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Mécanique Scooters

remontage X8


Invité §alc045AI
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Invité §alc045AI

bonjour,

je viens d'acquérir un X8 de 2006, en partie démonté (il a été démonté car il a fallu changer la courroie de transmission). J'ai remis le moteur dans le cadre, mais maintenant, j'ai tout les branchements de durites a effectuer. Pour la plupart, c'est assez simple, mais pour certaines, je nage un peu ...

Impossible d'arriver a trouver une revue technique ou le livre de didier meyer.

quelqu'un aurait-il des renseignements a ce sujet ?

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Invité §alc045AI

salut,

 

Merci zoomer ! je pense que ça va bien m'être utile, ça va me faire avancer !

 

Si malgré ça il y a des trucs que je sais pas ou comprend pas, je repasserais poser ma question, en éspérant qu'une âme charitable viendra encore pour m'aider .

 

Piaggiorement,

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bonjour,

je viens d'acquérir un X8 de 2006, en partie démonté (il a été démonté car il a fallu changer la courroie de transmission). J'ai remis le moteur dans le cadre,

 

 

Pour remplacer la courroie de transmission il n'est pas du tout nécessaire de sortir le moteur du cadre !!!!!!

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Invité §alc045AI

salut,

 

Merci zoomer pour ta remarque, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un gros baratineur le mec.

Enfin, c'est pas grave, j'espère juste qu'il y a pas un gros vice caché !

 

Bon allez, je vais me remettre sur les shémas, c'est un vrai travail d'enquéteur ce truc ! Y'a pas énormément de renseignement sur les raccordements, mais je vais bien finir par y arriver. Y'a des photos ou l'on voit des durites branchées,, mais on voit pas l'autre éxtrémité de la durite, c'est dommage ...

 

a +

 

piaggionnelement,

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Invité §alc045AI

salut,

 

 

IMG_20190807_132554.jpgvoilà, j'ai 2 questions : où brancher les 2 fils que l'on voit ?

sur le carbu, j'ai raccordé 2 durites qui viennent de l'alim essence, une bleu et une noire. Je pense que la noire ne se raccorde pas ici, mais où alors ?

 

Merci d'avance si quelqu'un répond :)

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Invité §alc045AI

re,

 

pendant que j'y suis, je vais poser toutes les questions que j'ai pour l'instant :

 

 

IMG_20190807_131942.jpgdéjà, je met une autre photo avec un autre angle

 

 

ensuite, IMG_20190807_132218.jpgoù raccorder cette durite ?

 

 

 

IMG_20190807_132336.jpget là ? que raccorde t-on ?

 

 

Encore merci d'avance ...

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--- Sur la grosse tétine photo 4 sur le cache culbuteur = le reniflard = une grosse durite qui va se brancher sur la boite à air ,

 

--- Sur la pipe carbu photo 1 et 2 ou est branché dessus le carbu ,il y a 2 tétines = c'est pour la depression d'air = une durite d'air va à la pompe à essence pour la faire fonctionner )il y a 3 tétines sur la pompe à essence = une pour l'air , une arrivée d'essence venant du reservoir , une sortie d'essence qui va au carbu ,regarde bien sur la pompe essence il y a les fleches pour l'essence ,

 

 

et une autre durite d'air va au systeme Insuflair qui est sur ta 2eme photo ,à droite du carbu

 

--- Sous le carbu à coté de la cuve il doit y avoir une piece vissée avec 2 tétines c'est un aller et retour d'eau , t’emmerde pas avec ça ne branche rien dessus , et avec une durite schint les 2 orifices d'ou venaient les 2 tétines à brancher sur la cuve carbu .

 

----Photo 2 on voit une grosse tétine noire avec une petite tétine cuivre dessus = capuchon du thermostat =sur la grosse tétine il faut brancher une grosse durite d'eau et sur la petite tétine cuivre c'est pour y brancherune des deux petites durite d'eau qui allaient sous le carbu à coté de la cuve.

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Sur le coté droit du moteur il y a le couvercle de la pompe à eau avec 2 grosses tétines pour 2grosses durites

 

La tétine du haut va se brancher sur le bloc moteur

 

la tétine du bas se branche sur le radiateur d'eau et sur cette durite il doit y avoir un Té pour une durite qui va au bocal du circuit refroidissement.

 

Du radiateur d'eau une autre grosse durite va au bloc moteur

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Invité §alc045AI

re,

 

Merci beaucoup Zoomer ! :)

Je pense que toutes ces indications précises vont bien me faire avancer,

J'ai un peu de temps tout de suite, je vais aller voir ça ...

 

A +

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Invité §alc045AI

re,

 

 

ça y est, j'ai regardé. J'ai quand même l'impression qu'il y a des choses qui vont pas. Je met les photos, c'est plus simple avec :

 

 

IMG_20190816_200619.jpgen principe, il faudrai raccorder cette durite sur cette sortie, mais ça va pas, la forme de la durite est prévue pour arriver par le dessus. ( j'ai bien peur que ma durite d'eau soit celle d'un X8 400 cc , et non celle d'origine)

 

 

IMG_20190816_200415.jpgla photo est un peu floue, désolé. Si j'ai bien compris, il faudrai que je raccorde une durite la dessus, qui aille sous le carbu à côté de la cuve ?

