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Mécanique Scooters

debridage elystar 50


Invité §max476ol
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Invité §inv222LM

Personnelement, je n'y arrive pas.

J'ai le même que le tiens et pourtant....

Je n'arrive pas à dévissé la fameuse coupelle ( c'est bien celle de gauche ? )

ça va bientôt faire 1h30 que je suis dessus.

Ce qui est bizarre: c'est que j'ai l'impression que la coupelle que je dévisse est unique ( qu'il y en a qu'une ).

Je n'ai pas les bons outils aussi, j'ai qu'une clef de 14 plate et pour ça il en faudrait une coudé.

Je me demande aussi comment tu as fait pour bloqué cette "fameuse" coupelle avec une pince.

Bref pour se soir, je laisse tombé.

 

Je vais encore rentre vous les automobilistes parisiens à rouler à 45 ^^

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils...

Je suis exactement dans le même cas que Monsieur. J'ai une coupelle unique, et pas de vis, mais des fixations qui semblent serties...

Comment faire ?

 

Merci par avance...

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Invité §inv120nt

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un elystar tsdi.

Je l'ai débridé à l'aide de la méthode indiqué sur ce forum il y a plus d'un an et demi.

J'ai depuis deux petits soucis:

 

_Le lanceur frotte contre la joue fixe. Le grincement produit est vraiment pénible.

Avez-vous déjà rencontré ce pb? Si oui, comment l'avez-vous résolu?

 

_Il est vrai que ce que l'on gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération. J'ai un vrai trou au démarrage. A deux c'est terrible en côte...

De plus mon pot commence à sérieusement s'encrasser (je présume que ça ne doit pas aider non plus...). J'ai un ancien modele sans la catalyse (le petit tuyau à reboucher).

Le pot d'origine coûtant un peu plus de 200 euros, je pensais investir dans un leo vince touring (pas tape à l'oeil).

Max, vous qui avez l'air de vous y connaitre, pensez-vous que mon problème de trou au démarrage sera résolu avec ce nouveau pot?

Si je désire débrider le pot, dois-je modifier la carburation (ce qui n'est pas possible à moins d'avoir la balise)? Ou la seule modification de la transmission est-elle suffisante?

 

Merci à tous ceux qui m'aideront.

 

Bonne journée!

 

 

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Invité §max476ol

désolé pour le retard de la réponse mais c'est non seul le changement des calais dans le variateur fera la différence

 

a par ça aucun souci pour le moment

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Invité §inv821RR

Autant pour moi, probleme de frappe...

 

Tout d'abord bonjours à tous,

 

Je suis, comme tout le monde ici, possesseur d'un elystar depuis un mois. Bien évidemment je m'intéresse au debridage, et j'arrive à 450 km...d'une part mon concessionnaire propose, comme pour tout le monde je crois, la revision à 500km gratuite. Par contre dans ce meme garage on m'a conseillé de faire le debridage aux environs de 1000km...

Deuxièmement, j'ai peur que le fait de le debrider moi meme puisse nuire à la revente ou à l'utilisation (en tout cas c'est ce que je peux en déduire en lisant vos commentaires...).

Qu'en pensez vous?

 

Merci de vos réponses,

 

Virgile

 

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Invité §mEw813hl

Bonjour,

 

je viens d'acheter un elistar 50cm3 neuf.

 

la personne qui me la vendu ma dit qu'il n'etait pas nécessaire de le roder car maintenant tous les vehicule etait rodé en usine et donc la seule chose que ca fait, c'est de roder un vehicule deja rodé.

 

d'ou ma question : On est obligé d'attendre les 500 ou 600 km de rodage théorique pour le débrider ou c'est pas nécessaire????

 

merci...

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Invité §Ale557ZW

Bonjour

 

J'ai acheté une Elystar 2011 qui à déjà roulé 2000 Km. Je suis allé a garage que m'a vendu avec des photos de ce forum pour demander des reinseignements a sujet de debridage. On effet, la première de chose qui'ls ont dit est que je perds la garantie de 24 mois. Deuxième de chose est que la bride est justement a la place pour eviter le contacte direct du variateur. Je suis sortie sans aucune réponse convaicante.

quelq'un pour m'aider.

