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Mécanique Scooters

Montage/Réglage Carbu Keihin PE24 [URGENT]


Invité §Dro715OP

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Invité §Dro715OP

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai monté mon nouveau carbu Keihin sur mon skyteam t-rex, Je l'ai réglé basiquement et ca marchait très bien, démarrage au quart de tour. ce matin je le prends pour aller acheter une clé à bougie pour commencer le réglage précis et la au bout d'1km il cale et ne veux plus démarrer.

 

 

Pour expliquer un peu les symptômes:

Déjà je trouve que la becane faisait un bruit de grande aspiration à l'accélération, mais aucun trou d'air à part un moment, en pleine accélération, le t-rex s'est mis a baisser fortement en régime, puis il est repartit. Bon je me suis pas inquiété vu que je le testais à peine et que j'allais le régler le lendemain.

Puis ce matin, bweeeeeuuuuu, la bécane s'arrête, comme une panne d'essence.

J'ai tout essayé. J'ai remarqué qu'en bouchant le filtre a air en partie, il redémarrait mais sans pour autant pouvoir rien faire, il calait très vite.

ensuite j'ai dévissé la vis de richesse et la il est repartit, mais j'ai dû beaucoup trop dévisser pour arriver à ce résultat, au moins 4 tours, donc pas normal.

Mon gicleur principal est un 110 d'origine, et celui du ralentit est en 35.

J'ai testé un gicleur principal de 95 mais rien. J'ai baissé et monté l'aiguille, rien n'y fait.

Je suis perdu.

 

 

Quelqu'un peut il m'aider, j'ai cherché dans tout le forum j'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème, à part qu'il semble que ce soit trop pauvre, mais du coup je dois mettre un gicleur principal plus grand ou plus petit ?

 

 

la bougie est noire donc j'en déduis que c'est trop riche. donc j'ai mis un gicleur de 95, J'ai essayé de chauffer la bougie au cas ou elle était noyée mais visiblement c'est pas ca. Ca ne démarre pas et je vous avoue que ca me stress un peu la. Je comprends pas ca marchait très bien. Pourquoi ne veut elle plus demarrer ?

 

lorsque je demonte ma cuve, l'essence est très basse dedans. Se pourrait-il qu'il s'agisse du réglage du niveau de cuve ? A quel niveau l'essence doit être normalement dans la cuve ?

 

 

Merci infiniment de votre aide.

Bonne journée.

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--

le carbu que tu as enlevé c'etait quoi la marque et le diametre ,il etait plus petit ??

 

 

Si tu as conservé la même pipe d'admission ça sert à rien de poser un carbu plus gros et probleme de réglages .

 

 

le nouveau keihin en 24 c'est quel modele exactement un PE ??

 

 

Tu as posé la boite à air d'origine de l'ancien carbu filtre KN ou cornet ou rien du tout ??

 

 

 

 

La vis de richesse c'est seulement pour regler la richesse du ralenti :vert:

 

 

 

Ensuite la richesse des hauts régimes est gérée par le gicleur principal par le diametre de son orifice et pour trouver le bon faut faire des TEST avec divers gicleurs en roulant au MAXI accélération pendant 2/3 minutes et couper le moteur SANS ralentir l'acceleration ! ! ! !

 

puis démonter la bougie pour contrôler et si blanche = pas bon du tout :deuxsanssix: = risque de serrage mais si marron café au lait ou brique = bon :bien:

 

 

Si bougie pas démontée/controlé dans ces conditions de TEST = NUL :ange:

 

Et C'est bien mieux un peu plus riche que trop pauvre ! ! !

 

 

Quand ça fait bweeeeeuuuuu (trou d'air) en accélération = mélange trop pauvre en essence dans la carburation = c'est trop d'air= boite à air trop modifié en admission d'air ou aprés avoir posé un cornet à la place de la boite à air ou pas assez d'essence = gicleur principal trop petit ! ! !

Quand ça fait brrrrrrreeeeuuuuu en roulant = c'est mélange trop riche en essence dans la carburation = gicleur principal trop Grand , ou boite à air trop petite pas adapté à ce carbu ,

La hauteur du flotteur niveau cuve est indiqué pour le carbu d'origine sur la Doc Atelier du scooter

Pour le reglage de l'aiguille du boisseau faut voir et tester les crans

http://atelierdudax.superforum [...] arburateur

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Invité §Dro715OP

Salut et merci beaucoup de ta réponse.

