Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Retour d'expérience sur stage Ferrari F430 avec Expert Pilot à Geoparc


Invité §Yan432Lv

Messages recommandés

Invité §Yan432Lv

Édité par Faye-Lyne : une réponse du professionnel concerné a été publiée à la suite de ce sujet.

 

Bonjour à tous et merci de lire ce post,

 

Je souhaitais vous faire part de mon expérience du stage de pilotage sur Ferrari F430. Ce stage est proposé par la société Expert Pilot et s'est déroulé sur le circuit du site Geoparc à Saint Dié des Vosges (88). Cette société propose des stages sur d'autres circuits.

Le stage se compose de :

 

- un briefing

- 2 tours de reconnaissance en passager

- 4 tours au volant de la Ferrari

 

pour 199€. A cela, la personne qu'il me l'avait offert avait ajouté l'option vidéo embarquée à 49€ (ca fait cher la clé USB) soit un total de 248€ (1627F). En effet, l'objectif était de garder un souvenir de ce moment que l'on a pas l'occasion de revivre tous les jours.

 

Le briefing s'est bien passé, les moniteurs sont plutôt jeunes et sympas. Celui-ci dure une vingtaine de minutes et comprend essentielement des conseils sur le circuit, la gestion des trajectoires, freinage, accélérations, position de conduite. Je m'attendais à un discours du genre "restez tranquilles et faites ce que l'on vous dit" mais il n'en est rien.

 

Première déception lors des "2 tours de reconnaissance en passager". On est effectivement passager...mais d'un minibus à bord duquel tous les élèves prennent place. Il fallait savoir lire entre les lignes de la proposition commerciale.

 

Vient ensuite le moment du pilotage. Je me présente près de l'auto où le moniteur m'attend. Pas d'attente dans mon cas car la Ferrari (stage le plus cher) est moins demandée. Les autres élèves prennent place à bord de Porsche 911 Turbo, Porsche Cayman, Audi R8 ou encore Lamborghini Gallardo.

 

Le moniteur me laisse le temps de m'installer afin que ma compagne puisse prendre quelques photos. Je lui donne la clé USB qui m'a été remise par la secrétaire pour la vidéo embarquée et c'est parti pour 4 tours.

 

Le boîte de la Ferrari est en automatique, il me propose de la passer en manuel par commande au volant mais je préfère rester en auto et me concentrer sur le reste de la conduite.

 

Je fais le premier tour à allure raisonnable conformément à ce qui est conseillé lors du briefing afin de prendre la voiture en main. Au fur et à mesure des 3 tours suivants j'ai pris de l'assurance et accéléré un peu la cadence. Je me concentre sur ma conduite sans regarder le compteur ni les rapports engagés puisque de toute façon tout est enregistré.

 

A aucun moment le moniteur ne m'a demandé de freiner ou de limiter le régime moteur, il m'a juste conseillé quelques corrections de trajectoires. J'étais vraiment pied au plancher dans la ligne droite où j'ai atteind, d'après lui, environ 170km/h avant le freinage.

 

A la fin des 4 tours j'échange quelques mots avec le moniteur. Il me salue, me redonne la clé USB et me demande d'aller vérifier auprès de la secrétaire si la vidéo est bien enregistrée, bizarre...

 

Effectivement, arrivé au bureau, le secrétaire constate qu'il n'y a pas de fichier sur la clé USB. Nous sommes alors vraiment très déçu car je me rend compte alors que je n'aurai pas de souvenir de ce moment à partager avec ma famille et mes amis. Elle nous propose alors un baptême avec un pilote ou le remboursement. Nous optons alors our le remboursement car le coeur n'y est plus et nous sommes vraiment trop déçu. Nous demandons alors à voir un responsable mais l'on nous répond que ce dernier vient de partir (comme par hasard).

 

Nous revenons ensuite près du moniteur pour lui signaler que la vidéo embarquée n'a pas fonctionné. Ce dernier nous répond qu'il n'est pas spécialiste en électronique, réponse à la limite du "foutage de gueule".

 

Le bilan de cette journée reste mitigé. En effet, pour un cadeau à ce prix, on s'attendait à plus de professionalisme sur la gestion des problèmes.

