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[Prepa TT] Pink'4L 1300TS Sinpar

 

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[Prepa TT] Pink'4L 1300TS Sinpar

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Max05
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max05
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  1. Posté le 17/10/2009 à 20:22:23  
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Salut,

Trainant un peu sur FA depuis un bon moment, je vais quand vous présentez mon épave... euh non, ma très belle 4L, remontée avec des pièces venant de diverses 4L. J'ai commencé une petite prépa pour faire du Tout-terrains, il va y avoir:

-Kit Sinpar
-Un petit 1300 de R5 TS
-Des bons gros pneus à crampons
-Pleins d'autres petites idées à faire murir.. ;)

Voilà de quoi je suis parti:

La carrosserie et le moteur de celle là, une Savane de 87
http://img394.imageshack.us/im​g394/2070/dscn0044do8.jpg

Le chassis tout pourri d'une F4 de 81:
http://img35.imageshack.us/img​35/4316/dscn0911f.jpg

http://img39.imageshack.us/img​39/8821/dscn0915d.jpg

Chassis refait à neuf avec longerons arrières changés
http://img197.imageshack.us/im​g197/6715/dscn0968a.jpg


L'état actuel: avec un 956cm3 qui rame, une boîte trop longue:

http://img182.imageshack.us/im​g182/2750/p1000088.jpg

http://img245.imageshack.us/im​g245/9277/p1000080e.jpg


Pour finir quelques photos avec ma première 4L à découvrir ici: Ma 4L Clan de 1986: ma voiture adorée depuis mes 10 ans

http://img183.imageshack.us/im​g183/2122/p1000091.jpg

http://img522.imageshack.us/im​g522/4971/p1000105.jpg

http://img297.imageshack.us/im​g297/8181/p1000109b.jpg

Elle est toute cabossée, pas très belle mais elle roule, a eu son CT, tout les papiers sont en règles. Pour m'amuser sur les pistes et chemins, elle est très bien mais je la repeindrai quand même plus tard.


Voilà pour le moment, je vous montrerai plus tard ce que j'ai acheté aujourd'hui http://www.vrally4l.com/forums​/html/emoticons/siffle.png http://www.vrally4l.com/forums​/html/emoticons/siffle.png

@+
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Message édité par Max05 le 15/04/2010 à 13:47:16

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pat71zc
  1. Posté le 18/10/2009 à 00:54:13  
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[:amdbs9:13] Tu pense quel est assez réhausser ?
Sinon pas mal pour faire le con !!!!
Tu les a trouver ou des pneus j'en cherche pour la mienne ?

Invité
kbg99lu
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  1. Posté le 18/10/2009 à 07:09:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:dwarfy]


T'as bien bossé :oui: mais ça, je te l'ai déjà dit :cyp:

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Invité
kbg99lu
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  1. Posté le 18/10/2009 à 07:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max05 a écrit :


Voilà pour le moment, je vous montrerai plus tard ce que j'ai acheté aujourd'hui http://www.vrally4l.com/forums [...] siffle.png http://www.vrally4l.com/forums [...] siffle.png

@+
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Tout ce suspense pour deux bouts de ferraille :cyp:

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max05
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  1. Posté le 18/10/2009 à 09:34:44  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait elle est encore presque d'origine là, je l'ai remontée au mois de Septembre (3 semaines) pour faire les papiers rapidement et avoir l'ancien système de plaques.

Pour la hauteur au départ elle était comme ça:

http://img7.imageshack.us/img7​/2853/dscn0978x.jpg

Mais j'ai ensuite enlevé un cran à l'avant et elle s'est tassée donc elle est revenue à la hauteur d'origine et je veux pas m'emmerder à la réhausser desuite vu que je vais changer les barres de torsion et le train arrière.

Les pneus je les ai achetés dans un petit magasin qui vend des pneus 4x4, voilà leur site:www.sie-mediterranee.com, ce sont des Lerma Super trak en 145/13 http://sie-mediterranee.com/si [...] ;Itemid=27, très bruyant sur route mais une putain d'accroche en TT.

