Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Photos de GT de piste de 1990 à nos jours dans divers championnat


Invité §fif722Vq
 Partager

Messages recommandés

En effet, ça chauffe à l'échappement! La Lotus de 95 en BPR...

 

Quelques autres GT.

 

Mercedes SLS GT3:

P1000499.jpg.6c4cbfff30f3f1a2fdc425d9258fcbf8.jpg

 

Ferrari F458 GT3:

P1000495.jpg.c41b242f965cc800db576b1595676f34.jpg

 

BMW Z4 GT3:

P1000474bis.jpg.d67aed85932f9c21bab865fc5e2cd64c.jpg

Celle-ci ne me plait pas trop, on commence à s'éloigner un peu trop d'une GT proche de la série, ce que le GT3 devait être au départ.

 

Quelques nouveautés 2012.

 

Aston Martin V8 GT3:

http://hapshack.com/images/1411827551.jpg

 

Nissan GTR GT3:

http://img198.imageshack.us/img198/1637/gt3gtr1hires.jpg

 

Par contre, on ne verra sans doute jamais de Ferrari F599 GT1...

ferrarif599gt1.jpg.a6ff69be713403409a0a2cab5529d079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo828ml

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et peut-être que je ne poste pas au bon endroit...

 

Je suis à la recherche de photos de la saison ffsa GT de 2002 et notamment des photos de la dodge viper du team Mirabeau Compétition (3-4 livrées différentes dans l'année )

 

Merci d'avance pour votre aide....

 

Amicalement

 

Doodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Bonjour à tous,

 

Je suis également à la recherche de photos (d'époque) de la Toyota Supra Bi-Turbo qui a couru en FFSA entre 2001 et 2008 ? Je recherche aussi les spécifications de cette auto... Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa !!!

 

Pour mémoire :

 

2002&img=Pau-2002-05-19-041.jpg&txt=%C2%A9%20Jean-Fran%C3%A7ois%20Delahalle&wi=&mode=Null

2006&img=Le_Mans-2006-10-15-046.jpg&txt=%C2%A9%20Jean-Fran%C3%A7ois%20Delahalle&wi=&mode=Null

 

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée... ;)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Super sympa ce thread! plein de belles photos!

Je cherche des photos de Porsche 964 Cup durant le FFSA-GT de 1997 en France.

 

30.3.1997 FFSA GT Championship Nogaro
1.6.1997 FFSA GT Championship Dijon
22.6.1997 FFSA GT Championship Val de Vienne
20.7.1997 FFSA GT Championship Paul Ricard
7.9.1997 FFSA GT Championship Albi
19.10.1997 FFSA GT Championship Magny-Cours

 

Merci pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un sujet sur les photos de GT...

En attendant la reprise de la saison pour moi, voilà quelques 'échantillons' de ma production 2020, pelle mêle sans ordre précis, glanées au Castellet. J'en ai (beaucoup) plus si ça vous intéresse (j'adooooore la photo ET les GT) !

AKKA ASP Team Mercedes-AMG GT3

 

911 Impact Racing Team Porsche GT3-R

 

McLaren Automotive McLaren 720S GT3 - Driver : Fran Rueda

 

McLaren Automotive McLaren 720S GT3

 

Kessel Racing Ferrari 488 GT3

 

Team HP Racing International Lamborghini Huracan GT3 evo

 

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

Attempto Racing Audi R8 LMS GT3 2019

 

MAS Racing Porsche 911 Cup

 

Akka ASP Mercedes AMG GT3

 

Pour finir ce petit tour d'horizon de ce que fut ma saison 2020... Est-ce encore une GT 😁 ?

 

Porsche 935 K3 (Chassis 000 0010)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, triceratops a dit :

Tiens, un sujet sur les photos de GT...

En attendant la reprise de la saison pour moi, voilà quelques 'échantillons' de ma production 2020, pelle mêle sans ordre précis, glanées au Castellet. J'en ai (beaucoup) plus si ça vous intéresse (j'adooooore la photo ET les GT) !

AKKA ASP Team Mercedes-AMG GT3

 

911 Impact Racing Team Porsche GT3-R

 

McLaren Automotive McLaren 720S GT3 - Driver : Fran Rueda

 

McLaren Automotive McLaren 720S GT3

 

Kessel Racing Ferrari 488 GT3

 

Team HP Racing International Lamborghini Huracan GT3 evo

 

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

Attempto Racing Audi R8 LMS GT3 2019

 

MAS Racing Porsche 911 Cup

 

Akka ASP Mercedes AMG GT3

 

Pour finir ce petit tour d'horizon de ce que fut ma saison 2020... Est-ce encore une GT 😁 ?

