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Problèmes charge piaggio xevo 250 ie de 2007

 

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Problèmes charge piaggio xevo 250 ie de 2007

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OwnedbakEv​o
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ownedbakevo
  1. Posté le 04/12/2019 à 18:58:26  
  2. answer
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Bonsoir a tous,
Je me trouve face à un problème qui pour mois devient insurmontable je m'explique,
J'ai acheté un piaggio xevo 250ie de 2007 d'occasion, quant je lai acheté il y avais un problèmes (d'où le prix payer 500e) il y avais à changer le régulateur de tensions. Chose faite et il as rouler 3 mois sans aucun problèmes.
Maintenant je me retrouve avec un scooter qui ne recharge plus la baterie même après plusieur klms parcourus, alors jai changer les stator qui pour moi était la meilleur et la plus sage décision.
Et après remontage comme a l'identique, les fluides remplis je démarre le scoote avec une baterie à plaine charge. Je pose mon volt metre et la je constate que celui ci m'affiche seulement 11v et des bananes... meme en plaine accélération rien ne change mis à part un pic à 11,5v.
Je ne sais plus quoi faire ou regarder et comment m'y prendre.. si un d'entre vous peut m'aider à trouver la panne ce serai juste génial étant donné que cest mon seule moyens de locomotion et que cela fait maintenant 3 jours que je vais travailler à pied à 30klms de chez moi...
Merci davance a toutes et à tous.
Cordialement Bryan

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  1. Posté le 05/12/2019 à 11:43:33  
  2. answer
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au début du problème tu n'avais remplacé que le régulateur redresseur de tension ,

Avant cela avais tu contrôlé le stator ?


Il se pourrait que le stator avait probleme et que cela a ait détérioré le nouveau régulateur redresseur,

Bien verifier les connecteurs et fils !!!


Sur les docs atelier il est indiqué la procedure et valeurs pour contrôle stator et redreseur regulateur

Je n'ai pas la doc du XEVO 250ie


mais par exemple pour le X7EVO 300ie il est indiqué cela :
Le test peu ÊTRE EFFECTUÉE AVEC LE STATOR CORRECTEMENT INSTALLÉ.
Débrancher le connecteur entre le stator et le régulateur avec les trois câbles jaunes , Mesurer la résistance en Ohm entre chacune des bornes jaunes .
entre le fil 1 et le fil 2 - entre le 1 et le fil 3
entre le fil 2 et le fil 1 entre le fil 2 et le fil 3
entre le fil 3 et le fil 1 - entre le fil 3 et le fil 2

Caractéristique valeur de résistance des la phases du stator = 0,6 Ω

Vérifier qu’il y a une isolation entre chaque câble jaune et la terre

Verification du régulateur redresseur Régulateur de tension :
La tension ne doit pas dépasser 15 volts.
Si des tensions plus élevées sont détectées, remplacer le régulateur.
En cas de valeurs de tension inférieures à 14 volts, vérifier le stator et le faisceau de câbles correspondant.
La Tension sur les bornes de batterie doit etre de 14 à 15 V entre 1500 et 12000 rpm.

Vérifier la tension du système de recharge avec amperemetre :
Connecter la pince à induction de l’ampèremètre à la borne positive + du régulateur de tension,
Moteur à l'arret -mesurer la tension nominale avec un multimetre et allumer les feux du véhicule

attendre que la tension se stabilise à environ 12 volts .

Démarrer le moteur et mesurer sur l'amperemetre le courant généré par le système avec les feux allumés et le moteur en marche.
Dans le cas où la valeur de courant généré est inférieure à 10A, répéter l’essai alternativement à l’aide d’un nouveau régulateur et nouveau stator !!

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