Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Piaggio mp3: entretien


Invité §joh346ng
 Partager

Messages recommandés

Invité §joh346ng

Bonjour

 

Je voudrai un retour d'experience des possesseurs du MP3 sur le cout d'entretien: est il plus elevé que sur un scooter "classique"?Auriez vous des elements chiffrés a indiquer?

 

Par ailleurs, quel est votre avis avec un peu de recul suite a votre investissement? En vaut il vraiement la peine?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb228Nl

PIAGGIO MP3 125 cm3

 

Ta question est la bonne : sécurité oui, mais à quel prix !

 

Le MP3 apporte un réel + quant à la tenue de route et à sa résistance au vent (son poids de 200 kg n'y est pas étranger). Son freinage est presque équivalent à celui de l'ABS du Sattelis de Peugeot.

Côté entretien : révision à 1000 km = 120 € (Planéte scooter à Boulogne)

Changement des plaquettes à 2500 km = 60 € (chez Gommes, sinon 90 € chez Piaggio). Pourtant je conduis très doucement, sur mon précédent SUPR LX j'avais changé les premières plaquettes AV vers 8000 km

Révision à 3000 km : 120 € annoncé chez Planète Scooter Boulogne mais je suis allé chez DockBike (40 € vidange + filttre à huile)

Prévoir à 4500 km le changement des plaquettes AR à (j'en suis à 3800 km), de 60 à 90 €

A 6000 km : révision avec probable changement de courroie + plaquettes AV (les nouvelles résistent parait-il plus longtemps, mais guère plus selon un collègue de bureau). Estimation Piaggio : 250 €

Et on recommence à 9000 km si tout va bien

 

Ah mon, très cher MP3 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

bonjour, j'ai un MP3 250 depuis octobre 2008, sur les qualités rien à dire, tenue de route, freinage... pour l'entretien c'est autre chose...

première surprise à 2900 km le pneu arrière sur la toile... en allant le faire remplacer j'éclate ce même pneu, mon concessionnaire me dit c'est normal, Piaggio ne les garantit que 1500 km, donc le 10 avril un pneu monté: 103.25€ (3000km) ensuite le 11 mai re-pneu monté: 95.50€ (6000km) ensuite révision des 10000km avec changement de pneu (celui-là a fait 4000) total 337.56 € avec pneu non monté 64 €, courroie 83.50 € voilà pour moi par contre je n'ai pas changé de plaquettes de frein ce sont celles d'origine.

avec tout celà vous ajoutez 4.5 l/100 ce qui fat un cout kilomètrique hors amortissement de presque 11 cts du km (10.8)

Même si j'en suis trés content celà fait un peu cher.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Salut Pierre, et bienvenue? n'heiste pas à t'inscrire de manière permanente .

 

Concernant ton pneu, 3000 km, c'est vrai que c'est rapide. N'utilises tu pas un peu trop ton frein arrière?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg788vd

Attention au problème de moteur sur le 400. En effet le mien s'étouffe à l'accélération , cale au ralenti et pétarade à la décélération . Il est chez le concessionnaire depuis le 10 septembre sans solution . Même Piaggio Italie ne comprend pas le problème . Il était déjà en panne lors de la livraison , il a fallu changer le rotor avec 1 mois de retard sur la livraison . Le scoot n'a que 2300Km ,et je suis sous garantie constructeur . Depuis l'achat presque 4 mois de garage et je ne sais toujours pas quand je pourrais le récupérer . Apparament Piaggio connait mal ses productions . Je pense qu'il va falloir aller en justice pour obtenir satisfaction. Si d'autres propriétaires ont rencontré les mêmes problèmes , je suis preneur d'infos . Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti631KX

Bjr, les entretiens sont sur le carnet, faut juste respecter...donc tous les 10 000 kms, au niveau prix ça peu varier , demander la temps barémé et le prix de l'heure.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cUC316vW