 

Porsche 935 K3 (Chassis 000 0010)

 

 

 

Superbes :love:

 

Pour la dernière, c'est plutôt une GT très évoluée sauce US from Deutchland : Porsche 935 K3 Imsa.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Porsche the Best a dit :

 

 

Superbes :love:

 

Pour la dernière, c'est plutôt une GT très évoluée sauce US from Deutchland : Porsche 935 K3 Imsa.

 

PTB

 

Oh !!! C'est un honneur d'avoir la réaction d'un spécialiste des Porsche Américaines, une pointure lue dans d'autres colonnes dans ce forum, avant de prendre quelque peu ses distances 🤐.

Je ne me rappelle plus si tu as toujours la belle 'péniche' jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, triceratops a dit :

 

Oh !!! C'est un honneur d'avoir la réaction d'un spécialiste des Porsche Américaines, une pointure lue dans d'autres colonnes dans ce forum, avant de prendre quelque peu ses distances 🤐.

Je ne me rappelle plus si tu as toujours la belle 'péniche' jaune ?

 

Pas de ça entre nous 😏 Appelle moi juste "Trésor Vivant" :biggrin:

 

La Péniche est partie depuis bien longtemps du coté de Barcelone, où elle participe de temps à autre à des épreuves de VHR avec Séraphin (non ce n'est pas Séraphin Lampion des assurances Mondass :mouais:)

 

Mais je suis très déçu, car après toutes ces années de vie commune et pratiquement une quarantaine de courses : pas un coup de fil, pas une carte postale :'(

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, puisque ma 1ère série a rencontré son (nombreux) public, je paye une deuxième tournée 2020 de GT ou assimilées 😁 !

 

Une McLaren Optimum Motorsport dans la ligne droite du Mistral :

Optimum Motorsport McLaren 720S GT3

 

Pour certains meetings, cette ligne droite est 'chicanée' à mi parcours, ce qui donne un bel arrière plan, bien éclairé le matin :

AB Sport Auto Renault RS 01

 

Qui peut rivaliser avec la lumière provençale, lorsque l'astre du jour rencontre l'horizon ? C'est le money time du photographe, quoi...

2B Auto Sport Porsche 911 Cup

 

MAS Racing Porsche 911 Cup

 

Ferrari 250 GT Berlinetta 1962

 

L'entrée de la pitlane, un endroit privilégié pour être au plus près des acteurs.

SPS Automotive Performance Mercedes AMG GT3 - 2020

 

Fin de saison en Ultimate Cup. On peut remiser les casques.

ABM Lamborghini Huracan Super Trofeo

 

Un mécano pas avare de cabotinage, chez TF Sport Aston Martin.

TF Sport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

En 2020 j'ai mitraillé la livrée temporaire du GPX Racing...

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

Les mécanos...

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

... Et les pilotes, dont l'immense Romain Dumas. Grand champion (vainqueur à Spa, au Nürburgring, à Sebring, au Mans), accessible et passionné, 'à l'ancienne' car il pratique toutes les disciplines (vainqueur à Pikes Peak)... Que dire de plus ?

GPX Racing - Porsche 911 GT3R (Romain Dumas)

 

Orange pressée :

MAS Racing Lamborghini Huracan Trofeo

 

:hello:

Modifié par triceratops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, triceratops a dit :

Allez, puisque ma 1ère série a rencontré son (nombreux) public, je paye une deuxième tournée 2020 de GT ou assimilées 😁 !

 

Une McLaren Optimum Motorsport dans la ligne droite du Mistral :

 

Optimum Motorsport McLaren 720S GT3

 

Pour certains meetings, cette ligne droite est 'chicanée' à mi parcours, ce qui donne un bel arrière plan, bien éclairé le matin :

 

AB Sport Auto Renault RS 01

 

Qui peut rivaliser avec la lumière provençale, lorsque l'astre du jour rencontre l'horizon ? C'est le money time du photographe, quoi...

2B Auto Sport Porsche 911 Cup

 

MAS Racing Porsche 911 Cup

 

Ferrari 250 GT Berlinetta 1962

 

L'entrée de la pitlane, un endroit privilégié pour être au plus près des acteurs.

SPS Automotive Performance Mercedes AMG GT3 - 2020

 

Fin de saison en Ultimate Cup. On peut remiser les casques.

