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Mécanique Scooters

Kymco sento 50


Invité §Sen047vT
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Messages recommandés

Invité §Sen047vT

Bonjour j'ai un kymco sento 50 4t débrider au vario et au cdi il va a 60 65 sur le plat et 80 en descente je cherche à voir plus de puissance et plus d'accélération comment je peut faire merci d'avance

?

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:ange::D Faire une métrologie moteur. La métrologie est le top de la préparation moteur. Elle consiste à ouvrir le moteur est à optimiser tous les éléments. Elle permet de gagner en performance sur tous les aspects. C’est une préparation qui se fait à cœur ouvert, alors attendez-vous à vous saigner car elle est très coûteuse.

 

https://www.dam-sport.net/preparation-moteur/

 

[h1]TARIFS PREPARATIONS

[/h1]

TYPE DE PREPARATIONDESCRIPTIONPRIX
Preparation Moteur

Montage moteur

Comprend le demontage moteur, le controle des diffèrentes pièces, le remontage moteur ainsi que le callage de l'allumage et l'ajustement du squish.

180€

Haut moteur

Comprend la modification des diagrames et du balayages. Controle et ajustage du jeux a la coupe du segment ainsi q'un controle du jeu cylindre/piston. Si besoin est, la chambre de combustion sera usinée. Une fois toute ces étapes terminés un microbillage des transferts sera efectué.

De 100€ a 200€

Bas moteur

Le bas moteur est préparé en fonction de chaque cylindre, ce qui inclus donc un alignement des transferts du cylindre à ceux des carters ainsi que la modification sur le conduit d'admission. Dans certain cas un ajout d'époxi sera obligatoire. (Des usinages peuvent être nésésaire suivant le choix des vilebrequins, cylindres et boîtes à clapets, pour ces tarifs ce référé au tarif "Usinage" ci desous)

De 100€ a 250€

Moteur complet

Comprend le démontage moteur, le controle des différentes pièces, l'usinage et la préparation du carter, la préparation du kit cylindre, le remontage moteur ainsi que le callage de l'allumage et l'ajustement du squish.

Sur devis

Usinage

Passage des jupes du cylindre dans le bas moteur

Le passage des jupes du cylindre sera effectué sur un centre d'usinage. Sont concernés les cylindres types: 2Fast, Malossi, Polini Big Evo,…

60

Logement des masses du vilebrequin dans le bas moteur

Le logement des masses du vilebrequin sera effectué sur un centre d'usinage. Sont concernés les vilebrequins types: 2Fast, Bidalot, Polini Big Evo,…

60

Logement des masses du vilebrequin course 47 a 50mm Scoot + plant de joint + jupe du cylindre

Le logement des masses du vilebrequin, des jupes du cylindre et la reprise du plant de joint sera effectué sur un centre d'usinage. Sont concernés les vilebrequin type: 2Fast course 47, Bidalot course 48, Monaya course 49/50,…

200

Passage de boîte à clapet gros volume

Le passage de la boîte à clapets sera effectué sur un centre d'usinage. Une fois l'usinage terminé un microbillage du conduit d'admission sera effectué. Sont concernés les boîtes à clapets type: V-Force 85, 2Win Max Flow,…

60

Banc d'essai

Les differente prestation ci desous comprene: Carburant sp98, huile de mélange, huile de transmission, gicleur, galets.

Reglage moteur Mécaboite

Comprent le réglage de la carburation, de l'alumage et du squish. Divers test de venturi d'echappement, cale de boite a clapet et autre selon vos besoins.

200

Reglage moteur Scooter

Comprent le réglage de la carburation,de la variation, de l'alumage et du squish. Divers test de venturi d'echappement, cale de boite a clapet et autre selon vos besoins.

250€

Carburant competition

Nous vous proponson en option d'éfectué la mise au point de votre moteur avec les carburants suivant: VP Racing Q16, Tounois racing (RACE ou 102)

35€

Pour toute preparation moteur l'emsemble des pièces doive être stock et nettoyées. Le moteur devra etre vidangé (boite de vitesse et transmission). Toute demande de tarification sera etudiée au cas par cas. Pour tous autres travaux n'etant pas dans la grille de tarif ci-dessus veuillez nous contacter.

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Invité §Sen047vT

@zoomer merci pour vos conseils mais je cherche des chose pas trop coûteuses es ce que je peut faire un truc à la boîte a aire, au carbu ou galet ou variateur si voyer se que je veux dire

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Oui je m'en doutais mais tu as un scoot qui d'origine est bridé à environ maxi 50km/h.

 

Il est déja débridé à ------ Bonjour j'ai un kymco sento 50 4t débrider au vario et au CDI il va a 60 65 sur le plat et 80 en descente ------

 

 

Pour faire mieux il n'y a qu'une bonne préparation moteur !!! avec freins améliorés et autres modeles d'amortisseurs!!!!!

 

 

Faut pas écouter certaines conneries : comme pots racing ,gros carbus ,CDI racing ,changer les ressorts etc etc... ça n'apportent absolument rien si toujours en 50cc, sauf des pertes de performances.

 

Surtout ne trafique pas ta boite à air c'est tout du pipo .,t personne s'en vante aprés les déboires

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Invité §Sen047vT

@zoomer D'accord merci de ton attention il a donc aucun autre moyen que la préparation moteur c'est domage car je ne cherche pas un scooter qui va à 130 non plus quoi je veux juste un peut plus d'accélération et de puissance surtout pour les montées

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Tu crois gagner 10 km/h en plus en modifiant seulement vario, galets ,ressorts ,gicleur ??? :deuxsanssix: :deuxsanssix:

 

Un 50cc ne fera toujours que 50cc et un 4 temps ne se bricole pas comme un 2 temps !!!

Ce sera mieux avec un kit 70/80cc mais monté par un pro qui saura quoi faire pour le carbu et autres composants du moteur ,

 

sinon souvent c'est moins bien ensuite

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Invité §Sen047vT

Bah cela va me coûter une fortune moi je cherche un truc pour aller plus vite sans dépenser beaucoup d'argent

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