A la base le carbu etait plus petit, mais j'ai acheté un kit de carburation, du coup la pipe et le cornet sont adaptés je pense.

Le carbu est un PE24, oui. C'est celui-ci:

https://www.shop-kaelis.fr/fr/ [...] e-uni.html

 

Le problème c'est qu'il a démarré, mais qu'en allant chercher la clé à bougie, j'ai calé et maintenant je galère à redémarrer. Ce soir je test de régler le niveau de cuve je pense que ça vient de la. A chaque fois que je démonte, y'a très peu d'essence dans la cuve. genre 4 à 8 mm dans le fond, pas plus.

Je me souviens que lorsque j'ai monté le carbu ca faisait un bruit d'apiration à l'accélération. Mais à la suite de ma panne, j'ai checké la bougie, elle était noire et pleine de suie.

 

LA le problème c'est que je démarre pas et donc le tuto de réglage ne m'est pas tellement utile, je l'ai vu en cherchant sur le forum mais il faut déjà avoir du jus pour le pratiquer :D

 

Si tu as d'autres conseils je suis rpeneur ;).

Merci beaucoup à toi.

 

G

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Invité §Dro715OP

La bécane démarre quand je bouche l'arrivée d'air avec ma main, mais cale tout de suite après avoir retiré la main.

Impossible de garder le moteur allumé.

 

Trop pauvre,non ?

 

Du coup il faut un gicleur plus gros si je ne m'abuse, non ?

J'ai déjà un 110. Ça me paraît beaucoup.

 

Si c'est ça il faut que j'en rachète d'autres des demain matin je pars en road trip jeudi à l'aube

 

Merci d'avance de ton aide.

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Oui OK tu as posé un carbu plus gros = Keihin PE 24 vendu avec la pipe au bon diametre du carbu donc plus gros , mais !!! si l'orifice sur la culasse est plus petit que celui de la pipe ça ne t'apportera rien !!!!!!!!!que des problemes de réglage carbu

 

 

En posant un carbu plus Gros sans modif sur le moteur ça pose souvent problème .

 

 

Si le moteur arrive à démarrer en bouchant l'entrée d'air à la main = richesse du ralenti trop pauvre en essence = voir le niveau cuve, en l'augmentant ,voir le gicleur de ralenti , voir réglage vis de richesse du ralenti .

 

 

Attention faut contrôler ou est placée la vis de richesse !! ne PAS la confondre avec celle du réglage ralenti qui fait remonter le boisseau .

 

 

Peux tu mettre la photo du carbu du coté ou l'on voit la vis de richesse car suivant sa position par rapport au CENTRE du carbu ,si elle est proche de la pipe = c'est une vis qui agit sur l'essence donc en la dévissant on enrichit en essence ET si elle est proche du filtre = c'est une vis de richesse qui agit sur l'air ! ! ! donc en la dévissant on appauvrit le mélange en envoyant plus d'air ou en la vissant = moins d'air donc mélange plus riche en essence.

 

 

Si Vis de richesse coté pipe = elle agit sur l'essence et que tu dois trop la dévisser pour enrichir au ralenti il faut que tu pose un gicleur de ralenti plus gros,cela te permettra de moins dévisser la vis donc ensuite de mieux affiner le réglage , faut rester en moyenne de réglage environ dans les 2 ou 2,5 tours ou moins .

 

 

Faut déja qu'il démarre bien et avoir un bon ralenti stable avant de contrôler les réglages en haut régime

 

le visage de la bougie se controle aprés ROULAGE en accélération maxi et coupure franche du moteur sans réduire l'accélération.

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Invité §Dro715OP

Ca y est j'ai trouvé. Merci beaucoup de tes réponses. A présent je vais pouvoir faire mon réglage.

C'était la dépression qui ne se faisait pas. Donc voila c'est régler à présent ça fonctionne. La durite était pourrie, et la panne est visiblement arrivée par hasard après avoir changé le carbu, ce qui m'a totalement induit en erreur.

Cela explique que je n'avais pas suffisamment d'essence dans la cuve.

Merci encore pour ton aide.

Je vais suivre le tuto et tout devrait bien se passer à présent. J'ai une dizaine de gicleurs au cas ou, et après avoir démonté 50 fois mon carbu, je le connais par coeur maintenant :D

Passe une bonne journée.

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