 

Le pilotage s'est bien passé mais la prestation finale n'est pas à la hauteur du prix.

 

---

 

Édité par Faye-Lyne :

 

Réponse du responsable de la société Experpilot du circuit Geoparc (Post inexistant) :

Bonjour Monsieur,

 

Nous sommes désolés pour ce problème de vidéo défectueuse, d'autant plus le stage en lui-même semble vous avoir satisfait.

 

Malheureusement, ce genre de bug peut se produire avec de tels systèmes embarqués.

Dans ce cas, nous n'avons d'autres solutions que de rembourser l'option ou de proposer une compensation de la même valeur, comme prévu dans nos conditions de vente.

 

Nous réitérons nos excuses.

 

Sachez par ailleurs que depuis 2011, nous avons réussi à améliorer la fiabilité du système. C'est pourquoi nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau en vous offrant la vidéo sur une nouvelle prestation.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 

Au plaisir de vous revoir sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Hello !! Oui effectivement le coup de la vidéo est un peu limite mais bon, cela peut arriver... (ou alors le moniteur a tout simplement oublié d’enclencher la vidéo) Mais je trouve que d'offrir un baptême ou de rembourser c'est déjà bien et toutes les sociétés ne proposent pas ca !!

 

170 km/h sur circuit cela ne veut rien dire.... Et puis bon de toute façon on a pas le droit de dépasser 200 !!! Le but de ce stage n'est pas de faire de la vitesse de pointe (sinon tu fais du dragster) mais bel et bien de s'initier au techniques de pilotage....

 

Pour le prix il se justifie par le cout des voitures bien sur, mais aussi de l'assurance (qui tu t'en doutes n'est pas donnée) mais également le prix des pneus (changés tout les 1000km) ainsi que les disques/plaquettes (changés tout les 2000km) Et je ne parle pas du salaire des moniteurs qui tourne aux alentours des 300e la journée.

 

Bref a part la vidéo je trouve que la presta est quand même correct !!

 

A plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The863aq

Désolé pour le déterrage...

 

+1 avec faze-one.

Il y'a certains points qui méritent d'être éclaircis.

 

99% des écoles de pilotage ont recours à une société externe pour la gestion des vidéos, c'est le cas d'Expert Pilot.

Pour avoir travaillé avec eux, je confirme le sérieux de l'équipe et sa sympathie. Je trouve juste dommage que le souci vidéo prenne autant de place dans le jugement que tu fais du stage, mais c'est ton droit.

 

Comme te l'a précisé le moniteur (peut-être de la mauvaise manière), nous ne sommes pas experts en électronique, et à part un remboursement ou une compensation, difficile pour Expert Pilot de proposer mieux. Il faut plutôt régler ce problème avec la société qui gère la vidéo.

 

Je comprends néanmoins ta frustration.

 

L'autre point est que peu de personnes connaissent le réel coût d'exploitation des voitures de stages. 199€ pour 4 tours en F430 sans limite de régime c'est plutôt très bien placé en prix.

 

Pour finir, le commentaire de Phil_001 me fait doucement rire. La vmax est évidemment relative à la taille du circuit. En suivant ta logique, vu que tu as atteint 260 sur autoroute tu aurais probablement atteint 500 sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Désolé pour le déterrage...

 

+1 avec faze-one.

Il y'a certains points qui méritent d'être éclaircis.

 

99% des écoles de pilotage ont recours à une société externe pour la gestion des vidéos, c'est le cas d'Expert Pilot.

Pour avoir travaillé avec eux, je confirme le sérieux de l'équipe et sa sympathie. Je trouve juste dommage que le souci vidéo prenne autant de place dans le jugement que tu fais du stage, mais c'est ton droit.

 

Comme te l'a précisé le moniteur (peut-être de la mauvaise manière), nous ne sommes pas experts en électronique, et à part un remboursement ou une compensation, difficile pour Expert Pilot de proposer mieux. Il faut plutôt régler ce problème avec la société qui gère la vidéo.

 

Je comprends néanmoins ta frustration.

