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Formule 1 : darsougold91 Histoires du sport automobile : 206_1.4_16V, michmas 427 et 1 utilisateur anonyme
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selon vous quelle est la voiture qui est meilleure en pointe de vitesse ?





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Auteur Sujet :

La plus puissante (attention je parle vitesse max pure et dure)

Invité
adr47oj
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:28:49  
  2. answer
 
Reprise du message précédent :

SpadVIII a écrit a écrit :


Oui, mais faut pas oublier que le rapport poids/couple est largement en faveur des Cart (grace au turbo et à la grosse cylindrée), et ça aussi c'est important pour accélérer! ;)




mouais quand on voit l'etagement des boites (7 vitesse ) des F1 la plage d'utilisation est minime vu que sur les premiers rapport ca patine donc le couple en bas est finalement pas tres important ...

PS tu peut me donner les specification des moteur d'indi (cylindréée nombre de cylindre pression du turbo )

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Invité
spa38uc
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:29:18  
  2. answer
 

Adrien a écrit a écrit :


je me rappels de renault pendant les qualif 1.5l Turbo 1500ch 1000ch au littres impressionant :oui: (en plus avec les sliks (tien encore une contrainte de plus pour nos F1)





Oui, à la fin, avant qu'ils interdisent tout ça, y'a des pilotes qui racontaient que leur yeux se tournaient dans le lobe, tellement l'accélération était forte en sortie de virage. Malades! :tourne:

Invité
spa38uc
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:30:04  
  2. answer
 

Adrien a écrit a écrit :


mouais quand on voit l'etagement des boites (7 vitesse ) des F1 la plage d'utilisation est minime vu que sur les premiers rapport ca patine donc le couple en bas est finalement pas tres important ...

PS tu peut me donner les specification des moteur d'indi (cylindréée nombre de cylindre pression du turbo )





Faut que je retrouve ça, just a minute! :jap:

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Invité
adr47oj
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:43:58  
  2. answer
 
:up:

Invité
spa38uc
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:45:02  
  2. answer
 
Première infos pour le CART:

Jusqu'en 97, les moteur faisaient 4litres de cylindrée, et plus que 3.5l aujourd'hui (donc me suis planté! :D )

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Invité
gua40sj
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:47:04  
  2. answer
 
pour l'instant on as rien de concret
c juste des supposition
croisons les doigts pour que quelqu'un nous donne des renseignements bien concrets

vu les votes y a quand meme un net penchant pour la indy cart

Invité
adr47oj
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2003 à 18:47:35  
  2. answer
 

SpadVIII a écrit a écrit :


Première infos pour le CART:

Jusqu'en 97, les moteur faisaient 4litres de cylindrée, et plus que 3.5l aujourd'hui (donc me suis planté! :D )




3.5L turbo et ils en tirent pas plus que ca ? sont pas doués ces ricains :p :D
ils ont d'autres contraintes ? pression , regime , fiabilite (plusieurs GP un WE une course ? )

Invité
gua40sj
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/06/2003 à 00:35:50  
  2. answer
 
Message édité par gua40sj le 07/06/2003 à 00:36:40
dragon240
  1. Posté le 07/06/2003 à 00:45:19  
  2. answer
 

guarcimore a écrit a écrit :


pour l'instant on as rien de concret
c juste des supposition
croisons les doigts pour que quelqu'un nous donne des renseignements bien concrets

vu les votes y a quand meme un net penchant pour la indy cart





ben si du concret !

une pole a plus de 390km/h de moyenne sur l'ovale en Allemagne ça ne te suffit pas ?

Invité
adr47oj
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2003 à 01:09:00  
  2. answer
 

Dragon240 a écrit a écrit :


ben si du concret !

une pole a plus de 390km/h de moyenne sur l'ovale en Allemagne ça ne te suffit pas ?




oui mais si tu y fout une F1 avec l'aero special ...
d'autant que les nouveau reglement on fait baisser la puissance des indy ...

dragon240
  1. Posté le 07/06/2003 à 01:46:27  
  2. answer
 
ça changera rien, avec les appuis au minimum comme a Monza, au mieux elles tappent 360 en pointe, face aux 390 de moyenne des indy cars, y a pas photo...

