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Renault 4 F4, préparation entiére 4L Trophy 2011

 

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Renault 4 F4, préparation entiére 4L Trophy 2011

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kal85rs
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/05/2010 à 20:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Voila je viens d'acheter une 4L fourgon il y deux jours. Et je me lance dans le 4L Trophy 2011.
Pour cela j'ai besoin de vous tous, pour m'aider dans cette aventure.

Je me présente tout d'abord, je suis Kaly un jeune étudiant guyanais venu étudier à Montpellier depuis le début de l'année. J'ai quelque connaissance en mécanique et menuiserie, et je suis assez débrouillard.
C'est pas pour autant que je sais préparer une 4L pour le désert marocain.
 
Présentation de ma 4L :
Renault 4 F4
Version : 210B02
Carrosserie : Fourgon
Date de 1er immatriculation : 1988 (22ans)

Photo :
GetAttachm​ent.aspx

Donc voila pour les présentations.
Je vous remercie déjà tous pour ceux qui vont m'aider dans ces préparatifs.

Voici tout d'abord des questions de débutant pour que je puise me faire une idée de ce qui est possible et envisageable de ce qui est du n'importe quoi.

Est ce qu'on peut faire passer une 4L traction avant, en une 4L 4 roue motrice ? Qu'est ce que que le kit simpar ?
De combien de cm peut on relever le bas de caisse ? en modifiant de 1, 2 crans ?
Est possible de gagner en puissance moteur en modifiant des composant ? (j'ai vu qu'on parlais souvent de la clio 1.1 pour ce sujet)
Est ce possible de changer la boite 4 en boite 5 ? Est ce rentable ?
Peut on changer de siège tout en étant homologue ? si non qu'est ce que cela fait ?
Ou je peux trouver les informations sur le moteur ? (numéro de série)
Est ce qu'on peut faire ces modifications en restant au norme ? légal devant la loi ? correcte au CT ?

Voila pour le 1er message...
A trés bientot

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Invité
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  1. Posté le 25/05/2010 à 22:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4x4 oui mais y'a du taff et faut trouver un kit en état. Globalement pour un trophy si tu ne connais pas encore parfaitement la voiture c'est un peu du suicide ...

Pour l'élévation, en général, on remonte les barres avant d'1 cran et à l'arrière on réduit l'entraxe entre les deux fixations d'amorto de 2 cm.

Si ton moteur est un cléon 1108cm3 il est possible de monter un carbu + pipe de R5 GTL ainsi que l'allumage qui est légèrement différent. Tout ça t'apportera dans les 11cvx selon la croyance.

Boite 4 --> boite 5 oui mais pas réellement intéressant pour un trophy vu la perte en fiabilité entrainée par les modifs de chassis

Changement de siège : oui sans soucis ;) tu restes dans la légalité il n'y a aucune loi qui t'interdise de monter des baquets ou un tabouret tant qu'il y a les ceintures d'origine ;)

Pour les info sur ton moteur, postes en une photo ici même et tu auras des indications lol sinon le type du moteur est marqué sur une plaque en alu côté passager si mes souvenirs sont bons ;)

Toute modification du véhicule modifiant une valeur du type mine du véhicule entraine une non homologation de ce dernier ... Donc en gros toute modif moteur, réhaussage, freinage etc est proscrite ...
Après y'a la théorie et la pratique ;)
Pour le CT y'a toujours moyen de s'arranger, tu le verras vite dans le milieu.

Voilà pour la 1ère réponse à ton post ;)

Bonne soirée !
Message édité par Alp53ga le 25/05/2010 à 22:43:26
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2010 à 11:39:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce 1er message. Qui me permet d'oublier de faire passer ma 4L en 4x4.

Je vous montre quelque photo du moteur :

P1050876;i​u

P1050879mo​i.jpg1.

Alors des idées ?
Boff boff
Message édité par kal85rs le 26/05/2010 à 11:45:43
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Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2010 à 15:50:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un billancourt 800cm3 ;)

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/05/2010 à 21:34:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel yeux !
J'ai rechercher sur le net des informations sur ce moteur. C'est pas facile de trouver quoi que se soit...

Que me conseille tu pour le rendre plus fiable.
Je compte peux etre le refaire à neuf, démonter pieces par pieces. Mais d'aprés toi est ce nécessaire ?

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Invité
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  1. Posté le 26/05/2010 à 21:46:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh je ne m'avance plus la dessus lol Je laisse la parole aux pro :p

Perso, j'ai préparé pour une amie une trelle avec le même moteur, elle tournait comme un charme. Mon amie a roulé plus de 5000km sans aucun soucis avec. Et du jour au lendemain : segmentation ....