Je vais vous montrez ce que j'ai acheté hier:

http://img266.imageshack.us/im​g266/3985/dsc00290e.jpg

Rien de bien intéressant, une F4 de 87 qui a 204000kms et un vieux chassis avec un moteur-boîte.... sauf que c'est un 1300 et une boîte Sinpar en 8x33SP :D

http://img238.imageshack.us/im​g238/402/dsc00293or.jpg

http://img28.imageshack.us/img​28/4071/dsc00294w.jpg

http://img126.imageshack.us/im​g126/3747/dsc00298.jpg

Je moteur et la boîte vont rapidement se retrouver dans la rose mais pour le reste (train arrière, pont, arbre de transmission) je vais leur donner un petit coup de jeune avant les monter. D'ailleurs Flo, t'aurais pas un bon plan pour des croisillons d'arbre et de cardans http://www.vrally4l.com/forums​/html/emoticons/siffle.png.

Le convoi exceptionnel d'hier:

http://img129.imageshack.us/im​g129/499/dsc00284hh.jpg

@+

PS: il a neigé chez moi cette nuit, c'est juste blanc mais ça va être de mieux en mieux pour bricoler :non:


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max05
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  1. Posté le 18/10/2009 à 18:07:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà comment j'ai découvert les 4L se matin à 11h  :waw:  :waw: :

http://img188.imageshack.us/im​g188/6441/dsc00300si.jpg

http://img188.imageshack.us/im​g188/4158/dsc00301ex.jpg

Première neige, juste deux doigts qui font fondu très vite mais ça y est l'hiver arrive après le petit mois d'automne.

Et la belle rose qui a reçu quelques pièces de la F4 et une belle immat' en 05 ^^

http://img17.imageshack.us/img​17/5017/dsc00302gf.jpg

http://img196.imageshack.us/im​g196/3885/dsc00306mr.jpg

Elle a maintenant des clignos qui marchent, un rétro extérieur, un tapis de sol, des ampoules blanches toutes neuves, le vrai luxe quoi  :P  :P

J'ai aussi mis un des sièges de R5, pas en très bon état mais très bien pour cette épave:

http://img17.imageshack.us/img​17/2673/dsc00304j.jpg


@+


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max05
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  1. Posté le 25/10/2009 à 20:26:47  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Voilà les avancées du week-end:

Hier démontage du 1300 du vieux chassis et nettoyage:

http://img291.imageshack.us/im​g291/8043/dsc00309y.jpg

Et aujourd'hui, transplantation :p  :p, le vieux 956 aux horties!! Vive le 1300 Sinpar!!

http://img195.imageshack.us/im​g195/8859/dsc00324vs.jpg

Mon frère au boulot sur le moteur, il a fallu échanger quelques petites pièces avec le 956 et faire une modif dur la fourchette d'embrayage: la boîte Sinpar s'est retrouvée je ne sais comment avec une cloche de R5 :??:  :??:

http://img209.imageshack.us/im​g209/5271/dsc00321yx.jpg

Et la F4 bimoteur (ou débarras à pièces, ça dépend comme on l'a voie :lol:  :lol: ):

http://img43.imageshack.us/img​43/1504/dsc00323b.jpg

http://img248.imageshack.us/im​g248/4610/dsc00318d.jpg

Le week-end prochain ça devrait rouler, mon frère va bricoler dessus pendant la semaine: il est en vacances le salaud.

@+


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kbg99lu
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  1. Posté le 25/10/2009 à 20:35:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour les croisillons, j'ai une adresse à chambéry ;)

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max05
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  1. Posté le 25/10/2009 à 22:08:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais pensé à toi comme fournisseur de croisillons  ;)  ;)  Je pense tous les changer, une bonne partie a du jeu.

Tu connais déjà la taille de ceux de l'arbre, je mesurerai ceux des cardans en les démontant.

@+


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kbg99lu
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  1. Posté le 26/10/2009 à 06:28:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mesure aussi ceux de l'arbre ;)
Parce qu'il y a eu deux tailles sur les arbres ;)
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joebar99
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  1. Posté le 26/10/2009 à 11:55:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 1300 était d'origine dans la f4?
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max05
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  1. Posté le 26/10/2009 à 21:24:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kbg99lu a écrit :
Mesure aussi ceux de l'arbre ;)
Parce qu'il y a eu deux tailles sur les arbres ;)
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Ok m'sieur, je mesurerai et te donnerai tout ça  :)

joebar99 a écrit :
le 1300 était d'origine dans la f4?
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La F4 n'a jamais eu de 1300 comme toutes les 4L (sauf les Rodéo 6 1300), la mienne a son brave 1100.
Le 1300 vient de la Sinpar.

