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[Nioky & Guigeek] - [Trophy 2010] : Equipage 1027

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2009 à 16:48:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Ptdr, je sens que j'ai lancé un débat là  :D

Bon je vais sortir la scie paske j'ai pas de disqueuse  :pfff:

Pour mes vieux cardans qui claqué pas encore au moment du changement on m'a pris une consigne de 7,50€ chacun. Ca vaut le coup de les garder? Y vont me servir à quelque chose?  :??:

Sinon j'ai enfin fini le train avant. Résumé:
-1er essai (côté droit): 3 jours  :ange:
-2eme essai (côté gauche): 3 heures  :D , c'est pas encore le niveau de matrixxxx ou flope mais c'est toujours mieux que le côté droit  :lol:


Sinon problème: la visse de remplissage à gauche de la boite (en étant devant la voiture) est totalement désengué, quasi ronde. Impossible de la dévisser... je fait comment?  :??:  :??:  :(  :(
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Sujets relatif
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 15/09/2009 à 17:58:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nio08si a écrit :
-2eme essai (côté gauche): 3 heures  :D , c'est pas encore le niveau de matrixxxx ou flope mais c'est toujours mieux que le côté droit  :lol:
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Vite et bien, ca marche pas!

Donc fait a ton rythme ;)

nio08si a écrit :
Sinon problème: la visse de remplissage à gauche de la boite (en étant devant la voiture) est totalement désengué, quasi ronde. Impossible de la dévisser... je fait comment?  :??:  :??:  :(  :(
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Tu as le même soucis que beaucoup de gens ont ;)

Moi je conseille de souder une gros écrou sur le carré :oui:

Et, une fois que ton vis est sorti, remplace le par un neuf :oui:

Sinon, tu a la solution de chauffer ta boite pour dilater un peu la matière, ca va libérer les efforts sur le pas de vis, et après, tu forces avec une pince :jap:

Fais attention, la pince va ripper et tes mains iront cogner contre je ne sais quelle partie de la voiture :jap:

Message cité 1 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 15/09/2009 à 18:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :

Fais attention, la pince va ripper et tes mains iront cogner contre je ne sais quelle partie de la voiture et tu vas gueuler comme un putois, insulter la voiture, la pince et ta main :jap:
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Je me suis permis de continuer la suite des événements  [:mad max:2]

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Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2009 à 19:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D  :D  :D

Sinon toujours mon bon vieux poto Flo m'a prété une clef anglaise ou si ça ne suffit toujours pas un tournevis à chox (ou je ne sais pas comment on appel ça). Donc je peux essayer de faire une rainure avec une scie et puis tenter ça. Fin bref. Je sais pas si j'aurais le temps paske il est temps de rattaquer les cours mais je vous tiens au courant et encore merci beaucoup à tous de tous vos conseils  ;)

Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 15/09/2009 à 19:23:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon... t'as la solution de faire le plein en ouvrant le couvercle de boite... mais v'là la crise de nerfs pour refermer :ml:

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Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/10/2009 à 18:14:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonjour tout le monde. J'ai un peu déserté le forum ces derniers temps cause de rentrée scolaire et par la même occasion j'ai un peu déserté ma trelle aussi qui est resté au pays pendant que j'étais sur Lyon.

Beaucoup de changement au niveau administratif. Tout d'abord sachez que Guigeek n'est plus, paix à son âme. En effet son directeur lui interdit de participer vu qu'il a des partiels qui tombent mal... Il s'en remet petit à petit je vous tiendrez informé de son état. Donc un nouvel équipier du nom de Bébert m'a rejoint.

Puis vous vous imaginez bien que au niveau préparation de la voiture le travail n'a pas avancé. Cependant, de retour tout content pour les vacances je sort la grosse artillerie: une masse et un burin pour dévisser l'écrou de remplissage d'huile de boite. Et devinez quoi: Il a pas bougé après 30min à taper dessus...

Je me suis donc retiré désespéré... Ya que la méthode de chauffer que j'ai pas essayé parce qu'elle ne me disait rien mais bon qu'en penssez vous?
Au fait je sais pas si j'avais posé la question mais le filletage ne serait-il pas inversé? (on sait jamais, j'ai bien regardé et il ne me semblé pas mais...)

ps: un modo peut-il changer Guigeek en Bébert dans le nom de Topic?    :jap:
Message édité par nio08si le 29/10/2009 à 18:17:44
Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 29/10/2009 à 20:31:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi une masse et un burin pour l'écrou de remplissage ?  :??:

Jean Rédélé ( 1922 - 2007 )
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rs01
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  1. Posté le 29/10/2009 à 21:23:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Un peu de WD40, un carré de 10, une rallonge et un peu de douceur et ça vient tout seul :bah:


---------------
[:rs01:1]
Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/10/2009 à 12:05:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un burin parce que quand sa vient pas ya un moment ou on perd son sang froid. Je sais moi aussi sa me paré bizarre qu'un écrou de remplissage soit serré de la sorte mais j'ai tout essayé, manière douce ou pas et il ne veut pas venir.

