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Ou va se tuyau ? et aide pour l'entretien

 

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 Sujet :

Ou va se tuyau ? et aide pour l'entretien

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jon69
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jon69
  1. Posté le 08/12/2019 à 16:24:01  
  2. answer
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Bonjour,
Je vous contacte par rapport au scooter peugeot vclic de ma femme.

Donc ma première question est : est-ce que vous savez ou doit se brancher ce tuyau ?
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Voici la pièce sur laquelle il est fixé, mais je ne trouve rien pour le connecté ensuite...
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Ma seconde question concerne l'entretient, je compte donc me lancer moi même, j'ai regarder pour la courroie, voici son état, pensez-vous que ça vaut la peine de la changer ou pas encore ?
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Il y a donc le filtre à air à remplacer je pense, vu l'état (voir photo)
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Il y a donc l'huile, 5w40 il me semble ?
Sinon qui a t il d'autre à faire selon vous ?

Petite précision, le scooter sert uniquement pour de petit trajet boulot-maison de ma femme (environ 5 a 10 km par jour maximum) et uniquement quand il fait bon... donc elle ne roule pas énormément avec en gros.

voilà voilà, j'attends de vos nouvelles pour plus d'aide car en scooter je n'y connais absolument rien.
Merci beaucoup et bonne journée à tous :)

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Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 08/12/2019 à 18:31:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'etait quand et à combien de kms le précédent remplacement de la courroie et de l'element filtrant ????

Une extremitée de la durite est branchée sous la cuve d'essence du carbu ,c'est pour la vidange de la cuve avant un démontage du carbu , la durite doit pendre à la verticale ,choisir le meilleur chemin pour qu'à l'autre extrémité ça puisse couler sur le sol et pas sur une partie electrique ,

Exterieurement ta courroie a l'air bonne, c'est souvent le cas même quand elle a son nombre d'heures maxi et qu'elle est usée,

Mais il faut aussi surtout controler s'il y a des fissures entre les bosses de la courroie ,

et à l'usage elle rétréci en largeur et peut s'allonger un peu ,


ATTENTION Pour vraiment contrôler l'état de la courroie faut la sortir du moteur et bien la courber à l'envers = les dentures en l'air , il ne doit pas y avoir de fissures fentes entre chaque bosses ,


Sur V Clic 4 temps Pour pas avoir de problèmes remplacer la bougie , l'element filtrant , la courroie , les galets et guides, plaquettes de freins , vidange moteur

à 10 000kms etb souvent controler le niveau d'huile moteur ,


Et tous les 2 ans remplacer l'huile de boite/relais



Il est preferable d'avoir la bonne doc atelier pour certaines de ces opérations , la doc ci dessous de Peugeot en français n'indique pas grand chose ,
Et pour l'huile moteur et boite respecter la qualité préconisé par peugeot !!!

http://infotech.peugeot-motocy [...] CC-01A.pdf
Message édité par zoomer le 08/12/2019 à 18:36:11
Profil : Nouveau membre
jon69
  1. Posté le 08/12/2019 à 18:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.
je ne sais pas du tout, ma femme à le scooter depuis environ 3 ans et avait fait faire l'entretient à ce moment la.
elle roule environ 4 mois l'année avec pour principalement des trajets de 5 a 10 km par jours (maison - boulot)


Pour les huiles, est-ce que celles ci conviennent ?
Pour la transmission : https://www.amazon.fr/gp/produ​ct/B004UBA6J0/ref=ox_sc_act_ti​tle_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=​1
ou
https://www.amazon.fr/gp/produ​ct/B007GR566S/ref=ox_sc_act_ti​tle_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=​1

Pour le moteur : https://www.amazon.fr/gp/produ​ct/B0073L23MM/ref=ox_sc_act_ti​tle_4?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=​1
ou
https://www.amazon.fr/gp/produ​ct/B004KS559E/ref=ox_sc_act_ti​tle_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=​1

Pour la courroie, je ne sais pas du tout quoi prendre par contre...

Ensuite pour ceci : la bougie , l'element filtrant , les galets et guide, je ne sais pas du tout comment remplacer cela... ni ou ça se trouve...
Ma femme m'a également dit qu'il freine moins bien de l'arrière, mais ce sont des tambours et je ne sais pas du tout comment y accéder par contre :s

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Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 09/12/2019 à 00:51:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là il y a un peu plus d'infos sur ton moteur pour remplacer la courroie et galets ,faut tout bien lire !!

Mais fait bien gaffe un conseil fait toi assister par quelqu'un Qui l'a déja fait ou va chez un mécano ,car parfois problème ensuite !!!

à vite telecharger car lien pas éternel

https://mon-partage.fr/f/2FiPQ​XU7/



Pour l'huile moteur et boite ce qui compte c'est le grade W , pour la marque à toi de voir ,

Pas d'huile moteur pour MOTO car additif spécial pour les disques d'embrayage qui baignent dans l'huile moteur et bien plus chère!!! = inutile ,

l'huile moteur de voiture fait trés bien , une bonne marque chez carouf ou feu vert par exemple ,

Pour l'huile de transmission /boite celle de voiture fait aussi trés bien ( attention il la faut pour transmission mécanique , par pour transmission Automatique ) c'est mentionné sur le bidon !!!!!


Pour ton VCLIC il est préconisé cela


Huile moteur SAE 5W40 De qualité minimum : API SJ = 80cl


Huile boîte relais/transmission = SAE 80W90 = 12cl

Pour la courroie faut vraiment le bon modèle je te conseil de la prendre chez peugeot et idem pour les galets pour avoir le poids des galets d'origine !!!


Message cité 1 fois
Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 09/12/2019 à 08:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un tuto / vidéo pour courroie / Variateur / gallets

https://www.youtube.com/watch?​v=mZRPiNRbx_0
Message édité par zoomer le 09/12/2019 à 08:29:06
Profil : Nouveau membre
jon69
  1. Posté le 09/12/2019 à 23:12:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zoomer a écrit :

Là il y a un peu plus d'infos sur ton moteur pour remplacer la courroie et galets ,faut tout bien lire !!

Mais fait bien gaffe un conseil fait toi assister par quelqu'un Qui l'a déja fait ou va chez un mécano ,car parfois problème ensuite !!!

à vite telecharger car lien pas éternel

https://mon-partage.fr/f/2FiPQ​XU7/



Pour l'huile moteur et boite ce qui compte c'est le grade W , pour la marque à toi de voir ,

Pas d'huile moteur pour MOTO car additif spécial pour les disques d'embrayage qui baignent dans l'huile moteur et bien plus chère!!! = inutile ,

l'huile moteur de voiture fait trés bien , une bonne marque chez carouf ou feu vert par exemple ,

Pour l'huile de transmission /boite celle de voiture fait aussi trés bien ( attention il la faut pour transmission mécanique , par pour transmission Automatique ) c'est mentionné sur le bidon !!!!!


Pour ton VCLIC il est préconisé cela


Huile moteur SAE 5W40 De qualité minimum : API SJ = 80cl


Huile boîte relais/transmission = SAE 80W90 = 12cl

Pour la courroie faut vraiment le bon modèle je te conseil de la prendre chez peugeot et idem pour les galets pour avoir le poids des galets d'origine !!!



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Merci pour les infos supplémentaires.
Les 2 huiles que j'avais citées sont bonne ?

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1
https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

Loin de la racaille
Profil : Pilote semi-pro
zoomer
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  1. Posté le 10/12/2019 à 14:59:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tu peux les utiliser

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