Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Essence décomposée (Vehicule non utilisé pendant plusieurs mois)


Invité §l a247Zx

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Hello tous,

 

Souvent je lis des messages comme quoi certain(e)s n'arrivent plus à redemarrer leur 2 roues après l'avoir laissé de coté un moment pour diverses raisons (hiver, panne, etc.)

 

Je réponds souvent en donnant comme explication ( il en existe surement d'autres) qu'il s'agit peut-être de la qualité de l'essence.

 

En effet, depuis que nous roulons au sans plomb et sans rentrer dans les détails et les termes scientifiques qui m'échappent, la qualité de l'essence est moins perenne. L'essence d'un véhicule qui ne bouge pas et par conséquent qui stagne, se décompose après seulement 3 semaines ou 1 mois. Elle est considérée totalement décomposée après 3 mois. D'où des problèmes de perte de puissance voir même l'impossibilité de démarrer.

 

Souvent les clients me demandent pourquoi "dans l'temps", j'arrivais à redémarrer ma tronçonneuse ou ma 51 MBK après 6 mois sans m'en servir?" Et bien, parce que "dans l'temps", l'essence était plombée et que depuis quelques années et surtout en France, l'essence est de moins bonne qualité (contrairement en Belgique ou chez nos amis Anglois).

 

La solution est non seulement de vidanger son essence pourrie, nettoyer le carburateur (car il reste de l'essence dans la cuve) et de remettre de l'essence "propre".

 

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...