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Mécanique Scooters

Scooter Chinois "froid" impossible à démarrer mais roule parfaitement.


Invité §Gal550qh
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Invité §Gal550qh

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'aide pour comprendre ce qu'il m'arrive avec mon scooter Chinois Dafier de 1100Km, que à environ 1an et demi (Quand même !)

 

TOUS Les matins je galère à le démarrer, et c'est de pire en pire, et je vais essaye d'être le précis possible sur ce soucis.

 

Je vide la batterie (en tirant sur le démarreur 5 grosses bonne minutes) et me casse le pied avec le kick de 5 à 10 minutes pour le démarrer.

 

Ce que j'ai remarquer, c'est qu'il est totalement impossible de le démarrer avec les gaz à fond, il faut absolument le démarrer avec le minimum des gazs (je devrais dire 1/10 si 0 etait pas toucher à la poignée et 10 à fond).

 

Ensuite, s'il démarre (car defois je pête un cable et me barre à pattes, mais c'est rare, je vais en general demarrer avec les cables de la voiture ...) il ne faut ABSOLUMENT pas calé durant les 5 premieres minutes d'utilisation, sinon, rebollote, mais en pire.

 

Enfin, apres ces 5 minutes, le scooter est vivance, roule en mode "patate", et redemarre au car de tour.

 

Un truc qui m'inquiette un peut, et que je sent pas trop la "compression" quand je kick. Mais je pense pas que les segments ou autres sont mort vu comment il marche nikel apres ...

 

Que devrais-je regarder ou essayer ?

 

Je sait qu'il y as aussi un point important :

 

Je rempli l'essence par "devant au même endroit que le contact", et que le reservoir est dans le "plancher".

 

J'ai une "pompe" non électrique à 3 tuyaux, un vers le reservoir 2 vers le moteur.

 

Je présise, car quans j'ai acheter le scooter, elle m'empechais de rouler au dessus de 80Km/H, sinon je calais (Grâce à cette connerie j'ai eu un bon rodage MDR).

 

Merci.

 

PS : J'ai quelques base en mecanique, mais plus sur les 2T que les 4T. Mais cella me derange pas de le bidouiller pour comprendre.

 

 

Titre corrigé

 

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Invité §Gal550qh

Bon voilà, après plusieurs tests, il serais possible que ce soucis vienne simplement ... du carburant :

 

J'ai mis du SP95 - E10, il il aurais plus de mal à "s'enflammer" au froid, ce qui expliquerais le délire.

 

Mais bon quand on sait que SP95 c'est 6% environ d'Ethanol, je ne vois pas pourquoi, 4% de plus, me tue tous les matins !

 

Conclusion (temporaire) : Démarrer mon scooter avec StartPilot, et vider mon réservoir (ca marche !)

 

J'essayerais (à la bourrin) de mètre du SP98 directement, et voir s'il demarrer, sans Start Pilot ...

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Invité §jho810PN

Ben cherche pas si tu a mis du E10 tu est loin d'etre le seul a avoir ce probleme la. purge bien ton reservoir, et remet du 98 dedans. S'il a toujours un peu de mal a demarer par la suite remplacement de la bougie.

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Invité §Ano036Na

Bonjour moi j'ai un scooter sym 50cc 4 temps il ne demarre pas des qu'il froid depuis le 3 janvier. Je dois faire quoi pour démarrer svp merci cordialement

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Invité §Ano535XB

Bonjour moi j'ai un scooter sym 50cc 4 temps il ne demarre pas des qu'il froid depuis le 3 janvier. Je dois faire quoi pour démarrer svp merci cordialement

 

Bonjour moi j'ai un tnt Roma 4t est du jour au lendemain il mettez environ 10 minutes à démarrer au kick et en électrique sa ne changer absolument rien et quand il démarrer il monte pas au-dessus de 55 kmh et dans les montées presque plus de puissance j'ai fini par trouver le problème

C'est juste l'antiparasite qui était mort il bougeait beaucoup trop et du coup en roulant il bougeait mais il ne semblait pas complètement

en gros vérifié votre antiparasite il tient avec le caoutchouc il est mort il faut qu'il se clipse à la bougie.

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Invité §emm332hy

je suis plutot en mode écologique avec les scooters électriques car ils sont

Fiable et entretien réduit

MigrationPrestashopCanada

 

Économique avec 50 euros de recharge électrique par an pour rouler tous les jours 50 kms.

Les scooters électriques que nous vous proposons à l'achat, l'essai et la location sont équipés de batteries High Tech, plus performantes et plus légères.

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