 

L'autre point est que peu de personnes connaissent le réel coût d'exploitation des voitures de stages. 199€ pour 4 tours en F430 sans limite de régime c'est plutôt très bien placé en prix.

 

Pour finir, le commentaire de Phil_001 me fait doucement rire. La vmax est évidemment relative à la taille du circuit. En suivant ta logique, vu que tu as atteint 260 sur autoroute tu aurais probablement atteint 500 sur circuit...

 

Ne t'excuse pas du déterrage... Surtout que ce que tu dis est intéressant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui846Zj

Des gens vraiment sympas!!!!!!

Désolé pour le déterrage...

 

+1 avec faze-one.

Il y'a certains points qui méritent d'être éclaircis.

 

99% des écoles de pilotage ont recours à une société externe pour la gestion des vidéos, c'est le cas d'Expert Pilot.

Pour avoir travaillé avec eux, je confirme le sérieux de l'équipe et sa sympathie. Je trouve juste dommage que le souci vidéo prenne autant de place dans le jugement que tu fais du stage, mais c'est ton droit.

 

Comme te l'a précisé le moniteur (peut-être de la mauvaise manière), nous ne sommes pas experts en électronique, et à part un remboursement ou une compensation, difficile pour Expert Pilot de proposer mieux. Il faut plutôt régler ce problème avec la société qui gère la vidéo.

 

Je comprends néanmoins ta frustration.

 

L'autre point est que peu de personnes connaissent le réel coût d'exploitation des voitures de stages. 199€ pour 4 tours en F430 sans limite de régime c'est plutôt très bien placé en prix.

 

Pour finir, le commentaire de Phil_001 me fait doucement rire. La vmax est évidemment relative à la taille du circuit. En suivant ta logique, vu que tu as atteint 260 sur autoroute tu aurais probablement atteint 500 sur circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Bonjour à tous,

 

Je vous transmets le message du responsable de la société Expertpilot du circuit Geoparc :

 

Bonjour Monsieur,

 

Nous sommes désolés pour ce problème de vidéo défectueuse, d'autant plus le stage en lui-même semble vous avoir satisfait.

 

Malheureusement, ce genre de bug peut se produire avec de tels systèmes embarqués.

Dans ce cas, nous n'avons d'autres solutions que de rembourser l'option ou de proposer une compensation de la même valeur, comme prévu dans nos conditions de vente.

 

Nous réitérons nos excuses.

 

Sachez par ailleurs que depuis 2011, nous avons réussi à améliorer la fiabilité du système. C'est pourquoi nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau en vous offrant la vidéo sur une nouvelle prestation.

N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 

Au plaisir de vous revoir sur le circuit.

 

en réponse au Post inexistant :

 

Bonjour à tous et merci de lire ce post,

 

Je souhaitais vous faire part de mon expérience du stage de pilotage sur Ferrari F430. Ce stage est proposé par la société Expert Pilot et s'est déroulé sur le circuit du site Geoparc à Saint Dié des Vosges (88). Cette société propose des stages sur d'autres circuits. [...]

 

 

Bonne journée à tous.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aym240BC

Bonjour à tous , alors personnellement j’ai pas fait de stage de pilotage ou plutôt je n’ai pas pu le faire , je raconte un peut le problème : validités jusqu’en 07/02/2018 , acheter le 07/02/2017 , donc ma copine me le prend pour mon anniversaire en 2017 , malheureusement en avril gros accident qui me fait rester au lit pendant de nombreux mois , après le temps de recuperation, le kinésithérapeute et tout bref pas possible de le faire avant « mars 2018 , on me demande un certificat médical se qu’en je fait donc date prévu 24/03/2018 jusque là pas de soucis , sauf que encore un soucis un décès dans la famille et survenu 1 semaine avant le stage et là on me dit on peut le reporter mais il faut payer 60 euro supplémentaire , avec un stage à 250 euro vidéo comprise , j estime qu’il ai anormale de demander des frais supplémentaire , donc pour eux stage perdu 250 euros perdu , il comprenne pas que un accident suivi d’un deces n étais vraiment pas calculer je suis plus que très déçu !!! Aucun scrupule aucune empathie , vraiment très très déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...