Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Moteur sérré


Invité §bro071ib

Messages recommandés

Invité §bro071ib

Salut à tous,

 

Mon Yamaha X-max 125, ne démarre plus. Il s'est arrêté brusquement alors que je roulé.

 

J'ai changé la bougie, l'allumage fonctionne bien ( il y a l'etincelle)

il a envie de démarrer mais rien ne se passe.

 

A force de regarder, j'ai vu qu'il n'y avait plus aucune goute d'huile dans le moteur, pourtant ma vidange a été faite il y a 3 mois et demi et il n'y a pas de fuite.

 

A mon avis le moteur à serré. Quelqu'un pourrait il me dire si il vaut mieux le faire réparer et combien ça va me couter, ou alors acheter un moteur d'occasion.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FAK184iE

il mest arriver la meme chose jai acheter X voler et j ai changer moi meme le moteur j ai paser l ancien serrer et jai renplacer par le nouveau en 4 Heure sans me presser en gros sa ma couter 500 euros 400 UN X-MAX voler en tres bon etat et la location d la camionnette

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro071ib

Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire, en trouver un d'occasion ou autre, reste plus qu'a trouver un mec qui s'y connaisse un peu mieux moi pour le monter!

 

merci en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Il m'est arrivé la même chose dans les mêmes circonstances. Mon moteur a serré. Devis Yamaha (diagnostic fait sans démonter le moteur!!) 2100 € (Achat du scoot...3000€)

 

Je l'ai réparé moi même pour disons 200€ (dont 120€ pour le vilebrequin d'occas 8000kms trouvé sur internet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu848Tp

Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire, en trouver un d'occasion ou autre, reste plus qu'a trouver un mec qui s'y connaisse un peu mieux moi pour le monter!

 

merci en tous cas !!

 

 

 

Salut Brothe ,

 

Il vient de m'arriver la même chose sur mon Xmax il y a 2 jours ... Chez Yam j'ai un devis de 1500 Euros :non:

 

On se sent moins seul !!!

 

Il faut compter 500 à 700 Euros pour un bloc moteur

 

Si vous avez quelques tuyaux ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro071ib

C'est vrai que ça fait plaisir de savoir qu'on est pas le seul, mais désolé pour vous aussi.

c'est tout de même la galère!!!

 

mais c'est le vilebrequin ou le bloc moteur qu'il faut changer? en faite je n'y connais pas grand chose.

 

Car si je peux m'en sortir avec disons 300€ de frais c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Bé si ton bloc moteur n'est pas félé t'as encore une chance de t'en tirer. Ca veut dire que ca ne peut être juste ton vilebrequin qui soit mort (comme moi). ensuite faut jeter un coup d'oeil sur l'état de la biele et du piston des segments du cylindre et de la culasse. Tout est reparable selon tes moyens. Sauf donc si le "bloc" est peté mais c'est assez rare je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro071ib

Merci de ta réponse, mais j'ai vidangé mon scooter et il resté un tout petit peu d'huile dans le moteur, il est peut pas mort?

 

je l'espère en tous cas, et merci pour tes renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Non effectivement mais moi j'ai du démonter le moteur pour m'apercevoir que la biele ne tournait plus autour du vilebrequin (car je n'avais pas remis d'huile).

 

Un truc (peut etre idiot, je ne sais pas), mets le scooter sur la bequille centrale et essaye de tourner le vario (dans le sens horaire seulement!!) pour voir si tu as toujours de la compression deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Un truc m'étonne, le X-MAX étant un modèle fiable, vous ne pensez jamais à vérifier le niveau d'huile ?

 

Vous préférez changer le moteur que de rajouter 0,1 litre d'huile une fois par mois ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro071ib

C'est ça le truc...c'est qu'il est tellement fiable, que tu en oublierai presque de mettre de l'huile 1 fois par mois, j'avais moins de souci a ce niveau avec un autre modèle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'étonne, le X-MAX étant un modèle fiable, vous ne pensez jamais à vérifier le niveau d'huile ?

 

Vous préférez changer le moteur que de rajouter 0,1 litre d'huile une fois par mois ? :ange:

 

 

 

Moi,ce que j`en dis après avoir lu pas mal de forum,c`est qu`il y a un intrus dans cette phrase :pfff: .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

 

Moi,ce que j`en dis après avoir lu pas mal de forum,c`est qu`il y a un intrus dans cette phrase :pfff: .........

 

 

Tu as le droit de te faire ton avis en lisant des histoires sur le net.

