Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

message de soutien à Patrick PIVATO


Invité §hor666JP

Messages recommandés

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse

L'association de supporters de François Duval fait un appel aux dons pour aider patrick à guérir plus rapidement et à participer aux frais de rappatriment car apparemment Patrick ne serait pas assuré hors de l'Europe. Prouvons que la solidarité dans le sport automobile existe vraiment... Merci d'avance

 

Asbl club supporters François Duval

 

Rue de la ramée, 28

 

5660 Cul-des-sarts

 

Compte: 068-2145915-11

 

IBAN: BE 30068214591511

 

BIC: GKCCBEBB

 

Communication: Pour Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Je trouve ça honteux, deja Wilson aurai put rester au pres de Patrick comme l'a fait Duval. mais en plus Ford se doit de couvrir les frais pour Patrick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

D'abord, on ne sait pas ce que fait ou ne fait pas FORD derrière ... donc il faut rester prudent

Sur ce, je tiens à dire que je viens de faire un don ...

Non pas ma volonté de me mettre en exergue mais bien de montrer une certaine (et petite, voire minuscule) solidarité avec cet accident malheureux.

 

Pour le reste, je me dis que le fait que Pivato ne soit pas couvert me montre combien ce mec vise avant tout à une passion du rallye, toujours partant pour profiter de bons moments avec un top pilote ... et que l'argent, le fric et l'administratif passe après ... et ça, je trouve que cela vaut tous les encouragements du monde dans ce sport de haut niveau. Quand l'humain revient, cela fait toujours au chaud au coeur dans ce monde de fric.

 

Pas sûr qu'en Formule 1, on verrait un "Denis Giraudet" monter dans un hélico en catastrophe ... ou le patron d'une écurie adverse donner son sang ... mais bon, juste une impression qu'en rallye, une certaine mentalité humaine existe encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

En rallye la solidarité vient d'après moi du fait qu'on ne courre pas portière contre portière et qu'on courre tous contre un élément vachement hostile à cette vitesse: la nature.

 

Et comme ils savent que ça peut leur arriver à tout moment, quand ça arrive à l'un d'entre eux ils sont solidaires.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

les nouvelles sont bonnes mais les infos ont déjà été relayées...Merci à tous ceux qui respectent les informations données çà et là, :jap:

Et restons vigilants aux fausses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Encore des nouvelles rassurantes trouvées sur le site de Duval

Patrick était totalement réveillé ce matin, il a pu échanger quelques mots avec sa famille et François. Il a même esquissé un sourire, malgré une forte douleur dans le dos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG
Encore des nouvelles rassurantes trouvées sur le site de Duval

Patrick était totalement réveillé ce matin, il a pu échanger quelques mots avec sa famille et François. Il a même esquissé un sourire, malgré une forte douleur dans le dos

 

:):love: ces vraiment une trés bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste063me

Il me semble que Ford se DOIT de couvrir les frais de rapatriement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui
L'association de supporters de François Duval fait un appel aux dons pour aider patrick à guérir plus rapidement et à participer aux frais de rappatriment car apparemment Patrick ne serait pas assuré hors de l'Europe. Prouvons que la solidarité dans le sport automobile existe vraiment... Merci d'avance

 

Asbl club supporters François Duval

 

Rue de la ramée, 28

 

5660 Cul-des-sarts

 

Compte: 068-2145915-11

 

IBAN: BE 30068214591511

 

BIC: GKCCBEBB

 

Communication: Pour Patrick

 

 

 

 

 

C'est étonnant ça ?!

 

Il doit avoir un contrat de travail qui le couvre, comme tout le monde NON ??

Je sais pas si on peut parler d'accident du travail mais ça me semblerait logique. :??:

Si qq en sait plus des modalités dans ce genre de situation, merci de nous éclairer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Généralement et même à se niveau la.... les seuls contrats qui existe sont celui qui lie le pilote au constructeur... mais pas le ou les naviguos

 

le salaire du navigo n'est pas pris en compte... le plus souvent des cas, c'est le pilote qui l'emploi... et le rénumère...

 

bref.... des incompréhensions même en mondial... :q

 

Donc on peut dire que l'employeur de Pivato c'est Duval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal170PY

je renouvelle mes voeux de rétablissement à piv. Par contre, est-ce que quelqu'un sait de quelle region est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Son état de santé s'améliore c'est bon ça

Il est originaire de la région Lyonnaise il me semble

Courage Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non108fx
je renouvelle mes voeux de rétablissement à piv. Par contre, est-ce que quelqu'un sait de quelle region est-il?

