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Www.sport-decouverte.com, que vaut t'il????


Invité §jbm028PN
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Invité §Lau118Za

Bonjour,

 

J'aurai du vérifier les avis ici avant de passer commande de mon stage de conduite sur glace par SPORT DECOUVERTE.com...

 

Intermédiaire à éviter, ils prennent votre argent (ça c'est sûr) et que la prestation soit réalisée (ou pas) ne les intéresse plus.

Stage commandé pour 2 personnes à une date fixe (le 18 février) puis annulé la veille (le 17 février à midi) par le prestataire pour cause de manque de neige : dommage mais ok, la météo est un aléa.

 

Outre, le fait que:

- l'annulation était trop tardive pour pouvoir annuler la réservation hôtelière (dommage là encore, mais ok passons Sport Découverte n'est pas responsable des modalités hôtelières),

- le jour de congé posé le 17 février pour pouvoir se rendre sur place n'est pas annulable ni reportable (dommage mais là encore passons...)

- je reçois un mail de Sport Découverte habillement flou : "...date annulée par notre prestataire ou par vos soins. Un prochain RDV peut-être fixé dès aujourd'hui ou avant la fin de validité de votre bon d'échange.". (A partir de là, je commence à comprendre que c'est le début de la galère)

 

J'appelle Sport Découverte, j'explique mon cas et la charmante opératrice m'indique que si je souhaite un remboursement alors il faut faire 1 RAR au siège.

 

Sans réponse après 3 semaines, je rappelle hier et comme par hasard le lendemain, réponse lapidaire par mail me renvoyant aux conditions générales de ventes et proposant un report de la prestation.

Super la relation commerciale!

Ils encaissent et débrouillez vous avec les conditions générales de ventes. Affaire classée...

 

Va falloir aller au Tribunal d'Instance pour 700 € afin de les mettre face à leur pratiques. Cela ne m'enchante pas, mais bon...

Pour ceux à qui cela peut servir:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037

Extrait:

"En l’absence de livraison à la date indiquée ou, à défaut, plus de 30 jours après la conclusion de votre commande, vous pouvez enjoindre le vendeur de vous livrer le bien ou d’exécuter la prestation, dans un délai supplémentaire raisonnable. Vous pouvez le faire :

  • soit par lettre recommandée avec demande d'avis de réception,
  • soit par écrit sur un autre support durable (courriel par exemple).

 

Si malgré tout la livraison ou l'exécution n'a pas lieu, vous pouvez annuler votre commande de la même manière :

  • par lettre recommandée avec demande d'avis de réception,
  • ou par écrit sur un support durable.

 

Vous pouvez toutefois directement annuler votre commande sans enjoindre auparavant le vendeur, si la date indiquée pour la livraison ou la fourniture de service constitue une condition essentielle du contrat.

Si le contrat est annulé, le vendeur doit vous rembourser de la totalité des sommes que vous lui avez versées. Il doit le faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat.

Les sommes que vous avez versées sont automatiquement majorées en cas de retard dans le remboursement."

 

 

 

Bon courage à ceux qui ont réservé via Sport et Découverte.

Pour les autres, passez en direct avec les prestataires c'est plus fiable.

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Bonjour Lausteph27,

Nous sommes sincèrement navrés que votre stage n’ait pu se faire pour des questions de mauvaise météo.

Suite à l’annulation de votre stage pour raisons météorologiques, vous avez envoyé un courrier à notre service client qui vous a fait un retour.

 

Comme indiqué dans la réponse, vous avez la possibilité d’effectuer cette activité sur la prochaine saison ou de bénéficier d’un bon d’achat valable sur tout notre site.

Nos conseillers restent à votre disposition.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

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Invité §Lau118Za

Bonjour Lausteph27,

Nous sommes sincèrement navrés que votre stage n’ait pu se faire pour des questions de mauvaise météo.

Suite à l’annulation de votre stage pour raisons météorologiques, vous avez envoyé un courrier à notre service client qui vous a fait un retour.

 

Comme indiqué dans la réponse, vous avez la possibilité d’effectuer cette activité sur la prochaine saison ou de bénéficier d’un bon d’achat valable sur tout notre site.

Nos conseillers restent à votre disposition.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

 

Bonjour,

Oui, en effet.

