Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil pour préparer ma 4L au rallye trophy

 

Karting : celfer27 Histoires du sport automobile : bobolopicus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conseil pour préparer ma 4L au rallye trophy

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jul75og
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2010 à 14:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et bonne année

Voila je voudrai préparer ma 4L GTL au rallye trophy (je me laisse un an) donc je voudrai de bons conseils pour la préparer.
-quelles pièces de voiture achetées (marque modèle…)
-de bons petits conseils sur les problèmes que je pourrai rencontrer si je ne fais pas …
et comment l’améliorer pour ne pas rencontrer de problème pendant le rallye et si vous avez d’autres conseilles je suis preneur

Je vous remercie a+
Message édité par WildOne le 02/02/2010 à 15:27:17
Sujets relatif
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 14:37:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors....

1/ RESTES D'ORIGINE!!! Oublies les modifications moteurs qui prennent des sous ET DU TEMPS et qui vont te tuer a petit feu :jap:
2/ Fais une grosse révision : changement des freins, roulement, filtre, fluide
3/ Choisis une voiture en état, quitte a y mettre plus cher a l'achat ( en gros, fais pas comme moi)


Voici mes conseils :jap:

Aux autres maintenant :jap:


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 15:14:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a fait d'accord avec les conseils de Matrix moi je rajouterai, ne perds pas courage, et comme l'a dis Matrix choisis bien ta 4L! Bonne chance

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2010 à 17:05:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci et pour les amortisseurs je mais quoi

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2010 à 17:41:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, comme Matrix :

Dans l'ordre voir :
-Fluides (eau huile etc .. )
-Filtres
-Freins
-Amortos

Après Plaques de protections, réhaussage, autoradio etc ...

Et surtout achète une 4L avec un chassis Sain quit à y mettre le prix ( m'enfin au dessus de 1000€ négocie vénère qd mm :p )

Pour les amortos, j'avais du DELPHI De Carbon pas eu un soucis et c'est sans doute ce que je remettrai sur ma future trelle ;)

Bonne continuation

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2010 à 19:44:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok et pour rehausser le 4L les amortos sont asser grnd ou pas et je mais de delphi à l'AV et à l'AR

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2010 à 20:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut savoir raison garder quand a la hauteur de caisse.

A l'avant, avec 2 cran de plus, sa passe.
Tu met de niveau avec l'arrière :jap:


Les +60cm comme on a pu le voir sur certains sites, c'est totalement stupide, pas réfléchit, anti mécanique et dangereux! A cette hauteur, ton amorto ce sert a rien, donc, ta voiture rebondit.


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/01/2010 à 20:34:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
tres bien donc si j'ai bien compri j'achete un amorto 2 cran plus grand que l'encien

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2010 à 21:15:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce ne sont pas les amortisseurs qui font la hauteur de caisse, mais les barres de torsion. Ce sont des barres cannelées, emmanchée d'un côté dans le châssis et de l'autre sur un bras de suspension.
Message édité par dea69kn le 13/01/2010 à 21:15:59
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2010 à 00:14:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 cran est largement suffisant pour un trophy ;)

Après pour utilisation tout terrain, je dis pas, mais sur un trophy où tu restes raisonable, 1 cran c'est suffisant ;)
Message cité 1 fois
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2010 à 10:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alp53ga a écrit :
1 cran est largement suffisant pour un trophy ;)
Après pour utilisation tout terrain, je dis pas, mais sur un trophy où tu restes raisonable, 1 cran c'est suffisant ;)
Afficher plus
Afficher moins



Je le note.


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:34:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
???? c'est suffis

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:34:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
???? c'est suffisant

Publicité

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:38:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alpha a fait le trophy dans cette configuration :jap:
Message cité 1 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ba merci a alpha pour le conseille.
on mas parler d'un disque d'enbrayage renforcer????? vous pouvez m'en dire un peut plus
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:45:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais ca c'est un peu de la touchette, tu flingues pas un embrayage en un trophy ou alors faut vraiment lui en mettre plein la gueule tout le long...

Un embrayage classique neuf c'est parfait avant le raid

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:47:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres bien merci

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul75og a écrit :
ok ba merci a alpha pour le conseille.
on mas parler d'un disque d'enbrayage renforcer????? vous pouvez m'en dire un peut plus
Afficher plus
Afficher moins


Un embrayage d'origine suffit largement :oui:

J'ai fait un trophy ( 2008 ) avec un embrayage d'origine bien fatigué... OK, il a pas tenu le choc... mais il m'a quand même ramené chez moi :jap:

Donc pour moi, partir avec un embrayage d'origine neuf, c'est s'assurer de n'avoir aucun soucis avec lui ;)


Concernant la hauteur de caisse [:loulove:5]
J'ai fait un trophy en hauteur d'origine : c'est chaud patate :oui: ça tappe tout le temps, pour un peu que tu veuilles rouler un minimum, quoi :/
Ensuite, j'ai réhaussé la voiture. Je ne sais pas encore combien j'ai pu rajouter de crans, mais sûrement 3 :cubitus: . C'est beau, c'est impressionnant, ça passe partout, mais c'est pas fiable :mad: Je vais donc enlever la hauteur demi cran par demi cran, jusqu'a tomber sur le bon compromis entre une hauteur intéressante pour une utilisation TT ( j'ai pas une sinpar pour faire de l'autoroute :nanana: ) et une fiabilité suffisante pour se servir de la voiture sans avoir de question à se poser :jap:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:49:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour ce qui ont participer a ce raid c'est koi les problémes que vous avez rencontrer
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/01/2010 à 19:56:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
flope4 j'ai l'impression que tu métrise bien le réhaussage des 4L tu peut m'en dire plus

