Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Difference entre GT1/GT2/GT3.

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Difference entre GT1/GT2/GT3.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Idr85dh
Invité
  1. Posté le 25/01/2006 à 04:58:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je me suis toujours poser la question. :D

(Et tant qu'on y est entre Nascar Bush et Excel !)

(Ps : Oui j'ai tenté une recherche mais je n'ai rien trouver. :< )

Sujets relatif
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2011 à 21:08:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je remonte ce topic car je pense qu'un petit eclaircissement est bien utile, les GT il y en a partout!

GT1: Nouveau règlement FIA depuis 2009, les voitures le respectant cotoient les anciennes "dégradées" en GT FIA. Par contre, à compter de 2011, plus de GT1 au Mans et en LMS. Plus en ALMS depuis l'an passé.

GT2: Au départ faites pour les gentlemen drivers et les petites équipes, cette catégorie a été anexée par les constructeurs, puisqu'elle s'adresse à des GT de plus grande diffusion. A tel point qu'au Mans, ça devient la seule catégorie GT acceptée (sous le nom GTE), alors que le championnat organisé par SRO, annulé en 2010 part en 2011 mais avec des courses d'endurance de 3h, et avec des GT3, GT4 et GT nationales.

GT3: Encore un peu plus proches de la série, en fait, avec l'esprit des GT2 en 1999... donc gare à une escalade... qui commence! Les constructeurs ont compris leurs intérêts de vendre des voitures, comme Audi et Mercedes. Voitures non acceptées par l'ACO mais elles ont un gros championnat d'Europe FIA et les championnats nationaux leur sont réservées.

GT4: voitures presque de série, que l'on trouve dans un championnat européen qui leur sont réservé et dans quelques championnats nationaux. Mais pas dans le GT FFSA.

GT national: dans des courses comme les 24h de Spa, catégorie fourre-tout, d'une usine qui voudrait tester une voiture non encore homologuée à des petites autos nationales.

Voila, mais ça peut être plus complet...

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2012 à 18:31:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les choses évoluent encore pour 2012, puisque ça en est terminé pour les GT1, qui ne courraient plus qu'en championnat du monde GT1. Exit les vieilles Aston Martin et Corvette GT1, de même que les plus récentes Nissan GTR, Murcielago et Ford GT. Le "World GT " se courra avec des GT3. Comme le Blancpain (pas de GT2 dedans comme je l'ai mis par erreur ci-dessus).

On a donc d'un coté l'ACO avec les ex-GT2 (subdivisées en GT Pro et GT AM en fonction de l'age de la voiture) avec des voitures faites pour la course et un règlement précis et de l'autre, Ratel et la FIA avec le GT3, voitures plus proches de la série, sans règlement clair mais un système d'équilibrage des performances qui parfois ne plait pas à ceux qui se pensent lésés.

Etrangement, je trouve qu'il y a de la place pour de nouvelles GT1, mais des vrais cette fois, c'est à dire une catégorie qui serait réellement réservée aux supercars (Bugatti Veyron, Lambo Reventon, Ferrari Enzo...). Mais d'un autre, il y a assez de championnats GT comme ça...

Publicité

Invité
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2012 à 20:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les GT1 je crois que c'est mort maintenant, par contre des GT2 "améliorées" (bride plus généreuse, freins carbone, diffuseur...) ça pourrait le faire [smileyper​so
Après il reste le soucis des performances vu que pour l'ACO les GTE ne doivent pas être plus rapide que les LMP2 [smileyper​so

Par contre perso je suis pas fan du GT3 [smileyper​so, je trouve le règlement un peu flou et à mes yeux l"équilibre des performances "fausse" un peu les performances des autos.

Invité
  1. Posté le 14/02/2012 à 10:43:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exit les vieilles Aston Martin et Corvette GT1, de même que les plus récentes Nissan GTR, Murcielago et Ford GT. Le "World GT " se courra avec des GT3.http://www.bosin.info/g.gif

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une Camaro en GT cette année ? 4
Barquette Charade VY c3 14
Proto 24h base miltaire (cev) bretigny sur orge 3
Historique Porsche 993 GT2 usine ex Team Konrad 2
Essais LMS (Le Mans Series) sur le circuit Paul Ricard - Castellet 26- 3