Attention au problème de moteur sur le 400. En effet le mien s'étouffe à l'accélération , cale au ralenti et pétarade à la décélération . Il est chez le concessionnaire depuis le 10 septembre sans solution . Même Piaggio Italie ne comprend pas le problème . Il était déjà en panne lors de la livraison , il a fallu changer le rotor avec 1 mois de retard sur la livraison . Le scoot n'a que 2300Km ,et je suis sous garantie constructeur . Depuis l'achat presque 4 mois de garage et je ne sais toujours pas quand je pourrais le récupérer . Apparament Piaggio connait mal ses productions . Je pense qu'il va falloir aller en justice pour obtenir satisfaction. Si d'autres propriétaires ont rencontré les mêmes problèmes , je suis preneur d'infos . Bonne route à tous

 

 

 

petit conseil change de concessionnaire parce que ou tu va (je c pa ou) mais c'est n'importe quoi. je suis sur que tes aller chez un concessionnaire sur Paris malheureusement pour nous client, il sont tous la pour faire des prix mais pour les réparation il y a plus personne. ecrit a piaggio france pour te pleindre de ton concessionnaire parce que la "c'est du foutage de gueule" (excuse moi pour le vocabulaire). je te dit sa parce que une fois j ai acheter mon scooter piaggio chez un concessionnaire pour le prix à Paris et j ai vite regreter. Mnt je vais chez un concessionnaire a La Varenne (94210) et c'est super professionnel, simpa ... et la il y a pas de probleme quand tu achete un véhicule chez eux.

bon courage pour ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

lol, ça sent la bougie cramée ça ^^

 

pour ce qui est de l'entretien, changer un pneu au bout de 3000 km c'est ne pas savoir conduire plus qu'autre chose ou alors c'était une grosse merde bas de gamme.

 

pour les révisions, si vous les faites avant le kilométrages préconisés, vous êtes tout simplement des idiots et des vaches à lait !!!!!

les moteurs PIAGGIO sont assez fiable pour aller jusque là sans encombre si vous ne les maltraité pas comme des porcs.

 

en tous cas, les concess' parisiens semblent savoir s'y prendre pour vous pigeonner à chaque fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv016IG

Oui mon Piaggio MP3 125 cm3 me coûte beaucoup beaucoup plus cher que le peugeot Elyseo que j'ai eu pls années… Révision des 12 000 km : forfait 340 €, plus le pneu arrière à changer, la moindre pétouille vaut pls centaines d'euros de réparation… J'ai dépensé plus de 2500 € en entretien et en réparation en un an… Et là; il refuse de démarrer avec un sale bruit comme si je n'étais pas dessus. Je sais que je vais encore casquer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk746Fg

Bonjour, je voudrait savoir si 20000km fait beaucoup de km pour un mp3 400 ?merci

 

 

 

non pas du tout, après tout depend comment il est entretenu et par quel concessionnaire surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

on voit pas mal de scooter de coursier (région parisienne) qui dépasse allègrement les 60000 Km grâce à un entretien régulier.

 

en ce qui concerne les personnes qui crachent 100e pour un pneu tous les 3000 Km, faut pas abuser sérieux, achetez donc des pneus de marque connues et reconnues, vous comprendrez la différence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap721Dy

bonjour

en reponse a regyrech en dehors du tribunal il ya la CLCV association de defense de consommateurs crois mois c'est tres efficace quand un commercant vois arriver un recommande a en tete CLCV il applique les garanties illico. il y a des Unions locales CLCV dans toutes les villes ou presque tu trouvera la plus proche de chez toi sur WWW.CLCV.org

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano814ZI

bonsoir à tous

j'ai un mp3 400LT je viens de faire l'entretien à 40500 kms

j'ai fait vidange , courroie galets ,les filtres ,air et huile et les deux pneus avant pour 420 euros .

j'ai fait 10000 kms avec mon pneu arrière Michelin city grip. je pense l'avoir bien rentabiliser.

si l'entretien est fait sérieusement je pense que l'on peut faire énormément de kms, il faut juste entretenir sa monture quand il le faut.

sur que l'on y laisse du pognon mais il en vaut la peine ce scooter.

bise

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ju53
Le 11/01/2018 à 09:35, zoomer a dit :

sur les MP3

 

Probleme des 2 roulements de direction = quelques centaines d'euros chez le concessionnaire

bonsoir j'ai le même souci sur. mon MP3 400 Dafy ma fait un devis de plus de 700 euros 

Je trouve ça abusé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...