Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Www.sport-decouverte.com, que vaut t'il????


Invité §jbm028PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jbm028PN

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche de stages et je voudrais savoir si vous connaissez ce site et si oui les qualités des prestations offertes et toute autre info sur celui-ci.(info moniteurs,voitures, pistes et organisation)

Pour info ce stage est pour offrir donc je souhaiterais passer par un systeme "cheques cadeaux", pour laisser le choix au prétendant, et je trouve qu'il est assez riche pour ce type de prestation, est ce que je me trompe???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli520Zx

C'est une centrale de réservation plutôt.

Je suis passé par eux (via webcarcenter)pour aller faire quelques tours dans une Subaru gr.n sur la piste terre de bellegarde, tout c'est bien passé.

Plus un chèqye en plus sur place pour un batpeme supplémentaire :D

Hyper rapide pour la confirmation par le net et par courrier.

Le stage encadré par Gilles Vannelet > excellent.

Gros bémol quand même, j'ai appeleé leur numro d réservation 4 jours avant d'arriver sur place et malgré toutes leurs confirmation je n'étais pas inscrit sur le stage du samedi ! Ils ont rectifié dans l'heure quand je leur ai dit que je faisais 250km pour venir.

C'est des problèmes de planning de pistes quand il pleut que ca les gênes (annulation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou580sW

Sport découverte en aviation c'est nul!!!

En circuit je ne sais pas . En tout cas en région parisienne, tu peux aussi te rapprocher des circuits? J'ai fait mon stage sur celui de la FErté Gaucher et en plus ils ont du quad, du 4x4, de l'avion (tu es sur un aérodrome), tu peux loger sur place et acheter ton stage à l'accueil!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Attention, sport et découverte n'est qu'un vendeur, qui met en vente les prestations effectuées par d'autres organismes (écoles de pilotage dans votre cas).

Ces revendeurs (smartbox, sport et decouverte, elite auto et consorts) n'effectuent jamais la prestation, et on ne peut donc pas dire que le stage vendu par smartbox sera mieux / moins bien que celui vendu par sport et découverte.

 

Si vous voulez offrir un stage de pilotage, faites votre choix, et contactez donc une école de pilotage, qui sait de quoi elle parle, et qui vous laissera plus de flexibilité dans le choix de la date, les différentes offres, et laissez votre argent (puisqu'une prestation du genre coûte de l'argent) à la personne qui travaille pour l'effectuer plutot qu'à un intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY
Sport découverte en aviation c'est nul!!!

En circuit je ne sais pas . En tout cas en région parisienne, tu peux aussi te rapprocher des circuits? J'ai fait mon stage sur celui de la FErté Gaucher et en plus ils ont du quad, du 4x4, de l'avion (tu es sur un aérodrome), tu peux loger sur place et acheter ton stage à l'accueil!!!

 

dans quelle école as tu fait ton stage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Droit de réponse :

 

 

Bonjour,

 

Nous tenons à répondre aux internautes ayant posté un avis concernant notre société.

 

Le client peut choisir entre une date fixe ou un bon valable 1 an à compter de la date d’achat.

 

Nos conditions générales de vente rappellent que les activités ne peuvent être réalisées en cas d’évènements imprévisibles (comme la météorologie). Dans ce cas précis, si le bénéficiaire ne peut réaliser l’activité dans la période de validité du bon, nous lui proposons une date de rendez-vous, sans frais supplémentaires, jusqu’à ce qu’il puisse réaliser l’activité désirée.

 

Nous rappelons à nos clients qu’il est important de respecter les dates de validité. Toutefois, même si un bon arrive à péremption, nous proposons à nos clients qui souhaitent tout de même l'utiliser de souscrire une prolongation pour bénéficier d'une année supplémentaire de validité.

 

Nous nous efforçons de satisfaire au mieux tous nos clients en leur proposant des solutions adaptées.

 

De plus, nos clients peuvent s’exprimer à travers un questionnaire de satisfaction. Vos avis nous permettent d’améliorer la qualité de nos services et des activités.

 

Les internautes sont de plus en plus nombreux à passer commande sur notre site et ce, grâce au grand nombre d'activités proposées dans toute la France.

 

Nous vous remercions pour vos commentaires, et nous restons à votre disposition pour toute information.

 

Cordialement,

 

Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAT664kF

Minable !!! Ma carte a bien été débitée, mais la prestation demandée non honorée de part leur inefficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607KO

4 tours en Ferrari F430 + baptême de l'air en hélico, c'était mon cadeau. Prise de contact avec Sports découverte

pour les rendez vous, pas de problème. ça s'est légèrement compliqué après. 3 prises de contact la semaine avant

le Jour J pour avoir confirmation par mail des horaires et renseignements sur les adresses et organismes. Rien reçu!!

Nous sommes donc partis (350 km) à l'aventure.

Pas trop de problème pour la Ferrari. il n'y a qu'un circuit à Trappes! L'horaire était le bon et le stage super.

ça s'est compliqué avec l'hélico. Pas d'autres renseignements que "Versaille à 15h00". Impossible de les contacter

(c'était un samedi). Sachant que ça pullule d'aérodromes dans les environs, galère pour trouver le bon endroit.

Quand nous l'avons enfin trouvé, des dizaines de hangars nous attendaient, tenus par différents organismes.

