Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

L'avenir des protos

 

Karting : Sylfurd_71 Histoires du sport automobile : guytout90, jacques0415 Rallyes régionaux / nationaux : subaru86 et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'avenir des protos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2008 à 14:28:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A quoi ressembleront les nouvelles protos aux 24 Heures du Mans ? A quoi ressemblera la prochaine Audi ? Un architecte australien s'est s'est posé la question a nous donne un résultat intéressant...
S0-R15-ou-​l-avenir-d​-Audi-en-e​ndurance-9​7515
S0-R15-ou-​l-avenir-d​-Audi-en-e​ndurance-9​7521
S0-R15-ou-​l-avenir-d​-Audi-en-e​ndurance-9​7524

Si vous avez d'autres photos de ce genre, n'hésitez pas à poster !

______________________________​______________________________​_________
www.blorem.webnode.com SpOrT aUtO

Sujets relatif

Sujets relatifs
Quel avenir pour le GT FFSA quel avenir pour le GT4...
Plus de sujets relatifs à : L'avenir des protos

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2008 à 20:21:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et c'est quand meme plus beau ca, qu'une corvette a moteur AR. ou l'idee d'une nissan 350Z elargie, allongee facon gt japonais et qu'on dirait lmp1-gt pour permettre a des caisses ressemblant a de vraies gt et en realite etant des modeles rares mais rhabilles facon production, de courir en "trompant le quiddam"... mais les pasionnes du Mans ne sont pas des naifs, preferent les vrais protos, et cette idee ne date pas d'hier : c'est le "lobby Porsche", de P. Frere (paix a son ame) a ce nouveau patron de l'ACO, Poissenot (!), en passant par la vipere Ecclestone qui avait essaye de vendre son business de la sorte au championnat mondial et au Mans !!! ... au point d'en concocter des silhouettes Alfa Romeo par exemple, issues des 75 et autres modeles de serie !???
battons-nous !

LM.


---------------
LM.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2008 à 20:38:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AudiR12a.j​pg1.

AudiR12b.j​pg1.


AudiR12c.j​pg1.


...

CA AUSSI C'EST DES PROTOS !!!


LM.


---------------
LM.
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 18:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je m'étais amusé de mon coté à faire une Audi LMP1 fermée à partir de la R8C de 1999:


L'avenir des protos? ça passe par un nouveau règlement prévu pour 2011 pas très attrayant pour le moment dont voici les grandes lignes:
http://www.lemans.org/sport/sp [...] 011_fr.pdf

Donc la première idée qui voulait que tous les protos soient fermés est passé à la trappe. Pour moi, l'idéal serait des LMP1 fermées et des LMP2 ouvertes afin de les distinguer immédiatement.

Evidemment, j'aimerais que nombre de nouveaux protos, notamment de constructeurs, viennent défier Audi et Peugeot.

Imaginons que dès l'an prochain, Honda rebadge des Acura (marque non distribué en Europe) pour venir au Mans:

Je suis sceptique: l'Acura ARX-02 est à la base conçue pour les petits circuits américains et non pour les longues lignes droites du Mans.

Et si Ferrari quittait la F1 pour l'endurance?

Je n'y crois pas non plus, c'est du bluff.

Toyota peut-il quitter la F1 pour se venger de ses experiences ratés de 98 et 99? En tout cas, en habillant la Dome vu dans la Sarthe l'an passé, on dirait que la GT one n'est pas loin...


Panoz, dont les fabuleux proto et GT1 à moteur avant ont tant fait révér, annonce un retour pour 2011 avec un moteur fonctionnant à base de bouts d'algues! Je me suis suis amusé à imaginer cette Panoz future:

100% non officiel!

Message cité 4 fois
Message édité par JM 30 le 15/06/2009 à 22:02:46

---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 21:30:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... il te reste a visionner en reve la future Tata a moteur a compression d'air, developpe par le createur du moteur en W (16) Monsieur NEGRE qui vit en Inde... et pourquoi pas une chinoise a moteur a eau...

Le Mans, pour moi, ce doit etre des protos "libres" un peu quand meme et des constructeurs derriere... apres, le travail fait la difference.
LM.
Message cité 2 fois

---------------
LM.
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2009 à 21:54:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :
... il te reste a visionner en reve la future Tata a moteur a compression d'air,
Afficher plus
Afficher moins


Si ça fait un beau bruit...

Ce que je ne souhaite pas mais que je redoute vu les orientations 2011, c'est que les proto de l'ACO se mettent à ressembler à ceux du Grand-Am!

