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Mécanique Scooters

Prob de démarrage Satelis 125


Invité §Ano100nS
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Invité §Ano100nS

Bonjour tout le monde ! :)

 

je me permet de solliciter votre aide pour un problème de démarrage sur mon Peugeot Satelis 125 (ancien modèle). Il refuse carrément de démarrer !

 

Voilà quelques temps que j'ai des difficultés à faire redémarrer mon scooter. Je ne l'utilise pas pendant l'hiver et déjà l'an dernier j'ai eu quelques soucis suite auxquels j'ai déjà effectué ces travaux :

- remplacement de la batterie

- remplacement du filtre à essence

- nettoyage de l'injecteur

- remplacement de la bougie

 

En effectuant quelques nouveaux tests à l'aide de la revue technique que je possède, il semblerais que mon problème provient de l'alimentation de l'injecteur (je dois encore faire quelques tests pour en être certain). Pourriez vous me dire qu'est ce qui peut faire que le 12V n'arrive pas jusqu’à l'injecteur (mise a part un fusible bien sur que j'ai déjà tous contrôlés :o ) ?

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

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Invité §Tai800YO

Bonjour

je contrôlerais le débit de l'injecteur en le retirant de son logement, le laisser brancher électriquement et en carburant puis débrancher l'antiparasites et sous démarreur regarder si l'injecteur débite en mettant une feuille de sopalin ou autre

Slts

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Invité §Ano100nS

Bonjour Tait25.

merci pour ton aide !

 

Le test dont tu parle est justement exactement le dernier test que je voulais faire dont je parlais dans mon message !

Dernièrement j'ai testé à l'aide d'un multimètre la tension qui arrive aux bornes de l'injecteur et j'ai quelques chose qui oscille entre 5 et 7V...Pourtant ma batterie est bien chargée à un peut plus de 12V ! Je vais donc faire ce test la semaine prochaine (pas chez moi ce week-end) pour voir ce que ca donne et confirmer ou pas ce problème.

A en croire le schéma électrique du scoot, si ca ce confirme j'ai bien peur que cela puisse venir de l'UCE (ordinateur centrale) qui ne doit pas être donné...Je croise les doigts !

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Invité §Ano100nS

Re,

j'ai enfin réalisé le test de l'injecteur en dehors du moteur ! Mieux vaut tard que jamais... :D

Voilà le verdict :

L'injecteur crache bien de l'essence, mais un filet relativement faible, j'ai donc fait un autre test en branchant l'injecteur directement en 12V au cul de la batterie (avec des fils "volant") et là nickel j'ai un beau jet d'essence bien puissant (donc il n'est pas bouché) ! Du coup pour savoir si mon problème de démarrage vient de l'alimentation de l'injecteur j'ai essayé de démarrer mon scoot en donnant manuellement des impulsions à l'injecteur branché direct à la batterie tout en appuyant sur le starter (et le frein évidemment) mais hélas toujours pareil il refuse de démarrer ! :cry:

Je pense donc hélas devoir me résoudre à faire remorquer mon scoot chez mon concessionnaire pour une recherche approfondie du problème et une bonne révision par la même occasion. Sauf si quelqu'un d'entre vous aurait une idée d'autre chose que je puisse tester ?

 

Celà dit, je suis curieux et je me demande comment doit fonctionner en temps normal l'injecteur ? Est-ce que la tension aux bornes de l'injecteur est proportionnelle au degrés de rotation de la poignée d'accélérateur ?

 

merci d'avance pour vos lumières ! :jap:

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Invité §Ano830aA

Salut !

 

J'ai exactement le même problème que toi ! As tu trouvé une solution ?

Hier j'ai mit du 95 e10 (pas le choix y avait rien d'autre) 30km plus loin ça pète un coup et plus rien...

 

Pompe à essence OK

Bougies OK

Pas de voyants particulier...

 

J'ai démonte l' injecteur, il fonctionne en direct sur la batterie par contre je n'ai rien comme jus à la fiche... Et si il est branché pas d'essence qui circule.

 

J'ai injecté manuellement comme toi de l'essence par à-coup et pareil il ne démarre pas pour autant...

 

Aurais tu une idée toi qui a eu les même symptômes ?

 

Merci par avance !!

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Invité §SAN874De

Bonjour

Vos injecteurs ont l'air de fonctionner, mais en amont, la pompe à injection fonctionne elle bien?

Cordialement.

Alain

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Invité §Tai800YO

Bonjourool

Et au niveau allumage ça fonctionne? si il y a du carburant je chercherais côté allumage

Slts

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