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Vis de richesse sur x9 125 de 2001

 

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 Sujet :

Vis de richesse sur x9 125 de 2001

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LordJerome
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lordjerome
  1. Posté le 25/11/2019 à 18:22:38  
  2. answer
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Bonjour,
Je viens de m'inscrire donc je me présente. Je suis un quadra qui n'est pas monté sur un 2 roues depuis au moins 25 ans.
Pour m'occuper un peu et me changer les idées j'ai acheter un X9 125 de 2001 qui ne démarrait pas (200€ complet, d'origine avec carte grise).
N'étant pas mécano je tatonne pas mal.
Désormais il démarre mais il a de gros trous a l'accélération, mais je ne voudrais pas vous demander un diagnostic car sans voir la bête c'est surement impossible.
Par contre j'ai deux questions si vous avez 5 minutes :
Sur ce modèle je voudrais savoir si il y a un joint torique sur la vis de richesse et où il se trouve exactement (avant le ressort ou après) car au démontage il n'y en avait pas . Ceci expliquant peut-être cela.
Enfin, je ne peux le démarrer qu'avec une batterie de 4x4, avec la batterie actuelle, chargée, j'ai juste un clic (et encore pas fort), avez vous une idée?
Merci par avance et à bientôt.

Sujets relatif
Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 25/11/2019 à 23:34:59  
  2. answer
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1- Autour de l'aiguille de richesse il faut enfiler en premier le ressort puis la rondelle en feraille puis le joint torique ,

Le joint torique est donc au fond et la rondelle empêche le bout de spire du ressort d'abimer le torique et de bien plaquer le torique au fond ,

Faut bien regarder au fond de l'orifice avec une lampe et loupe car souvent au dévissage de l'aiguille le joint torique et aussi la rondelle restent collés au fond de l'orifice.

Pour le trou à l'accélération ça peu être un mélange trop pauvre à l'accélération = trop d'air ou pas assez d'essence ,

le carbu est équipé d'une pompe de reprise qui injete une giclée d'essence supplémentaire dés que l'on tourne la poignée des gazes ,

Faut tester carbu dans la main cuve carbu remplie d'essence ,actionner la tige de pompe de reprise et voir dans le gros orifice du carbu coté boite à air s'il y a une giclée d'essence ,



2- Est tu certain que la batterie prévue pour le scoot est en bon état et bien chargée ??

A priori S'il y a le clik du relais c'est que la bobine du relais démarreur fonctionne !!!!! = circuit commande de la bobine

Mais Il se pourrait que les contacts du circuit de puissance du relais démarreur soient charbonnés ou problème sur le/les cable ou cosses qui vont au démarreur ,


Et la batterie du 4X4 ayant plus d’ampérage le courant passerait mieux .



Test un démarrage en branchant le Plus et le moins de la " batterie du scoot " en direct sur le plus du démarreur et sur le moins/masse du démarreur avec 2 fils du même diametre que ceux branchés d'origine sur le démarreur .

Photo vis de richesse carbu Piaggio

http://img.pccreation.net/phot​os/201911252338393579.JPG
Message édité par zoomer le 25/11/2019 à 23:41:59
Profil : Nouveau membre
lordjerome
  1. Posté le 26/11/2019 à 18:38:04  
  2. answer
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Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Zoomer, enfin une explication claire au sujet de cette fichue vis de richesse. Je me rend compte grâce à toi que j'ai pas mis le joint torique au bon endroit comme un c.. .
Une fois remis dans le bons sen je parviendrais peut-être à régler ce carbu comme il faut.
Pour la batterie je vais essayer ça, comme tu dis elle est peut-être chargée mais HS.
Je vais déja regarder cette histoire de vis de richesse demain en rentrant du boulot, il faut que je trouve une rondelle assez petite, j'avais déja galéré à trouver un torique, obligé de commander sur internet (j'habite dans la Nièvre) et Piaggio à Nevers ne pouvait pas le commander.
En tout cas je te remercie pour le temps que tu as pris en me répondant car ta réponse et très complète et documentée.
Bravo et encore merci à toi.
(je me permettrais de vous tenir au courant).
Bonne soirée à tous

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Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 26/11/2019 à 20:11:09  
  2. answer
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Bonsoir lordjerome :)