 

 

Né en Ardèche, c'est sa femme qui est Lyonnaise. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal170PY

Il me semblait bien qu'il avait des origines ardechoises. Merci nono69 pour le renseignement! élevé à la chataigne et à la caillette, il va vite se remettre piv!! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan228BD
Il me semblait bien qu'il avait des origines ardechoises. Merci nono69 pour le renseignement! élevé à la chataigne et à la caillette, il va vite se remettre piv!! courage!

 

 

je crois qu'il est originaire des ollieres sur eyrieux (à 5km du moulinon) sauf s'il a un homonyme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos450Ta

La dh super active dans le suivi (au contraire de nos amis de l'Equipe,...), nouvelle article ce matin:

 

Une Ford pour Duval en Angleterre(06/11/2008)

 

SAPPORO Patrick Pivato est revenu à lui, hier : "Il s'est complètement réveillé. Il m'a serré dans ses bras. Il était très heureux de nous voir, sa femme, son beau-frère et moi" , raconte un François Duval soulagé. "Il croyait qu'on était encore vendredi dernier. Normal après quatre jours de coma. Malgré la souffrance, il a parlé et même rigolé. Cela m'a fait du bien de le voir ainsi. Il pourrait être rapatrié par avion sanitaire dès ce week-end. Après, il subira d'autres opérations et il faudra juste du temps pour qu'il se remette sur pied." De retour en Belgique samedi où l'attendent ses nombreux supporters, François pourra alors souffler un peu, décompresser, avant de songer à sa participation au Rallye d'Angleterre, dernière manche du Championnat du Monde qui se disputera début décembre. "Pour Ford et Stobart, rien n'est remis en cause. Il s'agissait juste d'un regrettable accident tournant mal" , nous a confié hier Pieter Tsjoen. "Nous possédons un contrat et ce rallye est déjà payé. Donc pas de problème. François doit juste se trouver un copilote." Quatrième au Monte-Carlo en début d'année, Eddy Chevaillier est disponible et a déjà proposé ses services.

 

Vraiment très rassurant concernant Patrick!! Et chapeau à François pour son comportement, on peut dire ce qu'on veut sur lui, mais c'est un grand champion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Cool pour Pivato.

Il semble qu'il soit définitivement sorti d'affaire! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

Espérons,

 

il y a un rapatriement en avion qui va quand même pas être évident à supporter je pense...

Mais c'est sûr que comparer aux infos de ce week end :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Wilson qui rend un hommage à toutes les personnes qui se sont mobilisées lors de l'acident de Duval et même après quand il a fallu donner du sang.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72021

Ca fait plaisir à entendre même si finalement on en attend pas moins lorsqu'il s'agit de la vie d'une personne proche.

Ca prouve qu'au dela du sport, il y a une grande humanité qui se dégage du WRC.

 

Et c'est vrai que quand j'entends ça, je peux pas dire que je suis fier d'être passioné par ce sport parce que j'estime que leur geste est normal, mais au moins ça prouve qu'on n'est pas là à baver devant des types qui gagnent des millions et qui en plus sont des enfoirés.

Ces types meritent le respect qu'on a pour eux.

:good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos450Ta

Merci pour ce lien subattac! Et enitèrement d'accord avec ton message :jap:

 

Ca fait plaisir d'avoir des news de Wilson et de voir l'hommage qu'il rend à tout le monde! Franchement, chapeau au monde WRC et j'espère que la FIA en prendra de la graine! :p Maintenant reste plus qu'à ce qu'il (Ford) paye le rapatriement de Patrick...

 

Et la dernière phrase de Malcolm est incomplète!

 

"Once again my thanks go to everyone who helped, offered support or who has enquired as to Patrick's welfare and I'm looking forward to the day when we can welcome him back to a WRC event (in a Ford Focus!)." :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Wilson qui rend un hommage à toutes les personnes qui se sont mobilisées lors de l'acident de Duval et même après quand il a fallu donner du sang.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/72021

Ca fait plaisir à entendre même si finalement on en attend pas moins lorsqu'il s'agit de la vie d'une personne proche.

Ca prouve qu'au dela du sport, il y a une grande humanité qui se dégage du WRC.

 

Et c'est vrai que quand j'entends ça, je peux pas dire que je suis fier d'être passioné par ce sport parce que j'estime que leur geste est normal, mais au moins ça prouve qu'on n'est pas là à baver devant des types qui gagnent des millions et qui en plus sont des enfoirés.

Ces types meritent le respect qu'on a pour eux.:good:

 

Pas mieux :jap:

 

Patrick va de mieux en mieux il a pu passer une journée compète avec sa famille, cependant les douleurs sont toujours très présentes. Sa famille met tout en oeuvre pour que Patrick puisse être rapatrié ce wekend dans un hôpital à Lyon.

