier que le moteur ne démarre pas. Introduire la clé noire et

répéter la manoeuvre de démarrage. Vérifier que le moteur démarre.

AVERTISSEMENT

SI L'ON DÉMARRE LE MOTEUR AVEC LA CLÉ ROUGE (LE TRANSPONDEUR

DÉSACTIVÉ), OU SI EN UN POINT QUELCONQUE DE LA PROGRAMMATION ON EFFECTUE UNE FAUSSE MANOEUVRE, RÉPÉTER LA PROCEDURE DÈS LE DÉ-

BUT.

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Invité §Bad522sQ

Merci pour ta réponse enfet le souci c est que j ai que la clé rouge rien d autre et j ai fait la manipulation que tu ma dit que avec cette clé et sa ne marche pas Chui perdu le pir c est que je remet l enscien cdi et la il démarre pendant un bon moment je tourne un pe avec et allez hop sa recommence il ce coup encore j insiste plusieur foi sur le démarreur il redémarre au bout de 10 min et hop il coup encore plus moyen de démarrer esque tu pence que le cdi ( l enscien) et bon vu qui la démarrer franchement j ai tous fait impossible de trouver cette panne l autre jour jles amne j ai yamaha il l on gardez 2 jour rien il non pas trouver la.panne c incroyable kan meme keske j aimerai tombé kelkun qui connai bien

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Invité §Bad522sQ

J ai également contrôlé les 2 relais qui Ya a côté le blanc et noir il son bon la bobine ht et la bougie neuf et la batterie egalment rotor et stator egalment je suis perdu si kelkun a eux le.meme problème et qui la règle il et vrement la bien venu

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Invité §req100Jh

C'est pas facile à distance de trouver la panne , sur le circuit allumage il y a des contrôles de tension de crête et de résistance en Ohm à effectuer , peut être un élément électrique qui chauffe au bout de quelques minutes et qui coupe l'allumage !!

 

Pour résumer:

 

Avec le nouveau CDI il ne démarre pas = c'est normal car pas la clé Noir pour programmation

 

Avec l'ancien CDI il démarre et ensuite le moteur stop

 

Au bout de combien de temps le moteur se coupe ??

 

Mais Il coupe quand il est au ralenti ou quand tu roule ??

 

Faut faire ces Contrôles :

 

-- Sur béquille en accélérant fort rapidement quel est le régime moteur ??

 

--Quand tu roule est ce que le régime moteur monte Haut en accélérant au Maxi et à quel Régime ??

 

--Scoot sur béquille moteur à l’arrêt contrôle le voltage sur la batterie , ensuite avec moteur au ralenti et ensuite moteur accéléré assez haut et combien tu trouve??

 

--Quand le moteur ne démarre pas = enlève la trappe du fond du coffre et débranche la durite essence du carburateur , met la dans un bocal puis fait tourner le démarreur , l'essence doit gicler quand le démarreur Tourne ! !

 

Et tu indique toutes les réponses

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Invité §Bad522sQ

Requinibleu : jve esseyer d être le plus preci possible d accord donc si j ai pas la.clef noir je peux pas réinitialisé le cdi même avec la clefs tout bon c bon a savoir donc il faut j envisage d acheter une clefs noir a piaggio .

Avec l enscien cdi oui j ai réussi à le démarrer après un long moment il tien a peux pres 20 min à 30 min même j ai rouler avec tous allez bien il marchez bien et il a couper au ralenti seulement.

