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affaissement avant gauche 4L

 

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 Sujet :

affaissement avant gauche 4L

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cea88dp
Invité
  1. Posté le 27/12/2009 à 17:02:01  
  2. answer
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bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, mon ambition est de participer au 4l trophy 2011
J'ai déjà la voiture qui est dans un état convenable; il s'agit d'une 4L F4 de 1984 moteur 845cc
Son seul pb est qu'elle est complètement affaisser en position avant gauche....
j'ai donc voulu changer l'amortisseur mais on m'a dit que cela venait surement de la barre de torsion...
Je suis plutôt novice en méca j'aurais donc quelques questions :
Comment savoir si la barre est HS ?
Peut on la régler pour corriger le défaut ou faut-il la changer ?
Où trouver ce genre de pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses
Tristan
Message édité par WildOne le 02/02/2010 à 15:27:53
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barre de torsion avant gauche  
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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 27/12/2009 à 18:18:59  
  2. answer
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Yo [:aragorn66:1]


En tant que novice moi même en matière de 4L, je suis dans l'impossibilité de répondre a tes questions :jap: .


Cependant, je pense que tu peux commencer par télécharger ceci :

Ensuite, une barre de torsion :
- fatiguée ==> Engendre un léger affaissement du coté de la barre concernée
- HS ==> elle n'assure donc plus sa fonction. Et plusieurs peuvent en être l'origine :    Barre cassé

Jonction barre/bras de suspension HS

Jonction barre/escargot de fixation HS

Le bras, c'est la grosse pièce en forme de banane qui relie la fusée (tenant la roue) au châssis, et auquel tu peux voir tenir la barre de torsion.
L'escargot, c'est la pièce en acier qui est situé dans la traverse du châssis, derrière ton siège. Tu peux le voir fixé avec 3 vis ( 2 de 16 ou 17 selon si c'est Roger ou Fernant qui a monté ta voiture, et une de 10 ou 11 selon si Jean-claude a regardé le travail des 2 autres ) .

Voici donc quelques pistes a explorer.

Bien sur, les RTA te seront d'une grande aide dans cette préparation Raid .


Concernant les pièces, le bon coin, Vrally, Ebay, et bien entendu, les casses autos seront tes amis! Oublies de suite la concession renault de la ville la plus proche, car, ils ont oublié avoir produit des voitures dans les années 80. aujourd'hui, ils produisent des cadis de supermarché, ne l'oublions pas!

A+
Message édité par mattttttttttrix le 27/12/2009 à 18:20:40

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
  1. Posté le 27/12/2009 à 18:21:28  
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merci pour ces précisions je regarde la rta et je donne des nvelles
ciao

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Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2009 à 18:31:28  
  2. answer
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Regarde du côté de la barre anti roulis aussi ;)

C'est la barre un peu biscornue qui est en travers de ta 4L sous le berceau moteur ;)


Des fois elle sort de ses silent blocs et peut produire un affaissement ;)

Invité
  1. Posté le 27/12/2009 à 18:58:56  
  2. answer
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la barre anti roulis c'est la barre stabilisatrice ? et les silent blocs les "truc" blancs aux extrémités ?
si c'est bien ce que je pense la barre semble en état de marche elle a d'ailleurs déjà été changé

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2009 à 04:34:58  
  2. answer
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Les silent bloc c'est des truc en caoutchouc noir reliés aux triangles ;)

Invité
  1. Posté le 31/12/2009 à 18:20:02  
  2. answer
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bonsoir,

Hier j'ai procédé au remplacement des 2 amortos avant : la voiture reste affaissé
Le pb semble effectivement venir de la barre anti roulis
Coté gauche l'axe de la barre stab est au dessous de l'axe de l'amorto au niveau du silent bloc alors que c l'inverse coté droit
Je pense qu'il faut changer cette barre où je pourrais en trouver dans un bon état ? et quel est le diamètre max adaptable sur ma F4?
merci d'avance et bons réveillon à tous

Invité
  1. Posté le 02/02/2010 à 15:32:02  
  2. answer
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bonjour à tous,

J'ai enfin procédé au démontage de la barre stabilisatrice qui semble en très bon état!

donc le pb doit venir de la barre de torsion coté conducteur
j'ai regardé la RTA mais je dois avouer que je ne comprends pas très bien l'opération...

J'ai quand même tenter le démontage des barre de la manière suivante:
-dépose de la roue
-dépose de la barre stabilisatrice et de l'amorto
-dépose de la coque de protection du levier de réglages des barres
-dépose des 3 écrous du levier de réglage situé derrière le siège conducteur

j'ai ensuite essayer de sortir la barre de torsion en tapant avec un marteau côté train avant
mais la barre ne sort pas complètement et reste bloquée
Je pense qu'il fallait démonter d'autres pièces au niveau du train avant

Si quelqu'un peux m'aider dans cette galère je suis tout ouie  :)

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 18:36:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai finalement réussir à résoudre mon pb en recrantant la barre de torsion
L'opération n'est pas pratique mais pas si difficile que ça
pb résolu

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