Où étais-je inscrite? RE galère pour trouver. Obligés de les faire un à un.

Quand nous l'avons enfin trouvé, l'horaire n'était plus bon, il était passé à 13h30 au lieu de 15h! Pfff!

Quand on connaît les tarifs, ça fait quand même beaucoup de désagréments qui auraient pu être évités par un

simple mail. Pas sérieux! Et la fête un peu gâchée. DOMMAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

4 tours en Ferrari F430 + baptême de l'air en hélico, c'était mon cadeau. Prise de contact avec Sports découverte

pour les rendez vous, pas de problème. ça s'est légèrement compliqué après. 3 prises de contact la semaine avant

le Jour J pour avoir confirmation par mail des horaires et renseignements sur les adresses et organismes. Rien reçu!!

Nous sommes donc partis (350 km) à l'aventure.

Pas trop de problème pour la Ferrari. il n'y a qu'un circuit à Trappes! L'horaire était le bon et le stage super.

ça s'est compliqué avec l'hélico. Pas d'autres renseignements que "Versaille à 15h00". Impossible de les contacter

(c'était un samedi). Sachant que ça pullule d'aérodromes dans les environs, galère pour trouver le bon endroit.

Quand nous l'avons enfin trouvé, des dizaines de hangars nous attendaient, tenus par différents organismes.

Où étais-je inscrite? RE galère pour trouver. Obligés de les faire un à un.

Quand nous l'avons enfin trouvé, l'horaire n'était plus bon, il était passé à 13h30 au lieu de 15h! Pfff!

Quand on connaît les tarifs, ça fait quand même beaucoup de désagréments qui auraient pu être évités par un

simple mail. Pas sérieux! Et la fête un peu gâchée. DOMMAGE !!!

 

 

 

Droit de réponse :

 

 

Bonjour martine 54,

 

Lors de votre demande de RDV, nous avons vérifié les disponibilités auprès de nos 2 partenaires.

Une fois les créneaux validés, le 16/05/2012, nous leur avons transmis vos coordonnées et dans le même temps nous vous avons fait parvenir un bon d'échange avec la confirmation du RDV.

Sur ce bon, vous retrouvez : le nom de chaque partenaire, le n° de téléphone et le plan d'accès pour chacun des RDV.

Si vous n'aviez pas reçu ce document, sachez que nous aurions pu aisément vous le renvoyer (entre le 16/05 et le 09/06) et qu'il était également disponible sur le compte client de la personne qui vous a fait ce cadeau.

Nous comprenons effectivement qu'il a dû être difficile pour vous de chercher de quel aérodrome il s'agissait, cependant vous êtes bien la première cliente a avoir rencontré ce problème, toutes les informations se trouvant sur la confirmation.

 

En espérant que vous ayez tout de même pu profiter un maximum de ces superbes activités,

Sportivement, Service qualité Sport-découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607KO

Non non, je confirme, je n'ai rien reçu, et ce, malgré les 3 appels de ma part la semaine précédant les rendez-vous (téléphoniques), appels qui ont un coût! A chaque fois, la promesse d'envoi de ce fichu mail qui aurait tout arrangé;Dommage! La fête est gâchée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Non non, je confirme, je n'ai rien reçu, et ce, malgré les 3 appels de ma part la semaine précédant les rendez-vous (téléphoniques), appels qui ont un coût! A chaque fois, la promesse d'envoi de ce fichu mail qui aurait tout arrangé;Dommage! La fête est gâchée!

 

 

Droit de réponse :

 

 

Bonjour martine 54,

Toutes les réponses concernant vos avis vous ont déjà été adressées par mail par notre direction comerciale suite à votre mail de réclamation posté directement sur notre site.

Pour toute information supplémentaire concernant votre dossier, vous pourrez nous recontacter au 0892.230.363 ou par mail sur contactsd@sport-decouverte.com.

Sportivement, Service qualité Sport-découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar607KO

???? Je crois que vous ne comprenez pas trop le français!!! Je ne vous conseille que de vous améliorer, je ne demande rien d'autres. Si vous persistez, vous ne vous améliorerez pas. Relisez tous les messages de ce forum (entre autres!)... vous verrez qu'il y a des améliorations à apporter à vos services. A vous de voir si vous voulez les entendre. Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro713WK

bonjour

j'aimerais apporté quelques précision concernant le site sport découverte qui pourra éclairer certains clients

 

la premiere chose c'est qu'il n'y a qu'un seul prestataire en général par département ( donc pas de concurrence)

pas de choix possible pour le client de choisir entre plusieurs prestataires

 

la deuxieme chose observé c'est les tarifs je me suis penché sur les vols en montgolfiere le tarifs sur sport decouverte est par exemple de 250 euros par personne si vous passez directement avec un prestataire vous aurez seulement que 200 euros à payer donc 50 euros de plus en passant par le site !!!!!