Tu a peux être reson peux être kelke chose chof trop mais koi? Tel est la kestion

En ce qui concerne le régime et comme dabitude quand j avais roulez pas de changement.et en ce qui concerne de tester j ai pas l'outil pour tester l electronique donc je n est pas procédez à ceux teste

Pour tester l arriver d essence je les fait comme Tu ma dit j ai la.pompe electrique qui marche quand je mes le contact si non quand le démarreur tourne après la.pompe Ya plus rien

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Invité §req100Jh

--

La clé rouge est la principale qui sert à programmer la clé Noir dans le CDI

 

Quand le moteur cale as tu toujours de la batterie pour faire tourner le démarreur ou la batterie est vide / batterie à plat

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Invité §Bad522sQ

La batterie et encore bonne je peux démarrer et elle et neuve en plus oui la clé rouge et la principal efectiment c est pour sa que je pence qu avec cette clefs seulement je pencee que je pouvez reprogrammer le cdi avec vu que la noir sert simplement d être code par la rouge ,pour info le rotor et le stator a été changer également

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Invité §req100Jh

--

 

En fait c'est les clés d'origine qui sont à reprogramer sur le nouveau CDI

 

C'est une opération un peu capricieuse il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois

 

Pour la reprogramation des clés ils indiquent d'utiliser la Master/principal Marron et la Noir

 

Sachant que tu n'as pas la Noir reste à savoir si pour la Marron ce sera OK ????

 

 

Mais cela n'est pas ton problème car quand ton scoot démarre avec l'ancien CDI c'est OK jusqu'à ce qu'il cale au ralenti

 

QUESTIONS:

 

Est ce que moteur FROID le scoot démarre assez bien ???

 

Et ensuite moteur chaud s'il cale au ralenti a-t-il du mal à redémarrer ??

 

Car tu pourrais avoir un problème de starter automatique qui est fixé sur le sur le coté gauche du carburateur , c'est une piece sur le coté gauche du carbu branchée électriquement avec dessus un capuchon plastique Noir en forme de boule Ovale.

 

Cette partie electrique du starter pose parfois probleme donc faut la controler , cette partie electrique est maintenue par un clips arrondi en demi cercle maintenu par une petite vis .

 

Si tu enleve ce starter du carbu tu verras qu' il a une aiguille /robinet qui descend lentement quand le starter est alimenté en 12V ,lentement pour que le moteur ait le temps de chauffer , ce starter recoit du 12v seulement si le moteur TOURNE ,quand l'aiguille est en bas au maxi le starter est fermé .

 

Ensuite si le starter est Ok quand tu COUPE le moteur le starter ne reçoit plus de 12v donc il refroidi et l'aiguille remonte lentement .

 

Dans cette position d'aiguille en haut le starter est ouvert et donc prêt pour un prochain démarrage.

 

Il arrive que ce starter qui a une résistance qui chauffe de la cire soit HS donc aiguille bloqué en Bas ou en haut ou au Milieu.

 

Si aiguille bloquée en bas le starter est Fermé donc difficulté de démarrage .

 

Si aiguille bloquée en HAUT le starter est toujours Ouvert donc le scooter va CALER au RALENTI et ensuite trés difficile à redémarer , car le moteur va etre noyé ,

 

car ce systeme de starter tant qu'il est ouvert envoie un peu d'essence supplémentaire dans le moteur .

 

Si aiguille bloquée au Milieu ça merdouille aussi ! ! !

 

Une fois enlevé tu y branche du 12v en direct de la batterie et attends pour voir si l'aiguille descend = position fermée ,

 

et ensuite tu débranche le 12v et tu attends de voir si l'aiguille remonte = position ouvert pret pour le démarrage.

 

Si probleme electrique sur le scooter et pas de 12v sur le starter quand le moteur est en route = probleme .

 

Quand le starter est alimenté en 12v il devient chaud mais faut aussi contrôler si l'aiguille remonte bien car elle peut etre bloquée !!!

 

S'il chauffe et que l'aiguille ne bouge pas tu peux envoyer du dégripant WD40 dans l'aiguille ,avec un peu de chance ! ! !

 

Et si tu dois le remplacer faut exactement le même ,donc à acheter chez piaggio avec le N° de série du moteur,car plusieurs modeles si X8 ou XEVO ou X7 etc etc !!!