PS : l'indy ne m'intéresse pas du tout ( ovales berk, son des moteurs berk, je trouve ça bien fade... )

Invité
sno42mi
  1. Posté le 07/06/2003 à 02:22:23  
  2. answer
 
quel sont les meilleurs Vmax qui ont etait atteinte par ces 2 type de vehicules, et pas de Vmoy, la Vmax.perso je m y connait pas vraiment en indy, mais vu les votes faut croire qu elles sont plus rapides, a mon plus grand etonnement. car les F1 atteinge des vitesse assez rapide, ( pas loin de 400km/h ) a ma connaisssance ( pt'etre plus maintenant :??: ) donc je suis un peu sur le cul

Plante verte
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 07/06/2003 à 09:20:09  
  2. answer
 

Adrien a écrit a écrit :


les carts sont plus puissants (elle beneficie d'une cylindree supperieur) et lorsqu'ils tournent sur les anneaux ils sont moins chargés aerodynamiquement (mais dans l'aboslu (rapport appuis CX les F1 sont devant)) donc ils ont des Vmax supperieur ...
par contre les F1 sont plus legere et acceleremnt plus fort (meilleur rapport poid puissance) ...
elles ont des freins carbonne et un chassi bien suppereiur d'ailleurs elle tourne 4-5 secondes plus vite que les indy (un goufre) a montreal le seul circuit ou les deux competitions on lieux

les F1 sont technologiquement bien plus avancée que les indy
-les indy plus puissantes
- meilleur Vmax su fait qu'elles tournent sur des ovals
- mais moins rapide des que ca tourne
- accelerent moins fort




tu a s oublié" les demultiplications de pont et de boite les indy ont des boite qui tirent plus longs leur moteurs montent moins haut dans les tours pour la meme vitesse la F1 avec la puissance qu'elle developpe doit pouvoir allonger ses rapports de boite

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Invité
adr47oj
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2003 à 18:50:46  
  2. answer
 

Dragon240 a écrit a écrit :


ça changera rien, avec les appuis au minimum comme a Monza, au mieux elles tappent 360 en pointe, face aux 390 de moyenne des indy cars, y a pas photo...

PS : l'indy ne m'intéresse pas du tout ( ovales berk, son des moteurs berk, je trouve ça bien fade... )




oui mais il y a des virages a monza et pour faire le 360 -> 100 ( :??: ) il faut de bons appuis aerodynamiques ...

Invité
adr47oj
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/06/2003 à 18:53:50  
  2. answer
 

Steph87 a écrit a écrit :


tu a s oublié" les demultiplications de pont et de boite les indy ont des boite qui tirent plus longs leur moteurs montent moins haut dans les tours pour la meme vitesse la F1 avec la puissance qu'elle developpe doit pouvoir allonger ses rapports de boite




ouais ca c'est pas un probleme ... ca fait parti des reglages ...
c'est un compromis entre acceleration et Vmax a atteindre ... si tu alonge la boite parce que tu n'as pas besoin d'accelerer (sur les ovals) il y a beaucoup moins de contrainte :oui: dans ce cas on peut ettager pour obtenir la Vmax au regime de la Pmax en ayant decharge le tout en aero ...

Invité
xav65gy
  1. Posté le 09/06/2003 à 00:06:09  
  2. answer
 
c'est de toute facon une question de reglage, tant que l'on n'aura pas vu une F1 tourner sur un oval, on ne connaitra pas la reponse.

Invité
spa38uc
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2003 à 14:15:30  
  2. answer
 
Et sur circuit "normaux", une Indy est de toute manière bien moins performante:
* Freins standards (pas de carbone), donc distances de freinages bcp plus longues
* Poids de 750kg je crois, sans le pilote
* Pas d'electronique à outrance comme en F1
* Aerodynamisme pas aussi évolué qu'en F1

Bref, des voitures très rapides en lignes droites (en ovale, quand les ailerons sont au mini), mais beaucoup plus patodes sur les circuits routiers.
Mais au final des courses beaucoup plus intéressante, car du fait des distances de freinages plus grandes, des vitesses de passage en courbe bien moins importante, il est plus facile de doubler ou de changer de trajectoire pour le faire sans perdre autant de temps qu'en F1, ou la précision et les performances sont telles, que le moindre "ecart" empêche de doubler son concurrent.
Les F1 ne laissent aucun place à l'improvisation, et arrivent aux limites des reflexes humains. En Indy, on peut encore se démerder pour effectuer un dépassement cavalier dans diverses conditions et en improvisant.

Invité
tot46vy
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2003 à 15:51:42  
  2. answer
 
Y en a marre des gens qui répondent : les CART font 390 km/h de moyenne, les F1 249 km/h (meilleur tour à Monza), donc les CART marchent mieux... :evil:

Voilà les spec d'une F1 : 600 kg avec pilote, + de 900 ch, aéro beaucoup plus fine et poussée qu'un CART.
Largeur d'une F1 : 1800 mm.
Les spec d'une CART : 750 kg sans pilote, environ 750 ch, aéro pas très poussée et voiture plus haute qu'une F1.
Largeur d'une CART : 1963 mm.
Les roues des CART sont plus large que celles des F1, donc l'aéro qui en résulte est moins bonne.