Donc me vient la question suivante: Les tours taraudés des vis qui tiennent le capot de la boite sont-ils borgnes (traversants)? Vous voyez surement où je veux en venir mais dans ce cas je pourrais remplir par là en mettant approximativement la bonne quantité d'huile... (de combien est-elle en passant).

Qu'en pensez vous? Merci.

Sinon l'ultime solution est de percé la boite, tarauder, remplir et boucher avec une vis... Comment ça j'ai craqué?  :ange:

ps: Au fait où trouver une revue technique de renault 4L (je sais pas si la diffusion de tel document est illégale ou pas donc désolé si c'est le cas...)
Message édité par nio08si le 30/10/2009 à 12:20:51
Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 31/10/2009 à 00:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ta technique de percer/tarauder est bonne, je connais des gens qui l'ont fait.

Sinon tu peux effectivement déposer le couvercle de boîte et remplir à l'arrache comme ça, faut juste bien remonter le sélecteur pour que le doigt soit bien positionné, c'est parfois un peu chiant :D Attention aussi à ne pas faire rentrer trop de saloperies dans la boîte ;)
Message édité par dea69kn le 31/10/2009 à 00:10:34
Profil : Apprenti
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  1. Posté le 31/10/2009 à 16:04:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben enlever le couvercle oui mais ya pas des vis de réglages (que j'ai un peu peur de toucher)? Quelqu'un pourait me scanner l'éclaté de la boite de la revue technique (que je n'ai pas)?

Et des vis qui débouche dans la boite yen a?

Là je viens de finir de casser le bouchon de remplissage en essayant de le dévisser c'est pour dire comme il est coincé...

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 31/10/2009 à 16:19:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Éclaté de la BV HA0 :

BV-HA0

Y'a rien de particulier, il faut faire gaffe à ne pas perdre les ressorts de verrouillage des coulisseaux, et éventuellement repérer la visserie pour la remettre comme avant démontage, je ne sais plus si les vis sont toutes identiques ou pas.

Normalement tu remplis par la vis marquée 4, mais tu dois aussi pouvoir le faire via les vis marquées 6 sur l'éclaté. Par contre attention au niveau.
Message édité par dea69kn le 31/10/2009 à 16:21:23
Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/10/2009 à 17:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ta rep deather merci bcp. Par contre est-ce-que quelqu'un a confirmation pour la vis 6? Elle sert à quoi en temps normal? Parce que ce serait bizarre qu'il y ai 2 vis de remplissage donc si c'est une vis de réglage (sait-on jamais...), donc si quelqu'un peut me confirmer se serait super cool. Sinon j'essayerais par le capot même si je sais pas trop dans quoi je m'aventure.

Ya-t-il un joins quand on enlève le capot? Quel type? Faut-il le changer?

Au fait c'est quoi les ressort dont tu parle? Et pour le niveau, la vis 6/5 semble être au même niveau que la vis de remplissage...

Au fait la revue technique est d'actualité pour une GTL Clan 1128?

Merci bcp
Message édité par nio08si le 31/10/2009 à 17:50:03
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Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 31/10/2009 à 18:06:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je crois qu'il y a un joint. Si tu le déchires c'est mieux de le changer oui.

Concernant les ressorts, il s'agit de ceux qui vérouillent le déplacement des coulisseaux (qui actionnent les fourchettes), voici le schéma :

BV-HA0-fou​rchettes

Les ressorts sont en 7 et 8 (*2). Voici un plan plus explicite :

BV-HA0-res​sorts

Ceci dit, je pense que percer/tarauder c'est plus simple :D
Message édité par dea69kn le 31/10/2009 à 19:09:39
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  1. Posté le 31/10/2009 à 18:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant les vis côté conducteur, je me demande si l'une d'elle ne sert pas au contacteur de feux de reculs sur les derniers modèles.