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Invité §Bad522sQ

Enfete a froid c est très difficile à le démarrer et une fois que ji arrive quand bien-sûr ji arrive lol si je le coupé avant qui cal il redémarre sans problème mais parcontre quand il cal c est la galère à le faire repartir voir même impossible enfete j ai l impression que l etincelle arrive de temp en temp donc si j ai bien compris tu pence que mon cdi et bon vu qu il démarre avec l enscien? J ai esseyer l autre jour avec un autre stater qui été d un autre moteur que j ai en possession et toujour pareil je v est comme même teste comme tu ma explique le starter on c jamais

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Invité §req100Jh

--

Il faut déja diagnostiquer d'ou vient le probleme Allumage ou Carburation et tu n'as pas de Multimetre pour controler tous les elements de l'allumage .

 

Pour savoir si c'est un problème d'allumage ou carburation faut faire ces 2 essais .

 

1 - Le matin quand il ne veut pas démarrer

 

2 - Et ensuite quand tu as roulé et qu'il cale au ralenti et qu'il ne veut plus démarrer

 

Donc il te faut une bombe de Start Pilot ,tu enleve le couvercle de la boite à Air et le filtre à Air et tu envoie du start pilote dans le gros l'orifice de la grosse durite qui va au carbu .

 

Si ça démarre bien dans ces 2 test c'est que tu as un problème sur le circuit carburation /carburteur

 

Si ça ne démarre pas c'est que ton problème vient du circuit allumage

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 48025.html

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Invité §Bad522sQ

J ai aucune etincelle a la bougie je pence que cela vien du circuit d allumage mais pour trouvé la panne j'peux te dit que je m amuse je crois que j ai tous fait jve abandonne je crois c mieu car si je le lesse a piaggio avec 65e de l heur juste pour un devis si il me fon comme yamaha il l on garder 2 jour sans me trouver la panne a la fin c limite le prix du scooter

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Invité §req100Jh

Tu as fait une erreur de l'amener à YAMAHA ! ! !

 

Chez PIAGGIO ils auraient surement trouvé la panne rapidement

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Invité §req100Jh

As tu remplaçé le stator avec le capteur d'allumage ?? car sur ton 1er message tu avais indiqué """ J'ai remplaçé le ROTOR "" ???

 

Et Neuf ou d'occase ??

 

 

STATOR + CAPTEUR

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201803301340467088.JPG

 

 

ROTOR (voir si ensuite la clavette n'a pas cassée cela peut arriver aprés un démontage remontage) donc décalage de l'allumage

 

http://img.pccreation.net/photos/201803301342468223.JPG

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Invité §Bad522sQ

Oui j lais changer le capteur le rotor et bon jme suis dit que le être la capteur je c qui l marchais très bien sûr un enscien moteur mais rien j ai contrôlé egalment la clavette qui n est pas abîmé oui tu a sûrement reson pour yamaha mais cete les.moin chère piaggio c 65 e l heur et emplus même avec ce que j ai fait comme teste et les.pieces changer il regarde tous à zéro donc je parle pas du prix qui von me dit juste pour regardez la panne si il la.trouve bien sur

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Invité §req100Jh

On ne remplace pas que le capteur ou que le stator

 

Le capteur fait partie du stator faut pas couper les fils et bricoler pour les branchements entre le capteur et le stator

 

as tu refait la programmation de ta clé rouge sur l'ancien et le nouveau CDI

 

faut essayer plusieurs fois

 

As tu Consulté ce Post de 2 pages il avait aussi problème de CDI un peu comme toi

 

Piaggio x8 démarre mais n'avance pas.

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Invité §req100Jh

--

Suite

 

Et pour la programmation de la clé faut replier la béquille latérale et l'interrupteur d'urgence sur RUN

 

 

Faut savoir aussi que autour du neiman il y a un transpondeur (une couronne) qui envoie les informations de la Clé au CDI et si il a problème ! ! ! :cry:

 

Quand mauvaise programation entre le CDI et la clé = démarre ou pas ,ou pas d'étincelle à bougie ou pas bonne , ou régime bloqué à 2000T ! ! !

 

Quand ça déconne ce systeme c'est la merde sauf pour Piaggio qui ont bien l'habitude et tout pour contrôler les valeurs des elements

 

Va demander chez piggio s'il faut obligatoirement aussi la clé noir pour la programation! ! ?????

