Invité §vin371TO 3 octobre 2007 Signaler Partager 3 octobre 2007 bonjour a tout monde quelqu'un pourait m'aider j'ai un problème avec mon scooter typhoon et ce la dur depuis un moment, je m'y connait pas très bien en mecanique Alors voila mon problème j'ai été obliger y'a pas longtemp de changer ma couroi mais j'en ai pris une plus serré que d'abitude et depui mon scoot cal kan j'accélère a fond je peut que fair environ 700m ensuite il cal j'ai le vario et le pot debridé mais tout est d'orig et depuis que j'ai enlever ma batterie il cal tout le temp si quequ'un pourait m'expliquer qu'esque je doit faire merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv157ii 1 mars 2010 Signaler Partager 1 mars 2010 remait ta batterie car si tu dit que tu la enleves beh qui cale remais la et tu verra bon courrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv280PK 2 mars 2010 Signaler Partager 2 mars 2010 tu n'es pas dans la bonne section déjà, il y a une section scoot ici c'est mobylettes mais bon, le modo déplacera peut-être. tu es trop vague dans tes explications mais je te donne deux ou trois pistes vu que j'en ai eu 3 des piaggio de cet acabit (typhoon, nrg sport series et nrg extrême). 1. si le carbu est un phva à starter automatique tu ne pourras pas rouler sans batterie et circuit de charge (souvent on vire la batterie parce qu'elle ne marche plus et qu'importe si le problème ne vient pas d'elle) car le starter se referme par la mise sous tension de ce dernier via le +12a.c (plus douze volts après contact). je développe. en fait ce starter contient une capsule de cire dans laquelle est noyée une résistance et au bout de laquelle se trouve un pointeau. lorsque la résistance est alimentée, elle chauffe la cire, qui se dilate en poussant le pointeau jusqu'à obturation de son siège, le starter ou enrichisseur de départ à froid s'en trouve donc fermé. il ne se rouvrira que si le scooter reste longtemps contact coupé (le temps que la cire refroidisse). tu as deux solutions si tel est le cas: - remettre le batterie et contrôler le circuit de charge. - acheter une commande manuelle pour le starter du phva (en effet il peut-être électrique donc automatique ou à levier) 2. si tu roules encore avec le graissage séparé (huile d'un côté, essence de l'autre) et si la toute petite courroie qui est cachée derrière le vario est cassée alors la pompe à huile n'est plus entraînée et tu roules à l'essence pure donc ton moteur fait des amorces de serrage et si tu insistes tu le tueras. remède: remplacer la petite courroie, réamorcer la pompe à huile en faisant tourner le moteur sous perf de mélange tout rebrancher. 3. si tu roules au mélange. il se peut que ton circuit d'huile fasse prise d'air s'il n'a pas été condamné dans les règles. à terme c'est le serrage ou le piston percé... 4. sinon je regarderais bien si la cuve se remplit bien parce que ça aussi ça donnerait ce résultat. nettoyage réservoir, robinet, carbu et pose d'un filtre à essence entre le robinet à dépression et le carbu (pour ne pas être emmerdé trop souvent). on pourrait continuer des heures mais sans plus de précision c'est de la spéculation et du pronostic, plus du diagnostic. je t'ai donné les pannes les plus récurrentes sur les scooters des jeunes qui gratouillent sans rien y connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbr871Ec 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 lire les date de depose du sujet sa peut aidée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Et un beau roman, un [:quicksi @ 29:11] Bon, ceci dit, c'est jamais pour rien, ça peut toujours servir à d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neortic23 5 mars 2010 Signaler Partager 5 mars 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mobylettes vers la categorie Mécanique Scooters par Neortic23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PIA374gy 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 le post date mais pour ceux qui disent n'importe quoi, la batterie n'a rien à voir avec le fait qu'un scooter comme le typhoon puisse caler et pas la peine de rajouter un filtre à essence, il est intégré au robinet à dépression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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