 

 

IMG_20190816_200330.jpgdonc là, j'ai branché la durite d'air qui vient de la pompe a essence (la durite noire qui est avec une bleue un peu plus courte)

 

 

IMG_20190816_200320.jpgLà, La durite bleue , qui est avec celle qu'on a vu juste avant, je l'ai branchée sur le carbu sur une petite pipe coudée et lisse, c'est bien ça ? (je peux faire une meilleure photo si il faut ...)

 

 

Merci d'avance :)

 

 

Piaggionnellement

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je ne comprend pas ce que tu veux dire sur ta derniere photo ??

 

Je récapitule pour le carbu , pour la pipe admission et pour la pompe à essence

 

Sur le carbu il ne faut y brancher que l'arrivée d'essence sur une tétine coudée et les 2 durites d'eau sur les 2 tétines cuivre ,

 

sous la cuve il doit y avoir une tétine pour la vidange de la cuve, mais on s'en fout

 

 

la durite bleu qui est sur la pipe admission elle va pas :non: sur le carbu

 

 

j'avais écrit ou allaient les 2 durites de la pipe admission = c'est pour l'air

 

 

Sur la pipe admission il y a 2 tétines = c'est pour la depression d'air = une durite d'air va à la pompe à essence pour la faire fonctionner ,

et une autre durite d'air va au systeme Insuflair qui est sur ta 2eme photo ,à droite du carbu .

 

Sur la pompe essence il y a 3 tétines = une pour l'air , une pour arrivée d'essence venant du reservoir , une pour sortie d'essence qui va au carbu ,regarde bien sur la pompe essence il y a les fleches pour l'essence ,

 

 

Qu'est ce qui te fait dire que la grosse durite vient d'un piaggio 400 ?????????????????

 

Sur les vues éclatées il doit y avoir les durites suivant leur forme sur la photo tu devrais voir ou elles vont

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Invité §alc045AI

re,

 

 

oui, effectivement, rien ne dit que c'est la durite d'un 400, je me suis embrouillé ...

 

Par contre, je ne peux pas la raccorder, car c'est une durite prévue pour arriver sur le dessus, comme sur la photo qui suit :

 

 

IMG_20190816_194804.jpgalors que sur le moteur, le couvercle de culasse (la grosse tétine ou on doit raccorder la grosse durite) arrive horizontalement, il est coudé. Il doit y avoir 2 versions, une coudée et une verticale.

 

 

 

IMG_20190816_200619.jpgje bloque un peu là ...

 

 

piaggionellement

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Probleme si le vendeur t'a donné des durites qui ne correspondent pas à ce moteur !!!

 

faut voir sur les vues éclatées la durite concernée quelle forme elle a pour ton moteur !!

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Invité §alc045AI

re,

 

 

J'ai bien regardé sur toutes les vues éclatées que j'ai, mais on ne voit jamais les durites de refroidissement. Par contre, on voit bien la grosse tétine sur la culasse ( le couvercle de culasse) qui doit recevoir la durite, et apparement celle que j'ai sur mon moteur est bonne, elle est coudée.

Et quand je cherche sur le net des durites de refroidissement pour mon scooter, je tombe sur les même durites que j'ai, je n'ai pas trouvé de durite qui pourrait aller sur mon couvercle de culasse coudé.

J'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais quoi penser ... Je n'y ai pas touché depuis une semaine car je suis bloqué ! Je vais y rejetter un oeil cet aprés midi, voir si je n'ai pas raté quelque chose ...

 

piaggionellement

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Ou est fixée l'autre extrémité de la durite ??

 

si à l'autre extremité elle n'est pas fixée au bon endroit donc à l'opposée coté couvercle calorstat l'angle de la durite ne correspond pas

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trouve sur le net une casse moteur pieces d'occasion et demande leur s'ils ont la grosse durite d'eau qui est branchée sur le couvercle du calorstat sur X8 125

 

avec la photo tu verras si elle est identique à la tienne

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Je me souviens que Suivant l'année modele sur X8 et X9 125 / 200 il y a 2 modeles de couvercle de calorstat = sortie verticale ou horizontale

 

voir si le N° moteur moteur correspond bien aux papiers, et aussi le N° du cadre ,car souvent magouille!!!!!!

 

 

voir cette doc atelier page 88 la sortie est verticale !!!

 

 

https://media.bellamoto.rs/med [...] 726902.pdf

 

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201908251331166202.JPG

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Invité §alc045AI

re,

 

Salut zoomer, salut à tous,

 

Merci encore une fois pour tes réponses ! :)

Donc oui, c'est ce qu'il me semblait, y'a 2 versions.

Je n'ai toujours pas pu me remettre dessus, mais demain je vais pouvoir. Effectivement, je vais regarder si la durite est bien positionnée et raccordée au bon endroit.

 

Oui, une casse va falloir que j'en trouve une, car a mon avis, ce ne sera pas la seule pièce d'on j'aurai besoin. Il manquais l'axe moteur aussi, j'ai mis une tige filetée de 10 à la place pour l'instant.

 

Je vais recontacter le vendeur pour lui demander des éxplications ...

 

piaggionnellement,

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Invité §alc045AI

bonjour,

 

ça fait un petit moment que je suis pas passé, c'est parce que j'ai mis le chantier du remontage de scoot en standby en attendant d'avoir des tunes pour acheter les pièces qu'il faut ...

 

Je reviens bientôt, j'espère que je pourrais continuer a compter sur vous pour m'aiguiller. :)

 

Piaggionellement

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