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Mécanique Scooters

Redémarrage scooter après quelques années


Invité §taz206We

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Invité §taz206We

Bonjour à tous :coucou:

 

Je tente de démarrer un Piaggio LX125 2T qui traine dans mon jardin depuis quelques années.

A priori il n'avait pas de panne particulière à l'époque de son stockage.

Pour tester j'ai mis une batterie de moto 125 (12v - 6ah), à priori tous les circuits électriques fonctionnent (phares, clignotants, jauge d'essence, témoin d'huile...) et le voyant de batterie reste allumée en permanence.

 

Au moment de tenter de lancer le moteur, le démarreur tourne mais rien de plus ne se produit.

J'ai démonté la bougie, elle à l'air d'avoir peu servi.

Comme j'ai tenté plusieurs fois elle est noyée et l'essence sent bien l'essence !

Par contre le câble d'allumage qu'on branche dessus (connais pas le terme, désolé :ange: ) ne produit pas d'étincelles.

J'ai mis à charger la batterie du scooter toute la nuit mais je sais pas si elle a chargé ou si elle est morte (en tout cas elle était bien chaude ce matin) mais elle est plus grosse (12v - 9ah).

Donc ma question est la suivante : est il possible que ce soit juste un problème de batterie ? :D

 

Merci de votre participation :sol:

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Invité §l a247Zx

Salut,

J'ai démonté la bougie, elle à l'air d'avoir peu servi...

 

C'est à dire? De quelle couleur est-elle precisement? T'as nettoyé ton carbu? T'as vidangé ton essence pour en mettre de la neuve? Comment se fait il que tu ne saches pas si ta batterie est chargée ou non? T'as pas de témoin de charge?

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Invité §taz206We
C'est à dire? De quelle couleur est-elle précisément?

Elle est comme neuve (voire peut être neuve, je sais pas :ange:

 

T'as nettoyé ton carbu?

Non

 

T'as vidangé ton essence pour en mettre de la neuve?

Non, mais l'année dernière je l'avais démarré au kick alors que ca faisait pas mal de temps qu'il était là et le réservoir était à sec alors que là j'ai mis de l'essence fraiche.

 

Comment se fait il que tu ne saches pas si ta batterie est chargée ou non? T'as pas de témoin de charge?

Il est bizarre le témoin, une sorte de jauge qui bouge quand elle veut !

Je saurais ce soir si elle est chargée en la branchant :D

 

Comme le témoin restait allumé avec la batterie de 6ah je me dit qu'il n'y avait pas assez de puissance pour l'allumage mais assez pour le démarreur mais j'y connais pas grand chose donc c'est chiant... sur ma moto je mettais la première, le starter et je poussais mais là il n'y pas pas de starter et le kick ne change rien à l'affaire...

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Invité §moi387Ax

Bonjour

 

Si tu n' a pas d' étincele et vu quelle est restée dehors.

 

Dans un premier temps démonte le capuchon de bougie en dévisant celui si

 

du cable et coupe un tout petit bout du cable ensuite revise le et vois si tu a une étincele.

 

Dans tout les cas tu doit avoir une étincele pour pouvoir le démarer.

 

Si ce n' est toujours pas le cas,

 

Vérifier et nettoyé les deux fils qui arrive sur la bobine haute tension

 

idem pour le(s) mases sur le moteur.

 

pour info il te sera plus façille de le faire redémarer au kick, d' autre part le circuit qui alimente

 

les accessoires (cligno, démareur, claxon etc etc) ne sont pas en rapport avec le circuit de la bobine

 

haute tension (bougie)

 

A bientot

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Invité §taz206We
Bonjour

 

Si tu n' a pas d' étincelle et vu quelle est restée dehors.

Dans un premier temps démonte le capuchon de bougie en dévissant celui si

du cable et coupe un tout petit bout du cable ensuite revise le et vois si tu a une étincele.

Dans tout les cas tu doit avoir une étincele pour pouvoir le démarer.

J'essaierais ça ce soir.

 

Si ce n' est toujours pas le cas,

Vérifier et nettoyer les deux fils qui arrive sur la bobine haute tension

Déjà fait

 

idem pour le(s) mases sur le moteur.

Faut que je les trouve :p

pour info il te sera plus facile de le faire redémarrer au kick

Ca je savait pas...

Comme je l'ai fait qu'un fois j'ai des doutes, je mets le contact, ca me parait évident, par contre est ce qu'il y a besoin de tenir le frein ? J'ai essayé avec les deux solution mais c'est plus pratique de savoir directement :D

 

d' autre part le circuit qui alimente les accessoires (cligno, démareur, claxon etc etc) ne sont pas en rapport avec le circuit de la bobine haute tension (bougie)

Je me doute bien mais je voulais dire par là que la batterie était bien chargée me^me si elle n'est pas assez puissante de par ses caractéristiques :oui:

A bientot [/quotemsg]

:coucou:

 

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Invité §moi387Ax

oui au kick un homme a beaucoup plus de force qu' un démareur.

 

Enfin sur un petit moteur bien sur. (deux temps en plus)

 

La rotation est plus rapide que celle du démareur, si le kick fonctionne bien.

 

Pour le voir il suffit de démonter la bougie et d' écouté la différence entre démareur et kick.

 

Au kick pas besoin de tenir le freins.

 

La mase moteur est souvent prise sur le démareur, le négatif du démareur est la mase du moteur.

 

pour résumé si pas d' étincele:

 

anti parasite (capuchon de bougie)

bougie

cable (bougie, bobine haute tension, masse etc)

bobine haute tension

neiman (contact on-off)

allumage ( présence de rouille sur le capteur ou sur le volant)

cdi (mais tu ne dois avoir qu' un simple - avance fixe)

ou panne de l' allumage

Cablage complet

 

Après tout cela bien il n' y a plus rien sa doit tourné :o

Les deux dèrniers je ne te les souhaite pas.

 

Bon travaille et a bientot

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Invité §pap600CB

Bonjour à tous :coucou:

 

Je tente de démarrer un Piaggio LX125 2T qui traine dans mon jardin depuis quelques années.

A priori il n'avait pas de panne particulière à l'époque de son stockage.

Pour tester j'ai mis une batterie de moto 125 (12v - 6ah), à priori tous les circuits électriques fonctionnent (phares, clignotants, jauge d'essence, témoin d'huile...) et le voyant de batterie reste allumée en permanence.

 

Au moment de tenter de lancer le moteur, le démarreur tourne mais rien de plus ne se produit.

J'ai démonté la bougie, elle à l'air d'avoir peu servi.

Comme j'ai tenté plusieurs fois elle est noyée et l'essence sent bien l'essence !

Par contre le câble d'allumage qu'on branche dessus (connais pas le terme, désolé :ange: ) ne produit pas d'étincelles.

J'ai mis à charger la batterie du scooter toute la nuit mais je sais pas si elle a chargé ou si elle est morte (en tout cas elle était bien chaude ce matin) mais elle est plus grosse (12v - 9ah).

Donc ma question est la suivante : est il possible que ce soit juste un problème de batterie ? :D

 

Merci de votre participation :sol:

 

tu doit changer l'essence nettoyage du reservoir nettoyage du carbu et tu verra la becane doit demarer au quar de tour

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