 

 

Ma Elystar est une avion à la démarrage et un chariot avec 2 cheval à la vitesse final (50/53). Meme une chinoi me depasse

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

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Invité §aln540FS

:jap: ...Bonjour tout le monde...

En principe,dans la plus parts des cas,Peugeot avec ces engins,a le même principe de bridage,ce qui autorise assès rapidement sans erreur mais un travail soigné,de débrider le deux roues.Commencer bien sur par le 1° élément, démonter le vario et enlever la bague qui empêche le rapprochement maxi des flasques du vario...Au moment du démontage,se servir d'un feutre indélébile pour se faire aussi bien sur la cloche ,la flasque de débridage,et le reste du corps,des repères de placement pour le remontage exact ensuite(pour respect méanique de l'équi;libre parfait des pieces en rotation)....changer le gicleur principal au carbu,d'une pointure au dessus.

Déjà comme ça il doir atteindre les 65 kms/h,toutes pente de -de 30% confondues...rouler quelques tmps comme ça pour que les pièces se rodent à leur nouvelles forme d'effort...environ 300kms(c'est vite fait !). Puis a ce moment là, redémonter le vario, enlever la cloche en allu matricé qui cache la flasque de bridage, enlever celle ci, en profiter pour vérifier le bon etat des masselottes,mettre des 9 grames si ça n'est pas,remonter le tout,vérifier même occas l'etat de la courroie d'entrainement, remonter , on a déjà les repaires feutre d'de fait avant. Dernière mise au point : démonter la bougie, la culasse, faire raboter celle ci d'environ 3 à 5/10°,mettre un joint neuf, remonter , si il faut selon l'etat du scoot faire une segmentation, et c'est parti mon kiki, vitesse assuré 80, voir plus si on sait ou tapper apres...(Une astuce aussi : la petit syphon en forme de boudin qui est sur le pot d'echappement et qui est un etouffoir en fait, le scier proprement a raz de la moquette(rires),souder une pastille sur le pot a l'endroit en question, ressouder le petit etouffoir a sa place un petit coup de pinceau, et c'est comme il etait.....mais débridé de la aussi.

ATTENTION : la loi prevoit que tout engin prévu pour un effet de , et homologué dans ces termes, fait passé son propriétaire comme contrevenant si les modifications ne sont pas autorisé et dans la norme originelle...

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Invité §aln540FS

Oui, effectivement, la seule pièce qui a du être éliminée c'est la bague qui à l'origine empêche la plus grande variation des flasques du vario, mais pour le reste de ton scoot, il n'est pas debrdé......

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Invité §qkz418af

bonsoir a tous et dsl de remonter le topic :D

 

je suis une fille (trés important!) et je n'y comprends pas grand chose en matiére de débridage....

 

je vais acquerir un peugeot elystar carbu de 2009 (50cc bien sur) qui n'est pas débridé....

 

j'entends parler de débridage au niveau du variateur, mais aussi du pot.....les deux vont "ensemble"?

 

je compte le faire faire dans un garage je pense....(si je trouve!)

 

quelle est la moyenne de prix ? (pas envie de me faire avoir)

et en cas d'accident c'est "facile a remonter"? ou quand je ferais la révision parce que je pense que ca le fait pas si c'est débridé non?

 

merci beaucoup pour vos conseils :D

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Invité §l a247Zx

...j'entends parler de débridage au niveau du variateur, mais aussi du pot...

 

Salut,

 

Tu as donc aussi remarqué que ceux qui ont fait ces changements ont souvent des problèmes ensuite (plus de puissance ou redémarrage impossible) soit parce qu'ils pensaient être mécaniciens soit parce qu'ils pensaient gagner 50km/h.

 

Je ne comprends pas que tu penses déjà à modifier ton prochain scoot alors que tu ne l'as pas encore acheté. autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

@+ et bon courage.