Mon frère a bien bossé aujourd'hui, on devrait essayé de la faire démarrer demain.

Petite question toute con: il faut mettre un collier spécial pour faire la jonction entre le collecteur de R5 TS et la ligne?? Il y a pas les 2 goujons comme sur les moteurs de 4L.

@+



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joebar99
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  1. Posté le 27/10/2009 à 04:26:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la sinpar n'est pas la f4??
j'ai cru.

mais sinon le moteur 1300 de la sinpar est il celui d'origine as tu la carte grise?
cela me permettrais de valider mon achat louper d'une f4 sinpar il y a 3 ans avec un 1300 dedans.
merci

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max05
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  1. Posté le 27/10/2009 à 22:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Sinpar c'est le chassis roulant.

Je sais pas grand chose, j'ai pas de carrosserie alors j'ai pas non plus une carte-grise.

Le 1300 est un moteur de R5 GTL monté avec un double-corps de TS.


Sinon j'ai encore récupéré une 4L pour pièces:

J'ai appris qu'une 4L allait partir à la feraille aujourd'hui et plutôt qu'elle finisse en cube autant qu'elle soit chez moi.

Alors ce matin on va la voir, évidemment pas de clé, neiman bloqué par chance un collègue bosse pas loin, un bout de sangle et on la déplace pour pas que le ferailleur la prenne avec les autres épaves:

http://img24.imageshack.us/img​24/7812/dsc00325c.jpg

http://img4.imageshack.us/img4​/5011/dsc00326th.jpg

Et soir rapatriement: ayant accès à du matos autant pas se faire chier: un camoin-grue et un autre type de ma boite, bien pratique:

http://img4.imageshack.us/img4​/1700/dsc00327ra.jpg

http://img40.imageshack.us/img​40/3840/dsc00328eq.jpg

Bon maintenant il fait nuit à 6h, alors on voit pas grand chose mais une 4L à 3m du sol c'est marrant :P  :P

Alors de ce que j'ai regardé, c'est une R1123 du début des 70's: grande calandre alu, petits clignos, feux de position.

Ca en fait 4 et demi à la maison, va falloir se calmer :P  :P

désolé, c'est un Copier/Coller de Vrally mais je suis crevé, j'ai la flemme de réécrire


Bonne nuit
@+


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kbg99lu
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  1. Posté le 27/10/2009 à 22:49:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce gars est fou ! :oui:
Message cité 2 fois
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max05
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  1. Posté le 27/10/2009 à 22:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kbg99lu a écrit :
Ce gars est fou ! :oui:
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T'as encore de l'avance  :D  :D

Ca fait que 4 4L et demi, il faut minimum ça  :sol:  :sol:

@+


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hug04az
  1. Posté le 27/10/2009 à 23:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kbg99lu a écrit :
Ce gars est fou ! :oui:
Afficher plus
Afficher moins



:oui: :w

Profil : Membre confirmé
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max05
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  1. Posté le 28/10/2009 à 22:50:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais non, je suis tout à fait normal. Avoir 5 voitures dont 3 roulantes à même pas 20 ans est tout à fait normal  :D

A part ça, elle a démarrée!!!!
Ca à l'air de tourner pas trop mal, pleins de petits trucs à régler avant de rerouler mais ça fait plaisir d'entendre rugir le 1300.
J'ai rouler un mètre en avant et un en arrière pour être sûr de la boîte, c'est bon j'ai pas 4 marche-arrière :lol: .

@+


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max05
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  1. Posté le 31/10/2009 à 22:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Tout d'abord j'ai un peu éclairci la photo du levage de 4L, on voit mieux:

http://img441.imageshack.us/im​g441/3865/dsc003281.jpg

Aujourd'hui, on la rendu remorquable: démontage (à la disqueuse :D ) du Neiman et regonflage des pneus:

http://img441.imageshack.us/im​g441/1516/dsc00333o.jpg

http://img217.imageshack.us/im​g217/9346/dsc00334f.jpg

http://img217.imageshack.us/im​g217/7606/dsc00335f.jpg

Elle est déjà bien usée mais ça fait des pièces d'avance, par contre les sièges sont niquels par rapport au reste

http://img511.imageshack.us/im​g511/9128/dsc00337mv.jpg




Maintenant on passe à la rose qui roule pas parfaitement mais ça roule.
Premières impressions après avoir emprunté quelques chemins: ça tire fort et très court, le 1300 est très agréable, la boite courte permet de se servir de la troisième sur les chemins rapides et la Super Première, c'est génial!! Dans les grosses montée, un filet de gaz ça va pas vite du tout et ça grimpe aux arbres sans forcer.


