Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Regrettez vous le groupe B??


Invité §mme340Dt

Messages recommandés

Invité §mme340Dt

Slt a tous!! Bon je sais que ce sujet a deja dut être proposer, mais j'aimerais avoir des informations et des photos sur cette section que je n'ais pas connut vu que j'ai que 15ans :D. Ce que je connais du groupe B c'est:

_205 turbo 16

_Ari Vatanen

_Lancia Delta S4...

Vous voyez c'est assez limité :non: et j'aimerais que vous m'en montrez un peu plus... merci a tous d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §El 261Em

En gros, le Groupe B c'était des machines monstrueuses...... Du genre 400 Ch pour 900kg, des avions scotchés à la route, qui pètent le feu...

A l'époque les spectateurs "envahissaient" la route et se poussaient pour laisser passer les voitures, enfin voilà... Si tu veux voir ça en image, va télécharger la vidéo "All About Rallying" qui retrace en image les années 60, 70, et surtout 80 et 90, superbe vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal170PY

les groupes b étaient impressionnantes à regarder passer, leurs formes, les décibels, les glissades.... C'était un pur bonheur dans une ambiance proche de woodstok!!! les groupes b et goldorak restent les meilleurs souvenirs de ma lointaine jeunesse!!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Les groupes B ... indescriptibles, ça ne se raconte pas , ça se vivait ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Vous allez me faire regretter d'être né en 93... Merci c'est super sympa! Alors le Woodstok du rally ca me plait!!! Jimmi Hendrix qui passe en 205 Turbo 16... mon rêve! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Euh... Le rally de Pikes Peak c'est le groupe B aussi? Je méne ma petite enquête et on ma parler de la 205 turbo 16 évolution 2 qui y courait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Pikes Peak est une course de côte dans le Colorado, à 4500m d'altitude ;)

La 205 Turbo 16 Evo 2 a été homologuée en 1986 il me semble, les voitures ayant courus à Pikes Peak sont des voitures de rallye encore plus poussées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Pikes Peak est certe une course de cote mais un peu spéciale car elle situé déja en haute altitude et de plus il y a une grosse partit en terre ;), Dans cette course les voitures se sont des monstres...

 

regarder donc cette video [:omana] :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou772Qw

Superbe cette vidéo

Cela faisait un moment que je ne l'avais pa vu mais de la revoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

Le bruit, la puissance ... Par contre, je ne partage pas du tout l'avis de El Tony ... justement les groupes B n'étaient pas du tout scotchées à la route. les WRC actuelles ont gagné de ce coté là car la liaison puissance/route a justement été optimisée ... et les WRC actuelles sont nettement plus performantes que les monstres Groupe B, tous les records ont été battus.

 

A l'époque, il pensait généralement que la victoire ne tenait qu'à la puissance. La sécurité passait après (quand on sait que le réservoir était parfois sous l'équipage, on comprend ...). L'accident de Surer, Toivonen/Cresto et Santos ont mis fin à cette folie ...

 

Quand à mes préférences ... par ordre : Audi S1, RS 200 et ensuite Lancia S4. Par contre, je n'aimais pas du tout la Metro, je trouve le bruit du 6 cylindres vachement laid ... Mais ce qui m'a toujours étonné, c'est autant elles étaient spectuclaires ... autant dans les épingles, c'était digne du parking dans une grande surface. :D

 

Concernant Pikes peak, Rohrl a battu Vatanen de 7 secondes en 1987 (19 km de montée - 150 virages - 1400 mètres de dénivelée) sur une Audi S1 de 598 cv ( :sol: ) mais je pense que Vatanen a remis les compteurs l'année après avec une 406.

 

 

Pour les groupes B, j'ai chargé voici quelques années un film de 1 heures 30 sur l'année 1986 ... superbe car sans aucune parole, uniquement les bruits et les classements.