Ces engins sont affreux!


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2009 à 19:37:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien pour 2010, si les Daytona Prototypes ne viendront pas se mettre de tous les cotés, on aura droit en ALMS à des petits protos de la Formule Le Mans pour renforcer quantitativement le plateau! Attention aux différences de vitesses...
flmproto-v​5

Par contre, il devrait y avoir des phares en plus...


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2009 à 20:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la meilleure des FLM aurait eu le 7eme temps de la serie ELMS a spa...

pas ridicule !

moteur chevrolet je crois...

j'aime pas Oreca, mais la il a fait "serieux".  LM.


---------------
LM.
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2009 à 20:58:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de voir cette étude concernant l'Audi R15 façon coupé. Elle est très belle, mais est-elle réaliste ? Vrai ou fausse la grosse calandre, et sans extracteur d'air ?

Nonobstant ce détail, c'est bien le genre de prototype qu'on aimerait voir en découdre au Mans. Malheureusement, je reste pessimiste. 520 cv pour 900kgs, se ne sont même pas les valeurs d'une Porsche 917 en 1970 ! Le Mans, course à l'escargot ? Si encore le règlement mettait l'accent sur une nécessaire finesse aérodynamique pour favoriser l'économie d'énergie. Mais non. Gardons les barquettes à double bosse comme des chameaux, interdisons le couvre tonneau, ne favorisons pas les voitures fermées, etc.

Et dans un autre genre, continuons à multiplier les catégories : LMP1, LMP2, Petits Protos Le Mans, et quoi encore ?
Finissons-en. Une catégorie par concurrent inscrit. Tout le monde est content, tout le monde est gagnant !

Je rêve d'un règlement simple avec deux catégories pas une de plus : Sport-Prototypes et GT. En laissant libre les concurrents d'aligner des voitures ouvertes ou fermées. Chacune des voitures de chacune des deux catégories répondant pour les parties essentielles à un même cahier des charges. Avec - important ! - une règle des quotas : pas plus de quatre voitures par marque et par catégorie (officielles et privées comprises) !

Point !

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/10/2009 à 23:41:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On pensait que l'avenir au Mans serait des protos uniquement fermés. Or, l'ACO souhaite supprimer l'avantage accordé aux protos fermés en compensation de la climatisation, qu'ils considèrent comme n'étant plus un inconvénient.

Nul! Les plus beaux protos, mis à part les Daytona Prototype, sont les fermés! Ils est bien plus possible de les distinguer l'un de l'autre! De plus, les constructeurs ont beaucoup plus la possibilité de les faire ressembler un peu à leurs modèles de route esthétiquement!

Pour moi, l'avenir des protos serait simple: des LMP1 fermés et de "vrais" LMP2 ouverts pour que les non spécialistes puissent distinguer immédiatement qui court ou. Vrais LMP2 ça voudrait dire un poids de 600 KG et des petits moteurs, pour des engins simples aux coûts faibles! Pas des barquettes VdeV quand même...


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/10/2009 à 09:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... mais faut comprendre que les "non-specialistes" comme tu dis ne viennent qu'une fois au Mans, et donc cette pedagogie ne fait plaisir qu'aux legislateurs quand il a une "mauvaise idee" (les Gr.5 de 76 par exemple...) ; les "specialistes", eux veulent que le meilleur gagne... !...

DONC LAISSONS LES FERMES EN DECOUDRE AVEC LES BARQUETTES, comme du temps des 917 et des 650 : personne n'etait lese.        LM.


---------------
LM.
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 16:07:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est une époque que je n'ai pas connus (trop jeune...)

Le retrait de Toyota de la F1 et le fait qu'ils conservent 150 personnes à Cologne sont des éléments allant dans le sens de la rumeur d'un retour de la marque Japonaise en endurance. Mais bon, rien n'est fait non plus, donc seul l'avenir nous le dira...

Et Porsche? La marque la plus victorieuse dans la Sarthe peut-elle revenir un jour, malgré le cousin Audi, et donner une descendante notamment à cette Porsche WSC confiée ensuite à Joest?
http://nsa09.casimages.com/img​/2009/09/14/090914032501791048​.jpg
Mario Andretti à bord, c'était aux tests de Daytona en 1995!

A noter que les FLM seront intégrées dans les épreuves LMS en 2010, une sorte de LMP3 en somme!
Message cité 3 fois

---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 23:15:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... UN DOUTE : ces Porsche sont-elles vraiment les futures TWR-Joest ???

pas sur...