Après il y a les choses qui fâchent: le moteur fuit comme un panier au niveau du cache culbu et du joint spy d'arbre à cames. Je soupçonne un joint de cucu: niveau de ldr qui baisse, et de la vapeur au reniflard (on a supprimé tout  le système des réaspirations des vapeurs d'huile, et tout envoyé dans l'ancien bocal de lave-glace)

Petite chose: une boîte Sinpar est-elle plus bruyante à cause du renvoi?? Parce que la mienne siffle quand même un peu.

Et puis il y a un sifflement continu que je situe vers le collecteur, ça fait comme une fuite d'air, on l'entend sur cette vidéo



C'est le bruit de fond que l'on pourrait prendre pour un grésillement. :x


En bref, on en est très content mais il y a encore des choses à régler.


@+


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Invité
alp53ga
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  1. Posté le 01/11/2009 à 11:34:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Courage pour la suite :D

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joebar99
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  1. Posté le 01/11/2009 à 17:01:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ton sifflement sur la vidéo ressemble plus à un bruit métallique mais c'est surement du au micro de l'appareil, je pencherais pour une soupape grillé, on avait ça sur une mini.
un souffle bizarre et un jour on passe à coté d'un gars (la Mecque de la mini sur orléans voir même sur la région parisienne) le gars nous dit cette soupape est grillé et il avait raison c'était la soupape désignée qui était morte

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max05
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  1. Posté le 01/11/2009 à 21:48:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vidéo n'est pas de très bonne qualité mais en réalité, on dirait un sifflement comme une fuite d'air qui varie pas en fonction du régime, c'est vachement bizarre    :(  

@+


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joebar99
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  1. Posté le 02/11/2009 à 09:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le mieux serait de l'entendre en vrai car là on ne peut pas savoir.

Invité
alp53ga
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2009 à 13:00:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et au niveau de ton pied de carbu, le joint est en bon état ? :voyons:

Invité
kbg99lu
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2009 à 13:09:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bruit me parait normal ;)

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max05
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/11/2009 à 21:56:05  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les joints sont tous dans leur jus mais ça m'étonnerai que se soit un joint du carbu, ça ferai une prise d'air et elle tournerai comme une patate.

J'essayerai encore de chercher d'où ça pourrait venir mais sinon ça restera comme ça.

J'attends l'hiver maintenant: les clous sont montés depuis ce soir  :D

@+


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max05
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  1. Posté le 22/11/2009 à 21:37:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

La rose roule assez bien, les gros pneus sont rentrés au chaud, j'ai ressorti de bon vieux clous, et la neige a fait son apparition en fond de vallée en bonne quantité.

http://img514.imageshack.us/im​g514/1172/photo0251.jpg

http://img694.imageshack.us/im​g694/8847/photo0252.jpg

Les deux monstres :P  :P :

http://img694.imageshack.us/im​g694/5904/photo0254.jpg

Quelques petites vidéos de pas très bonne qualité (téléphone pourri de mon frère)

4L dans la neige n°1

4L dans la neige n°2

4L dans la neige n°3

4L dans la neige n°4


Le bricolage du jour, pas bien longtemps le soleil passe vite et après ça fait froid  :(

On a donc fini de démonter le kit Sinpar:

Qui veut un pti Kit 4x4??? :D
http://img121.imageshack.us/im​g121/3942/dsc00397n.jpg

http://img262.imageshack.us/im​g262/6933/dsc00391r.jpg

Les outils magiques pour les barres de torsion arrières, il manque le WD-40

http://img121.imageshack.us/im​g121/7317/dsc00393c.jpg

http://img18.imageshack.us/img​18/4688/dsc00390xz.jpg

Et ce qui occupe le frangin depuis hier:

http://img4.imageshack.us/img4​/9894/dsc00401so.jpg

Il a aussi fait ça un soir vite fait:

http://img27.imageshack.us/img​27/3613/dsc00398kr.jpg
http://img4.imageshack.us/img4​/892/dsc00400oh.jpg



Pas grand chose ce week-end, j'ai du m'occuper un peu de mon autre bagnole.

