Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Problemes x9 250


check56

Messages recommandés

Salut a tous voila j'ai un x9 250 2001 avec 28000km et le probleme est qu'il cale a chaud et si avant on ouvait le redemarrer apres 5min la mission impossible sauf en le laissant refroidir completement, un mecano ma di que ca venait des soupapes, je voudrais savoir si le jeu est a regler d'apres le carnet d'entretiens.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

N'y avait-il pas le même problème voilà une semaine sur le modèle 125?

 

On a trouvé la faille des moteurs x9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je pense pas vraiment que ça vienne des soupapes, mais je peux me tromper... :L

 

Maintenant, si ça ne le fait qu' à chaud, ça doit bien venir du moteur... :bah:

 

Je sais que j'aide pas beaucoup, là, mais je suis intrigué : c'est pas courant ton truc ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec les beaux jour j'ai decidé de remetrre mon scoot en etat et la j'ai fait nettoyer le carbu, changer l'antiparasite et la bougie toujours pareil, apperment le scoot refoule de l'essence au niveau du filtre a air, j'ai 3 avis different, l'allumage, le carbu et les soupapes plus etanches....Le gros probleme c'est que le boitier elctronique coute 450le carbu pareil et les soupapes c'est surtout la main d'oeuvre donc peut pas tout essayer, please help. Si quelqu'un a le meme modele en ile de france je voudrais voir avec lui si le garge pourait faire l'essai avec son boitier et son carbu pour eliminer les causes possibles, bien sur moyennant un dedomagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra381BW

salut, je suis proprio d'un x9 125 de 2004, et j'ai eu les mêmes problemes que toi, sauf que moi il calait sans arrêt, j'ai eu des grosses pertes d'accélération

compteur bloqué à 7000 tr/min,

je pensais que c'était le carbu, je l'ai donné au garage, ils m'ont parlé d'étanchéité de soupapes ...

 

 

BILAN: 707 € de réparations, une culasse changée enfin je crois que c'est ça, le mecano m'a dit que c'etait félé, pompe à essence, et d'autres choses,

j'ai pas enocre la facture, j'ai fait demander une prise en garantie chez piaggio, le scoot a juste deux ans,

alors je suis un peu degouté, mon scoot a 14000 kms, et la fiabilité c'est zéro :q

 

je pense que le prochain sera pas un piaggio :pfff:

bon courage à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu ba en fait je croi que le remplacement des soupapes seraient le moins cher pour moi, le probleme est que le miens a une mecanique honda et les pieces honda c'est pas données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Salu ba en fait je croi que le remplacement des soupapes seraient le moins cher pour moi, le probleme est que le miens a une mecanique honda et les pieces honda c'est pas données.

 

Le moteur en 250 serait du Honda ??? :voyons:

 

Ca m'étonnerait un peu, ça quand même...

 

Mais ça me renforce dans l'idée que chez Piaggio, ils sont pas aidés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur en 250 serait du Honda ??? :voyons:

 

Ca m'étonnerait un peu, ça quand même...

 

Mais ça me renforce dans l'idée que chez Piaggio, ils sont pas aidés :p

 

 

 

 

Les 1er moteurs, avant les "evolutions" étaient des mécaniques HONDA.

Pièces très chères, à l'exemple d'un malheureux filtre à air sur mon 250/x9 à 65€ pièce (Eh oui !!! :cry: )

 

Sinon, pour le problème cité plus haut, j'ai eu le même, source identifiée, avec un faux contact au niveau du coupe-circuit de la béquille latérale. Contacteur shunté, et plus de problèmes. :lol:

 

Depuis, 21 000 kms de bonheur total ! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU
Les 1er moteurs, avant les "evolutions" étaient des mécaniques HONDA.

Pièces très chères, à l'exemple d'un malheureux filtre à air sur mon 250/x9 à 65€ pièce (Eh oui !!! :cry: )

 

Sinon, pour le problème cité plus haut, j'ai eu le même, source identifiée, avec un faux contact au niveau du coupe-circuit de la béquille latérale. Contacteur shunté, et plus de problèmes. :lol:

 

Depuis, 21 000 kms de bonheur total ! :love:

 

Le prend pas mal, mais je trouve qu'il coute cher ce bonheur, pour une fiabilité moyenne... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1er moteurs, avant les "evolutions" étaient des mécaniques HONDA.

Pièces très chères, à l'exemple d'un malheureux filtre à air sur mon 250/x9 à 65€ pièce (Eh oui !!! :cry: )

 

Sinon, pour le problème cité plus haut, j'ai eu le même, source identifiée, avec un faux contact au niveau du coupe-circuit de la béquille latérale. Contacteur shunté, et plus de problèmes. :lol:

 

Depuis, 21 000 kms de bonheur total ! :love:

 

 

Salut pour le probleme tu avais plus de demarage meme a froid nan???Car moi il cale a chaud et ne redemarre pas avant d'avoir bien refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omb048Dk

Bizarre ça ces problèmes de soupapes qui fait caler à chaud et ensuite impossible de redémarrer sauf à froid!!! Moi je pencherai plutot à une sonde qui déconne (si ça existe) ou un relai de pompe à essence voir peut être une pompe à essence et encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal, mais je trouve qu'il coute cher ce bonheur, pour une fiabilité moyenne... :p

 

 

 

Rien à redire sur la mécanique, ni sur les périphériques !