 

François quant à lui est sur le chemin du retour, il sera présent au rallye du condroz ce samedi après midi afin de soutenir l'opération de soutien ainsi que Peter Tjsoen

Site de François Duval

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Nouvelles encourageantes. :)

 

Il me semble que Ford se DOIT de couvrir les frais de rapatriement !

 

La voiture n'était pas engagée par Ford. Il faut voir ce que dit le contrat de location de la Focus + le statut particulier des copilotes comme dit précédemment. Enfin, mieux vaut ne pas se prononcer sans savoir.

 

Sinon, je ne sais pas si cela a été dit, mais la voiture de Bryan Bouffier au rallye du Condroz porte une mention de soutien à P.Pivato sur le capot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

de bonnes nouvelles :

Patrick Pivato est sorti mercredi soir du coma artificiel dans lequel il était maintenu. Patrick avait été blessé dans une sortie de route avec François Duval lors du rallye du Japon.

 

Hier, le copilote français a même pu converser avec son épouse et son beau-frère, présents sur place.

 

Si les médecins le lui permettent, le Français pourrait prendre un avion dès demain, selon un communiqué de l’équipe Stobart. Dans ce cas, il sera rapatrié sur Lyon où il subira plusieurs interventions chirurgicales afin de soigner les fractures du bassin et du tibia-péroné dont il a été victime.

 

LC

source : http://www.rally-news.fr/news/index/4812/patrick-pivato-va-mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans l'Equipe d'aujourd'hui :

 

Le copilote français Patrick Pivato, grièvement blessé le week-end dernier au rallye du Japon, lors d'une spectaculaire sortie de route de la Ford Focus pilotée par le Belge François Duval, pourrait rentrer en France en fin de semaine. Il a également repris conscience comme l'a annoncé jeudi l'écurie irlandaise Stobart-Ford.

 

L'optimisme semble pointer de nouveau dans l'entourage du Français puisqu'il a été définitivement sorti, mercredi soir, du coma artificiel dans lequel il était maintenu depuis l'accident, vendredi après-midi. Patrick Pivato a souri à sa femme et à son beau-frère. Il a ensuite passé la journée de jeudi à discuter avec eux et Duval, resté au Japon après l'accident. L'objectif des médecins de l'hôpital Higashi Tokushukai de Sapporo était de le garder en observation jusqu'à la fin de la semaine puis, en fonction de son état, de décider s'il pouvait être rapatrié sur Lyon, vendredi ou samedi, pour y subir les dernières opérations rendues nécessaires par ses fractures au bassin et au tibia droit.

 

Le secret avait été bien gardé pour éviter d'inquiéter sa famille et ses amis en France, mais l'hémorragie interne dont Pivato a été victime a vraiment fait «craindre le pire», indique Malcolm Wilson, le patron de Ford en rallye, dans le communiqué de Stobart. Il a fallu que «toute la grande famille du WRC», selon Wilson, soit mise à contribution pour trouver du sang de groupe A négatif pour Pivato, qui a subi plusieurs opérations pendant tout le week-end. Son état s'est ensuite amélioré et Wilson souligne que, de l'extraction de Pivato de la Focus jusqu'à ces diverses opérations, «le talent des médecins et chirurgiens japonais a permis de lui sauver la vie».

 

Duval, alors 2e du classement général, était sorti de la route dans la 6e épreuve spéciale, sur une petite portion en asphalte recouverte de boue. Sa Focus a heurté un pilier qui a transpercé la portière à un endroit où l'arceau de sécurité ne pouvait pas protéger complètement le copilote. (Avec AFP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

www.fduval.com

 

 

Après être resté une semaine auprès de son ami, François est rentré ce vendredi matin du Japon. Sorti du coma, Patrick était en forme et blaguait déjà avec les infirmières.

 

Pourtant, une semaine plus tôt, François pouvait s'attendre au pire.

 

Après l'impact j'ai tout de suite demandé à Patrick si cela allait, il m'a répondu que non. J'ai immédiatement compris que c'était sérieux. En fait une barre métallique reliant les poteaux s'était brisée et avait transpercé sa jambe.

 

Le piquet était rentré jusqu'à la console centrale, détruisant la radio. La seule chose que je pouvais faire était d'attendre que Matthew arrive pour qu'il puisse avertir les secours. Patrick était toujours conscient, je lui parlais sans cesse en attendant l'équipe de sécurité. Les minutes m'ont paru des heures... il a fallu bouger la voiture pour pouvoir extraire Patrick. On n'arrivait pas défaire le harnais, car ses jambes étaient recroquevillées sur son torse.

 

Il a ensuite été héliporté vers l'hôpital où je ne suis arrivé que quelques temps plus tard. Sur place, une infirmière qui parlait français m'a annoncé

 

que c'était très grave et que je pouvais m'attendre au pire, je me suis évanoui.