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2010 à 22:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :
Alpha a fait le trophy dans cette configuration :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Juste une petite modif, j'ai fait le trophy avec un cran à l'avant et origine à l'arrière suite à un soucis de barres de torsions voilées . . .
Donc ça passait bien partout, même dans les caillasses où Neiluj a failli rester bloqué. Cependant niveau CX cette config est à chier et je consommais 1 plein là où les autres n'en mettaient que 3/4...  ( j'avais aussi les LP et la galerie sur le toit pour ne rien arranger ;) )

Message édité par Alp53ga le 14/01/2010 à 22:33:23
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/01/2010 à 15:01:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dois aussi instaler un 2eme ventilo et 2 bobines d'allumage vous pouvez m'en dire un peut plus merci

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 15:04:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jul75og a écrit :
c'est koi les problémes que vous avez rencontrer
Afficher plus
Afficher moins


-Prepa trop ambitieuse et peu réalisable au final
-Manque d'argent
-Manque de temps
-Entourage (copilote) qui dit s'y connaitre mais qui au final, n'est qu'un gros bouffon


---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/01/2010 à 15:10:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très bien matttrix je prends note ; ) le temps je m'y prends un an a l’avance
l'argent je verrai bien et je voullai demender aussi pour instaler un 2eme ventilo et 2 bobines d'allumage comment faire

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:23:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les deux bobines il suffit d'en fixer une pas trop loin de l'autre, de la brancher en parallèle de l'autre il me semble :bah:

Pour le second ventilo, commence par le fixer sur ton radiateur ensuite Il te faut cabler un relais avec un interrupteur dans l'habitacle ;)

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:42:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sert a quoi 2 bobines?
Message cité 2 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :
Ca sert a quoi 2 bobines?
Afficher plus
Afficher moins




N'avoir qu'à brancher sur la deuxième si la première lâche ;)

Jean Rédélé ( 1922 - 2007 )
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rs01
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :
Ca sert a quoi 2 bobines?
Afficher plus
Afficher moins


Si t'en a une qui marche plus, t'as juste à rebrancher l'autre... une pièce de rechange quoi :bah:

J'ai jamais entendu parler de deux bobines branchées ensembles  :??:

Message cité 1 fois

---------------
[:rs01:1]
Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:58:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rs01 a écrit :
J'ai jamais entendu parler de deux bobines branchées ensembles  :??:
Afficher plus
Afficher moins



S'pour ca que je demande........

Message cité 1 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 19:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :


S'pour ca que je demande........
Afficher plus
Afficher moins


Surtout que je vois pas comment ça peut marcher :??: :voyons:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mdr ok merci c'est sympas les gas mais se qui vas m'embêtera le plus ces le 2eme ventilo ya pas un topic pour ca????

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2010 à 22:11:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà comment j'ai monté le mien :

http://webhost.hinyx.info/pers​o/photos/IMG_0760.JPG

4 trous, 4 entretoises, et roule !

Pour le câblage, un relais 12V/30A, un interrupteur qui le commande au TdB, et hopla :jap:

Il faut faire gaffe à la longueur des entretoises, y'a pas bcp de place : plus courtes, les hélices se touchent, plus longues : le levier de vitesses tape !
Message cité 1 fois
Message édité par dea69kn le 15/01/2010 à 22:13:02
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2010 à 22:32:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les bobines, on m'en avait parlé en effet avant le raid mais c'est juste au cas où t'as la flemme d'utiliser une clé de 10 pour changer l'autre dans le désert ...

Sinon pour le ventilo, j'avais fait sensiblement la mm chose que deather ;)

L'important est de monter des écrous nilfix ! Le miens s'était débiné et commençait à attaquer le 1er ventilo ...
Message cité 2 fois
Jean Rédélé ( 1922 - 2007 )
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rs01
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2010 à 10:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alp53ga a écrit :
Pour les bobines, on m'en avait parlé en effet avant le raid mais c'est juste au cas où t'as la flemme d'utiliser une clé de 10 pour changer l'autre dans le désert ...

Sinon pour le ventilo, j'avais fait sensiblement la mm chose que deather ;)

L'important est de monter des écrous nilfix ! Le miens s'était débiné et commençait à attaquer le 1er ventilo ...
Afficher plus
Afficher moins


Quécécé ?

Jamais vu par contre je connais le Nylstop  [:rs01:4]

Message cité 2 fois

---------------
[:rs01:1]
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2010 à 10:57:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rs01 a écrit :

Quécécé ?

Jamais vu par contre je connais le Nylstop  [:rs01:4]
Afficher plus
Afficher moins


[:rs01:3]

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ÉCHANGE STANDARD MOTEUR. 3
affaissement avant gauche 4L 8
Sonde de température d'huile sur Cléon 37
Echappement 4L 10
Repeindre sa 4L!! 9