J'ai demandé l'annulation de ma commande puisque la prestation n'a pas pu être réalisée à la date qui avait été fixée.

J'ai d'ailleurs acheté une prestation pour une date fixe et non pas un bon ou un coffret à valoir sur une période.

Mais vous me répondez que je peux effectuer l'activité l'hivers prochain en 2018...

 

La 2ème place était achetée pour un cadeau d'anniversaire (les 40 ans de mon cousin).

Mon cousin devrait être muté à l'étranger prochainement... dois-je le faire rapatrier en 2018 pour un hypothétique stage susceptible d'être encore annulé quelques heures avant la prestation?

 

Vous proposait donc une possibilité dont vous savez qu'il est très difficile d'utiliser...

100% bénéfice pour SPORT DECOUVERTE... Le prix est encaissé mais vous n'aurez pas de prestation à acheter.

 

Si vous étiez à l'écoute de vos clients, vous auriez eu la sagesse et la délicatesse de comprendre les situations particulières des uns et des autres.

 

A bientôt, nous aurons l'occasion d'en débattre ailleurs que sur ce forum.

 

Bonne journée à tous

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Invité §mil704Ce

Droit de réponse :

Bonjour Sport-Découverte

Ce que vous ne dites pas pas c'est contrairement aux autres sociétés qui offres ce genre d'activités la prolongation d'un est facturée 29 € et il faut appeler un numéro surtaxé.

Pour avoir utilisé d'autres prestataire pour prolongé d'un an j'ai appelé un numéro non surtaxé et la prolongation ne m'a pas été facturé.

Il est vrai que j'aurai du prendre l'option annulation elle aussi facturée environ 15 €.

Très cher plaisir avec votre société.

Surtout à ne pas conseiller

Pas cordialement du tout

 

 

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Invité §Sop074Zb

J'ai reservé pour un saut en parachute, mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Résultat je ne me suis pas présentée à l'activitée. Mais pour sport découverte, un mail envoyé est forcement un mail reçu. Du coup désolée madame, vous ne ferez pas l'activité, par contre on encaisse vous 250 € pas de soucis.

Sport découverte c'est bon pour encaisser l'argent, en revanche pour s'assurer que les clients reçoivent les infos il y a personne !

Fuyez fuyez fuyez

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Invité §bar035Gt

A DECONSEILLE !

 

Mon Vol en parapente a été annulé deux fois.

1 an d'attente entre les deux car manque de place. Pas de disponibilité le week-end malgré une réservation en février. Deuxième annulation et expiration du bon. Pas de remboursement, pas d'extension de délai. Que dire de plus ?

Contacte directement un circuit tu n'auras pas ces problèmes.

Sport découverte est très bien quand tout se passe bien. En cas de problème, même avec leur assurance, tu peux encore attendre.

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@barr

 

Durant la validité d'un an de votre bon, notre moniteur proposait des vols en semaine et weekends, les weekends étant il est vrai, fréquemment demandés.

Suite à l’annulation de votre vol d'Avril, il aurait fallu nous recontacter dans les délais indiqués afin de fixer un nouveau RDV.

 

En nous contactant après la fin de validité de votre bon, aucune programmation n'est possible.

 

L'Equipe Sport-Decouverte.com

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Invité §Vio066Cp

Bonjour,

Pour mon anniversaire en août 2018, mes parents m’ont offert un stage de pilote moto au mans (trop contente).

J’ai donc contacté sport-découverte par téléphone (numéro surtaxé) pour fixer une date de prestation. On m’annonce que l’activité ne se fait plus malheureusement... Mes parents et moi même sont très déçus !

Pour s’excuser, sport-découverte m’envoie un avoir d’une valeur de 190€ alors que je voulais que mes parents soient remboursés ! On m’a répondu que Non ce n’était pas possible ! Moi j’appelle ça de la prestation mensongère !

Je reçois donc l’avoir valable jusqu’au 23 juillet 2020 d’une valeur de 190€.

Le temps passe , le COVID apparaît et je laisse un peu tombé cet avoir car l’activité que je devais faire n’existe plus !

Ce week-end, samedi 25 juillet, je décide de réserver un saut en parachute en utilisant l’avoir et je m’aperçois qu’il est périmé de 2 jours.

