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Améliorer la tenue de route de ma 4L

 

Histoires du sport automobile : jacques puyraimond et 1 utilisateur inconnu
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 Sujet :

Améliorer la tenue de route de ma 4L

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pierro-en-4l
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  1. Posté le 16/02/2010 à 19:50:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour tout le monde!!!!

Je suis l'heureux propriétaire d'une 4L GTL de 92 que je suis en train de restaurer et que je voudrais gonfler un peu pour m'amuser. Je vais donc lui coller un moulin de R5 TX pour un peu plus de pep's, des jantes d'Alpine Turbo pour la poser au sol. Et quelques bricoles pour le freinage et les amortisseurs.

Je viens donc vous demander quelques conseils car je voudrais y mettre des barres de torsions et une barre stab plus grosse.

J'ai entendu dire qu'il en existait en version piste????????

Alors si vous avez des astuces et de quoi les realiser tenez moi au jus!!!!
Merci d'avance
Message édité par Pierro en 4L le 16/02/2010 à 19:52:35
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  1. Posté le 16/02/2010 à 21:41:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour moi j'ai exactement le même projet :D et les mêmes recherches, si tu as du nouveau, je suis preneur


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Le 12-06-2008 à 23:49:43, deurf a écrit : "Alpha devant" :cyp:
 :cyp: TEAM 200CYP :cyp:
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pierro-en-4l
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2010 à 21:50:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pas de soucis j'ai quelques pistes à creuser encore!!! Pour les barres de torsions on m'a parlé de mettre des barres de Rodéo d'avant 1980 parait qu'elles sont plus grosses que la 4L et en plus que ça se monte!!

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pierro-en-4l
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2010 à 00:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une autre piste trouver des barres de F6!! Ca se monte sur une GTL de 92 ??????

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pierro-en-4l
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2010 à 19:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bouh personne ne peut donc m'aider????

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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 18/02/2010 à 19:48:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire de la piste avec une 4L il faut :

Sur le train avant:
-Monter des triangles de R5 en rajoutant la fixation que l'on trouve sur les R5 (a coté du truc jaune)
hpim1210
-monter des barres de torsion de F6 , c'est plug&play OU monter des barres de torsion de R5 alpine (turbo) mais ceci nécessite une modification de leur fixations==> faut rallonger les barres en gros.
-Monter des amortos dignes de ce nom
-prendre une taille de roue plus large
-frein a disque de F6 ou R5 TX
-décranter pour rabaisser

Sur le train arrière:
-barre de torsion de F6
-pincer le train de 1-1.5°
-décranter pour rabaisser



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  1. Posté le 18/02/2010 à 21:22:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi la différence entre freins à disque de trelle et de R5 TX ?

le freinage de R5 AT c'est pareil ou pas ?


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Le 12-06-2008 à 23:49:43, deurf a écrit : "Alpha devant" :cyp:
 :cyp: TEAM 200CYP :cyp:
Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 18/02/2010 à 21:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Le diamètre des pistons sont plus gros sur TX et F6. Ainsi que le MC.

Le freinage de AT est encore plus gros.

Ca me fait penser que j'ai encore mes étriers alpine modifiés pour un montage sur moyen de F6. Ce truc est décidément pas vendable....


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Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 18/02/2010 à 21:28:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diamètre des pistons sont plus gros sur TX et F6. Ainsi que le MC.

Le freinage de AT est encore plus gros.

Ca me fait penser que j'ai encore mes étriers alpine modifiés pour un montage sur moyen de F6. Ce truc est décidément pas vendable....


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pierro-en-4l
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  1. Posté le 18/02/2010 à 22:32:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca pour les triangles les portes moyeu et les fixations chassis je peux les avoir mais c des triangle d'une R5 AT de 72 ou 73. Ca passe sur la trelle ou pas???
Par contre au niveau des cardans, il n'y a pas de modifs à faire???  
Et merci pour les tuyaux!!!

Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 18/02/2010 à 22:41:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Triangle de 5AT passent => faut juste mettre la fixation de chassis.