J'ai juste passé un coup de karscher sur le kit, ça m'a permit de voir quelques surprises:

On commence par les bras, j'avais déjà vu les boursoufflures, pas grave on réparera

http://img23.imageshack.us/img​23/4647/dsc00405qx.jpg

http://img514.imageshack.us/im​g514/2682/dsc00408c.jpg

http://img514.imageshack.us/im​g514/2956/dsc00410u.jpg

L'arbre, pas de surprise

http://img94.imageshack.us/img​94/5020/dsc00407k.jpg

Le pont, pas de soucis à première vue, juste le support qui a l'air fait maison et incassable  :D

http://img40.imageshack.us/img​40/3142/dsc00412w.jpg

Le support de pont, RAS

http://img40.imageshack.us/img​40/1593/dsc00413mz.jpg

Et puis le réservoir, côté pile:

http://img52.imageshack.us/img​52/118/dsc00414.jpg

Et puis côté face  :x  :x

http://img52.imageshack.us/img​52/2310/dsc00415b.jpg

Deux bonnes grosses rustines, j'espère que ça fuit pas :( . La goulotte a été resoudée aussi.


Yapuka remettre tout ça en état maintenant :)

J'ai aussi reréglé un peu le parallélisme à la ficelle, ça commencé à être difficile de rester sur la route:P  :P




Petites bricoles ce week-end, un nouveau volant, un filtre à air, les jantes AT montées:

http://img214.imageshack.us/im​g214/5786/dsc00426w.jpg

http://img502.imageshack.us/im​g502/125/dsc00423p.jpg

http://img509.imageshack.us/im​g509/6373/dsc00437h.jpg

http://img252.imageshack.us/im​g252/2599/dsc00439x.jpg

http://img695.imageshack.us/im​g695/584/dsc00440m.jpg


Et quelques bosses faites par mon frère hier soir: il est allé faire un tour avec un pote à lui qui a récupéré une vieille Golf2 pour faire le con et il a pillé devant mon frère et il a pas eu le temps de ralentir, bilan: un capot mort et une aile bien amochée qu'on a réussi à ravoir. :angry:  :angry:
Il a aussi abimé la portière conducteur: son pote a pas trouvé meilleur idée que de faire une touchette pendant que mon frère le doubler. :angry:  :angry:

Donc ressorti le vieux capot rose cabossé, dommage, le blanc était presque impeccable :( .

http://img163.imageshack.us/im​g163/9578/dsc00433.jpg

http://img163.imageshack.us/im​g163/9539/dsc00434e.jpg

http://img502.imageshack.us/im​g502/2789/dsc00436v.jpg


J'ai aussi acheté quelques outils qu'il me manqué:
- Clé mixte de 17 -> perdue
- Clé à pipe de 24 -> jusqu'à présent je me servais du cliquet
- Clé plate de 4 -> pour régler les culbus
- Une clé carrée de 10 -> pour les bouchons de la boîte et du pont et les réglages des freins

http://img72.imageshack.us/img​72/4436/dsc00420vh.jpg

Je me suis essayé à l'electrolyse, petit avant/après sans brossage, juste un coup de chiffon:

http://img697.imageshack.us/im​g697/1291/dsc00431w.jpg

http://img690.imageshack.us/im​g690/4652/dsc00444o.jpg
Ca devrait allé impeccable pour remettre les pièces Sinpar à neuf.

Pas bien avancé sur le Sinpar, j'ai juste démonté les croisillons des cardans.

Je vais peut-être avoir le temps de bricoler sur les 4L, il y a de grandes chance pour que je me retrouve au chomage technique dans pas longtemps: mes patrons arrivent pas à trouver du boulot :'(  :'( .

@+


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  1. Posté le 29/11/2009 à 20:35:19  
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Salut,

Je continue vu que le bricolage sur ma poubelle déchaine les foules  :D  :D

Les traditionnelles nouvelles du dimanche soir!!

La 4L roulait de plus en plus mal depuis quelques jours: elle donnait de violent coups vers la gauche en accélérant en montée, j'ai faillit sauter quelques fois de la route  :x  :x. J'avais vérifié le train avant mais rien de bizarre...