 

Je fais 20.000 kms par an en scooter depuis des années et je peux t'affirmer que le X-MAX est d'un très bon niveau de qualité et de fiabilité. Les histoires que l'on peut lire sur des casses sont souvent, hélas, racontées par des personnes qui n'entretiennent pas correctement leur scooter (par exemple qui ne vérifient jamais le niveau d'huile ou de liquide de refroidissement). C'est exactement la même chose quelle que soit la marque et le modèle du véhicule : pas d'entretien + pas de vérification = casse à plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

...je peux t'affirmer que le X-MAX est d'un très bon niveau de qualité et de fiabilité....

 

...C'est exactement la même chose quelle que soit la marque et le modèle du véhicule : pas d'entretien + pas de vérification = casse à plus ou moins long terme.

 

 

Donc tu te contredis. Ce n'est pas lié au fait que ce soit un X-MAX mais à l'entretien rigoureux que tu fais de celui-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

Donc tu te contredis. Ce n'est pas lié au fait que ce soit un X-MAX mais à l'entretien rigoureux que tu fais de celui-ci.

 

 

Il n'y a pas de contradiction. Un scooter fiable et de bonne qualité durera (par exemple) 10 ans où 80.000 kms si on fait les révisions. un scooter bas de gamme durera 2 fois moins même si on fait les révisions.

 

Dans tous les cas un moteur sans huile va casser (que ce soit sur un X-Max, un scooter chinois, une Porsche 911 où une Toyota Yaris). Il ne faut pas croire qu'avoir un véhicule fiable dispense de l'entretien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as le droit de te faire ton avis en lisant des histoires sur le net.

 

Je fais 20.000 kms par an en scooter depuis des années et je peux t'affirmer que le X-MAX est d'un très bon niveau de qualité et de fiabilité. Les histoires que l'on peut lire sur des casses sont souvent, hélas, racontées par des personnes qui n'entretiennent pas correctement leur scooter (par exemple qui ne vérifient jamais le niveau d'huile ou de liquide de refroidissement). C'est exactement la même chose quelle que soit la marque et le modèle du véhicule : pas d'entretien + pas de vérification = casse à plus ou moins long terme.

 

 

HA LALA!!! je l`avais pas vu celle là ... :ange:

 

Dans ce cas,je devrais arreter mon boulot de mécano et demander au proprio de "certains" scoots qui crèvent devant l`atelier,de virer leurs merdes que j`ai pourtant entretenu avec amour :love: ... avant qu`ils n`explosent leurs carters ...( pleins d`huile et de liquide de refroidissement)... sur la route :pfff:

 

Au passage,je devrais aussi dire à la concéssion yam de fermer,avant de "couler" sous les moteurs qu`ils passent en ce moment sous garantie... et ce,mème sur les motos .

 

 

Bref ...Je constate juste que yamaha,passer 2006,a de gros problèmes .... d`indigestion :( ....qui ne s`arrangent pas,mais bon ... c`était juste mon avis :jap:

 

 

En espérant .... très sérieusement :jap: ... que tu passes de bons moments sur ta machine :jap: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

 

HA LALA!!! je l`avais pas vu celle là ... :ange:

 

Dans ce cas,je devrais arreter mon boulot de mécano et demander au proprio de "certains" scoots qui crèvent devant l`atelier,de virer leurs merdes que j`ai pourtant entretenu avec amour :love: ... avant qu`ils n`explosent leurs carters ...( pleins d`huile et de liquide de refroidissement)... sur la route :pfff:

 

Au passage,je devrais aussi dire à la concéssion yam de fermer,avant de "couler" sous les moteurs qu`ils passent en ce moment sous garantie... et ce,mème sur les motos .

 

 

Bref ...Je constate juste que yamaha,passer 2006,a de gros problèmes .... d`indigestion :( ....qui ne s`arrangent pas,mais bon ... c`était juste mon avis :jap:

 

 

En espérant .... très sérieusement :jap: ... que tu passes de bons moments sur ta machine :jap: ....

 

 

Je ne comprends pas très bien ton intervention : Tu viens nous dire que Yamaha n'est plus une marque fiable (mais tu n'es pas mécano chez Yamaha) depuis 2006 ? Cela se base sur quels faits précis, une "indigestion" ? :??:

 

Tu nous déclares que les scooters de tes clients (que tu entretiens avec amour) se retrouvent avec leur moteur cassé (carter explosé) en grand nombre ? Cela doit il nous inquiéter où nous rassurer sur tes compétences de "mécano" ? :ange:

 