ABM Lamborghini Huracan Super Trofeo

 

Un mécano pas avare de cabotinage, chez TF Sport Aston Martin.

TF Sport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

En 2020 j'ai mitraillé la livrée temporaire du GPX Racing...

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

Les mécanos...

GPX Racing Porsche 911 GT3R

 

... Et les pilotes, dont l'immense Romain Dumas. Grand champion (vainqueur à Spa, au Nürburgring, à Sebring, au Mans), accessible et passionné, 'à l'ancienne' car il pratique toutes les disciplines (vainqueur à Pikes Peak)... Que dire de plus ?

 

GPX Racing - Porsche 911 GT3R (Romain Dumas)

 

Orange pressée :

 

MAS Racing Lamborghini Huracan Trofeo

 

:hello:

 

Non seulement, on a un artiste, que dis-je un pape de la prise de vue, mais en plus il est poète :love:

 

Pas courant, cette livrée Gulf noire...voilà une belle idée de mini pour un réducteur :ml:

 

Si tu pouvais nous expliquer également le matériel que tu utilises (Kodak Instamatic, appareil jetable, Polaroïd Land Camera, ....), celà pourrait être profitable à moins qu'il s'agisse de secret défense dont la divulgation serait un péril pour nos vies ????

 

PTB

 

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Si tu pouvais nous expliquer également le matériel que tu utilises (Kodak Instamatic, appareil jetable, Polaroïd Land Camera, ....), celà pourrait être profitable à moins qu'il s'agisse de secret défense dont la divulgation serait un péril pour nos vies ????

 

PTB

 

 

Détrompe toi (comme je le disais encore récemment à un éléphant du parti socialiste), nul synchrotron hémisphérique à cafouillizabulle desmodromique dans ma besace, que du matériel grand public pour photographe désargenté (ou près de ses sous).

Donc 1 bête Réflex Nikon D7100 ou plutôt deux boitiers car on ne sait jamais ce qui peut arriver (on a vite fait de prendre un bolide dans la tronche, il vaut donc mieux prévoir du matériel de remplacement 😆), un 17-50 qui ouvre bien quand même, et des zooms 70-300 et 100-400 grand public.

Je suis le clochard du paddock, mais l'avantage c'est que je voyage léger. Comme me le disait un autre flasheur de bord de piste - non, pas un pervers caché derrière la glissière - armé comme un croiseur : 'toi au moins tu n'as pas de problème de prise au vent' 🤣 !

Ce matériel modeste mais efficace m'oblige néanmoins à déserter la buvette plus souvent que je ne le voudrais, et à passer un maximum de temps en piste, mais j'aime ça, alors...
 

Modifié par triceratops
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou, je remets une tournée de GT cuvée 2020.

 

Emil Frey Racing Lamborghini Huracan GT3 Evo

 

Optimum Motorsport mechanics

 

Team HP Racing International Lamborghini Huracan GT3 evo

 

Dans les 'S de la Verrerie', il y a une des seules (petites) dénivellations du circuit, avec la possibilité de se retrouver en contre plongée. Et avec de la chance, de faire une photo un peu graphique. Reste l'angoisse de tourner le dos au trafic, avec une simple glissière en guise de protection...

R-Motorsport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

R-Motorsport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

APN fixé sur le râble d'une souris...

R-Motorsport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

Une pointure vainqueur au grand Nürburgring, Frédéric Vervisch.

WRT - W Racing Team Audi R8 LMS - Frédéric Vervisch

 

'Un message subliminal pour une marque de lunettes se cache dans cette photo. Saurez vous le détecter' ?

Kessel Racing Ferrari 488 Challenge

 

Comme une respectable granny anglaise bodybuildeuse, qui aurait abusé d'hormones illicites...

Team Parker Racing Bentley Continental GT3

 

Une autre ressortissante dévergondée de la Perfide Albion.

Aston Martin DBR9 2005 (Chassis DBR9/102)

 

Impression soleil couchant.

Ford GT 40 1966

 

Ça c'est beau, j'adore. Saleen S7R (châssis 029R). NB : elle est à vendre en ce moment, espérons qu'elle continue à tourner sur circuit.

Saleen S7-R (chassis 029R)

 

Teo Martin Motorsport McLaren 720 S GT3

 

Dans la série 'est-ce toujours une GT' :

Ferrari 512 BB/LM (chassis 26685)

 

:hello:

Modifié par triceratops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, triceratops a dit :

Allez zou, je remets une tournée de GT cuvée 2020.