Pour ton Piaggio

ci joint les vues éclatées /reference


https://www.pieces-piaggio.com [...] IO-SCOOTER

Et les docs techniques

https://www.bellamoto.rs/sr/se [...] 8910-xevo/

Bonne soirée

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lordjerome
  1. Posté le 26/11/2019 à 20:26:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Zoomer,
Chez Piaggio vers chez moi ils ont les mêmes éclatés (heureusement tu me diras) mais avec plein de croix rouge à la place des prix, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas commander les pièces.
Quand même ! Un joint torique et une rondelle quoi !
Encore merci et bonne soirée à toi aussi

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Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 27/11/2019 à 10:00:17  
  2. answer
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Ils preferent vendre un kit complet de remise en état ou un carbu ,


Chez Honda c'est mieux :D


Ton Carbu c'est un KEIHIN ou un Walbro ?? c'est gravé dessus , les 2 marques ont été monté sur les X9 et X8

IMPORTANT faut démonter la pipe admission coudée en caoutchouc qui se trouve entre le cabu et le moteur et bien l'ausculter surtout en dessous dans le coude,

si poreuse ou fendillée = prise d'air !! cela arrive souvent avec les nouvelles essence !! et aussi les petites durites d'air branchées dessus .


C'est la piece N° 2

https://www.pieces-piaggio.com [...] 19052/1807
Message édité par zoomer le 27/11/2019 à 10:12:05
Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 27/11/2019 à 10:27:34  
  2. answer
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https://fr.aliexpress.com/item​/32543105126.html

C'est pour carbu CVK de marque keihin ,prend les mesures , pas chere et port gratuit

Profil : Nouveau membre
lordjerome
  1. Posté le 03/12/2019 à 21:06:40  
  2. answer
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Salut à tous et salut Zoomer,
Merci pour ces liens. Cela dit je viens de trouver LA rondelle, chez mon père.
Elle fait exactement le diamètre du joint et du ressort. C'est la plus petite et la seule qu'on ai trouvé. (Le carbu est un Walbro).
Cela dit maintenant que la vis est remise, j'espère pas avoir à l'ôter car ça va être chaud pour enlever le joint et la rondelle au fond si besoin.
Ca a l'air de tourner plus rond en tout cas mais ca s'étouffe toujours à l'accélération, je vais essayer de régler cette fameuse vis de richesse.
PS : la pipe admission est neuve, la bougie aussi.
PS2 : ce starter automatique est vendu partout mais ATTENTION, il n'est pas compatible avec un 129 x9 de 2001 comme c'est indiqué partout.starter_automatique_sym_joyride_-_hd_evo_-_gts_-_hd_piaggio_x9_evo_-_gts_-_x-evo_-_beverly

Je vous tiens au courant suite au réglage.
Tchao à tous.

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 04/12/2019 à 12:21:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le module starter walbro ou keihin ils ne sont pas identiques et suivant la marque et puissance du moteur la resistance en Ohm n'est pas identique ,

Faut aller chez un concessionnaire Piaggio avec la carte grise du véhicule !!!!


Pour le Piaggio X9 125 avec carbu Walbro ci dessous le Lien du réglage à contrôler pour le petit piston de la pompe de reprise = (giclée d'essence supplémentaire au début de l'accélération)

Pour la vis de richesse du Walbro -Vis de richesse (idle mixture adjustable Flow screw) = à dévisser/ ajuster moteur chaud entre 2 et 3 tours pour obtenir le ralenti le plus stable


https://manuals.wotmeworry.org [...] _notes.pdf

Accelerating pump rocker - stop screwprojection (K) la valeur K à regler entre le bout de la vis et le petit piston de la pompe de reprise = 2,6 mm
Message édité par zoomer le 04/12/2019 à 12:22:50
Invité
  1. Posté le 28/12/2019 à 10:16:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Des nouvelles. Le scoot tourne correctement après réglage de la vitesse, merci encore.
Pas d'essais sur route car pas assuré et j'habite en ville, on verra au printemps.
J'aurais par contre de questions sur l'électricité,je vais chercher sur le forum, sinon faut peut-être qu j'ouvre un nouveau sujet si je ne trouve pas ?

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 28/12/2019 à 11:58:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"""""" Le scoot tourne correctement après réglage de la vitesse ""

ou de la Richesse ?? :D

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