Merci quand même de me souhaiter de bons moments sur mes machines (c'est le cas) et je souhaite également d'avoir toujours beaucoup de boulot et de bons moments. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends pas très bien ton intervention : Tu viens nous dire que Yamaha n'est plus une marque fiable elle commence en effet,à perdre de la cote à mes yeux (mais tu n'es pas mécano chez Yamaha)non... heureusement :( ... depuis 2006 ? Cela se base sur quels faits précis, une "indigestion" ? :??:ils commencent un peu trop à sous-traiter,à gauche et à droite dans la conception et la fabrication de leurs produits,d`où un manque de fiabilité .... grandissant .... xmax,moteur minarelli ... quoi que le majesty faisait pire,il fallait presque marcher avec un vilbrequin de rechange :pfff: MDR

 

Tu nous déclares que les scooters de tes clients (que tu entretiens avec amour) se retrouvent avec leur moteur cassé (carter explosé) en grand nombre ? Cela doit il nous inquiéter où nous rassurer sur tes compétences de "mécano" ? :ange:Bien essayer :D .... en fait, je fais à la base de la méca auto ( un peu de prépa ;) ) dans toute les marques.

un scoot étant encore plus simple qu`une voiture :love: ,quand j`ai le temps je fais les véhicules de pas mals de potes et de gens du secteur ... sur l`ensemble de ces véhicules,le pourcentage de casse moteur ... trop fréquent à mon gout d`ailleurs... est à 98% de la yam ... les autres ....un x8,un léonardo et un burgman je leur pardonne ... ils avaient plus de 60 000 et 70 000 kms :love: ...mais torturer par leur propiétaire avant d`arriver chez moi hs .... faire autant avec un yam sans "gros " problème me semble impossible ....

Je n`invente rien malheureusement :bah: ,si tu cherches d`ailleurs un peu sur le net,entre les sérrages,les chauffes et les débiéllages ... tu te feras rapidement peur ...

Merci quand même de me souhaiter de bons moments sur mes machines (c'est le cas) et je souhaite également d'avoir toujours beaucoup de boulot et de bons moments. :jap:

 

 

Le x-max a un petit piston pour un grande course ..... bien pour la ville...après.... je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de minarelli :roll: ,surtout avec de tel régime moteur.

:pfff: quand je pense que certains qui roulent sur r125 (mème moteur) pleurent pour faire décaler le rupteur,à 12 000 tr/mn .... je devrais peut ètre faire descendre un contenaire de moteurs :voyons: ....

Je te rassure quand mème il y a pire ... peugeot ...

 

 

Tchao :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §df7260NL

Bonjour à tous

 

Moi aussi, je viens de serré mon moteur sur mon Xmax.

Ceux qui nous fond la morale ont sans doute raison, mais le problème est que personne ne nous a jamais dit qu'il fallait vérifier régulièrement le niveau d'huile entre deux révisions.

Qui plus est, j'etais convaincu qu'il y avait un témoin.

Bref, il y a ceux qui savent et puis il y a les autres et comme chacun sait, les mauvaises expériences sont les meilleurs.

 

Ce qui m'interresse moi, d'avantage, c'est de savoir s'il y a des personnes qui sauraient me le réparer à un taux horaire moindre que celui d'un dépositaire estampillé Yamaha ? j'habite dans les environs de Plaisir 78.

 

A vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi à ta place,je commence à chercher un moteur dans une casse,cà te reviendra presque au mème prix que de le réparer .... voir mème moins chère ... du coup,tu sauve ce qui rèste à sauver de ton moteur ..... en attendant la prochaine casse :( .

 

Sinon,ils prescrivent quoi en terme de révision ,chez yam ? .....tout les 5000 kms? les 8000 ?... parce que là,contrairement à certains qui pleurent que c`est trop chère,que les révisions sont trop proches,patati patata .....je préfère 100 fois mon piaggio,avec ses vévisions tout les 3000 kms :rs: lui au moins,il ne m`a pas encore claquer dans les doigts .

Tout cà pour dire,que je pense que des révisions espacées comme celles d`une voiture,ne sont pas vraiment adaptées aux scoots ..... des interventions plus fréquentes sur de tels moteurs,me parraissent nécéssaires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §df7260NL

Merci de ce retour.

Des casses de moteurs de scooter, y en a ou ca ?

Ce que tu dis concernant les revisions, cela a du sens, c'est vrai. mais bon, une fois que tu as vécu cette délicieuse expérience, tu deviens beaucoup plus vigilent. Moi, pour le coup, ce sera verification des niveaux tous les 1000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour à tous

 

Moi aussi, je viens de serré mon moteur sur mon Xmax.

Ceux qui nous fond la morale ont sans doute raison, mais le problème est que personne ne nous a jamais dit qu'il fallait vérifier régulièrement le niveau d'huile entre deux révisions.