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  1. Posté le 31/10/2009 à 19:01:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens j'ai trouvé dans la documentation Renault sur les B.V. HA le rôle des bouchons :

BV-HA0-bou​chons

(la commande est ici au plancher type R5 mais c'est pareil)

Je me demande ce que c'est que l'économètre et le contacteur point mort [:alex883:1]
Message édité par dea69kn le 31/10/2009 à 19:13:48
4L addict!
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  1. Posté le 31/10/2009 à 22:40:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

A mon avis, c'est pas une bonne idée de percer tarauder: des copeaux et/ou de la limaille iraient dans la boîte et elle doit pas aimé ça :non:

Se servir du bouchon prévu pour le capteur de marche arrière peut être une bonne solution.

@+


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  1. Posté le 01/11/2009 à 15:03:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ca c'est sur percer et tarauder j'y pense même pas. J'ai vérifier il n'y a qu'un bouchon qui se dévisse sur ma boite côté conducteur. Je sais pas lequel c'est mais il semblerait qu'un mécano de renault ai dit à mon père de ne pas y toucher... Ca tient quelque chose dedans? Ya un réglage?  :??:  :??:

Quelqu'un l'a-t-il déjà toucher ou sait si sa risque rien?

Sinon j'arrive pas trop à voir comment c'est foutu le levier dans la boite... il va se déboiter tout seul en retirant le capot?

Et sinon merci bcp à tous avec vos revu c'est super simpas ;)

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  1. Posté le 01/11/2009 à 19:32:27  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ça sort tout seul, sur l'éclaté où l'on voit le levier, il est numéroté 10, et il vient tout d'un bloc. Il faut juste le repositionner correctement au remontage (prends une photo au démontage pour t'en souvenir).

Concernant les vis côté conducteur, je ne pense pas qu'elles servent à quoi que ce soit (ce sont des bouchons).

4L addict!
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max05
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  1. Posté le 01/11/2009 à 21:04:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bouchon, c'est pour le contacteur de marche arrière: tu enlèves le bouchon, remets un contacteur à la place, un bout fil et un phare plus tard, tu as un phare de marche arrière.

Tu peux essayer de faire le plein de ta boîte par ce bouchon, essaye de regarder si il est au même niveau que le bouchon de remplissage.

@+


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  1. Posté le 02/11/2009 à 17:38:23  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pourquoi la lampe de marche arrière ne marcherait plus même si je remonte le bouchon?

Sinon en enlevant le capot le levier va venir avec donc pas possible de voir comment il était monté si?

Profil : Apprenti
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  1. Posté le 06/11/2009 à 13:16:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut. Désolé de remonter le sujet comme ça mais je rentre chez moi ce week et faut absolument que jle fasse samedi aprem donc question:

le bouchon qui est apparament le contacteur marche arrière, vous me coseillé de le démonter, remplir et le remplacer par un autre contacteur. Cependant me viens la question: Pourquoi le remplacer? En le remontant tout simplement sa ne devrait pas poser de problème si?

Ya-t-il un réglage pour ce bouchon? Pourquoi n'y a-t-il pas un câble qui en ressort s'il s'agit d'un contacteur?

Merci pour vos rep.

Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 06/11/2009 à 15:53:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta 4l n'est peut être pas assez récente pour que t'ais un contacteur de MA. Regarde si tu as des feux de recul sur le coffre :p

Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2009 à 11:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sisi j'ai bien les feu de recul et il y a bien un écrou/bouchon côté conducteur sur la boite. Qui serait apparament le fameux contacteur marche arrière. Mais je me demande juste si je peux le dévisser, remplir par là et le remonter sans problème??? :??: .

Profil : Routard confirmé
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2009 à 11:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je pense que tu peux, fais juste attention au niveau, le contacteur doit se trouver plus haut que l'origine de remplissage.

Profil : Apprenti
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/11/2009 à 14:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon enfait il se trouve que je n'ai pas de feu de recul  :ange: (j'avais pas vérifié). Bon donc j'ai dévissé ce bouchon côté conducteur, il a bien l'air de déboucher mais il y a un pignon ou quelque chose juste à l'entrée qui fait que sa débouche très peu donc j'ai quand même essayé de remplir mais du coup sa a débordé un peu partout.

Je pense donc essayer de pencher la voiture côté passager pour pouvoir bien remplir mais je ne sais pas commen faire le niveau du coup. Quelqu'un sait combien il y a d'huile exactement? Peut-être c'est inscrit sur la revue technique (que je n'ai pas). C'est une GTL Clan de 1989 version 1128.

Si quelqu'un peu me dire.

Sinon la solution d'en mettre trop puis de la repencher pour mettre "a peu près" les 2 bouchons (de remplissage qui est ici bloqué et bouchon côté conducteur par lequel j'aurais préalablement rempli) au même niveau et faire déborder le trop plein...  :jap:

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