 

Les pannes, c'est comme pour les voitures, ça peut arriver n'importe quand ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila le haut moteur a ete demonter pour tester l'etancheité des soupapes et c'est pas ca, joint de culasse neuf, le scooter fait toujours pareil, le carbu a de bouveau ete nettoyé, apparement il reste l'allumage et la vu le prix du boitier c'est toujours pareil avec aucune garantied'avoir des resultats, j'ai trouver un boitier de foresight 250 occas de 98 mais il faut etre sur que ca soit le meme. Quelqu'un a t il une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa342Xq

Un moteur honda qui a des problèmes non pas possible

c’est un branleur ton mecano, les italiens c’est les rois des pannes électrique

Alors cherche de ce coté, pour ton boîtier cdi normalement un atelier agrée piaggio pourrai le tester et dire si il décone ou pas, la méthode de test est dans le manuel d’atelier.

Bon courages et surtout n’hésite pas a consulté plusieurs garages

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ahhhhhhhhhh, j'attendais la réponse. 1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

 

Cela dit, un membre avait donc raison quand il te disais que c'était le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général 125cm3 vers la categorie Mécanique Scooters par L anguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOI608yg

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum donc salut à tous

X9 250 de 2001 à moteur Honda 33000km

J'ai exactement le même problème que toi et j'aimerais donc savoir quel a été ta réparation de fortune

Merci d'avance

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf716nS

Salut,

 

J'ai exactement le même problème que vous mais sur un Xevo 250, injection. Est ce que quelqu'un connait la réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOI608yg

Bonsoir, sur le xevo le moteur est complètement différent, ton moteur est un quasar il y a les fiches technique sur le net. Si tu roule peu avec ça peut être un problème d'injecteur bouché ou d'eau dans le circuit d'essence (déjà arrivé sur une triumph, pompiste malhonnête qui coupe l'essence à l'eau)

 

Voici un lien pour les fiches technique: http://www.pirmil.info/scoot/ssi/liens_links_1_clubs_pageperso_forum.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec255cp

Pour check56. Bonjour de équipe de la Bécanerie. Vois sur ton carnet entretien à combien est préconisé entretien de tes soupapes.Vois aussi si tu as pas une prise air. et fais controler ton allumage voir si à chaud le contacte se fais toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra065Ia

bonjour a tous

j'ai le méme problème avec mon X9 500 evo (28000 km) il cale et le moteur se coupe a chaud et la impossible de le redemarrer sauf aprés 20 min de repos voir plus.

kelkun pourrait il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou857HL

bonjour a tous

j'ai le méme problème avec mon X9 500 evo (28000 km) il cale et le moteur se coupe a chaud et la impossible de le redemarrer sauf aprés 20 min de repos voir plus.

kelkun pourrait il m'aider?

 

Bonjour "grandgo"

 

j'ai eu le même problème sur le mien xevo 250ie ça na rien a voir avec les soupapes c la pompe a essence qui se trouve vers le réservoir (sa dépend peut être des modèles ) moi je lai changer 2 fois , le scenario c :o n démarre : pas de souci !!

une fois le moteur chaud il suffit de couper et dessayer de redémarrer plus rien il faut attendre que la pompe refroidisse et la ca redemarre , en fait c la pompe dedans qui colle a chaud !! faite un essaie quand vous mettez le contact normalement vous devez entendre un "bzzzzzzttt" :D et ben se "bzzzt" disparait a chaud ! voila j'espere vous avoir aider...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee288XH

bonjour a tous, voila j'ai un probleme sur mon x8, j'ai changé mon moteur pour un moteur 250cc piaggio mp3 a injection, apres les modifications faite c'est a dire culasse et allumage tous et bien monter mm un mécano a controler les travaux pour lui c bon le moteur ne veut pas repartir bizard pourtant la culasse et la exactament la meme, l'allumage ( stator ) et en prise carburateur mais le scoot ne demarre toujours pas bizard.

quelqun peut aider svp ( en gro jai remis le moteur en mode carburateur) ya du ju et tous fonctionne bien mais il demare pas y aurai t il quelque chose que jai oublié peux etre niveau electrique ??????? MERCI A TOUS J ATTENS VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIA374gy

les problèmes à chaud (mais pas à froid) c'est soit le carburateur (ça se nettoie régulièrement ces petites bêtes), soit le jeu aux soupapes (si il n'y en a plus assez, dès que ça dilate, donc à chaud, les soupapes restent ouvertes et c'est là qu'il y a problème d'étanchéité et non pas au niveau des portées de soupapes elles mêmes !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...