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Mécanique Scooters

peugeot satelis 125 bridé par le constructeur


Invité §den142Qp

Messages recommandés

Invité §den142Qp

bonjour je suis nouveau sur votre site mais pas dans le deux roues

 

mon sujet concerne le satelis que j'ai acheter ant l'été

descriptif de la bete

130 compteur et j'ai parcouru + de 320 kms sans faire le plein

les donner constructeur sont de 120 km/h et 320 km pour le plein

moi j'ai parcouru un petit voyage de la Haute Savoie jusque dans le Var et que par la national (le pied)

et tous en faisant cette route je ne voyaiss que des avantage et des calité a ce scoot

(beau,rapide,economique,tenue de route,confort....) un bémol un trou d'air au démarage

 

bref le constructeur m'envoie une lettre courrant janvier me demandant de raporter le véhicule pour faire une mise a jour de l'électronic et que si je ne le fait pas il ne serais plus sous garantis

je me presse donc de porté

je recupère mon scoot et la le calvaire commence

le trou au démarage disparu (génial) mais le reste attention 95 km/h et 300 km pour le plein

 

je retourne au garage et apres plusieur mois d'éffort j'ai u la réponse suivante

"il ne seras rien fait tous les véhicule serons dans le meme cas a l'avenir"

 

donc je me retrouve avec un joli scooter 125 au performance reduite par le constructeur et digne d'un bon 50 bien trafiqué

 

si vous avez le meme cas n'hesite pas a me contacter car je fais une lettre a la direction de peugeot et tous les magasine qui on fait des éloges a ce scoot (presse écrite et télé..)

par ailleur si une solution a été trouver par l'un d'entre vous apres cette aventure je serais heureux de la conaitre

 

voila

desnousbelvaux.denis@neuf.fr

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Invité §cat188OT

ouais, c'est pas cool ca !!!

de te vendre un scoot qui roule, de le prendre et de te le rendre moins bien mais c'est etonnant tes 95 km/h

je sais qu'il fais 15cv et que les vendeurs poeuvent te le debrider legalement a 20cv (si tu as le permis moto, sinon c'est interdit)

peut etre que tu as acheté un modele deja present en concession et deja debridé et qu'ils n'ont pas pu te le laisser comme ca pour etre en regle avec la loi!!

alors serait ce ton concessionnaire qui t'as arnaqué ?

Je sais qu'ils font pareil avec les voitures t'en essaie une qui as mega la patate, tu prend un modele neuf avec le meme moteur et tout et tout et tu trouve que ta bagnole a moins la peche que quand tu l'avais essayée !!!

c'est un coup classique des grands concessionnaire qui font centre d'essais !!

95 km/h c'est relou pour ce scoot, le mien est un agility 125, moins confort car chassis de 50 mais j'ai mega la patate a u demarrage et je monte a plus de 100km/h (110 compteur) et ca pour 1700 euros

c'est combien un satellis ? 4500/5000 euros !!!

ouais ben c'est peugeot quoi !!

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Invité §sri435sZ
ouais, c'est pas cool ca !!!

de te vendre un scoot qui roule, de le prendre et de te le rendre moins bien mais c'est etonnant tes 95 km/h

je sais qu'il fais 15cv et que les vendeurs poeuvent te le debrider legalement a 20cv (si tu as le permis moto, sinon c'est interdit)

peut etre que tu as acheté un modele deja present en concession et deja debridé et qu'ils n'ont pas pu te le laisser comme ca pour etre en regle avec la loi!!

alors serait ce ton concessionnaire qui t'as arnaqué ?

Je sais qu'ils font pareil avec les voitures t'en essaie une qui as mega la patate, tu prend un modele neuf avec le meme moteur et tout et tout et tu trouve que ta bagnole a moins la peche que quand tu l'avais essayée !!!

c'est un coup classique des grands concessionnaire qui font centre d'essais !!

95 km/h c'est relou pour ce scoot, le mien est un agility 125, moins confort car chassis de 50 mais j'ai mega la patate a u demarrage et je monte a plus de 100km/h (110 compteur) et ca pour 1700 euros

c'est combien un satellis ? 4500/5000 euros !!!

ouais ben c'est peugeot quoi !!

