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Mécanique Scooters

Vitesse faible sur leonardo de 1999


Invité §lul571AW

Messages recommandés

Invité §lul571AW

Bonjour à tous,je vous appelle à l'aide après avoir essayer de me débrouiller tout seul.Mon Léo stagne à 95/100km/h alors que tous les mécanos que j'ai rencontré (aux services payants bien sûr) m'affirme une vmax de 130.J'ai changé ma bougie (de cr8evx à cr8e) ,rien en plus,j'ai voulu changer mes galets,ils sont en bon état,d'ailleurs seconde question,j'ai trouvé la flasque des galets pleine de graisse,en faut-il ou pas,suivant les forums c'est 50/50(je précise vario d'origine),suite à ça qq km/h en plus mais bon toujours pas les 120/130 annoncés!!!!!Auriez vous une idée à me soumettre ou un spécialiste leo à me conseiller(site-membre.....).J'ai peut-etre une prise d'air sur le filtre à air mais pas sûr et cela joue-t-il(anode de la bougie blanche)?

Merci à tous d'avance

 

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Invité §ale330Wr

il faut qu' il y est un poil de graisse , juste ce qu il faut pour que le galet ne se bloque pas.

sinon apres pour ton probleme de vitesse j ai eu un cas similaire mais c' était a cause de mon pot, je suis pas sur que ce soit la meme chose pour toi mais tu peux toujours regarder si il y a une fuite

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Invité §lul571AW

Après qq recherches j'ai lu bougie blanche=mélange trop pauvre,il faut régler le carbu,c'est là que mes connaissances s'arrêtent,si un vénérable membre pouvait me l'expliquer ou m'indiquer un site je lui en serais très reconnaissant.Je continue mes recherches (bcp de sites sur les 50cc.....pffffff)

 

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Invité §ale330Wr

un mélange trop pauvre , c' est quand pas assez d' essence pour tant d' air

 

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Invité §lul571AW

cela indiquerait donc une prise d'air puisque je n'ai changé aucune pièce mecanique?mon capot du filtre à air est un peu deformé et je crains qu'il ne soit pas étanche à 100%,cela pourrait-il expliquer la couleur de ma bougie ,mes quelques problemes de démarrage en hiver (apres la nuit passée dehors/au garage dem ok),ou apres la journée au soleil?Merci alex de t'occuper d'un pauvre néo de 28 ans qui a son premier joujou entre les mains.L'adolescence apporte au moins qq chose que j'ai raté,les connaissances méca en scoot, y a 15 ans ct vélo pour moi

merci encore

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Invité §ale330Wr

non il faut juste refaire un pti reglage au carbu

et de rien ...

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Invité §lul571AW

c'est bien ce qui me fait peur,jamais fait,et je ne trouve pas de site vraiment explicite.Je continue à chercher

 

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Invité §ale330Wr

un réglage de carbu tu peux pas " apprendre par le net " , c' est trop théorique

il faut le montrer réellement pour que tu apprennes bien

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Invité §lul571AW

Je n'ai plus qu'à chercher quelqu ' un autour de moi qui saches le faire alors,ou alors me résoudre à lacher les euros pour un diagnostic .Va falloir négocier avec madame,ça c'est le plus dur et après trouver un garage fiable

merci pour ton aide

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Invité §ste130tV

bonjour; tu devrai commecer par regarder ci ton reservoir prend pas de l air; pui pour ton carbu tu as une vis sur le desus, tu lui fai fair 2tour etdemi et panche le haut du carbu ver le pot et tu vera tous margera bien.

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Invité §lul571AW

merci stephe35 pour ta réponse,je reviens de vacances je vais reprendre les investigations,le retour de vacances n'est pas propice aux dépenses chez le garagiste puis je compter sur toi pour des diagnostics?merci d'avance

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Invité §val151On

Bonjour "lulurufisk", pour un réglage carbu, rien de plus simple, mais surtout faire les choses petit à petit.

 

_Si ta machine ne prend pas sa vitesse max, commence par me dire si elle prend ses tours(11-12 000trs/min), si ce n'est pas le cas il faut mettre un plus gros gicleur:

 

pour cela démonte la cuve de ton carbu (fais bien attention aux flotteurs), normalement tu doit avoir une vis au milieu qui est "percée" (c'est le gicleur principal autrement dit l'alimentation principale), selon le numéro qui est inscrit dessus(diamètre du trou de la vis), tu peux aviser:

 

ex: si ta moto stagne à 8 000 trs/min avec un gicleur de 95, essaies avec un de 130. Si ta moto prend mieux ses tours mais pas totalement continue à augmenter, si elle engorge, essaies entre 95 et 130.

 

Mais décris moi un peu plus les réactions de ta machine, est-ce qu'elle engorge à mis régime? si elle prend ses tours, est ce qu'elle à plus ou moins de mal à les atteindre?

 

Et surtout vérifie bien que tu n'as pas une prise à la pipe d'admission.

 

P.S: un gicleur, ça coute environ 2-3€ mais ce n'est pas en vente dans les concessions.

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Invité §lul571AW

Apres 2 heures d'essais hier je pense avoir trouvé le bon reglage pour mon carbu,bougie chocolat,ni noire ni blanche,juste en jouant sur la vis du dessus comme m'a dit stephe,reste à voir la vitesse,une courroie detendue peut elle jouer et si oui comment la reconnaitre (detendu),elle claque au ralenti,est ce un signe,merci d'avance

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Invité §Big284Ng

Salut

Pour moi c'est pire ; je n'arrive pas a depasser les 70km/h . tout marche bien demarre au quart de tour mais je ne depasse pas 70 km/h ca fait comme si il n'y a pas assez d'essence ,manque de puissance .j'ai demonter le moteur recaller la chainne de distrib ,changer le carbu de mon ancien Leonardo qui marchais nikel ,la culasse ,tout les pieces de l'alumage sauf faisceau la bobine d'alumage mais rien n'y fait . Che plus quoi toucher la ...argh

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Invité §ste130tV

slt, je pense que sa vien de ton reservoir, il doit etre fandu sur le desus,et regarde aussi les tuyaux qui sont dans ton reservoir, il y a la pompe a essence.

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Invité §lul571AW

salut bigbot,regarde peut etre la tension que tu as aux bornes de ta batterie une fois que tu as démarré,elle doit etre aux alentours de 14 v,j'ai eu un probleme un peu similaire qui arrivait de temps en temps,à peine 12 v,résultat tu n'envoies pas ce qu'il faut à ta bougie.Verdict après demontage de tout le carrenage,plein de cables pincés et un regulateur de tension (sous le siege à droite) hs,20€ à la casse.d'ailleurs mefie toi et surveille bien car quand le regul lache ça fait sauter ton fusible 20 A et turentres à pied.Bon courage.aurais-tu qq infos sur la partie mecanique ou une doc stp,je bloque toujours à 96 km/h gps ce qui me gave merci

Si qq'un veut bien faire mon mentor je laisse mon msn

lulurufisk@hotmail.com

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Invité §rwa634De

salut

j'ai eu le meme souci c'est ou ta membrane de carbu(percé)

ou le culbuteur qui se casse il n'actionne plus que 1 soupapes au lieu des 2(moi c'etait le culbuteur admission)

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