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Mécanique Scooters

vitesse de moins en moins bonne xevo 125


Invité §sco706nJ

Messages recommandés

Invité §sco706nJ

bonjour

en effet plus le tps passe et plus j arrive aux rupteurs rapidement , en ce momment rupteurs

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Invité §sco706nJ

oups

la suite ^^

bonjour

en effet plus le tps passe et plus j arrive aux rupteurs rapidement , en ce momment rupteurs 10500 . vitesse 120 .

avant pour les memes tours minutes ma vitesse ete a 127 ou 128 ! pourquoi ?

merci

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Invité §PIA374gy

je n'avais pas vu ce post, tu devrais supprimer ou faire supprimer l'autre.

 

sinon les galets, l'embrayage, la courroie, la segmentation, ce sont toutes des pièces qui s'usent avec les Km, c'est donc normal de perdre au fur et à mesure dans le temps.

 

essaies peut être de lui offrir une bonne révision, ça ne lui fera pas de mal même si il ne reviendra jamais comme à la sortie du garage.

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Invité §sco706nJ

voila en fait j'ai change le vario+galet malossi .

resultat , je rupt plus et mon scoot monte a 130 compteur .

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Invité §kir128MC

Salut.

Ta vitesse de pointe dépend du poids de tes galets.

 

En général le vario malossi donne une meilleur accélération qu'a l'origine mais une plus grande difficulté a atteindre le rupteur en pointe.

 

Le probleme va en partie se solutionner avec le rodage (300km) de ton vario.

 

Mais si tu veux atteindre le rupteur en pointe, il faudra changer tes galets pour des plus légers.

Rien de grave car de toute façon au bout de 1500km je te conseille de les changer contre des gales polini car les malossi ont tendance a s'user très vite.

 

Indique nous la masse de tes galets, nous pourrons te conseiller au mieux.

 

 

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Invité §sco706nJ

bonjour , les galets 9.5 malossi .

mais la c impec il monte facile 130 (avant d'origine max 125 ), et accelere bien mieux.

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Invité §sco706nJ

bonjour

la j'ai les galets 9,5 gr , et je suis a 260 km .

je pense essayer des 9,0 gr pour avoir plus acceleration.

merci

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Invité §sco706nJ

Mais depuis a l accélération il a comme un manque d'essence ou d allumage en effet il me fait une sorte de trou quand je met les gaz

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Invité §l a247Zx

Et oui, il faut pouvoir le lancer le bestiau. On ne peut pas avoir l'acceleration et la vitesse de pointe. Dommage.

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Invité §loo830mO

qui a deja regle la richesse , et combien de tours ?

 

 

entre 2 tours et 2 tours et demie

 

pour ton trou au demarrage , il faut que tu change tes ressort d embrayage met des jaunes ou des rouges et met des galets de 8.5 gr

 

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Invité §sco706nJ

re ^^

mais a propos des ressorts d'embrayage , ou je trouve une notice pour me le faire ?

si cela est possible par moi meme

merci

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Invité §loo830mO

il faut que tu retire la cloche d embrayage , ensuite tu devisse le gros ecrou centrale de ton embrayage , attention retient les pieces sinon elles vont te sauter a la figure car tu as le ressort de contre pousser .

 

ensuite tu retire les petits circlips (3) tu retire la plque ronde qui retient le tous et la tu as acces aux fameux ressort d embrayage au nombre de 3 c est un peu galere a remonter les ressorts .

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Invité §sco706nJ

merci , mais la j'ai galere la cloche j'arrive pas a la sortir .y a t'il un truc ?

cordialement

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Invité §sco706nJ

juste taper dessus ? je tape avec le maillet en plastique en la faisant venir vers moi ?

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Invité §sco706nJ

impec pour la cloche et comme une panne arrive jamais seul ^^

cette fois c mon starter , a froid il ne se met plus resultat le ralentis entre 500 et 700 , donc il stop tant qui a pas la bonne temperature ,, .

quoi voir pour le starter svp merci

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Invité §loo830mO

prendre les mesures avec un testeur et comparer avec ceux donner par gilera , je vos pas autre chose.

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Invité §sco706nJ

merci looser44 , mais la je suis perdu je c pas quoi mesure ^^ni ou ^^

mais en tous cas c gentil de me repondre .

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Invité §loo830mO

tu as un fil qui arrive a ton starter auto si l intensiter indiquer avec ton testeur ne corespond a celle donner par gilera c est que ton starter auto est hs vu que le courant arrive bien .

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