 

Emil Frey Racing Lamborghini Huracan GT3 Evo

 

Optimum Motorsport mechanics

 

Team HP Racing International Lamborghini Huracan GT3 evo

 

Dans les 'S de la Verrerie', il y a une des seules (petites) dénivellations du circuit, avec la possibilité de se retrouver en contre plongée. Et avec de la chance, de faire une photo un peu graphique. Reste l'angoisse de tourner le dos au trafic, avec une simple glissière en guise de protection...

R-Motorsport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

R-Motorsport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

APN fixé sur le râble d'une souris...

R-Motorsport Aston Martin Vantage AMR GT3

 

Une pointure vainqueur au grand Nürburgring, Frédéric Vervisch.

WRT - W Racing Team Audi R8 LMS - Frédéric Vervisch

 

'Un message subliminal pour une marque de lunettes se cache dans cette photo. Saurez vous le détecter' ?

Kessel Racing Ferrari 488 Challenge

 

Comme une respectable granny anglaise bodybuildeuse, qui aurait abusé d'hormones illicites...

Team Parker Racing Bentley Continental GT3

 

Une autre ressortissante dévergondée de la Perfide Albion.

Aston Martin DBR9 2005 (Chassis DBR9/102)

 

Impression soleil couchant.

Ford GT 40 1966

 

Ça c'est beau, j'adore. Saleen S7R (châssis 029R). NB : elle est à vendre en ce moment, espérons qu'elle continue à tourner sur circuit.

Saleen S7-R (chassis 029R)

 

Teo Martin Motorsport McLaren 720 S GT3

 

Dans la série 'est-ce toujours une GT' :

Ferrari 512 BB/LM (chassis 26685)

 

:hello:

 

Quel connaissance parfaite de ce circuit, et pour ce qui est des environs, une petite question : il y a toujours ces dames court vêtues sur le parking du bois qui est sur la route de Toulon en quittant le circuit ?

 

Certaines étaient aussi très bodybuildées :blague:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Quel connaissance parfaite de ce circuit, et pour ce qui est des environs, une petite question : il y a toujours ces dames court vêtues sur le parking du bois qui est sur la route de Toulon en quittant le circuit ?

 

Certaines étaient aussi très bodybuildées :blague:

 

PTB

Haha je vois que Monsieur connaît bien les abords du circuit et leur caractère cul-turel. 

Figure toi que je n'étais pas au courant de ces lieux de distractions (d'aucuns diront de décharges sauvages🤣), venant du côté Aix Marseille je n'ai jamais pris la route de Toulon !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, triceratops a dit :

Haha je vois que Monsieur connaît bien les abords du circuit et leur caractère cul-turel. 

Figure toi que je n'étais pas au courant de ces lieux de distractions (d'aucuns diront de décharges sauvages🤣), venant du côté Aix Marseille je n'ai jamais pris la route de Toulon !

 

Remarque, ça n'existe peut être plus aujourd'hui ! Mon dernier passage au Castellet remonte à 1993 ou 1994, alors que l'équipe Toyota faisait des essais en vue des 24 h du Mans avec ce proto rouge qui ressemblait à un avion de chasse.... ces dames sont certainement à la retraite !!!

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une de mes photos (de GT) préférées, prise lors des 24 heures du Castellet 2016. C'est un arrêt de routine pour la Porsche GT3 R du Herbert Motorsport. On y ressent un peu de l'atmosphère nocturne d'une course d'endurance : nuages de poussière de freins dans la lumière des phares, éclairages blafards des stands, activité des mécanos, consignes rapides entre pilotes... Et ça repart dans la nuit torride de Juillet, vers la victoire finale.

Precote Herberth Motorsport Porsche 991 GT3 R

 

:hello:

Modifié par triceratops
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellissima... Qu'elle est belle, cette Ferrari 275 GTB/C ('C' pour Competizione bien sûr) !
Le châssis #9057, carrosserie aluminium, a été commandé en 1966 par Luigi Chinetti, le patron du NART (North American Racing Team). Au programme, quelques courses à Lime Rock, Bridgehampton et Thompson Raceway en 1966 et 1967...

Capturée aux Dix Mille Tours du Castellet en 2017.

Ferrari 275 GTB/C 1966

 

:hello:

Modifié par triceratops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je cherche une photo de l'arrière de la Porsche bi turbo Obermaier racing 'flippothek jaune du Castellet 1995, je suis en train de la reproduire au 1/43 et je crois que le radiateur n'était pas horizontal mais pratiquement vertical,  si quelqu'un a ca ?(j'ai une photo mais pas top, ) merci

unnamed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...