Qui plus est, j'etais convaincu qu'il y avait un témoin.

Bref, il y a ceux qui savent et puis il y a les autres et comme chacun sait, les mauvaises expériences sont les meilleurs.

 

Ce qui m'interresse moi, d'avantage, c'est de savoir s'il y a des personnes qui sauraient me le réparer à un taux horaire moindre que celui d'un dépositaire estampillé Yamaha ? j'habite dans les environs de Plaisir 78.

 

A vous lire

 

 

 

Bon, sérieusement, il ne faut pas raconter n'importe quoi au risque de se décridibiliser (d'ailleurs, je ne vois pas du tout ce que la morale vient faire dans un topic sur une casse de moteur).

 

Le X-Max est vendu, comme la quasi-totalité des véhicules, avec son petit manuel d'utilisation (appelé "Manuel du propriétaire 125i YP125R") qui précise :

Section 3-3 : La liste des indicateurs et des témoins présents au tableau de bord. On peut donc voir qu'il n'y a pas de voyant de niveau d'huile.

Section 4-2 : La liste des points à contrôler. Entre autres : Contrôler le niveau d'huile du moteur; Contrôler le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion; Contrôler la pression de gonflage des pneus; Etc, etc, ...

Section 6-3 : Tableau des entretiens et graissages périodiques (qui indique quand changer l'huile).

Section 6-10 : Un joli schéma qui montre comment on vérifie le niveau d'huile.

Section 8-1 : Quelle huile moteur utiliser.

 

En conclusion, même si on est complétement débutant et qu'on y connait rien à la mécanique, il suffit de lire le manuel pour savoir quoi faire. Et d'ailleurs ce n'est quand même pas un secret connu de rares initiés qu'il faut vérifier périodiquement son niveau d'huile. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §df7260NL

Merci pour cette brillante intervention. Je suis impressioné, mais là, à l'instant T, tu arrives un peu tard en te posant en donneur de leçon. Moi aussi, je peux le faire.

Tout cela pour te dire que tes leçons de morale alors que le mal est fait, elles ne servent plus à grand chose. En conclusion, tu n'apportes rien. Par ailleurs, cela ne répond absolument pas à la question que je pose en dernier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci pour cette brillante intervention. Je suis impressioné, mais là, à l'instant T, tu arrives un peu tard en te posant en donneur de leçon. Moi aussi, je peux le faire.

Tout cela pour te dire que tes leçons de morale alors que le mal est fait, elles ne servent plus à grand chose. En conclusion, tu n'apportes rien. Par ailleurs, cela ne répond absolument pas à la question que je pose en dernier lieu.

 

 

Mais si, mais si, c'est toujours utile de répeter aux gens de vérifier leur niveau d'huile régulièrement. Bon, pour toi le mal est déja fait mais c'est quand même positif : Ca t'a servi de leçon et tu ne recommenceras plus à être aussi tête en l'air.

 

Maintenant il faut que ton histoire serve aussi de leçon aux autres et qu'ils pensent à vérifier leurs niveaux (LdR, huile moteur, liquide de freins, etc ...).

 

Rassures toi, mon but n'est pas de te faire la morale (ca m'est complétement égal que tu casses ton moteur, c'est ton scooter, tu as le droit de le détruire si ca t'amuses). Juste de rectifier ton post puéril où tu cherches des excuses à 2 balles. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si, mais si, c'est toujours utile de répeter aux gens de vérifier leur niveau d'huile régulièrement. Bon, pour toi le mal est déja fait mais c'est quand même positif : Ca t'a servi de leçon et tu ne recommenceras plus à être aussi tête en l'air.

 

Maintenant il faut que ton histoire serve aussi de leçon aux autres et qu'ils pensent à vérifier leurs niveaux (LdR, huile moteur, liquide de freins, etc ...).

 

Rassures toi, mon but n'est pas de te faire la morale (ca m'est complétement égal que tu casses ton moteur, c'est ton scooter, tu as le droit de le détruire si ca t'amuses). Juste de rectifier ton post puéril où tu cherches des excuses à 2 balles. :lol:

 

 

Hummmm ..... faut il le prendre comme une blague ? .... ou ... parce que là,c`est plutot limite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm1204RX

:??: Vérifiez votre niveau d'huile tous les 15 jours, ou avant chaquue utilisation si vous êtes un rouleur très occasionel.

Ne dépassez pas le 50 tant que le moteur n'est pas en température.

Tourner à 95/100 sur les routes secondaires est idéal, ce qui n'empèche pas de taper 120 et plus dans les descentes de temps en temps.