 

 

:buzz:

 

De conception, le compresseur 15ch ne peut même pas, techniquement... enfin économiquement en fait, être "débridé" à 20ch...

Alors administrativement :roll:

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Invité §bri126It

C'est quoi cette histoire de 20CV si t'as le permis moto ? :hum:

Faux, complètement faux, archi-faux :o

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Invité §cat188OT

ah la la dit pas faaux !!

c'est mon concessionnaire qui me l'as dit un 125 accesible avec le permis auto, c'est limité a 15cv par la LOI !!!

c'est comme les motos en france, on est limité a 100cv, ta moto peut faire plus mais c'est légal !!

et la le concessionnaire m'as dit :" si tu as le permis moto, je peux te le mettre a 20 cv sinon c'est interdit et apres je risque d'avoir des problemes !!"

c'est ce qu'il a dit texto alors argumente si tu veux que je te crois en me disant archi faux !!!

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Invité §sri435sZ
tiens pour info c'est meme en vente legal

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1190

 

 

Il est gentil :rs:

 

Nan mais on sait que le kompressor (En allemand c'est tellement plus chic :cyp: ) existe en 15 et 20 ch :oui:

Le truc c'est qu'il est techniquement impossible de passer d'une configuration à l'autre :D

Enfin, techniquement c'est possible mais économiquement ça n'a aucun intérêt vu le nombre de pièce à changer :ddr:

 

Faut te renseigner un peu avant d'affirmer des trucs ;)

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Invité §sri435sZ

Ah oui, et même si dans un moment de folie assez inexplicable, il te venait l'idée de le passer ton satelis 15 ch en 20ch, ça resterait parfaitement illégal sauf passage "aux mines" (même si c'est plus le terme administratif) à titre isolé parce que ton chassis (sous son numéro individuel administratif, je sais bien que techniquement c'est le même entre les 2 versions) est pas homologué en config 20ch mais 15 :bah:

 

 

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Invité §cat188OT

ben voila, tu argumente c'est bien !!

comme ca tout le monde comprends !! :D:D:D

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Invité §den142Qp

alors j'apport ma science car le kompressor est sorti en deux version 125cm3 mais l'un est a 15 ch et l'autre 20ch et il est vrai que l'on peut passer de l'un a l'autre car il sagit simplement d'un bridage electronique et que tous les garage connaisse la consigne mais d'un satelis classic ce n'est pas possible car des pieces moteur change

 

bref pour en revenir a mon sujet j'ai appeler le service technique de peugeot et il on une trace de mon probleme mais pour eux c'est le garage qui a mal fait (pourquoi pas mais je ne suis pas le seul en france car il me l'on dit eux meme)

bref le sujet fait du bruit et deplus je les ai menacer de leur faire une bonne pub aupres de la presse ecrite et tele (une dizaine environs)et la il mon dit qu ele probleme allais ce regler et qu'il prenais contact avec le garage (legarage de l'achat n'est pas le meme que celui des travaux)

bref affaire a suivre....

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Invité §sri435sZ
alors j'apport ma science car le kompressor est sorti en deux version 125cm3 mais l'un est a 15 ch et l'autre 20ch et il est vrai que l'on peut passer de l'un a l'autre car il sagit simplement d'un bridage electronique et que tous les garage connaisse la consigne mais d'un satelis classic ce n'est pas possible car des pieces moteur change

 

bref pour en revenir a mon sujet j'ai appeler le service technique de peugeot et il on une trace de mon probleme mais pour eux c'est le garage qui a mal fait (pourquoi pas mais je ne suis pas le seul en france car il me l'on dit eux meme)

bref le sujet fait du bruit et deplus je les ai menacer de leur faire une bonne pub aupres de la presse ecrite et tele (une dizaine environs)et la il mon dit qu ele probleme allais ce regler et qu'il prenais contact avec le garage (legarage de l'achat n'est pas le meme que celui des travaux)

bref affaire a suivre....