Perso, vu que t'as un peu de temps devant toi, je monterais un 1100cm3 mais ça n'engage que moi ;)
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2010 à 15:24:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tout le temps qu'il me faut.
Je suis en vacance dans moins de 24h pour 3 mois. J'aurai donc le temps de bricoler sur le moteur.
A par toi, personne ne me répond dans ce topic. Donc as tu des idées, sur les lieux ou le pourrais me renseigner ?
Car tu m'ecris je monterais un 1100 cm3, je suis Ok avec toi. Mais personnellement, je ne sais pas du tout ou trouvé des info sur ce moteur, la marque, le model, enfin je ne sais pas les info qu'il faut chercher avant de savoir si un moteur est adaptable sur une autre voiture.

Je préfererais, faire cela seule. Enfin aller voir un garagiste pour des conseils, c'est plus lui faire perdre du temps qu'autre chose.
Merci d'avance

Jean Rédélé ( 1922 - 2007 )
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rs01
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2010 à 15:38:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Le rendre plus fiable ? bah pour qu'il soit fiable laisse le d'origine... une vérification du circuit de refroidissement, remise à neuf de l'allumage, quelques contrôles et puis c'est tout


---------------
[:rs01:1]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/05/2010 à 23:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par expérience, moins on touche à un moteur, mieux il se porte ;) (modulo les révisions éventuelles )

Profil : Vétéran confirmé
joebar99
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  1. Posté le 09/06/2010 à 00:08:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alp53ga a écrit :
Euh je ne m'avance plus la dessus lol Je laisse la parole aux pro :p

Perso, j'ai préparé pour une amie une trelle avec le même moteur, elle tournait comme un charme. Mon amie a roulé plus de 5000km sans aucun soucis avec. Et du jour au lendemain : segmentation ....

Perso, vu que t'as un peu de temps devant toi, je monterais un 1100cm3 mais ça n'engage que moi ;)
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pour monter un 1100 il doit aussi changer une partie des demi train pour y mettre des disques sinon c'est beaucoup trop dangereux.

j'ai des amis qui l'on fait avec se moteur sans soucis (sauf une pompe à essence mais ça n'a rien à voir elle était neuve  :pfff: )

Invité
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  1. Posté le 09/06/2010 à 00:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais mais ça, ça se trouve :p

J'en ai dans le garage à refourguer :cyp:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/06/2010 à 16:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens donner des news de mon avancement dans ma restauration de ma 4L.
En se moment je n'ai pas internet cause de déménagement donc pas de photo.

En 4 jours j'ai bien avance :
-  retrait integrale des ailes interieur et exterieur
- mise a vide du poste de pilotage

Opération a venir
- extraction du moteur
- peinture de poste de pilotage

Voila voila

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/06/2010 à 18:08:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, cher formeur...

Voila, j'ai besoin de vos conseils.
Je suis arrivé au point, ou il faut que je sache si je nétoye tout le carburanteur de ma R4, ou si je le remplace par un carbu de R5 pour avoir plus de puissance.

Les réglages serait fait chez un vrais mécanicien.

Merci de me repondre, vos idées
Est ce plus intérésant ? vraiment pas assez fiable ? inutile ?
trop risqué ?

Grogon @ Dow
Profil : Champion du monde
mattttttttttrix
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  1. Posté le 11/06/2010 à 18:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas sur qu'un carbu de R5 soit montable sur ton moteur...
Message cité 1 fois

---------------
4L Alpine   [:dyp]
4L SINPAR   [:dyp]
Jean Rédélé ( 1922 - 2007 )
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rs01
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2010 à 22:41:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattttttttttrix a écrit :
Je suis pas sur qu'un carbu de R5 soit montable sur ton moteur...
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Ca dépend si c'est une R5 avec un Billancourt....   :o


---------------
[:rs01:1]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/06/2010 à 14:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je suis un nouveau inscrit et je suis un jeune qui va participer au 4L Trophy.
J ai un probleme au niveau de mon carburateur, j aimerai le changer si c est possible pour avoir plus de puissance meme si il faut faire des reglages complexe.

Je possede un Zenith V05 074B, de l annee 1988. Je voulais savoir si se carbu peut etre modifier par un carbu de R5.

Est ce que quelqu un a un conseil?
Merci d avance

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/06/2010 à 15:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci autant pour moi.

J ai une autre question, pour eviter l encrassement du a la poussiere de mon carburateur, je voudrai installer un snorkel a presfiltre cyclonique. Est ce que vous avez des sites a me conseiller pr l achat de ceci? Est ce k tout les snorkel peuvent etre adalter a une 4L ?

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