 

si vous désirez réaliser une activité le plus simple c'est de chercher un prestataire qui sera plus à l'ecoute de vous que en passant par des site comme sport decouverte vous faites que engraisser des agences qui oubli certaine chose importante

etant professionnel dans le domaine aéronautique quel sera la responsabilité de l'agence qui vous vend des coffret cadeaux en cas d'accident ????

les prestataires sont ils tous en règles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

bonjour

j'aimerais apporté quelques précision concernant le site sport découverte qui pourra éclairer certains clients

 

la premiere chose c'est qu'il n'y a qu'un seul prestataire en général par département ( donc pas de concurrence)

pas de choix possible pour le client de choisir entre plusieurs prestataires

 

la deuxieme chose observé c'est les tarifs je me suis penché sur les vols en montgolfiere le tarifs sur sport decouverte est par exemple de 250 euros par personne si vous passez directement avec un prestataire vous aurez seulement que 200 euros à payer donc 50 euros de plus en passant par le site !!!!!

 

si vous désirez réaliser une activité le plus simple c'est de chercher un prestataire qui sera plus à l'ecoute de vous que en passant par des site comme sport decouverte vous faites que engraisser des agences qui oubli certaine chose importante

etant professionnel dans le domaine aéronautique quel sera la responsabilité de l'agence qui vous vend des coffret cadeaux en cas d'accident ????

les prestataires sont ils tous en règles ???

 

 

 

Droit de réponse :

 

 

Bonjour vrod2003,

Il est vrai que nous nous limitons à un prestataire par site touristique, notre but n'est pas de créer de la concurrence entre différents partenaires.

En revanche, nous faisons le maximum pour vous proposer un large choix d’activités dans toute la France.

Concernant les tarifs, nous pouvons vous assurer que nous proposons exactement les mêmes prix publics que ceux observés chez les prestataires.

Pour ce qui est de la sécurité, sachez que nous vérifions systématiquement que les prestataires sont en règle (des documents comme le KBIS, les diplômes, l'assurance leur sont demandés) avant de proposer leurs activités sur notre site.

Sportivement,

Le service qualité Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw575TW

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un conflit actuellement avec Sport Découverte et je profite de ce fil de discussion car ils ont l'air plus volontaire pour régler les problèmes ici que lorsqu'on les contacte par téléphone.

On m'a offert un bon pour un stage de pilotage Ferrari sur le circuit des Sables d'Olonne (85) valable jusqu'en avril 2013. Au mois de juin, je reçois un mail pour m'informer que l'activité n'est plus disponible et que je dois choisir une autre activité. Etant donné que je voulais absolument faire ce stage aux Sables d'Olonne, j'envois un courrier AR pour demander un remboursement. Je reçois un mail 3 semaines plus tard pour me dire que le remboursement n'est pas possible et que je dois choisir une autre activité. Après plusieurs relances aux téléphones, le discours est toujours le même, "je fais remonter votre demande à ma direction" mais aucune réponse définitive.

 

C'est la première fois que je vois un tel service, j'achète une activité et je dois en faire une autre.

Donc si un responsable de Sport découvertes souhaite s'occuper convenablement de mon cas, ça sera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw575TW

Bonjour,

je viens d'avoir des nouvelles de Sport Découverte : mon activité n'étant plus proposée, je dois trouver autre chose : en gros j'ai un bon d'achat et à moi de me débrouiller, ce n'est pas le problème de Sport Découverte s'ils ont vendu un service qu'ils ne peuvent pas assurer.

Même dans un cas exceptionnel comme celui ci, le remboursement n'est pas possible donc méfiez vous, si vous commander un stage de pilotage, vous pouvez devoir faire une toute autre activité (ce qui va être mon cas malheureusement).

Franchement, il est bien plus simple de contacter directement les circuits pour voir avec eux plutôt que de passer par Sport Découverte qui pose plus de problème qu'il n'en résout.

 

Un client insatisfait de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Ben honnêtement vu les mécontents de ce site et en plus il ne s'agit que d'un intermédiaire je ne vois pas en quoi il est utile de passer par ce site qui semble peu sérieux.

Autant aller directement chez le prestataire et éviter ainsi une part de marge inutile qui restera au prestataire (faut bien qu'ils se payent quelque part). De plus en étant en direct avec le prestataire vous serez bien plus souple sur des dates et réponses.

Quand à l'assurance demandé par le site en question qui garantirait les documents :" comme le KBIS, les diplômes, l'assurance leur sont demandés" si il ne sont pas validés tous les 6 mois ou année ça ne sert strictement à rien car on peut être assuré en 2012 mais pas en 2013 par ex.

Moralité : passer directement par les circuits ou aérodrome qui vous donnerons directement les coordonnées des prestataires intervenant sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour,

je viens d'avoir des nouvelles de Sport Découverte : mon activité n'étant plus proposée, je dois trouver autre chose : en gros j'ai un bon d'achat et à moi de me débrouiller, ce n'est pas le problème de Sport Découverte s'ils ont vendu un service qu'ils ne peuvent pas assurer.

Même dans un cas exceptionnel comme celui ci, le remboursement n'est pas possible donc méfiez vous, si vous commander un stage de pilotage, vous pouvez devoir faire une toute autre activité (ce qui va être mon cas malheureusement).

Franchement, il est bien plus simple de contacter directement les circuits pour voir avec eux plutôt que de passer par Sport Découverte qui pose plus de problème qu'il n'en résout.

 

Un client insatisfait de plus ...

 

 

Droit de réponse :

 

 

Bonjour erwan_g,

Malgrés que Sport Découverte apporte le plus grand soin à la sélection de ses partenaires, il peut arriver à l'un d'entre eux d'être contraint de modifier ou de ne plus proposer son activité.