Les moyeux, si tu passes en AT, faut modifier tes cardan.
Message édité par mattttttttttrix le 18/02/2010 à 22:45:07

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pierro-en-4l
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  1. Posté le 18/02/2010 à 23:02:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et si je trouve des moyeus de F6 c bon????

Grogon @ Dow
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  1. Posté le 18/02/2010 à 23:16:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui.

Avec des moyeux de F6, c'est tout plug&play ;) .


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pierro-en-4l
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  1. Posté le 18/02/2010 à 23:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et bien je vais faire un p'tit tour par chez moi je sais ou il y en a une dans le coin !!!!! Merci!!!!

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pierro-en-4l
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  1. Posté le 19/02/2010 à 00:47:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:) Juste une autre p'tite info!! cette patte de fixation pour le triangle de R5 est-elle soudée ou boulonnée au chassis??
Message cité 1 fois
Grogon @ Dow
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mattttttttttrix
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  1. Posté le 19/02/2010 à 09:31:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierro en 4L a écrit :
:) Juste une autre p'tite info!! cette patte de fixation pour le triangle de R5 est-elle soudée ou boulonnée au chassis??
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Je crois qu'elle est soudée.

Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cette pièce existe "seule" chez Renault...


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pierro-en-4l
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  1. Posté le 21/02/2010 à 23:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les triangles de la F6 ne feraient t'ils pas l'affaire vu qu'ils sont renforcés??? Ca eviterai peu etre de ne pas avoir à toucher le chassis. Qu'en pensez vous???
Message édité par Pierro en 4L le 21/02/2010 à 23:48:37
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pierro-en-4l
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  1. Posté le 03/06/2011 à 12:33:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tout le monde voilà j'ai enfin fini de préparer le chassis, les triangles, la carrosserie, frein à disques à l'arrière, amortisseur bilstein...... Maintenant je suis à la recherche de quelques infos au sujet de la boite de vitesse. Serait-il possible de greffer une boite de R5 TS sur ma titine sans avoir à retoucher la traverse avant??????
Si quelqu'un est au courant de la manip et bien je serai le plus content!!!!!!

Merci d'avance

Grogon @ Dow
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  1. Posté le 03/06/2011 à 14:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans retoucher la traverse, non. :/


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ignare
  1. Posté le 13/06/2011 à 15:51:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si :cyp:


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www.forza4l.com

Le 17-11-2010 à 21:22:33, Amaryllis69 a écrit : toi le WE prochain je te veux :o
Grogon @ Dow
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  1. Posté le 13/06/2011 à 17:26:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans retoucher la traverse ET en gardant le silentbloc sur le nez de boite, non :) .

Sinon, il existe des gens qui ont fait un système de silentblocs latéraux, comme sur R5A :jap:
 
 

Montage de RodolpheRR :

img_2425

img_2435

img_2432


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Pilote d'une Renault 4 SPORT
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Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/11/2011 à 16:56:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rodolphe quand on vois
 ce qu'il a fait, on peut dire que c'est un grand malade :D


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Voici ma renault 4 F6 avec une préparation de fou pour le 4L trophy 2013 : http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Profil : Nouveau membre
guswrc
  1. Posté le 14/11/2016 à 15:14:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable.

Merci de votre réponse.
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
mamaxcol88
  1. Posté le 22/11/2016 à 21:36:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guswrc a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable.

Merci de votre réponse.
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Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? )

Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement ;)

Tu fais le 4L 2017 ?


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4L F4 34cv 1985 (en cours de restauration) 135 000 km
4L Savane 1990 80 000 km
Twingo 1 2005 154 000 km
Clio 3 2014 30 000 km
Profil : Membre confirmé
mamaxcol88
  1. Posté le 22/11/2016 à 21:40:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guswrc a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable.

Merci de votre réponse.
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Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? )

Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement ;)

Tu fais le 4L 2017 ?

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  1. Posté le 15/12/2016 à 20:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mamaxcol88 a écrit :


Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? )

Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement ;)

Tu fais le 4L 2017 ?
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Tres belle auto ,jolie travail mais une petite question ,pour le CT ça ce passe comment ?

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