Résultat : il est évident qu'une F1, avec des réglages fait pour tourner sur ovale (aucun gros appui nécéssaire pour les virages, contrairement à Monza), écraserait une CART.

Guarcimore : ça métonnerait que tu trouves un mag qui compare CART et F1, ne serait-ce que parce que les écuries ne voudraient ni se faire battre par une formule concurrente, ni dévoiler leurs spécifications.

Edit : orthographe de Guarcimore... :D
Message édité par tot46vy le 10/06/2003 à 15:52:10
Invité
dou07gw
  1. Posté le 07/09/2006 à 18:42:01  
  2. answer
 
  Bonjour à tous,

Pour répondre a votre question un test de vitesse de pointe à déja été réalisé par une F1 (une BAR HONDA pour être excate) et le résultat 414 km/h.
Sachant qu'une BAR honda c'est loin d'être la meilleur des F1.

On étime qu'une Renault F1 passe les 430 km/h étant donné la différence de puissance entre la BAR et la Renault F1.

Pour info Renault F1 a la fin de la saison 2005 avait une moteur RS25 spec E de 1005 CV !!!!

A médité!!

Je pense que la question ce pose plus !!! ;-)

Invité
mic96oa
  1. Posté le 07/09/2006 à 23:56:55  
  2. answer
 
il existe un comparatif sur le site du champcar entre les differente series
http://www.champcarworldseries [...] risons.asp

Invité
mik33em
  1. Posté le 06/02/2011 à 21:02:14  
  2. answer
 
Je me souviens en 2004 Michael Shumacher à Monza a pulvériser le record de vitesse en F1
chronometré à plus de 370 km/h ! :sol:

klok4
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2011 à 08:08:44  
  2. answer
 
Il y a un peu plus de 20 ans quand je lisais auto hebdo et parlait souvent du champ US, les comptes rendus des courses en ovales étaient assez précis et indiquaient bien que la V Max n'était jmais calculé.
Pour eux seul le spectacle compte.

Auto hebdo s'était amusé a faire des mesures et calculs et il apparaissait que pour les meilleurs dépassaient facilement les 440 km/h sur les plus grandes lignes droites des grands anneaux.
Après les responsables US ont décidé par des modifs de règlementation de limiter ces vitesses atteintes qui posaient problèmes aux pilotes qui devaient avoir plus de notion d'aéronotique que de pilotages autos  :D


---------------
Rouler différent...
Pilote
her77ib
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2011 à 17:39:12  
  2. answer
 

mik33em a écrit :
Je me souviens en 2004 Michael Shumacher à Monza a pulvériser le record de vitesse en F1
chronometré à plus de 370 km/h ! :sol:
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klok4 a écrit :
Il y a un peu plus de 20 ans quand je lisais auto hebdo et parlait souvent du champ US, les comptes rendus des courses en ovales étaient assez précis et indiquaient bien que la V Max n'était jmais calculé.
Pour eux seul le spectacle compte.

Auto hebdo s'était amusé a faire des mesures et calculs et il apparaissait que pour les meilleurs dépassaient facilement les 440 km/h sur les plus grandes lignes droites des grands anneaux.
Après les responsables US ont décidé par des modifs de règlementation de limiter ces vitesses atteintes qui posaient problèmes aux pilotes qui devaient avoir plus de notion d'aéronotique que de pilotages autos :D
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Il me semble assez logique que ce sont les F1 les plus puissantes, rapides intrinsèquement...
Les Indycar ont toujours été en retrait aérodynamiquement, leurs châssis sont plus lourds, leurs moteurs moins puissants.
Même les nascars comme les Indycars peuvent dépasser les vitesses de pointe les plus rapides atteintes par les F1 aujourd'hui (surtout que ce sont des V8) mais simplement du à la configuration du tracé...
Déjà sur un tracé comme Monza, on atteint des vitesses actuelles d'environ 330km/h avec des F1 dotées de V8 et effectivement à l'époque
des V10 ça allait bien plus vite !! Logique !
Si les F1 roulaient sur les ovales des Nascars et Indycars, elles iraient sans aucun doute plus vites...
 
N'ayant pas besoin de braquer, en déchargeant l'aéro et en réduisant au minimum les appuis des F1, la vitesse de pointe pourrait
à mon avis atteindre plus de 450 km/h pour une F1 même avec un V8...

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