Si cette situation se présente, nous proposons à nos clients de choisir une autre activité sur notre site Internet pour la même valeur. Ceci est préciser dans nos conditions géénrales de vente qui doivent obligatoirement être lue avant de pouvoir procéder au paiement.

Notre centrale de réservation est à votre écoute du lundi au vendredi pour vous guider dans votre choix de la nouvelle activité si vous en avez besoin.

Et quoi que vous en pensiez, ceci est un avantage, car si vous passez directement par un prestataire pour acheter votre bon cadeau et que celui-ci ferme, votre argent est tout simplement perdu et aucun solution n'est proposée en remplacement.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Service Qualité Sport-découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Ben honnêtement vu les mécontents de ce site et en plus il ne s'agit que d'un intermédiaire je ne vois pas en quoi il est utile de passer par ce site qui semble peu sérieux.

Autant aller directement chez le prestataire et éviter ainsi une part de marge inutile qui restera au prestataire (faut bien qu'ils se payent quelque part). De plus en étant en direct avec le prestataire vous serez bien plus souple sur des dates et réponses.

Quand à l'assurance demandé par le site en question qui garantirait les documents :" comme le KBIS, les diplômes, l'assurance leur sont demandés" si il ne sont pas validés tous les 6 mois ou année ça ne sert strictement à rien car on peut être assuré en 2012 mais pas en 2013 par ex.

Moralité : passer directement par les circuits ou aérodrome qui vous donnerons directement les coordonnées des prestataires intervenant sur le site.

 

 

Droit de réponse :

 

 

Bonjour cyberbob13,

Chez Sport-découverte les documents relatifs aux partenaires, type assurance kbis etc sont redemandés tous les ans afin que chaque dossier soit à jour.

 

Cordialement,

Service Qualité Sport-découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erw575TW

Bonjour Siola,

 

En effet, une autre activité m'a été proposée mais il existe d'autres problèmes :

- les montants ne sont pas tous identiques, je dois donc trouver une activité plus chère ou au même prix pour ne pas perdre d'argent

- j'avais acheté une activité à 15 km de mon domicile, les activités équivalentes proposées se trouvent à plus de 100km, c'est à moi de payer les frais de déplacement ?

- lorsque j'achète un service (ce qui est le cas de ce qui est vendu sur le site Sport-Découvertes), le vendeur (Sport-Découvertes) se doit de réaliser le service ou bien de rembourser le client (le fait que vous passiez par un prestataire n'est pas mon problème, la facture que j'ai reçu indique que le fournisseur est Sport-Découvertes). La proposition d'un service équivalent n'est possible que si le client l'accepte, c'est une des bases du commerce.

- dans mon cas, le prestataire n'a pas fermé mais ne propose plus l'activité que j'ai acheté. Je l'ai contacté directement, j'ai appris que l'activité coûtait plus chère sur Sport-Découvertes et que le remboursement aurait été fait si j'étais passé directement par lui car en tant que prestataire de service il se doit de rembourser une activité qu'il n'a pas réalisé, ce que devrait faire Sports-Découvertes.

 

Une dernière remarque pour les futurs clients de Sports-Découvertes (s'il en reste après tout ça), lorsque vous recevez le PDF détaillant l'activité que vous avez choisie dans un lieu précis (à mon avis le seul document contractuel en possession du client), aucune indication de lieu n'est faite, Sport-Découvertes peut donc "en toute bonne foi" vous proposer une activité sur n'importe quel lieu. Je ne suis pas un expert en droit mais je m'interroge sur la légalité de telles pratiques (en tout cas je n'ai aucun doute sur l'aspect "éthique") .

 

Maintenant, mon dossier est clos, je dois débourser 30% de plus pour me déplacer et payer l'hébergement. Je pense que mon expérience peut être utile à d'autres.

 

Pour information et conclure, il existe des centrales de réservations encore pire que Sports-Découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sio164ur

Bonjour Siola,

 

En effet, une autre activité m'a été proposée mais il existe d'autres problèmes :

- les montants ne sont pas tous identiques, je dois donc trouver une activité plus chère ou au même prix pour ne pas perdre d'argent

- j'avais acheté une activité à 15 km de mon domicile, les activités équivalentes proposées se trouvent à plus de 100km, c'est à moi de payer les frais de déplacement ?

- lorsque j'achète un service (ce qui est le cas de ce qui est vendu sur le site Sport-Découvertes), le vendeur (Sport-Découvertes) se doit de réaliser le service ou bien de rembourser le client (le fait que vous passiez par un prestataire n'est pas mon problème, la facture que j'ai reçu indique que le fournisseur est Sport-Découvertes). La proposition d'un service équivalent n'est possible que si le client l'accepte, c'est une des bases du commerce.

- dans mon cas, le prestataire n'a pas fermé mais ne propose plus l'activité que j'ai acheté. Je l'ai contacté directement, j'ai appris que l'activité coûtait plus chère sur Sport-Découvertes et que le remboursement aurait été fait si j'étais passé directement par lui car en tant que prestataire de service il se doit de rembourser une activité qu'il n'a pas réalisé, ce que devrait faire Sports-Découvertes.

