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Mécanique Scooters

Problème LX 125 2 temps


Invité §lio755qM

Messages recommandés

Invité §lio755qM

Bonjour,

 

J'ai un problème intempestif avec mon 125 LX 2 temps, qui n'a que 10000km. De plus en plus souvent, au bout de quelques km le moteur s'ettouffe jusqu'à arrêt total ; quelques coups de démarreur et ça repart pour 1 ou plusieurs km, puis même problème. Ca peut se reproduire 3 à 8 fois env. et ensuite généralement je peux parcourir 80km sans soucis.

 

J'ai porté le scooter dans un concessionnaire qui n'a rien trouvé d'anormal... On me parle d'une amorce de serrage !? Je ne vois pas le rapport avec mon soucis. J'aurais préféré un contrôle carbu et circuit d'essence. Bref, payé 1h de MO pour rien.

 

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème ?

Je veux bien porter le scoot à un réparateur compétent !

 

Merci et A+

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Invité §inv010bA

salut

 

sur un 2T tu as des chances que cela soit ta pipe d'admission

c'est tout bète a faire en plus

 

amitiés

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Invité §lio755qM

Je reviens après avoir enfin démonté et vérifié en détail pipe d'admission, carbu et filtre à air. La pipe ne présente pas d'usure apparente et était bien montée. Le carbu aussi. Le nettoyage du filtre à air n'aura pas fait de mal....

Mais le problème de perte de puissance passé quelques km de roulage (ça arrive plus vite si je roule vite) persiste.

 

Avez vous un avis sur la cause possible ?

La pompe à essence peut-être ? (il faut que je trouve où elle se cache :beuh:)

 

Merci et bonne fin d'année... :bah:

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Invité §lio755qM

Trouvé où se cachait la pompe à essence, mais bonjour l'accessibilité ! Visiblement il faut démonter toute la coque droite pour accéder correctement aux tuyaux entre pompe et carbu.

 

Je ne sais que faire...

J'ai pu faire un trajet de 80km sans aucun soucis, puis le problème est revenu : 1km, perte de puissance jusqu'à l'arrêt ou presque, ensuite ça repart pour 1km, etc... :cry:

 

Quelqu'un a un réparateur compétent sur Paris ouest si possible à me conseiller ?

(Pas la Grange à Scooters hein, j'ai pas apprécié le coup de la soit-disante amorce de serrage pour 1h de main d'oeuvre et sans trace de démontage :colere: )

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Invité §phi364vL

bonjour

pour voire si ta pompe a essence et bien fonctionnel

debranche le tuyeau au carburateur puis donne quelque coup de demarreur l'essence dois sortir

la 2eme possibilité a ton probleme peut venir aussi des clapets

la 3eme possibilité un bon reglage carbut ( melange aire essence )

pour voire si ton carbut et bien reglé ta bougie dois etre de couleur chocolat a l'electrode

sache que pour bien travailler sur un scoot il faut souvent demonté les carrenage pour avoir plus d'acesibilité

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Invité §lio755qM

Merci philou pour ta réponse !

 

La bougie est plutôt blanche, et le démarrage est aussi devenu long, donc mélange trop pauvre.

Je vais rechercher la vis de richesse et la déserrer d'1/4 de tour pour voir si ça change quelque chose à mon problème.

 

Une question que je me pose : comme il arrive (de plus en plus rarement) que le scooter fonctionne correctement, on peut penser que le réglage carbu est correct, mais que j'ai des cochonneries dans le réservoir ou la pompe à essence ? C'est un scooter qui n'avait pas roulé pendant des années avant que je l'achète. Possible aussi ?

 

J'ai toujours du mal à digérer que sur la facture de la Grange à Scooters ne figure aucune vérification de réglage carbu, de pompe à essence, mais simplement "recherche de panne, changement bougie, essai sur route" et "à signaler piston fatigué suite petite amorce de serrage", et le mécano qui voyait un lien possible :pfff:

Toujours intéressé de connaître une bonne adresse de garagiste sur Paris !

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Invité §lio755qM

Juste pour vous informer des suites de mon problème :

Après leur avoir porté mon scooter à nouveau, le diagnostic de La Grange à Scooters était que j'avais fait une petite amorce de serrage (rapport à mon problème ? diagostiqué comment ?) et que mes joints spi de villebrequin étaient à changer, soit 6h de main-d'oeuvre et une facture d'env. 600€ avec changement du piston !

Rupture de stock du piston dixit La Grange, qui a tellement duré que j'ai fait examiner mon scooter par un réparateur compétent, qui a trouvé l'origine de mon problème : un raccord en caoutchouc (dépression pour alim essence), c'est à dire une pièce à moin de 4€ !

Le mécano s'est dit étonné que mon "réparateur" n'ait pas trouvé car il s'agirait d'une panne classique...

Je me retiens de tout commentaire diffamatoire envers La Grange ç Scooters, mais chaciun appréciera...

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Invité §PIA374gy

une majorité de "pro" ne sont pas des "professionnels" mais de simples êtres humain qui sortent d'une formation de base sans aucune vraie expérience, l'expérience de la rue est souvent bien meilleur pour ce genre de chose.

 

en ce qui concerne ton problème, désolé de ne pas avoir vu ton poste avant et tant mieux si c'est réglé, tu seras tombé sur au moins un bon mécano sortant de la "rue" déjà (gardes le, ils sont de plus en plus rare).

 

PS : 6h pour 2 joints spy et un piston, c'est du vol caractérisé, ça prend 2h maxi en prenant son temps.

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Invité §lio755qM

Exactement ! je crois tout simplement que La Grange à Scooters voulait me dissuader de faire réparer mon vieux scoot, me le reprendre une bouchée de pain et surtout m'en vendre un neuf.

Annoncer une amorce de serrage alors qu'il n'y a aucune trace de démontage, changer systématiquement la bougie,...

 

Heureusement, passant régulièrement devant un garagiste rue de Rome avec des motos mythiques en vitrine (Kawa 750 H2 etc...), je m'y suis arrêté et le gars a trouvé rapidement ! Il s'agit de Rome Motos Services. D'après le descriptif de mon problème il a de suite compris que les joins spi n'étaient pas en cause (sinon le ralenti ne serait pas stable), que si je voulais il pouvait me les changer lol... et que ça prenait 2h maxi.

 

Merci d'être passé par là :jap:

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