Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

peugeot 102ms 1968


Invité §Bat828gP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bat828gP

Salut à tous,

 

 

J'habite à Lyon, J'ai 40 ans.

 

J'ai acheté une mobylette qui traînait depuis 3ans dans le garage à vélo de mon immeuble. Un voisin l'avait sauvé de la casse sur un chantier. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à maintenant. Après avoir recommencé à faire du vélo en septembre, j'ai fait plus gaffe à ce "gros vélo" dans le garage. J'ai demandé à mon voisin s'il la vendait et il me l'a proposée pour 50€.

 

J'ai mis 4 mois à me décider. J'ai regardé des tutos sur youtube, j'ai sûrement atterri sur ce forum quelques fois aussi. Je ne connais rien à la mécanique et je n'ai jamais eu de véhicule à moteur.

 

Il y a 3 semaines j'ai croisé mon voisin et j'avais 50€ dans la poche, et je lui ai acheté sa mob.

 

 

Le moteur était bloqué, j'ai pris soin de le débloquer doucement avec du WD40. Je pense que de la calamine s'était accumulée dans la lumière du pot d’échappement faisant un petit bourrelé qui s'est mis à bloqué le piston.

 

 

Maintenant je suis en train de tenter de réparer l'allumage. Je pense que le condensateur est mort.

 

 

Il y a de la rouille un peu partout. Il faut que je change les gaines de frein et de gaz, les poignées sont branlantes, les écrous des pédales sont bloqués. la couronne de transmission me semble bien usée (les dents sont super pointues). Aussi l'anti-parasite n'est plus conducteur, les rupteurs sont cramés, les pneus sont craquelés, la chambre à air arrière est morte (le petit chat aussi).

 

J'ai commandé et reçu des clefs, un arrache volant, des rupteurs, une chambre à air, des cales pour régler l'allumage, une nouvelle durite d'essence des joints pour le moteur et du fil électrique épais pour les raccords.

 

 

J'attends un nouveau condensateur et une nouvelle bougie.

Je ne vais rien commander de plus avant d'avoir testé le moteur/allumage/carbu.

Si j'arrive à faire revivre la petite bête, je vais l'apporter en Corse pour la faire rouler au village. Je me pose des questions sur la transmission, je n'ai pas envie d'aller vite et je m’inquiète un peu pour la puissance d'une vieille 102 sur des routes de montagne. Est-il possible de m'orienter sur un ensemble chaîne/pignon/courronne de sorte que je gagne en patate?

 

Je vais avoir plein de questions à poser et je tenterai de poster des photos de mes progrès et mes échecs.

 

Merci d'avance!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...