 

Deux clefs sont fournies au scooter:

 

- Clef du maître (rouge) avec transponder amovible

 

- Clef du service (noir) avec transponder fixe

 

Le maître et clefs du service doivent être utilisées pour coder le système comme suit:

 

- Inserer la clef du maître, mettez à « ON » et garde cette position pour 2 secondes (la limite évalue 1÷3 secondes).

 

- Inserer la clef noire et a mis à "ON" pour 2 secondes.

 

- Si vous avez des copies de la clef, répétez l'opération avec chaque clef.

 

- Inserer la clef du maître encore et a mis à "ON" pour 2 secondes.

 

Le temps maximal pour changer des clefs est 10 secondes.

 

Sept clefs du service ( noir) peut être programmé dans la même opération .

 

C'est essentiel à adhérer aux temps et la procédure. Si vous ne faites pas, recommencez depuis le debut .

 

Une fois le système programmé, clé, décodeur et centre de contrôle sont strictement egal.

 

 

:eek: :eek: Chaque nouvelle programmation efface l'ancienne programmation !!!!!!!!!!!!!!!

 

N.B.

UNE PERTE ACCIDENTELLE DU SERVICE QUE LA PROGRAMMATION PEUT PROVOQUER UN DEFAUT

DU SYSTÈME DE L'IGNITION. DANS CE CAS, VÉRIFIEZ LE HV LINE QUI PROTÈGE.

En tout cas c'est recommandé d'utiliser des bougies du resistive.

 

 

 

Le transpondeur

 

http://img.pccreation.net/photos/201803301734512180.JPG

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Invité §Bad522sQ

Oui c est ce que j ai fait mais j ai fait sa.propre mdr et j ai remarqué aucun changement j essey de faire avec les moyen du bord en ce qui concerne le nouveau cdi je n arrive toujour pas à mettre le code de.ma.clefs sur le cdi ,tu ma demander de verifier si le récepteur transpondeur marchez ou pas Bin avec mon cdi d origine aucun problème visuel vu qui reconnais très bien la clefs et quand je mais l autre cdi, il rennais pas la clefs le voyant rouge clignot et reste fix ou bou de 4 seconde.

En ce qui concerne la.bequille sur mon x evo aucune coupur de béquilles. Piaggio quand je leur demande ils me dise qui faut la clef noir pour reprograme un cdi ils me dise aussi qui l faut un cdi neuf 300 e et quand j appel d autre magasin dans la.france il me dise que chui pas obliger d acheter un neuf le consses de ma ville son réputé pour avoir un mauvais comportement et fon tous pour que tachet chez eux a des prix fenomenal c bien la dernier foi que je roule en piaggio il mon bien dégoûté de cette marque bref quand tu me dit de mettre sur le bouton run sa ve dir de pas coupé le moteur c bien Sa? Si c sa je les fait

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Invité §Bad522sQ

Une foi on ma parlez d un boîtier qui ressemble au cdi esque tu pence que sa peux venir de sa jles cherchez mes une trouve pas c est quand même alucinent cette histoir jamais eux un problem pareil pour T en jpe te dir a la base je suis mécanicien j ai jamais vu sa pourtent Ya pas 36 façon de trouver cette panne soi c est vrement le cdi qui marche a moitié quand il ve ce qui m'étonne soi sa marche ou pas si sa serai le cas il aurais jamais démarre franchement j aurais les moyens j aurais acheter un.autre scooter jme serai pas pri la tete mais bon esque jpe te passe mon num en pv peux être sa serai plus simple par tel

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Invité §req100Jh

Le petit boitier reference Piaggio 638591 c'est pour l'ouverture du coffre de selle à distance avec le Bip

 

http://www.transcocasse.fr/926 [...] -evo-.html

 

Un CDI neuf ou d'occasion peut se reprogrammer mais s'il faut les 2 clés rouge et noir ?????? ! ! !

