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Mécanique Scooters

problème démarrage Yamaha majesty .


Invité §wax176gH
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Invité §wax176gH

bonjour, bonsoir a tous.

 

la machine : Yamaha majesty 125 cc , 2007, 21.589 kms.

 

le problème :

 

la batterie neuve ne chargeait plus, donc j'ai changé le régulateur en pensant que c’était celui ci.

après recharge de la batterie, rebelote....vidée.

je me suis alors penché sur l'alternateur ( bobinage) qui était fortement oxydé.

pièce changée, après recharge de la batterie ....idem vidée au bout de quelques trajets.

ensuite en démontant le démarreur, en le secouant il y avait comme une pièce qui flottait dedans ( aimant a mon avis), pièce changée également.

 

le problème actuel :

 

étincelle franche, Le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu’il n’entraîne pas le moteur. pourtant la transmition tourne, l'arbre a came supérieur aussi.

tans qu'a faire j'ai commander un relais de démarreur ( que je n'ai pas encore changé) et une roue libre de démarreur mais la becanerie c'est trompé dans la référence et ma donner un modèle de 2002 donc trop petit par rapport au modèle 2003 -2010 (entraxe de la roue dentée ou vient ce fixé la roue libre).

 

mes questions :

 

- quels sont les symptômes d'un relais de démarreur hs, celui ci tournerait quand même ?

- idem pour la roue libre de démarreur, si au cas ce serrai celle ci en cause. est il,possible de récupéré les ressorts et galets de celle neuve de 2002 et de les mettre sur celle d'origine de 2007 ( histoire de pas démonté pour rien et de perdre l’échange)

 

point de vue arrivée d’essence tous est ok, toute les durites sont neuve, idem pour la dépression.

 

je m'en remet au spécialistes, j’espère avoir été clair dans mon descriptif.

en vous remerciant d'avance,

cordialement.

 

wax

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Invité §wax176gH

bon, relais de démarreur changé, roue libre également.

démarre toujours pas et quand je met les gazs a fond ......retour de flamme au carbu ???

comprend plus la......

 

help

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Invité §wax176gH

Nettoyage carbu fait, toutes les durites neuves

Maintenant il pète du pot après relâchement de la poignée de gaz

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Invité §wax176gH

Est il possible que en resserant l'ecrou du variateur et celui du volant magnétique, le calage de distribution aurrait il bougé ???

Suis perdu.....

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Invité §sma236Ak

bonsoir :ange:

 

tu peux essayer d'ouvrir le carter.

ensuite demande a ton mecano de tester un demarrage avec le carter ouvert pour que tu que tu puisse voir si la petite roue d'entrainement fait bien son job

 

 

 

ps : evite de te repondre ca donne l'impression que des gens traitent ton cas du coup personne ne rentre dans ton forum

 

merci reviens moi sur l'avancement :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §wax176gH

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ok compris .

Sinon j'ai fait le test que tu décris, et le vario tourne normalement , même sans celui ci la roue dentée ou ce place la roue libre est entraînée par le démareur.

Voili

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si l essence arrive dans la chambre et qu il y a de l etincelle a la bougie C est vrai qu on dirait que le calage est décale ...

tu es sur que l essence arrive dans la chambre ? la bougie est mouillée ?

 

tu as demonte quoi au juste sur ton scoot ?

 

as tu resolu le probleme de charge batterie ?

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Invité §wax176gH

Yep.merci .

Oui bougies mouillée.

J'ai contacté un pro officiel,

Impossible de décalé les soupapes en changant le plateau d'allumage et le vario.

la seule pièce que je n'ai pas changé.... Et ça met arrivé , mais sur des 2t .......

La clavette d'allumage....p.........

Je l'ai demain....si c'est ca.... Remise en question... Lol

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Invité §wax176gH

Salut, Bhein.... Changement de clavette et rien.

Je l'ai mis chez un garagiste et il ne trouve pas non plus.

Petite question :

Y a t'il moyen dendomager le piston avec un cale piston ?

Je ne vois plus que ça de probable.

Merci

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Invité §Kék778CO

ramene le scoot chez toi, tu prend les compressions comme ca si t'as niquer le piston ou decaler ta distri tu va le voir

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c 'est assez mysterieux ....j'ai un majesty de 2006 aussi

 

 

bon tres sincerement .... si tu es sur d'avoir de l étincelle ....et que l 'essence arrive .. si le moteur est bien calé : il y a une bobine sur le stator du vaoant moteur qui lorsque la clavette d'allumage passe devant indique le point mort haut du piston et commande l étincelle ,si tout ca marche ..je pense a un mauvais mélange air essence

 

 

si le haut du carburateur il y a une membrane a dépression en caoutchouc avec le temps elle rétrécie.... met un cordon de silicone sur sa face d'appui pour qu' elle soit étanche laisse sèche une nuit et essaie

 

après y a éventuellement le starter automatique qui peut poser problème

 

bon courage

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Invité §wax176gH

Salut,

Dans la foulée mais oublié de publié, je lui ai mis un carbu recondisioner car en effet sur celui d'origine la membrane était craquellée.. Mais il démarrait.

Donc dans la logique le starter devrait être bon.

 

Re : Kékétunnin​g

lundi il est de retour, j'ai commandé un coffret testeur de compressions.

 

En vous remerciant.

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Ok ton ancien carbu marchait ... recupere la membrane du nouveau reconditionné fais un joint vec un peu de silicone et remet l 'ancien carbu et test

 

 

je répond a ta question sur le bloc piston normalement non. Comme bloque piston j'utilise un bout de corde nylon pour eviter la pluche (diametre 8 mm) j'enfonce 20 cm dans le trou de la bougie ( oui Mr ..vous avez bien lu ...) en ayant pris soin de faire un noeud au bout plus gros que le trou de bougie pour eviter que le bout tombe dans la chambre et ensuite avec l’écrou du variateur je remonte le piston qui finit par bloquer sur le bout

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Invité §wax176gH

Salut,

Bhein au final c'était une soupape de pliée à cause du calé piston.

A présent il ronronne comme un chaton.

Voilà.

Merci pour votre participation.

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