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Conseil pour préparer ma 4L au rallye trophy

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
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alpha-version
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 01:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
 [:alpinab10:5]

Après mes cours de chimies (certes succints) en prépa je pensais que le LDR perdait de ses capacités calorifiques après avoir chauffé refroidit plusieurs fois :bah:

Moi j'avais gardé mon calorstat sur l'orange malgré tout ce qu'on m'avait dit et j'ai pas eu de soucis avec ça mais j'étais tellement flippé que la température monte que j'anticipais toujours ( bac à sable, grosse montée etc ... )

Du coup thermocontact + relais serait le plus adapté il me semble ( montage de Mattttttttttrix idéal ;) ) d'après ce que vous avancez ;)  Parce que je pense que le thermocontact seul ne doit pas trop aimer l'ampérage de 2 ventilos derrière ;)  au pire pour sécuriser le tout, il est possible de mettre 2 diodes côté commande afin de coupler commande manuelle et commande par le thermocontact ;)

PS: j'ai l'impression de raconter beaucoup de conneries en ce moment :p  J'essaierai d'être plus humble à l'avenir :jap:
Message cité 2 fois

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Alpha Version
Mon topic
Le 12-06-2008 à 23:49:43, deurf a écrit : "Alpha devant" :cyp:
 :cyp: TEAM 200CYP :cyp:
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Plonk
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deather
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 08:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alpha Version a écrit :
[:alpinab10:5]

Après mes cours de chimies (certes succints) en prépa je pensais que le LDR perdait de ses capacités calorifiques après avoir chauffé refroidit plusieurs fois :bah:

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C'est pas impossible, mais "plusieurs fois" ça veut dire combien en gros ? ;)

Les constructeurs recommandent une vidange du LDR tous les 4 ans, je pense qu'en 4 ans il a le temps de chauffer et de refroidir au moins autant de fois que pendant un raid non ? :p


---------------
Thomas
-> 4L Trophy 2010 | Mon ex-Renault 4 GTL <-
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 08:50:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alpha Version a écrit :
Après mes cours de chimies (certes succints) en prépa je pensais que le LDR perdait de ses capacités calorifiques après avoir SURchauffé refroidit plusieurs fois :bah:  
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Tu as une valeur ou il perd beaucoup ;) .

Mais il reste néanmoins largement utilisable dans sa plage d'utilisation.

Alpha Version a écrit :
Moi j'avais gardé mon calorstat sur l'orange malgré tout ce qu'on m'avait dit et j'ai pas eu de soucis avec ça mais j'étais tellement flippé que la température monte que j'anticipais toujours ( bac à sable, grosse montée etc ... )
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C'est de la masturbation cérébrale tout ces conneries de virage de calorstat....

Soit disant que ca fonctionne mieux :roll: .

Un moteur tourne bien à température régulée, c'est pas avec un qui refroidit tout le temps que c'est idéal.

Sur les blocs moteurs HDI/TDI...etc...etc... c'est même pire! Il y a pas 1, mais 2 niveau de refroidissement. D'abord un truc qui refroidit peu, puis ca ouvre et ca refroidit plus, et enfin, si c'est nécessaire, ca déclenche le ventilo.

Je vois pas comment on peut obtenir un rendement bon, et donc, un moteur fiable, sur un bloque qu'on refroidit en permanence....

Si les mecs ont des problèmes de surchauffe, c'est peut-être que le calorstat déconne, dans ce cas la, faut le changer. ca peut aussi être un radiateur en mauvais état, une pompe qui débite plus assez, des durites complètement bouchées..... bref, il a bon dos le calorstat :w: .

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote d'essai
kbgstalnr
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 09:20:17  
  2. answer
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mattttttttttrix a écrit :

C'est de la masturbation cérébrale tout ces conneries de virage de calorstat....

Soit disant que ca fonctionne mieux :roll:
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C'est pas ça :p

C'est juste que le calorstat est une source d'emmerdes ;)
Imagines une personne qui a un peu la poisse [:loulove:5] qui achète un calorstat neuf, le teste et le monte :p La voiture roule un p'tit moment sans problème, puis un beau jour, la chance aidant, son calorstat tout neuf décide de gripper fermé  [:mattttttttttrix:1]

Bilan, surchauffe et tout ce qui s'en suit  [:mad max:2]

S'pour ça que moi je roule cette merde ;) Il suffit de surveiller ta température avant de tirer dans le moulin. La seule différence, c'est que je mets plus longtemps à chauffer, mais une fois a température, ça ne bouge plus ;)

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 09:53:44  
  2. answer
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Toi, ca compte pas :nanana:

Toi, tu achètes une voiture neuve chez Audi, elle sera en panne avant même que tu la conduises :oui:

Toi, tu es un cas a part, une sorte d'Alf de la 4L :jap:
Message édité par mattttttttttrix le 18/01/2010 à 11:04:21

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Profil : Pilote d'essai
kbgstalnr
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  1. Posté le 18/01/2010 à 10:35:37  
  2. answer
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[:taisnej]

Plonk
Profil : Routard confirmé
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deather
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 12:03:46  
  2. answer
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@flope : chui pas d'accord, à 90 sans calorstat ma temp. retombait sous les 70 degrès :/
Message cité 1 fois

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Thomas
-> 4L Trophy 2010 | Mon ex-Renault 4 GTL <-
Profil : Pilote d'essai
kbgstalnr
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  1. Posté le 18/01/2010 à 13:46:28  
  2. answer
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deather a écrit :
@flope : chui pas d'accord, à 90 sans calorstat ma temp. retombait sous les 70 degrès :/
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Y'a pas à etre d'accord ou pas, là [:loulove:5]
Je fais part de mon expérience sur une voiture :w Et ce que je constate, c'est que je mets du temps à chauffer, mais que une fois chaud, ça bouge plus ;)
Après, je suis en sinpar, donc je tire court, donc je suis dans les tours et ça doit chauffer un peu plus que vous :p

Plonk
Profil : Routard confirmé
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deather
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 18:20:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui dans ton cas c'est sûr que ça doit chauffer un poil plus :D


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Thomas
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Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 18:36:49  
  2. answer
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:modebourrin:


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Profil : Membre
julian69330
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2010 à 19:46:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deather a écrit :


 :??:

tu veux dire shunter ?
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nn le retirer complétement  :non: ces marquer sir le site du trophy dans la rubrique préparer sa 4L

Message cité 2 fois
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2010 à 20:21:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

julian69330 a écrit :
nn le retirer complétement  :non: ces marquer sir le site du trophy dans la rubrique préparer sa 4L
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Ils parlent du CALORSTAT! Pas du thermocontact....



Calorstats :

Les Trois comparés.j​pg10.

situé ici

parking_11​38274648_d​uritcalors​ta__small_



Et le thermocontact

thermocont​act

Vissé sur le radiateur :jap:

Message édité par mattttttttttrix le 18/01/2010 à 20:22:06

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4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Profil : Nouveau membre
4lofhumanity
  1. Posté le 12/12/2015 à 20:38:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, bonjour

Voila notre site pour toute personne intéresser par des conseil :love:

https://sites.google.com/site/ [...] -4l-trophy

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