 

Une dernière remarque pour les futurs clients de Sports-Découvertes (s'il en reste après tout ça), lorsque vous recevez le PDF détaillant l'activité que vous avez choisie dans un lieu précis (à mon avis le seul document contractuel en possession du client), aucune indication de lieu n'est faite, Sport-Découvertes peut donc "en toute bonne foi" vous proposer une activité sur n'importe quel lieu. Je ne suis pas un expert en droit mais je m'interroge sur la légalité de telles pratiques (en tout cas je n'ai aucun doute sur l'aspect "éthique" ;) .

 

Maintenant, mon dossier est clos, je dois débourser 30% de plus pour me déplacer et payer l'hébergement. Je pense que mon expérience peut être utile à d'autres.

 

Pour information et conclure, il existe des centrales de réservations encore pire que Sports-Découvertes.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Voici un droit de réponse :

 

 

Bonjour erwan_g,

Lorsque une activité n'est plus proposée par le prestataire Sport-découverte s'engage à proposer une solution équivalente sous forme d'avoir valable sur tout le site. C'est au client de choisir ce qu'il souhaite en échange. Si le client prend une activité plus chère que celle achetée initialement, effectivement le supplément est à sa charge.

En aucun cas, sur nos CGV, nous ne précisons que nous procèderons à un remboursement dans ce cas-là.

 

Nous proposons exactement les mêmes tarifs que nos partenaires.

 

Enfin, sur le bon cadeau par mail que nous envoyons, il y a bien entendu le nom du circuit ou le lieu de l'activité qui a été offert ou acheté. Chaque lieu fait référence à un prestataire différent, nous sommes donc bien obligés de le stipuler sur les bons d'échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic054hh

Je connais bien ton problème, le soucis est qu'ils ne sont que des intermédiaires. Je te conseil de passer directement par les prestataires qui sont certes moins bien référencer sur internet et qui te demande un plus de recherche mais ils ne passent pas tout leur budget dans le référencement.

En tant quécole de pilotage rallye je m’interroge aussi parfois sur certaines écoles de pilotage qui le sont devenus par passion de l'auto mais qui ne connaissent strictement rien au sport mécanique.

Faites attention aux belles images sur internet, renseignez vous sur les compétences des gérants d'écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic888Sr

Que vois-je?

On a supprimé un bout de ma conversation pour la remplacer par un autre... Mais c'est super! Nous n'avons même plus la liberté d'expression ! je ne compte pas en rester là! Quant à ces forums sur lesquels on vient exprimer notre mécontentement, pourquoi se prennent ils le droit d'en modifier le contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je?

On a supprimé un bout de ma conversation pour la remplacer par un autre... Mais c'est super! Nous n'avons même plus la liberté d'expression ! Sport decouverte vous êtes des manipulateurs, tout votre système est frauduleux, je ne compte pas en rester là! Quant à ces forums sur lesquels on vient exprimer notre mécontentement, pourquoi se prennent ils le droit d'en modifier le contenu?

Bonjour,

 

Je vous rappelle la loi française qui interdit les points suivants :

- diffamation

- dénigrement

- atteinte à la vie privée.

 

Dans la mesure où une personne est reconnaissable dans vos propos et que cela peut nuire à sa vie privée, nous enlevons ce qui est contraire à la charte du forum et à la loi française.

 

Votre propos ci-dessus a été modéré pour les mêmes points.

 

Merci de décrire uniquement votre expérience, et de vous en tenir à des faits vérifiables et vérifiés. Le descriptif de votre expérience suffit pour avoir une idée de ce que vous avez vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1308NP

Bon, je viens de lire un peu tous les commentaires. Beaucoup de négatifs, peu de positifs.

Je souhaite offrir un stage de pilotage porche à 219 € dans le 81, mais les seules dates possibles sont 2 en mars 2013 et 2 en nov 2013. Donc dans le 81 en mars et nov, la pluie et le froid sont fortement suceptibles d'être présents. Donc le stage risque d'être reporté et comme la validité est de un an, le cadeau risque de perdre sa validité.

Donc le but est de faire plaisir avec 100 % de garantie et pas de se lancer dans des procédures.

 

Je suis dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bon, je viens de lire un peu tous les commentaires. Beaucoup de négatifs, peu de positifs.

Je souhaite offrir un stage de pilotage porche à 219 € dans le 81, mais les seules dates possibles sont 2 en mars 2013 et 2 en nov 2013. Donc dans le 81 en mars et nov, la pluie et le froid sont fortement suceptibles d'être présents. Donc le stage risque d'être reporté et comme la validité est de un an, le cadeau risque de perdre sa validité.

Donc le but est de faire plaisir avec 100 % de garantie et pas de se lancer dans des procédures.

 

Je suis dans le doute.

 

Je poste ici le droit de réponse de Sport Découverte :

 

 

Bonjour Ju12,

 

Je vous confirme que ce sont toutes les dates proposées par notre partenaire.

C’est un circuit qui n’ouvre que très peu de dates pour les stages de pilotage et donc seulement 2 week-end entre Mars et Novembre 2013 (soit 4 journées) sont disponibles pour 2013.