 

Enfin, j'avais fait pour le "feu" Team Forum Rally-live, deux articles sur toute la carrière de Toivonen et de Rohrl ... si cela intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

En version 1 000cv la S1 faisait le 0-100 en moins de 2 secondes je crois :eek: sinon c'etait inconduisible donc jamais vu en course je crois,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt
:love: Wow... 1000ch sur de la terre sa doit pas être facile à controler... en voyant les "ailes" que les voitures avait à l'avant et à l'arriére la portance négative devait être trés importante quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Il y'a des vidéos de Colin Mc Rae en metro 6r4, c'est super impressionnant quand meme :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA
Il y'a des vidéos de Colin Mc Rae en metro 6r4, c'est super impressionnant quand meme :cyp:

 

 

Colin, cela m'étonerait ... à mon avis, c'est plutôt son papa Jimmy ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

Concernant Pikes peak, Rohrl a battu Vatanen de 7 secondes en 1987 (19 km de montée - 150 virages - 1400 mètres de dénivelée) sur une Audi S1 de 598 cv ( :sol: )

 

Oui, mais, d'après Todt une bride de turbo s'était détachée juste après le départ :ange:

 

En effet Vatanen a battu le record l'année suivante, mais de même pas 1 seconde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon343yB

Concernant Pikes peak, Rohrl a battu Vatanen de 7 secondes en 1987 (19 km de montée - 150 virages - 1400 mètres de dénivelée) sur une Audi S1 de 598 cv ( :sol: ) mais je pense que Vatanen a remis les compteurs l'année après avec une 406.

 

 

Rectificatif: Sur une 405 T16 et non une 406. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

On s'en doutait un peu... Il existe encore ce rally mais je sais pas si Peugeot y cour toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Et puis c'est la 407 aujourd'hui... Alors on connait pas ses classiques? petite leçon...

205 GTI

Clio Williams

2CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

Va voir sur ce topic qui est consacré à Pikes Peak: Cette url n'existe plus

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

 

Colin, cela m'étonerait ... à mon avis, c'est plutôt son papa Jimmy ... :jap:

 

 

Son pêre en a piloté, mais Colin en a fait de même lors du Donegal rallye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Ok elles étaient dangereuses et couteuses mais pourait-on pas adapter ces modéles a la technologie d'aujourd'hui? Une Lancer Groupe B ca aurait de a geule... Dans le jeu video WRC, il y a ds chaque numéros (2,3 ect...) des prototypes développés en colaboration avec les marques. Notament Peugeot qui a fait une 206 Evolution qui ressemble énormément a la 205 turbo 16... énorme spoiler avant et arriére, kit ultra large ect. Une solution dans cela?

Ok ce n'est qu'un jeu video mais c'est peut être un signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

On peut tous regretter un peu le Groupe B (même si je ne l'ai pas connu) rien qu'avec ça folie technologique

des voitures puissantes et physiques à piloter, des pilotes mythiques, des rallyes longs et difficiles autant de critères qui ont fait le mythe groupe B mais aussi sa perte.

Ce qui est aujourd'hui regrettable c'est que les dirigeants de l'époque n'ont pas su (put?) sauver une partie du groupe B en les rendants plus sécurisante.

Ok elles étaient dangereuses et couteuses mais pourait-on pas adapter ces modéles a la technologie d'aujourd'hui? Une Lancer Groupe B ca aurait de a geule... Dans le jeu video WRC, il y a ds chaque numéros (2,3 ect...) des prototypes développés en colaboration avec les marques. Notament Peugeot qui a fait une 206 Evolution qui ressemble énormément a la 205 turbo 16... énorme spoiler avant et arriére, kit ultra large ect. Une solution dans cela?

Ok ce n'est qu'un jeu video mais c'est peut être un signe!

 

En fait les WRC (comme les Kit-Car, S1600 et S2000) d'aujourd'hui sont un peu les descendantes des groupe B puisqu'elles n'ont pas de liens directs avec la série (une 2RM de série peut passer en 4RM en course), ce sont donc un peu des prototypes.