 

Donc faut aussi acheter un neiman d'occasion avec les 2 clés

 

 

:voyons: J'ai lu ailleurs que pour programmer le CDI il faut impérativement la clé Rouge et Noire ??????

 

Sur un Allumage classique par CDI (sans transpondeur) Un problème sur le circuit allumage peut se détecter en ayant un multimètre pour contrôler les valeurs en Ohm des bobines du stator , de la bobine H.T sur le primaire et secondaire , du capteur d'allumage , de l'antiparasite s'il est à résistance .

 

Faut aussi avoir un Adaptateur DVA pour contrôler les tensions de crête même en faisant seulement tourner le moteur au démarreur mais faut connaitre les valeurs

préconisées.! ! !

 

Mais s'il y a un CDI/Transpondeur HS c'est le bordel ! ! !

 

Consulte cela sur le piaggio XEVO peut être des infos sur ton probleme = http://www.club-scootergt.com/ [...] x-evo.html

 

Mon X8 je l'ai gardé environ 3 ans puis vendu car probleme de Dos amortisseurs arrière trop durs ,pas du tout confortable et pas de freinage couplé et ou ABS ,

ce qui est trés important sur un 2 roues pour la Sécurité .

 

Ensuite j'ai pris un Pantheon 4 temps confort au Top et surtout freinage couplé CBS

 

Et depuis 2 ans j'ai le Swing avec freinage couplé CBS et ABS , même confort que le Pantheon :good:

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Invité §req100Jh

---

 

Suite

 

la Clé rouge et la Noir n'ont pas le même codage :D

 

Donc pour que le CDI soit OK il faut qu'il enregistre les codes des 2 clés

 

Tu n'as pas lu ce que j'avais écrit :ange: ! ! ! !

 

- Clef du maître (rouge) avec transponder amovible

 

- Clef du service (noir) avec transponder fixe

 

- Le maître et clefs du service doivent être utilisées pour coder le système

 

:up: Tout cela est indiqué sur une Doc Piaggio = il faut les 2 clés pour reprogrammer le CDI

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Invité §req100Jh

Et pour en revenir à ta question sur le bouton RUN

 

En position RUN le scooter peut démarrer

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Invité §Bad522sQ

Merci pour tes réponse je donc acheter une clé chez piaggio dans la semaine et esseyer avec les 2 clé c ma dernière chance lol avec tous ce que j ai esseyer

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Invité §req100Jh

--

Le Piaggio est vendu avec un clé rouge + une clé Noir + une carte Code !!!!!!! pour se procurer des clés de rechange ! ! !

 

Sans la carte Code il me semble que pas possible d'avoir une clé de rechange Rouge ou Noir

 

Au cas ou voir ce lien ou d'autres sur le net et demander si possible d'avoir la Noir de Service dont la Puce est différente de la Rouge Master ?? http://www.keybid.fr/

 

 

(- La Clé maître/ Master rouge et la clef Noir de service doivent être utilisées pour coder le système CDI)

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Invité §Bad522sQ

Salut tout le monde je revien vers vous car j ai pu réglée mon problème j'espère que sa servira à kelle personne qui on pu galère comme moi c été le cdi qui été mort je les changer et redémarre impeccable seul bémol j ai le voyan orange qui reste allumé je pence que sa doit être le faite que j ai pas changer de serrure et de clef j ai simplement mi la puce du nouveau clef sur mon enseigne clefs je pence que le problème vien de la si non il remarche

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Invité §Ano505DK

Salut tout le monde je revien vers vous car j ai pu réglée mon problème j'espère que sa servira à kelle personne qui on pu galère comme moi c été le cdi qui été mort je les changer et redémarre impeccable seul bémol j ai le voyan orange qui reste allumé je pence que sa doit être le faite que j ai pas changer de serrure et de clef j ai simplement mi la puce du nouveau clef sur mon enseigne clefs je pence que le problème vien de la si non il remarche

 

Comment ca la puce de quoi ?jai pas compris ta puce sur ton enseigne

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