LM.


---------------
LM.
Publicité

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2010 à 23:46:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Absolument, et l'histoire incroyable de ce chassis qui a connu plusieurs marques est ici ;) :
Cette url n'existe plus

Le règlement 2011 tarde franchement à sortir...

A quoi ressembleront les protos du futur? Pourquoi pas à cela?
http://news.caradisiac.com/Tre [...] trique-501

Une info, une marque bien connue en sport proto dans les années 70 revient même si c'est juste pour l'instant une coupe monomarque, Chevron! Peut-être un jour...
http://www.motorlegend.com/act [...] /3474.html


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 20/01/2010 à 17:49:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :
Et Porsche? La marque la plus victorieuse dans la Sarthe peut-elle revenir un jour, malgré le cousin Audi, et donner une descendante notamment à cette Porsche WSC confiée ensuite à Joest?
http://nsa09.casimages.com/img [...] 791048.jpg
Mario Andretti à bord, c'était aux tests de Daytona en 1995!
Afficher plus
Afficher moins


Et bien voila qui pourrait bien arriver! Porsche pourrait revenir avec un LMP1 en 2012! Reste à savoir si Audi resterait, c'est le même groupe...

Citation :

Porsche vers le LM P1 ?
La concentration des objectifs de Porsche sur les Porsche 911 GT3 RSR cette saison n’est pas qu’une décision marketing pour rapprocher le sport de la production. A Stuttgart, le projet LMP1 serait déjà bien avancé pour aller défier Peugeot et les autres en 2011 !
Absent du plus haut niveau de l’Endurance depuis la fin des années 90, Porsche se rapproche chaque jour d’un retour en LM P1.

La mort programmée de la Porsche RS Spyder en LM P2, déjà délaissée la saison dernière, et une profonde modification de la réglementation pour la saison 2011 amène Porsche à viser de nouveaux objectifs.

Lors de la présentation de la nouvelle saison, le patron de la division Motorsports de Porsche Harmut Kristen n’a pas caché son intérêt pour la catégorie supérieure : « Les dernières décisions vont dans le bon sens. » Et face aux questions plus pressantes, Kristen ne s’échappe pas : « Un programme en LM P1 est une possibilité. »

2011 ? C’est aussi l’année qui verra Porsche être absorbé par le Groupe VAG, propriétaire d’Audi… Un signe ?

Auto hebdo

Amusant: j'ai trouvé une "fausse" Lotus LMP1, mais cette marque a déjà beaucoup à faire en F1...
http://farm3.static.flickr.com/2517/4194856794_70c21b572a_o.​jpg
Message édité par JM 30 le 21/01/2010 à 10:08:51

---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2010 à 10:22:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://protos.netai.net

... depuis hier !

...


---------------
LM.
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2010 à 13:40:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila donc une grande partie du réglement 2011:
http://www.lemans.org/fr/cours [...] 1_627.html

Les protos actuels seront encore accepté aux coté des nouveaux... Je suis sceptique: Avec ce règlement, a vue, je me demande si c'est une grande réussite. Sur le plan attractif, c'est à voir. Mais c'est sur le plan technique que ça m'affraie: c'était une immense occasion pour Le Mans de revenir à ce que cette course doit être, à savoir un laboratoire. Or, avec le KERS, j'ai hélas plus l'impression que ce sont les constructeurs qui ont imposés ça et faire des plans marketing sur un truc qui existe déjà qu'un véritable champs de recherche.

En fait, j'ai plus l'impression qu'il faut aller dans des courses plus "anonymes" et plus ouvertes comme les 24 h du Nurburg pour vraiment avoir de l'innovation...

La réduction des performances? Bof... déjà, ça fait 2 ans que l'ACO ne veut pas des voitures en dessous des 3.30, et ils n'y arrivent pas... et puis en 99, c'était vers ces temps que ça tournait, c'était pas génant pour le spectacle...

Un autre truc qui m'enerve, c'est la réduction de bruit. Et puis quoi encore? Ils veulent entendre la fète foraine plus fort que les voitures? Il faut arréter de tomber dans ce piège: je n'entend personne dire qu'il faut réduire le bruit des concerts ou des sonos des voitures "tuning"... L'effort est pour tous ou pour personne!!!!!!