 

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Invité §por281rP

bonjour est-ce que quelqu'un peut m'aider pour debrider mon Elystar vous plaît merci bien

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Invité §Mig343UM

Bonjour a tous, et desolé de deterrer le sujet. Je viens d'acheter un elystar debridé du vario, avec un pot d'origine catalysé neuf ( 2 brides dessus ) seullement mon probleme, temps quil est a froid, il a du mal a repartir au feu rouge et au stop ( il avance avac du mal avec des acoups comme si je m'amusais avec l'accellerateur pendant quelques secondes mais apres il repart bien ) 2e probleme, une fois quil est chaud ou tourné 1 minute a vide, je n'arrive plus a le demarrer au cric, le seul moyen c'est le demarreur electrique, mais si un jour je suis en panne ..... ) quel serait le probleme a votre avis ? je dois trouver une bougie BR8 ou 9, car actuellement cest une BR7, et jai pas regardé encore le gicleur. La courroie et l'embrayage m'ont lair etre en bon etat, mais ressorts sont d'origine. Actuellement je monte a 70/75 au compteur a plat, et j'arrive a monter a 90 en descente, mais j'evite de trop le pousser il a 26000 km

Merci pour vos futurs avis.

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Invité §Ano385bl

:jap: ...Bonjour tout le monde...

En principe,dans la plus parts des cas,Peugeot avec ces engins,a le même principe de bridage,ce qui autorise assès rapidement sans erreur mais un travail soigné,de débrider le deux roues.Commencer bien sur par le 1° élément, démonter le vario et enlever la bague qui empêche le rapprochement maxi des flasques du vario...Au moment du démontage,se servir d'un feutre indélébile pour se faire aussi bien sur la cloche ,la flasque de débridage,et le reste du corps,des repères de placement pour le remontage exact ensuite(pour respect méanique de l'équi;libre parfait des pieces en rotation)....changer le gicleur principal au carbu,d'une pointure au dessus.

Déjà comme ça il doir atteindre les 65 kms/h,toutes pente de -de 30% confondues...rouler quelques tmps comme ça pour que les pièces se rodent à leur nouvelles forme d'effort...environ 300kms(c'est vite fait !). Puis a ce moment là, redémonter le vario, enlever la cloche en allu matricé qui cache la flasque de bridage, enlever celle ci, en profiter pour vérifier le bon etat des masselottes,mettre des 9 grames si ça n'est pas,remonter le tout,vérifier même occas l'etat de la courroie d'entrainement, remonter , on a déjà les repaires feutre d'de fait avant. Dernière mise au point : démonter la bougie, la culasse, faire raboter celle ci d'environ 3 à 5/10°,mettre un joint neuf, remonter , si il faut selon l'etat du scoot faire une segmentation, et c'est parti mon kiki, vitesse assuré 80, voir plus si on sait ou tapper apres...(Une astuce aussi : la petit syphon en forme de boudin qui est sur le pot d'echappement et qui est un etouffoir en fait, le scier proprement a raz de la moquette(rires),souder une pastille sur le pot a l'endroit en question, ressouder le petit etouffoir a sa place un petit coup de pinceau, et c'est comme il etait.....mais débridé de la aussi.

ATTENTION : la loi prevoit que tout engin prévu pour un effet de , et homologué dans ces termes, fait passé son propriétaire comme contrevenant si les modifications ne sont pas autorisé et dans la norme originelle...

 

Et sinon la lumiere d echapement aussi avec tout ca...j avais fait ces prepa sur spx en fait ca change rien...?? Sur les elystar normaux y a t il un cdi?

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Invité §Thi235CE

bonjour jai un elystar 50 mais jai un soucis il monte 70 mais quand je suis en desente il bloque a 75 comment je peu faire pour plus etre ( brider )

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Invité §Ano501nl

Pour les gens qui cherche à enlever les 3 petits boulons n’allez pas à la pince mais plutôt avec une clé plate de 7 cela est plus simple et rapide

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