Mais c'est impossible de revoir les groupe B à l'avenir tel qu'elles étaient il y a 25 ans car trop dangereuses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan481Vs
Pikes Peak est certe une course de cote mais un peu spéciale car elle situé déja en haute altitude et de plus il y a une grosse partit en terre ;), Dans cette course les voitures se sont des monstres...

 

regarder donc cette video [:omana] :

 

 

très impressionnant cette vidéo !

hé oui, j ai 14 ans, alors je n ai jamais pu le voir en vrai...dommage...

Niveau glisse, c est vrai que c est très différent d une WRC, sui est scotchée a la route.

J ai déjà pu voir un rallye WRC, c est quand même moins impressionnant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2R170Gu

:lol::lol:

Pikes Peak est certe une course de cote mais un peu spéciale car elle situé déja en haute altitude et de plus il y a une grosse partit en terre ;), Dans cette course les voitures se sont des monstres...

 

regarder donc cette video [:omana] :

 

 

 

:jap: pikpik , je l'ai sur une cassette mais j'ai plus de magnetoscope qui marche ! :lol:

Ouais ,apres avoir vu ca je crois que ca se passe de commentaire ,le wrc a plein de bonne choses , comme des super temps ou euh des belles gonzesses et euh des super temps et si faut reconaitre que les autos sont belles et que les pilotes sont pas des manches remarque : a l'epoque elle avait de la geule les autos et les pilotes ;ils etaient pas mauvais non plus .

Bref ,Je connais le GR B par des recits et videos uniquement , mais j'ai eu la chance de connaitre le GR A et je pense que vous etes tous d'accord pour dire qu'il faut vivre avec son temps , donc arretons de nous faire du mal ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Vous allez me faire regretter d'être né en 93... Merci c'est super sympa! Alors le Woodstok du rally ca me plait!!! Jimmi Hendrix qui passe en 205 Turbo 16... mon rêve! lol

 

 

Je complèterai en disant que les Groupe c'étaient des voitures dont le montage ferait peur à un pilote de régional, à la tenue de route aléatoire, avec des roues aujourd'hui ridicules et les freins qui vont avec, qui bourraient du nez dans les virages lents, qui passaient du sur au sous virage n'importe quand, n'importe comment et qui sur asphalte se feraient taper par une grosse F2-13. Si l'audi avait un bruit inimitable et inimité, pour les autres on a fait 1000 fois mieux depuis avec les KC, personnellement je regrette celui de la clio maxi.

C'était une belle époque (j'avais 20ans) et ce qui est infiniment regrettable c'était la liberté dont on disposait bien que l'on regrettait les années 60-70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Si je suis pas à la masse, la desendante des Groupe B c'est les WRC? Pourtant elle n'ont plus rien a voir... J'aurais plus imaginer la Suzuki Escuedo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL
Si je suis pas à la masse, la desendante des Groupe B c'est les WRC? Pourtant elle n'ont plus rien a voir... J'aurais plus imaginer la Suzuki Escuedo...

 

 

http://www.autosrapidos.com/superautos/s/suzuki-escudopikespeak01.jpg

 

 

Il faudrait faire un créneau à chaque épingle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet244fL

C'est complètement inadapté pour les rallyes du championnat du monde...

 

Vous seriez pas un peu fan de tiouningue? :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik568IL

heu....non.

c'est juste pour montrer qu'il y a une nouvelle version, c'est tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme340Dt

Moi? Je ne suporte pas ca!

Regarder: prenez une 205 GTI. TRés belle voiture d'origine!

Gacher la en la peignant en vert fluo avec des jantes rouge petant de 25" et un aileron digne d'une turbo 16 evolution 2!

Bon revenons à nos moutons... ou a nos chevaus sous le capos de nos Groupe B...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...