Pour vous éviter une éventuelle mauvaise météo ou autres de la part de notre partenaire, je vous propose soit de commander un chèque Pass’Sport (pour laisser le choix de l’activité au bénéficiaire), soit à acheter un stage auto sur un autre circuit que celui d’Albi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

 

Je poste ici le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour bigb06,

 

Comme dit plus haut, notre partenaire ne fait plus de stage de pilotage sur le circuit de Fontange. En revanche, il continue d’organiser des sessions de conduite sur les circuits d’Alès et du Grand Sambuc qui se trouvent près de Fontange. Ce sont des circuits plus techniques et les tarifs sont similaires.

 

Concernant le prix de votre avoir, il correspond au montant acheté et ne peut nullement être supérieur à la somme déboursée au moment de la commande. En d’autres termes, vous avez dépensé 257,65 euros, votre avoir s’élève donc au même prix.

Enfin, le remboursement de l’activité ne peut se faire au-delà du délai de rétractation légal de 7 jours. C’est pourquoi nous vous proposons de changer d’activité et d’en sélectionner une parmi tous les produits proposés sur notre site internet, si toutefois vous ne souhaitiez plus effectuer de stage de pilotage.

 

Pour tout complément d’information, l’équipe de Sport Découverte demeure à votre disposition.

 

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaK754hJ

Bonjour,

 

Puisque visiblement ici Sport-Découverte est soucieux de son image et lit le mal qu'en disent ses (ex) clients, peut-être que mon cas avancera en l'expliquant ici.

 

Pour la Saint-Valentin, ma copine a la superbe idée de m'offrir un stage de pilotage sur une Ferrari au circuit du Luc, dans le Var.

 

Pour bénéficier de la prestation, je me rends sur le site de Sport-Découverte pour prendre RDV dans l'onglet qui va bien. On me demande de proposer 3 dates auxquelles je suis disponible pour réaliser l'activité. Je demande soit le dimanche 3 Mars dans l'après-midi, soit le dimanche 3 Mars au matin, soit le samedi 2 Mars dans l'après-midi.

 

Suite à ça, on me renvoie un mail en me disant, entre autres : "Votre réservation est enregistrée et nous vous confirmons votre engagement afin d'effectuer votre stage de pilotage automobile Decouverte Ferrari F458 1x3 tours au volant + 2 tours de découverte du circuit en passager en Berline sportive sur le circuit du LUC EN PROVENCE le dimanche 17 mars 2013 à 09:45." (copier/coller, je n'invente rien).

 

Déjà, je ne comprends pas pourquoi on me propose cette date, que d'une part je n'ai pas demandée, et que d'autre part je n'y serai pas disponible. J'essaie alors de contacter le service clients, et vu que je bosse tous les soirs jusqu'à 19H, je profite de mes quelques pauses pour le faire. Plusieurs coups de fil à 0,34€/min pour rien, puisqu'au bout de 15min, toujours personne au bout du fil, et que forcément, moi, je dois retourner bosser. Ça, c'était la semaine dernière.

 

Aujourd'hui, je rappelle le même numéro surtaxé, et au bout de 20min, je finis par être mis en relation avec une conseillère.

 

Alors, dans l'ordre:

 

1er appel:

- La conseillère me dit que ma copine a acheté une promo qui n'était valable qu'à certaines dates, dont la date qui m'a été proposée, et que c'est pour ça qu'elle ne peut pas modifier la date de l'activité.

- La conseillère me dit que je n'ai qu'à souscrire à l'assurance Zen à 29€ proposée par Sport-Découverte et que grâce à ça, je pourrai reporter la date d'activité avec un justificatif employeur ou certificat médical bidonné. Sur ce point, elle finit d'ailleurs par se rétracter en me disant que de toute manière, c'est trop tard, on ne peut plus souscrire à cette assurance vu la proximité temporelle de l'activité.

 

Je décide donc d'appeler ma copine pour être bien certain que l'erreur ne vienne pas d'une éventuelle promotion valable à dates fixes. Après vérification, elle m'a confirmé avoir acheté une activité valable 1 an pour qu'on ait tout le loisir de la réaliser quand on était disponibles.

 

Je rappelle Sport-Découverte; de nouveau 20 minutes d'attente.

 

2eme appel: Autre conseillère, forcément je ré-expose mon problème du début.

- La conseillère me dit de modifier le bénéficiaire de l'activité pour qu'elle soit réalisée par n'importe qui, mais à la date qu'on m'a imposée. Pas de possibilité de modification de la date, parce que selon elle, c'est MOI qui ait choisi cette date! Et j'ai passé plus de 15 minutes à lui dire que ça n'avait pas de sens, que je n'aurais jamais choisi une date à laquelle je savais que je ne serai pas disponible, mais elle n'en démordait pas: cette date, je l'ai voulue et même validée!!!

- Au bout de 15 minutes de négociation, elle finit par me dire "ne quittez pas". Musique d'attente, 15 secondes plus tard, elle avait raccroché! C'est une blague?

3ème appel: Je rappelle, au bout de 15 minutes en file d'attente, ça raccroche quand c'est à mon tour!

 

4ème appel: Je retombe sur la même personne qu'au 2ème appel (au passage aucune sorte d'explication sur le raccrochage au nez du 2ème appel) qui n'en démord toujours pas: cette date, c'est moi qui l'ait choisie, donc si je peux pas y aller c'est pour ma pomme! Re-négociation, mais toujours aucune possibilité de changement de date puisque ce choix, c'est moi qui l'avait fait.