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2010 à 14:31:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... les actuels dirigeants ne valent plus les derniers... pour la vision de l'avenir du Mans et ses 24 heures : ça craint !

l'avenir du "sujet" : il passe (un peu) par ici : nouvel hébergeur :

http://protos-mag.com

bon w.e, LM.
Message cité 1 fois

---------------
LM.
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 11/03/2011 à 19:34:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mosleylucky a écrit :
... les actuels dirigeants ne valent plus les derniers... pour la vision de l'avenir du Mans et ses 24 heures : ça craint !
Afficher plus
Afficher moins


Je suis bien d'accord. Le règlement 2011 devait être révolutionnaire, ça accouche d'une souris... En tout cas, son innovation principale venait de l'utilisation d'une aile de requin afin d'éviter à ce que les protos s'envolent... or, il apparait que la Peugeot 908 "évolution" a connu 2 énormes cartons avec vol plané... Donc non seulement cette aile rend les voitures bien moins esthétique, mais en plus, il ne fait pas ce pour quoi il a été imposé... Quand la voiture part de coté et que l'air passe dessous. En fait, c'est le même souci que les volets en NASCAR qui s'ouvre quand la voiture part en marche arrière, mais là aussi, ça ne règle rien quand ça part de coté...

Future échéance en tout cas en 2014, avec encore un nouveau règlement en perspective, basé sur l'environnement. En fait ce qu'il aurait fallu faire pour 2011...
http://www.lemanslive.com/24h- [...] 5/?lang=fr
Par contre gare à un truc: qu'ils ne s'avisent pas à réduire le bruit des voitures. Ou alors, la règle doit être la même pour tous et toucher les concerts, boites de nuit ou autre. C'est pour tout le monde ou personne!!!


Juste au passage, par rapport à mes montages, on a bien une Audi fermée, Honda qui arrive bientôt sous son nom, Toyota qui revient avec Rebellion, par contre, pas de Ferrari (logique) et pas de Panoz proto...

Message édité par JM 30 le 11/03/2011 à 19:36:38

---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2011 à 12:39:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans cette fameuse aile de requin dont on peut se poser la question de son utilité, l'Audi R18 ressemblerait à ça:
http://img11.hostingpics.net/p​ics/337816audiR18requin.jpg

L'Audi elle, n'a pas eu de souci d'envol... alors seraient-ce des ingénieurs de la Mercedes CLR qui auraient travaillé sur la 908 évolution :D ?


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2011 à 12:59:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre direction pour les prototypes dans le futur, l'électricité! Le souci, c'est que pour le moment, les projets annoncés ne voient pas le jour... du moins la fameuse Courage électrique, annoncée depuis plusieurs mois, dont le but fut qu'elle puisse être alignée au Mans 2011... ben elle n'est pas sur la liste et on n'en entend plus parler.
http://www.leblogauto.com/2010 [...] urage.html

RDV en 2012?


---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2011 à 20:05:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L -M sera donc tj. en retard sur la F1, vieux complexe depuis 92...

l'aileron a été supprimé en F1, L -M le choisit pour... faire la pub des autos comme en F1 l'année dernière... Red Bull arriverait donc ?...

z'ont plus qu'à le supprimer en 2012 !

LM.


---------------
LM.
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2012 à 13:43:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'aile de requin en effet, étrangement l'ACO avait ajouté ce que la F1 a enlevé... mais coté technique, la Toyota est capable de passer dans les stands en tout électrique, la F1 reporte ça à 2017[smileyper​so!

JM 30 a écrit :


Imaginons que dès l'an prochain, Honda rebadge des Acura (marque non distribué en Europe) pour venir au Mans:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 3936/Honda lmp1.jpg2..jpg
Je suis sceptique: l'Acura ARX-02 est à la base conçue pour les petits circuits américains et non pour les longues lignes droites du Mans.

Et si Ferrari quittait la F1 pour l'endurance?
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 36/ferrari lmp1.jpg
Je n'y crois pas non plus, c'est du bluff.

Toyota peut-il quitter la F1 pour se venger de ses experiences ratés de 98 et 99? En tout cas, en habillant la Dome vu dans la Sarthe l'an passé, on dirait que la GT one n'est pas loin...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 936/toyota lmp1.jpg

Panoz, dont les fabuleux proto et GT1 à moteur avant ont tant fait révér, annonce un retour pour 2011 avec un moteur fonctionnant à base de bouts d'algues! Je me suis suis amusé à imaginer cette Panoz future:
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 3936/panoz lmp1.jpg
100% non officiel!
Afficher plus
Afficher moins



JM 30 a écrit :

