Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Piaggio xevo


Invité §Pou512jb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pou512jb

Bonjour ,

Je viens de monter un kit 200 ( cylindre /piston ).

Mais voilà il marche encore moins qu’avant.

Il démarre bien , monte bien dans les tours jusqu’au 90 km/h , mais après plus rien il monte péniblement à 100 km/h pour 110 avant .

J’ai contrôle calage distribution ( ok ) .

J’ai le défaut moteur allumé depuis le remontage .

Avez vous des avis ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou512jb

Bonjour ,

Je viens de monter un kit 200 ( cylindre /piston ) sur mon piaggio xevo 125cm3

Mais voilà il marche encore moins qu’avant.

Il démarre bien , monte bien dans les tours jusqu’au 90 km/h , mais après plus rien il monte péniblement à 100 km/h pour 110 avant .

J’ai contrôle calage distribution ( ok ) .

J’ai le défaut moteur allumé depuis le remontage .

Avez vous des avis ?

Merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou512jb

Bon alors , pour info : voyant moteur , cela vient du starter automatique défectueux.

Je l’ai changé et voyant éteins .

Pour le reste :

- monter gicleur plus gros ( 140 puis 120 pour 105 d’origine ) pas de changement .

- changer le pot ( pas de changement )

Il monte bien jusqu’à 90 km puis plus rien il avance plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant au Maxi accélération quel est le régime moteur ?

 

Sur béquille quel est le régime moteur Maxi ?

 

 

Quelle est la marque du kit cylindre 200 = Piaggio ou autre ??

 

 

http://www.mediafire.com/file/ [...] o.pdf/file

 

Montage des segments comme préconisé sur la Doc Atelier ??

 

Le 125 et 200 ont la même référence culasse et mêmes réglages culbuteurs donc c'est pas le problème .

 

Être certain du bon calage de la distribution , de la bonne étancheité des soupapes et de leur réglage .

 

 

Bougies différentes sur 125 et 200.

 

CDI différent sur 125 et 200

 

 

Avant démontage avais tu contrôlé la valeur de compression en 125 ? et aussi maintenant en 200 ?

 

Valeur /réglage de l'Avance du haut régime différente sur 125 et 200 .

 

Variations avance à l'allumage - Piaggio X8 125/200 :

 

VERSION 125

Caractéristique Description/valeur

Seuil d'intervention Premier seuil : 10700 ±50 - Second seuil : 11000 ± 50

Seuil de rétablissement Premier seuil : 10600 ± 50 - Second seuil : 10900 ± 50

Suppression des étincelles Premier seuil : 1 étincelle sur 7 - Second seuil : 2 étincelles sur 3

 

VERSION 200

Caractéristique Description/valeur

Seuil d'intervention Premier seuil : 9900 ± 50 - Second seuil : 10100 ± 50

Seuil de rétablissement Premier seuil : 9800 ± 50 - Second seuil : 10000 ± 50

 

Suppression des étincelles Premier seuil : 1 étincelle sur 7 - Second seuil : 2 étincelles sur 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou512jb

Bonjour zoomer ,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre de plus avec une réponse bien complète .

Pour être honnête avec toi , j’ai tout simplement commander un kit 200 de marque gilardoni sur internet sans me poser de questions ( comme à l’époque de ma 51 MBK ?) .

La distribution vraiment je suis sur du calage ( vérifier 2 fois avec les répètes piles poils ) .

Pour la compression alors pas du tout controlé ,j’ai démonter , nettoyer, joints neufs et Remonter avec les segments bien avec la procédure préconisé .

Pour la bougie , non je ne savais pas . Je vais regarder le modèle du 200 et la changer .

 

Le régime même sur béquille tout juste 10 000 tr/min .

 

Pour le CDI / l’avance a l’allumage , pour être honnête , ç’est un peu du chinois pour moi .

 

J’ai commander des galets plus lourds pour essayer comme je savais plus trop où chercher .( 12 g pour des 9 actuelles ) au pire ça fera une expérience de plus .

Je bricole le scooter par nostalgie de mes 15 ans (37 ans aujourd’hui) .

Je te remercie encore vraiment pour ton retour .

Je donnerais mon retour pour la bougie et les galets .

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou512jb

Bonjour ,

Petit retour :

- changement bougie ( rien de changé )

- galet 12 g ( un peu mieux )

Et la solution en fait .....a 3 centimes d’euro :

Deux rondelles rajouté à l’aiguille du carburateur.( plus de passage d’essence ) .

Le scooter accélère fort monte très rapide à 100 km .

Changement des galets pour du 14 g :

J’ai pas poussé pour le rodage .

Voilà si mon expérience peut servir .

Merci à Zoomer et bien entendu à caradisiac pour le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...