 

Résultat des courses: Plus d'une heure au téléphone pour RIEN. En gros, ma copine a dépensé 159E pour RIEN, puisqu'on M'IMPOSE une date à laquelle je ne peux pas être dispo et qu'on me dit après qu'on ne peut plus la changer! C'est du grand n'importe quoi. Jamais vu ça de toute ma vie. Ces méthodes ne sont pas dignes de professionnels et qui plus est, on me ment!

 

Alors mesdames/messieurs de chez Sport-Découverte, quand vous lirez ceci, n'hésitez pas à me contacter, je n'attends que ça.

 

bourgeois.remi[at]gmail.com

- je ne peux pas donner mon numéro de téléphone sur ce forum, c'est interdit -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour,

 

Puisque visiblement ici Sport-Découverte est soucieux de son image et lit le mal qu'en disent ses (ex) clients, peut-être que mon cas avancera en l'expliquant ici.

 

Pour la Saint-Valentin, ma copine a la superbe idée de m'offrir un stage de pilotage sur une Ferrari au circuit du Luc, dans le Var.

 

Pour bénéficier de la prestation, je me rends sur le site de Sport-Découverte pour prendre RDV dans l'onglet qui va bien. On me demande de proposer 3 dates auxquelles je suis disponible pour réaliser l'activité. Je demande soit le dimanche 3 Mars dans l'après-midi, soit le dimanche 3 Mars au matin, soit le samedi 2 Mars dans l'après-midi.

 

Suite à ça, on me renvoie un mail en me disant, entre autres : "Votre réservation est enregistrée et nous vous confirmons votre engagement afin d'effectuer votre stage de pilotage automobile Decouverte Ferrari F458 1x3 tours au volant + 2 tours de découverte du circuit en passager en Berline sportive sur le circuit du LUC EN PROVENCE le dimanche 17 mars 2013 à 09:45." (copier/coller, je n'invente rien).

 

Déjà, je ne comprends pas pourquoi on me propose cette date, que d'une part je n'ai pas demandée, et que d'autre part je n'y serai pas disponible. J'essaie alors de contacter le service clients, et vu que je bosse tous les soirs jusqu'à 19H, je profite de mes quelques pauses pour le faire. Plusieurs coups de fil à 0,34€/min pour rien, puisqu'au bout de 15min, toujours personne au bout du fil, et que forcément, moi, je dois retourner bosser. Ça, c'était la semaine dernière.

 

Aujourd'hui, je rappelle le même numéro surtaxé, et au bout de 20min, je finis par être mis en relation avec une conseillère.

 

Alors, dans l'ordre:

 

1er appel:

- La conseillère me dit que ma copine a acheté une promo qui n'était valable qu'à certaines dates, dont la date qui m'a été proposée, et que c'est pour ça qu'elle ne peut pas modifier la date de l'activité.

- La conseillère me dit que je n'ai qu'à souscrire à l'assurance Zen à 29€ proposée par Sport-Découverte et que grâce à ça, je pourrai reporter la date d'activité avec un justificatif employeur ou certificat médical bidonné. Sur ce point, elle finit d'ailleurs par se rétracter en me disant que de toute manière, c'est trop tard, on ne peut plus souscrire à cette assurance vu la proximité temporelle de l'activité.

 

Je décide donc d'appeler ma copine pour être bien certain que l'erreur ne vienne pas d'une éventuelle promotion valable à dates fixes. Après vérification, elle m'a confirmé avoir acheté une activité valable 1 an pour qu'on ait tout le loisir de la réaliser quand on était disponibles.

 

Je rappelle Sport-Découverte; de nouveau 20 minutes d'attente.

 

2eme appel: Autre conseillère, forcément je ré-expose mon problème du début.

- La conseillère me dit de modifier le bénéficiaire de l'activité pour qu'elle soit réalisée par n'importe qui, mais à la date qu'on m'a imposée. Pas de possibilité de modification de la date, parce que selon elle, c'est MOI qui ait choisi cette date! Et j'ai passé plus de 15 minutes à lui dire que ça n'avait pas de sens, que je n'aurais jamais choisi une date à laquelle je savais que je ne serai pas disponible, mais elle n'en démordait pas: cette date, je l'ai voulue et même validée!!!

- Au bout de 15 minutes de négociation, elle finit par me dire "ne quittez pas". Musique d'attente, 15 secondes plus tard, elle avait raccroché! C'est une blague?

3ème appel: Je rappelle, au bout de 15 minutes en file d'attente, ça raccroche quand c'est à mon tour!

 

4ème appel: Je retombe sur la même personne qu'au 2ème appel (au passage aucune sorte d'explication sur le raccrochage au nez du 2ème appel) qui n'en démord toujours pas: cette date, c'est moi qui l'ait choisie, donc si je peux pas y aller c'est pour ma pomme! Re-négociation, mais toujours aucune possibilité de changement de date puisque ce choix, c'est moi qui l'avait fait.

 

Résultat des courses: Plus d'une heure au téléphone pour RIEN. En gros, ma copine a dépensé 159E pour RIEN, puisqu'on M'IMPOSE une date à laquelle je ne peux pas être dispo et qu'on me dit après qu'on ne peut plus la changer! C'est du grand n'importe quoi. Jamais vu ça de toute ma vie. Ces méthodes ne sont pas dignes de professionnels et qui plus est, on me ment!