Je redonne un coup d'œil jeudi matin et là je m'aperçois que quelque chose va pas: une des vis supérieure de la fixation du train avant au chassis a cassé !! :waw: et le support du train avant s'est tordu, je peux passer la main derrière  :waw:  :waw:.

On a donc changé le support avec mon frère hier aprèm:

Le demi-train tombé:
http://img514.imageshack.us/im​g514/2096/dsc00446n.jpg

Le support tordu, on va pas bien mais on peut se rendre compte que toute la partie haute est tordue pas rapport au bas, il est même fendu :waw:  :waw:

http://img171.imageshack.us/im​g171/9748/dsc00445oc.jpg

Tant que tout était démonté, on a rajouté un cran devant et réhausser l'arrière à 26cm

Aujourd'hui j'ai changé une rotule de direction qui était pas en forme pendant qu'Alex changeait le cable d'accélérateur de la blanche

Mes trois monstres  :P  :P
http://img198.imageshack.us/im​g198/2615/dsc00447mp.jpg

http://img130.imageshack.us/im​g130/5441/dsc00448l.jpg


Et trois petites photos pour montrer le réhaussage, ça donne 31cm à l'avant et 36 à l'arrière au niveau des supports de crics

http://img204.imageshack.us/im​g204/9247/dsc00450f.jpg

http://img204.imageshack.us/im​g204/3618/dsc00452t.jpg

http://img686.imageshack.us/im​g686/7694/dsc00453.jpg

Rien fait sur le Sinpar, c'est pas pour tout de suite le 4x4 à ce rythme là

@+ :x  :x


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joebar99
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  1. Posté le 29/11/2009 à 21:57:22  
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ah oui effectivement ça doit être un peu chiant pour le train avant
petite question la photo de la hauteur a été prise avant de re rouler elle s'est une peu tassé la quand même?

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max05
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  1. Posté le 30/11/2009 à 20:52:52  
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Coucou,

Non non, c'est la hauteur normale  :D  :D , l'arrière est même un poil bas :o


Je travaille pas aujourd'hui à cause d'un machin blanc qui tombe:

http://img36.imageshack.us/img​36/7914/dsc00454lr.jpg

http://img44.imageshack.us/img​44/1492/dsc00455u.jpg

http://img38.imageshack.us/img​38/7015/dsc00456ou.jpg

http://img38.imageshack.us/img​38/9050/dsc00457z.jpg

http://img39.imageshack.us/img​39/2268/dsc00458a.jpg

Mais qu'est-ce que c'est??  :-°  :-°  :-°

http://img21.imageshack.us/img​21/5026/dsc00459y.jpg

http://img189.imageshack.us/im​g189/4739/dsc00460ui.jpg

http://img189.imageshack.us/im​g189/4559/dsc00461d.jpg

http://img690.imageshack.us/im​g690/368/dsc00462r.jpg

Cet aprèm, j'ai mis les chaines pour pouvoir aller plus loin, ça grimpe doucement mais ça va très bien, j'ose même imaginer avec 4 roues motrices et 4 chaînes ça doit être génial :)  :)

http://img28.imageshack.us/img​28/1323/dsc00465x.jpg

http://img28.imageshack.us/img​28/4215/dsc00463s.jpg

http://img340.imageshack.us/im​g340/5510/dsc00467d.jpg

http://img340.imageshack.us/im​g340/3706/dsc00468n.jpg

http://img37.imageshack.us/img​37/4905/dsc00470xj.jpg

Un truc pas cool: les arbres qui se déchargent quand je prends une photo, la neige ça mouille  :x  :x

Dommage que j'étais seul, pas de vidéos  :(

@+


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alp53ga
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  1. Posté le 30/11/2009 à 23:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa tes ptites photos :D

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max05
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  1. Posté le 04/12/2009 à 18:47:09  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salute,

Depuis mardi, je roule plus avec la 4L: elle faisait un vilain bruit à l'AVG vraiment inquiétant.