 

Ensuite les jours qui suivirent me paraissait interminables dans l'attente d'une évolution positive de son état. Je me suis rendu chaque jour à son chevet pendant 30 minutes et ce 3 fois par jour. C'était très impressionnant de voir toutes ses machines branchées sur lui.

 

Quel soulagement de voir Patrick ouvrir les yeux et surtout quel bonheur de l'entendre parler, rire et déconner comme avant.

 

Patrick sera rapatrié ce mardi 11 novembre et arrivera à Lyon mercredi pour y subir des interventions chirurgicales au niveau de sa jambe droite et du bassin dans un centre hospitalier spécialisé dans la médecine sportive. Il en aura pour 3 mois de convalescence et ensuite s'occupera probablement de la sécurité en rallye. Suite à ce terrible accident Patrick ne souhaite plus remonter dans le baquet de droite.

 

Quant à moi, je ne sais pas si je participerai au RAC, car je ne suis pas bien ni physiquement ni mentalement et en plus recommencer avec un nouveau copilote sur ce terrain spécifique n'est peut-être pas une bonne solution. De plus, je me pose encore la question si les risques pris en valent vraiment la peine, sachant qu'il faudra encore une valise bien remplie d'euros pour avoir un bon volant en WRC en 2009.

 

Maintenant si on me propose un volant d'usine en IRC, j'étudierai très sérieusement la question et les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

merci GUIT pour avoir continuellement suivi l'évolution de son état de santé..et surtout d'avoir toujours transmis les bonnes informations...merci à tous ceux qui auront par ce topic apportés leur soutien au PIV'..je suis profondément et sincèrement soulagé..le voir s'occuper de la sécurité en rallye sera bénéfique à tous..son sérieux est reconnu!!

Bonne chance à Francois DUVAL..il en sort diminué car plus de co-pilote.. mais grandi une fois de + par son comportement et son humanité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

Patrick rentre demain, il a besoin de repos bien mérité...mais encore quelques opérations à subir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan481Vs
www.fduval.com

 

 

Après être resté une semaine auprès de son ami, François est rentré ce vendredi matin du Japon. Sorti du coma, Patrick était en forme et blaguait déjà avec les infirmières.

 

Pourtant, une semaine plus tôt, François pouvait s'attendre au pire.

 

Après l'impact j'ai tout de suite demandé à Patrick si cela allait, il m'a répondu que non. J'ai immédiatement compris que c'était sérieux. En fait une barre métallique reliant les poteaux s'était brisée et avait transpercé sa jambe.

 

Le piquet était rentré jusqu'à la console centrale, détruisant la radio. La seule chose que je pouvais faire était d'attendre que Matthew arrive pour qu'il puisse avertir les secours. Patrick était toujours conscient, je lui parlais sans cesse en attendant l'équipe de sécurité. Les minutes m'ont paru des heures... il a fallu bouger la voiture pour pouvoir extraire Patrick. On n'arrivait pas défaire le harnais, car ses jambes étaient recroquevillées sur son torse.

 

Il a ensuite été héliporté vers l'hôpital où je ne suis arrivé que quelques temps plus tard. Sur place, une infirmière qui parlait français m'a annoncé

 

que c'était très grave et que je pouvais m'attendre au pire, je me suis évanoui.

 

Ensuite les jours qui suivirent me paraissait interminables dans l'attente d'une évolution positive de son état. Je me suis rendu chaque jour à son chevet pendant 30 minutes et ce 3 fois par jour. C'était très impressionnant de voir toutes ses machines branchées sur lui.

 

Quel soulagement de voir Patrick ouvrir les yeux et surtout quel bonheur de l'entendre parler, rire et déconner comme avant.

 

Patrick sera rapatrié ce mardi 11 novembre et arrivera à Lyon mercredi pour y subir des interventions chirurgicales au niveau de sa jambe droite et du bassin dans un centre hospitalier spécialisé dans la médecine sportive. Il en aura pour 3 mois de convalescence et ensuite s'occupera probablement de la sécurité en rallye. Suite à ce terrible accident Patrick ne souhaite plus remonter dans le baquet de droite.

 

Quant à moi, je ne sais pas si je participerai au RAC, car je ne suis pas bien ni physiquement ni mentalement et en plus recommencer avec un nouveau copilote sur ce terrain spécifique n'est peut-être pas une bonne solution. De plus, je me pose encore la question si les risques pris en valent vraiment la peine, sachant qu'il faudra encore une valise bien remplie d'euros pour avoir un bon volant en WRC en 2009.

 

Maintenant si on me propose un volant d'usine en IRC, j'étudierai très sérieusement la question et les conditions.

 

 

J aurai vraiment pas aimé être a la place de dudu.... :(:cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...