Mon sky cruiser (jumeau du XMax) est de septembre 2007 et a aujourd'hui 34000KM sans pépin majeur.

Le moteur Minarelli est fiable pour qui l'entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Bonjour,

 

Moi qui allait acheter un XMAX dans la semaine vous me faites peur, qu'avez vous fait pour casser tous vos moteurs en série ?

Sur un produit, 11 clients mécontents le font savoir, 3 contents le font savoir.

Comme c'est le scoot le plus vendu, ça parait logique d'avoir bcp de problèmes recensés sur le net mais bon, à 4000 € la bestiole (je rapelle que c'est quand même le prix d'une petite voiture d'occasion) ça fait flipper.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR
Bonjour,

 

Moi qui allait acheter un XMAX dans la semaine vous me faites peur, qu'avez vous fait pour casser tous vos moteurs en série ?

Sur un produit, 11 clients mécontents le font savoir, 3 contents le font savoir.

Comme c'est le scoot le plus vendu, ça parait logique d'avoir bcp de problèmes recensés sur le net mais bon, à 4000 € la bestiole (je rapelle que c'est quand même le prix d'une petite voiture d'occasion) ça fait flipper.

 

 

 

 

Je crois qu'ils l'ont dit : Ils ne vérifiaient jamais leur niveau d'huile et de liquide de refroidissement (soi disant on leur avait pas dit et ils n'ont jamais ouvert le manuel d'utilisation). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ...

 

Il faut voir ... j`ai un pote qui a son x-max en réparation depuis près d`un mois,ils ont presque tout changer (à part le moteur :lol: ) et pourtant la température n`arrete pas de monter en zone rouge .... perso j`ai un doute sur le truc,mais je préfère les mécanos de yam manger un peu :D .

Il y a un autre qui vient de débieller :non: ... à peine 4000 kms ... et oui,pour les deux les niveaux sont bons ... merci :lol:

 

On parle stat ... mais perso,sur le forum gilera nexus par exemple,il n`y a pas encore de plainte de ce genre ;) ... à part certains,qui ont monter la moitié de certains kits moteurs :ange: .... bon je file bosser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap220rM

j ai un probleme avec mon x_city le moteur a serre mais il est sous garantie il a un an que faire aidez moi je l ai achete neuf aux environs de 4000 euros

apparemment j ai bien suivi les vidanges chez yamaha 6000 et 12000 kms. apparemment plus d huile ou pas assez car il y a 1 mois tout aller bien ainsi qu'il y a 15 jours. je suis assure tout risque mais l assurance me dit ne pouvoir rien faire.

alors concernant la garantie de chez yamaha que faire aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut happy65 :jap: ....

 

Je ne vois pas trop où est le problème....ton véhicule est garantie,tu appelles ton conc pour lui expliquer le problème,il prend ta machine en charge,il la répare et tout le monde est content ... à moins,que c`est toi qui faisait les révisions et non lui :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm1204RX
Bonjour,

 

Moi qui allait acheter un XMAX dans la semaine vous me faites peur, qu'avez vous fait pour casser tous vos moteurs en série ?

Sur un produit, 11 clients mécontents le font savoir, 3 contents le font savoir.

Comme c'est le scoot le plus vendu, ça parait logique d'avoir bcp de problèmes recensés sur le net mais bon, à 4000 € la bestiole (je rapelle que c'est quand même le prix d'une petite voiture d'occasion) ça fait flipper.

 

 

 

 

 

Personne ne parle de l'utilisation de son scooter.

Si tu essores la poignée de gaz du matin au soir, tu casses tout.

Le minarelli tourne à près de 9000 tours, et le carter contient 1,7 litre d'huile.

Fais tourner ta voiture dans les mêmes conditions et tu verras le résultat.

J'ai fait 37000 km en mons de 2 ans avec mon sky cruiser (lors de mon précédent mail j'étais à 34000km) et je vérifie le niveau d'huile tous les 15 jours, enrefaisant le complément au 3/4 de la jauge si besoin est.

Je change la courroie tous les 12000km, et pour le reste, les plaquettes avnt ont fait 27000km, et mes plaquettes arrières 20000 km.

J'ai changé le vario (sous garantie) à 14000km, et vidangé la fourche (huile plus épaisse, because çà claque).

Sinon, R A S, vidange et filtr tous les 7500, pneus tous les 20000, je ne lui tire pas dessus à longueur de temps car je m'en sers pour travailler, et il fonctionne parfaitement.

Il lui faut seulement un entretien régulier.

Le xmax ou sky cruiser est une excellente machine.

Bonne route.

pm 1255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...