Je viens de les contacter par téléphone (lundi 27 juillet) et après 17 minutes d’attente à 0,35€/min , on m’annonce que c’est trop tard !!!

Je trouve ça honteux pour 2 jours de ne pas faire au moins une prolongation qui me laisserais le temps de réserver une activité.

Mes parents ont décidé de porter plainte et quand je vois tous les avis négatifs , je suis amplement de leur côté

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Invité §Zap336GC

A éviter de toute urgence. Bon cadeau eu il y a un an, valable jusqu'à mi-juin. L'été dernier on nous refuse la réservation car ils étaient complets. Puis le confinement a eu lieu et nous appelons pour réserver cet été. Réponse : la date du bon n'est plus valable donc le bon est perdu. Aucune négociation possible, même en proposant de payer un supplément pour prolonger la date. Pas commerçants ni humains. Ils ont bien bénéficié des 600€ de bon cadeau et nous, nous n'avons jamais eu notre vol en montgolfière ni la nuitée...

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Invité §ave220Dw

Exactement dans le meme cas que Zapa16

Site à EVITER

 

Impossible de reserver notre vol en montgolfiere et du coup notre bon a expiré.... en 2020 un bon d'1 an... c'est plus que juste surtout pour des activités saisonnières.

Du coup je les ai appelé plusieurs fois (car la première fois on m'a raccroché au nez sans raison), et aucun sens de la clientele, aucun geste... ils sont juste là pour empocher les sous et croiser les doigts qu'on puisse pas faire l'activité.

 

EVITER absolument ce site, et contacter directement les prestataires... ou vous aurez plus d'avantage et surtout plus de temps pour un bon cadeau.

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Quelle reponse vous m avez déjà repondu malgré mais explication vous en avez strictement rien à faire! Donc je vise plus haut et je parle meduatiquement car avec tout ces temoignages c est pas normal d agir comme vous le faites! C est degeulasse! Je suis dégoûté de devoir repayer de ma poche un cadeau que l on ma offert pour pas decevoir mes amies qui ont mis beaucoup d argent!

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Bonjour à tous !

Je souhaite partager mon expérience récente avec le service Sport Découverte et exprimer ma profonde déception quant à la prestation de paramoteur que j'avais réservé. Je tiens à souligner les problèmes que nous avons rencontrés, notamment en ce qui concerne la non-réalisation de l'activité et les erreurs de communication qui ont abouti à une situation très frustrante.

En tant qu'amateurs d'aventures sportives, mon ami et moi avons reçu un bon afin de célébrer nos anniversaires de la part de nos amis. Nous étions tous deux impatients de profiter de cette activité unique et excitante, loin de l'agitation de la vie quotidienne.

Cependant, dès le début, les problèmes ont commencé à s'accumuler. Tout d'abord, nous avons été confrontés à des conditions météorologiques défavorables avec des vents forts, ce qui a conduit à l'annulation de la prestation de paramoteur. Nous comprenons parfaitement que la sécurité prime, mais il est regrettable que ces conditions n'aient pas été prévues ou communiquées plus tôt, évitant ainsi un déplacement inutile.

Pire encore, le manque de communication adéquate de la part des prestataires de Sport Découverte a amplifié notre frustration. Suite à nos pérégrinations dans les champs, nous accusons un retard de 10 minutes à notre arrivée sur les lieux. Ce retard aurait pu être évité si les indications fournies en amont étaient plus précises et claires, car sur place les indications étaient inexistantes.

Ce qui a été particulièrement décevant, c'est le fait que nous avons parcouru un total de 120 km aller-retour pour cette expérience qui n'a finalement pas eu lieu. Outre le temps et l'énergie gaspillés, nous avons également perdu un cadeau d'une valeur de 310 € offert pour nos anniversaires. Il est frustrant de réaliser que non seulement nous n'avons pas pu profiter de l'activité, mais que nous avons aussi été pénalisés financièrement et temporellement.

Il est clair que cette situation a été causée par des erreurs et des lacunes du côté de Sport Découverte et de leurs prestataires. Nous attendions avec enthousiasme cette expérience et nous avons été profondément déçus par l'ensemble du processus, de la planification à l'exécution
 

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