Citation :
Et Porsche? La marque la plus victorieuse dans la Sarthe peut-elle revenir un jour, malgré le cousin Audi, et donner une descendante notamment à cette Porsche WSC confiée ensuite à Joest?
http://nsa09.casimages.com/img [...] 791048.jpg
Mario Andretti à bord, c'était aux tests de Daytona en 1995!
Afficher plus
Afficher moins




Coté marque, on a donc en proto un retour effectif de Toyota, une arrivée de Porsche en 2014,
Panoz s'est impliqué dans la Deltawing (pas de retour d'un proto Panoz à moteur avant, dommage...), on pourrait avoir une Ferrari fabriquée par John Glickenhaus... Quel dommage que Honda ne s'implique pas plus et laisse des voitures courir sous l'obscur nom "HPD"... On peut toujours imaginer qu'un jour Nissan ne laisse pas Toyota se débrouiller seul...

J'aurais bien aimé un retour de Lancia avec une LMP1, mais la marque au lieu de vouloir se redonner une image est agonisante...
http://img15.hostingpics.net/p​ics/480164lancia.jpg

Coté règlement, on attend donc de gros changements en 2014 avec quelque chose autour des énergies alternatives, et un changement de philosophie: une quantité d'énergie allouée, et liberté technique! ça nous promet des engins particuliers... En théorie!
Voilà globalement les grandes lignes:
http://www.technologicvehicles​.com/fr/actualite-mobilite-ver​te/1879/2014-lhybride-obligato​ire-pour-les-lmp1-aux-2

Après la Deltawing en 2012, la GreenGT en 2013 anticipe peut-être ce qui nous attend au Mans dans le futur... voiture à hydrogène, en son...



Sinon, peut-être les LMP1 du futur ressembleront-elles à ceci...
http://www.leblogauto.com/wp-c​ontent/uploads/2008/11/Nicolas​/L.A._Design_contest_Audi_R25.​jpg
Message édité par JM 30 le 17/12/2012 à 18:28:02

---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/12/2012 à 13:28:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le futur des protos au Mans (trouvé sur internet)??
http://img15.hostingpics.net/p​ics/275367BridgestoneFalconCon​ceptCarbySamirs.jpg

JM 30 a écrit :


Et si Ferrari quittait la F1 pour l'endurance?
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] 36/ferrari lmp1.jpg
Je n'y crois pas non plus, c'est du bluff.
Afficher plus
Afficher moins



Montezemolo en rajoute...

Luca Di Montezemolo, président de Ferrari, est un des acteurs les plus actifs dans le sport automobile moderne. Régulièrement critique envers les instances sportives, et parfois même son écurie et ses propres pilotes, il s’est récemment déclaré à propos de l’avenir de la F1.

Pour Di Montezemolo, la « catégorie reine » de la Formule 1 perd peu à peu de son attrait, la faute aux épreuves ou le public peine à venir. Il prend d’ailleurs en exemple sa visite aux 24 Heures du Mans en 2009 : « Il y a trois ans, j’ai tellement été impressionné lorsque j’ai été invité à donner le départ des 24 Heures du Mans. C’était une fête. Vous allez dans les stands de certains circuits de F1 et c’est comme un désert. Pensez-vous que cela soit bon que nous courrions au milieu de nulle part ? Sans public, sans les fans, sans drapeaux, sans passion, c’est froid. Je n’aime pas ça. »


autohebdo
Avec ça??
http://img15.hostingpics.net/p​ics/203770ferrarilmp1.jpg
Il se dit que vu l'augmentation constant des prix des places, les grillages et autre, c'est plutôt Le Mans qui se met à ressembler à la F1 que le contraire...

Message édité par JM 30 le 21/12/2012 à 13:29:28

---------------
https://jmo-com.skyrock.com/
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
tonywollek
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/12/2012 à 13:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certaines courses du WEC cette année ressemblait également à des...déserts populaires!!

la différence fondamentale aujourd'hui entre la F1 et le reste c'est sa médiatisation;
et si pas de médiatisation, pas d'engouement des sponsors et des fabricants, et donc pas d'argent! CQFD


---------------
Qui roule en 4L a des ailes!
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
mosleylucky
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/12/2012 à 15:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et n'oublions pas, en ces temps troublés surtout, que la F1 est une enorme lessiveuse a argent non declaré !

donc que la machine a laver franchit allegrement les frontieres de maniere permeable tous les 15 jours environ...
LM.


---------------
LM.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photos 24 heures du mans 2008 67
24 heures du mans 2009 1516
Poster 24 h du mans 11
Cherche co-pilote Saison 2009 3
L'EFFET MARCEL HUBERT, es-aerodynamicien... 142