 

 

:buzz:

 

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Invité §sri435sZ

Que c'est beau de rêver :ddr:

 

C'est un très gros bridage : le chargement de la cartographie du 20 sur le 15 engendre le non fonctionnement du scooter. L'inverse est vrai également.

Il existe 2 cartographies et: une pour le K15 et une pour le K20 parfaitement incompatibles entre elles et avec le scooter qui n'aurait pas été prévu à l'origine (sauf erreur de ma part TOUT le faisceau électrique et électronique est différent d'une version à l'autre... Bilan, faudrait tout changer de ce côté là et là ... €€€€ :D )

 

Maintenant, si un petit génie fortuné trouve la solution, je demande à voir mais on parle pas d'un "dépucage" de golf TDI là :D

Sans compter que le coût sera prohibitif au regard de la valeur de l'engin :bah:

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Invité §did475MT

bonjour a tous

pour information a peut pres toutes vos explications sont vrais a quelques choses prets.

a la base le K15 et le K20 comme le dit srill etait prévu avec deux cartographies différentes pour éviter que trop de monde ne se rendent dans le monde de l'illégalité lol.

Peugeot se questionnant sur la futur vente réelle du 20ch (et oui pourquoi se doter d'un simple scoot 125 quand on a le permis A) a décider demodifier son coup économique en confectionnant des scoots uniquement K20 qui sont bridés par le concessionnaire avant de vous donner les clés ;) (pour lui c'est simple il suffit de cliquer sur version K15 ou K20 lors de sa mise en route.)

Après il appartient à la relation que vous avez avec votre concessionnaire d'agir pour obtenir ce que vous voulez...

A savoir que si lors d'une expertise après accident votre nombre de chevaux est vérifié je ne vous explique pas le montant de la facture des réparations si votre assureur ne vous suit pas et il ne vous suivra pas.

Maintenant c'est un risque a prendre parce que la différence se fait tout de meme bien ressentir mais pour les économes ce n'est pas très rentable.

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Invité §Jos183wL

Salut, j'ai vu dis au dessus, qu'il est techniquement impossible de passer de 15ch à 19ch [et pas 20] pour le compressor

Je posséde un Jet Force Compressor, et je l'ai fais débridé

Pour cela, j'ai donc acheter un boitier d'une centaine d'euro et voilà le travail, par contre, pour passer de 15 à 19 sur un Satelis Compressor, cela revien à 950€, car il faut non seulement changer un boitier, mais aussi tout le faisceau électronique, donc bonjour le travail, sur ceux, merci

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Invité §did475MT

slt josh

cela aurait couté 950 € si les scoots avaient ete differents mais comme expliqué au dessus ce sont les memes versions il suffit juste au concessionnaire d'entrer dans la cartographie si elle doit jouer le role d'un 15 ou 20 ch (preuve a l appui je l ai vu.

Apres comme cela engage ton concessionnaire il ne veut peut etre pas le dévoiler et se rabat sur la premiere version prevu c est a dire deux scoot differents.

pour ma part il est deja prevu de passer a mon scoot du 15 au 20 pour pas un sous de plus donc cherchez l erreur...

juste le tps de finir mon rodage.

voila a plus

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Invité §Inv550eh

par contre connaissez vous un moyen de débridé un jet force 125c simple sans compresseur!! mercii davance répndé moi a cett adresss: XXXXXXXXXXXX

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Invité §l a247Zx

Adresse mail par MP (donc inscription au forum). Merci.

 

Je déplace le sujet dans la bonne catégorie.

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Invité §inv217Ku

Salut, je viens d'acquérir un Jet Force Compressor et le concessionnaire m'a dit

que lors du branchement il n'avait le choix qu'entre 2 cartographies, la Française

ou la Suisse, mais les 2 sont en 15 CV.

D'après lui l'ordinateur reconnait le scoot et ne propose que la cartographie 15 CV.

Pour le passe en 20 il lui faudrait le numéro de chassis d'un Jet Force avec 20 CV

d'origine pour qu'il puisse commander le boîtier 20 CV à monter sur le mien.

Comment as-tu fais débrider le tien ?

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