Verdict d'aujourd'hui: Roulement AVG explosé mais alors vraiment cuit, il y avait un jeu de malade  :waw:  :waw:

Des photos des dégats:

http://img266.imageshack.us/im​g266/756/dsc00472v.jpg

La chappe d'étrier bouffée par le disque, c'est elle qui empêchait le moyeu de se barrer en roulant  :waw:

http://img706.imageshack.us/im​g706/9815/dsc00476.jpg

10 secondes plus tard et sans forcer  :x  :x:

http://img4.imageshack.us/img4​/6822/dsc00477sx.jpg

http://img4.imageshack.us/img4​/9020/dsc00480ty.jpg

Les pièces sont commandées mais en attendant pour pouvoir la déplacer j'ai mis une fusée à tambour qui trainait dans mon stock de pièces. Après les 4L d'origine avec disques à l'avant, les 4L full disques R5 AT, je vous présente la 4l a un seul disque:

http://img265.imageshack.us/im​g265/7008/dsc00481dr.jpg

C'est juste pour dépanner, ça roule mais comme j'ai laissé l'étrier AVG (bien sûr callé sur la traverse pour pas que le piston se barre) ça freine que sur 3 roues, c'est pas terrible  :(  :(

@+


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Invité
ele32ac
  1. Posté le 30/12/2009 à 19:35:41  
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Hum <3

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max05
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  1. Posté le 12/01/2010 à 21:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hop, petite mise à jour:

J'ai changé roulements, rotules et cardans, ça fait pas de mal elle roule beaucoup mieux depuis

http://img685.imageshack.us/im​g685/2022/dsc00494tj.jpg

http://img6.imageshack.us/img6​/694/dsc00496ls.jpg

http://img6.imageshack.us/img6​/1141/dsc00500wr.jpg

Un vrai arrache-rotule acheté d'occaz':

http://img526.imageshack.us/im​g526/5919/dsc00504h.jpg

Petite amélioration avec des vieux phares de 4L:

http://img187.imageshack.us/im​g187/3573/dsc00505g.jpg

http://img171.imageshack.us/im​g171/4180/dsc00508g.jpg

http://img690.imageshack.us/im​g690/8408/dsc00510p.jpg

Réparation des bras Sinpar, vraiment dans un sale état  :pfff:  :pfff:

http://img19.imageshack.us/img​19/781/dsc00544d.jpg

http://img19.imageshack.us/img​19/2351/dsc00545j.jpg

Les nouveaux tambours (dia. 230mm  :o )

http://img36.imageshack.us/img​36/6337/dsc00552yl.jpg

L'électrolyse, vraiment super efficace

http://img704.imageshack.us/im​g704/2112/dsc00561jz.jpg


Quelques photos de la poubelle sur la glace

http://img46.imageshack.us/img​46/1944/dsc00563p.jpg

http://img46.imageshack.us/img​46/1122/dsc00564x.jpg

http://img46.imageshack.us/img​46/2879/dsc00565b.jpg

http://img46.imageshack.us/img​46/9356/dsc00566fq.jpg

http://img191.imageshack.us/im​g191/8291/dsc00567yf.jpg

Le cablage des feux

http://img191.imageshack.us/im​g191/575/dsc00568n.jpg

Le "marbre" pour pouvoir découper et souder les bras sans qu'ils se déforment

http://img689.imageshack.us/im​g689/3857/dsc00574xs.jpg


J'ai fait mumuse dans la neige  :sol:  :sol:

http://img121.imageshack.us/im​g121/2920/dsc00577r.jpg

http://img510.imageshack.us/im​g510/717/dsc00578d.jpg

http://img194.imageshack.us/im​g194/7711/dsc00579nq.jpg

http://img52.imageshack.us/img​52/5848/dsc00575d.jpg

Encore fait quelques travers

http://img80.imageshack.us/img​80/4024/dsc00585kw.jpg

http://img80.imageshack.us/img​80/2508/dsc00586f.jpg

http://img80.imageshack.us/img​80/4745/dsc00587x.jpg

Soudure des bras

http://img513.imageshack.us/im​g513/1377/dsc00603j.jpg

http://img513.imageshack.us/im​g513/1980/dsc00606t.jpg


Désolé pour le gros paquet de photos mais ça faisait un moment que j'avais plus mis à jour.

La 4l roule bien, elle est à peu près fiable, je lui demande pas de faire des milliers de kms elle va très bien pour les petits trajets. Sur la neige ça va bien malgré les pneus avants durs, ça patine beaucoup  :D  :D

@+
Message édité par Max05 le 12/01/2010 à 21:39:51

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tiptop311
  1. Posté le 12/01/2010 à 21:43:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super topic, je savais même pas que les 4L 4x4 existaient!!


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