 

Alors mesdames/messieurs de chez Sport-Découverte, quand vous lirez ceci, n'hésitez pas à me contacter, je n'attends que ça.

 

bourgeois.remi[at]gmail.com

- je ne peux pas donner mon numéro de téléphone sur ce forum, c'est interdit -

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

Bonjour DaKo83,

 

Après vérification avec notre Service Technique (traçabilité des réservations), voici les dates que vous avez sélectionnées pour prendre rendez-vous :

Pré-réservation effectuée le 25/02/2013 à 17:27 Date 1 : 17/03/2013 (Après midi) Date 2 : 17/03/2013 (Matin) Date 3 : 16/03/2013 (Après midi)

Commentaire du bénéficiaire : Merci de me recontacter au -- -- -- -- pour confirmation de la date. Idéalement dimanche après-midi.

 

Vous n’avez pas pu sélectionner les dates que vous citez ci-dessus puisque selon le planning de notre prestataire, les dimanches 3 Mars dans l'après-midi ou matin ou samedi 2 Mars dans l'après-midi n’étaient pas ouverts aux stages de pilotage sur le circuit du Luc.

 

De plus, notre système de menu déroulant ne proposant que des dates ouvertes, jamais vous n’auriez pu choisir ces dates là puisqu’elles ne faisaient pas partie du planning de notre partenaire.

 

Par ailleurs, un numéro non surtaxé est prévu pour tous les clients ayant passé commande sur notre site internet, comme l’indiquent nos Conditions Générales de Vente.

 

Nous sommes sincèrement désolés mais l’activité est maintenue au 17 Mars 2013, le cas échéant le bon sera perdu.

 

Pour tout autre renseignement, l’équipe de Sport Découverte reste votre entière disposition.

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag076MS

J'attends depuis plus de quatre mois maintenant une réponse de chez sport découverte écrite, téléphonique, ils répondent aux abonnés absents… Alors peut-être qu' il y aura une personne de chez sport découverte qui répondra à ce message auras au moins la franchise et l'honnêteté de m'appeler. À ce jour j'ai plus de 100 passagers de pris en otages qui ont acheté des vol en montgolfière chez sport découverte toujours sans réponse de la part de sport découverte le scandale à numéro de téléphone aux abonnés absents surtaxés qui est strictement interdit par la répression des fraudes. Alors un seul conseil n'hésitez pas à me contacter pour faire bloques auprès du procureur de la république du Varat pour déposer une plainte collective contre sport découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag076MS

Pour information votre billet acheté chez sport découverte reste valide même après sa date de validité erronée tout simplement si votre prestation n'a pas eu lieu pour raison climatique ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic166XF

Méfiance :

Sport découverte propose sur son site une activité qui n'existe pas :p ilotage UlM à Amboise pour la journée. Après quatre heures et demi de téléphone, des engagements de rappel non tenus, plusieurs raccrochages de téléphone "inopinés", un responsable de centre (la baguenaudière à Pontlevoy) grossier, des rendez-vous inscrits qui ne peuvent correspondre à l'activité payée (activité pour la journée qui commence à 15 heures, quelle journée!) ! Sport Découverte me propose généreusement de changer de région. 1000 kms ds la journée pour une activité, ils sont royaux. Quoi qu'ils me proposent maintenant, mon opinion est faite, plus jamais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib268to

coucou tout le monde, voila je viens d'acheter sur sport decouvert un stage de pilotage pour mon mari (donc biensur j'ai bien noter son nom sur la reservation au beneficiaire) sauf que la j'ai recu le bon et il est a mon nom !! est ce normal ?? j'ai peur qu'on me dise du coup que le stage est pour moi !! le stage es dans 1 mois !!!

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end404De

Le mieux c'est d'essayer de les contacter directement mais vu ce qu'il se dit plus haut tu vas avoir du mal et cela va te couter chère, mais ne prends pas le risque d'y aller sans t'être renseignée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAV723Gd

et un temoignage de plus !! un !!

On m’a offert pour mes 50 printemps un stage de pilotage sous forme de bon d’échange

Première surprise seulement 2 week end possible sur le circuit du MANS ?? Bon on fait avec !!

Mais là où je m’inquiète, et surtout après avoir consulté tous les Forums aux remarques plus que désastreuses concernant ce Prestataire

- Impossible de changé mon bon d’échange en bon de rendez-vous (ou alors je suis nul en informatique) C’est pourtant mon outil de travail.

- 4 Email envoyé avec toutes mes coordonnées pour demander de l’aide, aucune réponse, ni par mail, ni par téléphone

- Plusieurs tentatives téléphoniques au 08 (surtaxé bien sûr) et vous tombez sur une centrale d’appel qui vous fait patienter, patienter, patienter, bref vous raccroché au bout de 30mn car le sommeil vous rattrape !!! et vous restez toujours avec vos interrogations.

 

Ce silence m’inquiète d’autant plus que la date de validité approche !!

Je confirme que cette société est très performante et très rapide dans l’encaissement de ces prestations au point d’en oublier que derrière une vente il y à un service à fournir avec tout ce que cela comprend, accompagnement, explication, écoute, et satisfaction à donner à leurs clients.

En fonction de la suite des évènements, s’ils sont négatifs je vais faire entendre mon mécontentement sur tous les forums existants et envisager une procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...