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Mécanique Scooters

Piaggio x9 125 cm3


Boy59
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Bonjour tous je suis nouveau sur le forum .

Je rencontre un problème avec mon piaggio x9 125 cm3 15700 km année 2003.

Il roulait bien et un jour à calé j'ai réussi à le redémarrer après plusieurs tentatives...alors qu'avant il démarrait un coup de starter. Et depuis ce jour j'ai que des problèmes il coupe apres impossible de démarrer et si il démarre avec un ralenti bas et se coupe , apres pareil impossible de redémarrer .

J'ai retiré la bougie étais noire et Grasse nettoyage de cette dernière il repart tjr Régine bas mais roule bien je l'éteint rebelote impossible de démarrer et bougie noire et Grasse.

J'ai tout fais nettoyage carbu changer le flotteur et pointeau changer la.bougie tjr pareil.

Aidez moi svp

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Invité §Gup731ly

Bonjour tous je suis nouveau sur le forum .

Je rencontre un problème avec mon piaggio x9 125 cm3 15700 km année 2003.

Il roulait bien et un jour à calé j'ai réussi à le redémarrer après plusieurs tentatives...alors qu'avant il démarrait un coup de starter. Et depuis ce jour j'ai que des problèmes il coupe apres impossible de démarrer et si il démarre avec un ralenti bas et se coupe , apres pareil impossible de redémarrer .

J'ai retiré la bougie étais noire et Grasse nettoyage de cette dernière il repart tjr Régine bas mais roule bien je l'éteint rebelote impossible de démarrer et bougie noire et Grasse.

J'ai tout fais nettoyage carbu changer le flotteur et pointeau changer la.bougie tjr pareil.

Aidez moi svp

 

 

Bonjour

 

J'en suis à mon deuxième X9 et j'ai eu sur les 2 ce petit problème. Et même 2 fois sur le précédent

 

C'est surement un pb de durite essence.

 

Elle est poreuse ou percée cassée?

 

L'alimentation en essence est composée de 3 parties.

Elle part du reversoir vers la pompe à dépression puis de celle ci au filtre puis de celui ci au carburateur.

La partie la plus facile à remplacer est celle du filtre au carbu.

En démontant le flanc droit (quand on regarde le X9 de face) on y accède facilement.

Pour le reste c'est plus compliqué et vaut mieux avoir la revue technique pour le faire.

Cela ce passe dans le plancher droit.

On en reparle après si vous trouvez

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Bonjour, et merci bcp pour votre réponse .

Je vois très bien de quoi tu parles puisque mon scooter est démonter sans carenage tout est accessible.

Ce qui me rend fous pourquoi apres nettoyage de la bougie il démarre bien et roule bien et quand je l'éteint refuse de démarrer ?? Et la bougie est noire et légèrement grasse??.

Si tu pouvais juste m'expliquer le rapport de la durite d'essence.

Merci bcp d'avance

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Invité §Gup731ly

Bonjour

 

Le principe est que l'essence est aspirée.

Si il y a une prise d'air, l'aspiration ne se fait pas.

Par contre entre 2 essais de démarrage, la cuve se rempli par écoulement.

Du coup il démarre et tourne jusqu'à vider la cuve.

Vu qu'il est de 2003 les durites essence sont, je pense, cuites.

 

Moi j'avais sur un raccord, sur le filtre que je soupçonné d'être à l'origine de mon pb. La durite était avec son serrage, donc rien de bizarre au premier coup d’œil.

Mais le bout était fendu et quand j'ai voulu le débrancher il à casser. Particularité: il était marron foncé presque noir et bien sure cassant.

J’avais dans un premier temps changé de carbu mais jamais regardé la bougie.

J'ai emmené le mien jusqu'à 50K Km. Je viens d'en trouver un autre qui à 8K Km qui n'avait pas tourné depuis 2 ans. Démarrage nickel puis au bout de 500 m plus rien. Retour en poussant et re essai et redémarrage. Bref ça rend fous. Je l'ai confié à mon garagiste et il m'a facturé une durite essence!

Voilà et je fais mes 34 km par jour sans soucis.

 

Bon courage

Cordialement

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Invité §Gup731ly

Bonjour Boy59

 

Bon je ne suis pas mécano :??:

 

Voilà les 2 pages de la revue technique concernant le carbu.

J'espère que tu pourras lire les pages. Cà m'a l'air d'être flou..

 

Si j'en trouve d'autre je les post aussi

Bon courage

 

 

 

 

page1 carbu X9.png

page2 carbu X9.png

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Bonjour a tous a et a Guppy50 spécialement

Voilà j'ai inspecté les durites qui se trouvent en dessous du planché mais pas la trace d'une fuite .

Donc je tourne au rond avec ce problème je lance encore un post de désespoir :

Je précise le scooter demarre et roule bien le seul bémol il refuse de démarrer une seconde fois si on l'éteint il faut enlever la bougie ( un peu noire et grasse) la nettoyer et labile repart . On l'éteint et on redémarre il repart pas ...

Mystère.......????????

A vous connaissances chers amis

Aidez moi.

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Bonjour, tout le monde je reviens posté la solution a mon problème qui pourrait servir à qqn parmis vous plus tard.

C'était la bobine d'allumage qui deconnait .

Donc changement de celle-ci et le scooter repart à chaud comme a froid avec ralentis stable.

Bonne chance à tout le monde.

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Invité §Gup731ly

Salut Boy59

 

Et bien j'étais loin du pb!

Tant mieux pour toi d'avoir trouvé.

Et merci pour tout le monde, on ne sait jamais ce qui peux nous arriver.

Bonne continuation

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De rien surtout merci à toi.

C'est vrai maintenant il démarre magnifique mais il a plus la pêche d'avant ,avant il montait a 120 sur le plat et a 130 km h en descente ..

Ce carbu me rend fou j'ai beau réglé je n'arrive pas a trouver le bon reglage. Sauf que je ferme la vis de richesse la il est au top .

Et si j'ouvre de 2 tours ou tour et demi comme préconise piaggio c trop riche et monte pas en tours .

Et j'ai l'impression que la vis de richesse fonction a l'envers c a dire quand je ferme et je commence a ouvrir 1/4 de tour par 1/4 tour jusque 2 tours aucune réaction et si j'ouvre et je commence a fermer petit a peit la on voit que le régime change et monte .

??????

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