Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

message de soutien à Patrick PIVATO


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §hor666JP

les dernieres nouvelles ne sont pas forcément rassurantes..envoyons lui l'écho de tout notre soutien et de nos pensées..il en a besoin!!!!

 

 

 

patrickPIVATO.jpg

 

 

Pivato in a critical but stable condition

 

By Matt Beer Saturday, November 1st 2008, 01:27 GMT

 

 

Francois Duval's injured co-driver Patrick Pivato has undergone two operations in Sapporo's Higashi Tokushukai hospital and is now in a critical but stable condition.

 

The Frenchman sustained a fractured pelvis and tibia when the crew's Stobart Ford crashed into a barrier at high speed during SS6 of the Rally Japan on Friday.

 

During surgery to realign Pivato's pelvis, some internal bleeding was discovered, necessitating a second operation, which was completed at 1am local time this morning.

 

A statement from the Stobart team said Pivato had subsequently "made steady improvements" but remained in a critical but stable condition.

 

Duval was not injured in the crash, which occurred just after the crew had moved up to second place in the Japanese event.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bbs604Ae

oh mer.., c est bien plus grave que prevu

courage a toi patrick

surtout a l autre bout du monde clouer sur un lit d hopital et loin de ça famille

courage courage, nous pensons beaucoup a toi, il peut nous arriver la meme chose que toi dans nos rallyes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Courage à Patrick et à tout ses proches

 

On est tous avec toi Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

J'espère avoir des nouvelles rassurantes prochainement, espérons que tout s'arrange.

Courgage Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

Bon je viens d'avoir des nouvelles il a eu une,hémorragie interne au niveau de l'intestin, il va mieux et est sortie d'affaire. Espérons seulement que ça ne change plus d'ici la fin d'après midi.

Il restera au japon 5-6 semaines pour stabiliser le bassin.

 

Désolé pour le HS mais je pense que c'est l'endroit

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

C'est pas vraiment un HS Guit et merci pour ses nouvelles un peu plus rassurantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

Merci Guit38 ... franchement, depuis ce matin, j'explore toutes les infos concernant son état de santé car cela fout vraiment les boules.

 

Pivato, chaque fois que je le vois, que je lis ses interviews, donne l'impression d'un homme qui profite des moments qui lui sont donnés. On peut parfois être sévère envers Duval mais c'est un grand pilote et j'ai vraiment le sentiment que Pivato lui a apporté beaucoup. Mieux, je n'ai jamais lu/vu Duval le critiquer mais plutôt vraiment souligner un vraie harmonie, confiance récirpoque. Pivato a une experience dingue et je pense qu'il fait partie d'un clan très restreint qui peut "encadrer" Duval et l'aider à progresser.

 

Vraiment, je lui souhaite d'abord de se remettre et j'espère qu'il pourra encore profiter de bons moments en WRC avec Duval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

Site internet du journal Dernière heure

 

Etat critique mais stable pour Patrick Pivato (01/11/2008)

 

EXCLUSIF: Les chirurgiens japonais ont constaté que l’équipier de François Duval était victime d’une hémorragie interne

 

Mauvaise sortie pour Duval

 

SAPPORO Les dernières nouvelles du pauvre Patrick Pivato (45 ans) ne sont guère rassurantes. Alors qu’ils procédaient à une première opération au niveau du bassin et du tibia, tous deux fracturés, les chirurgiens japonais ont constaté que l’équipier de François était victime d’une hémorragie interne.

 

Le groupe sanguin du Savoyard étant rare, il n’a pas été évident de trouver quatre donneurs compatibles, des Français et un Anglais. Grâce à ces dons, les médecins ont réussi à stabiliser l’état du copilote néanmoins toujours jugé critique vu sa faible pression sanguine. Plongé dans un coma artificiel, Patrick Pivato devrait, si son état le permet, subir une nouvelle opération ce lundi. Sa femme, mère de ses deux enfants (une fille de quatorze ans et un garçon de dix), doit arriver au Japon ce dimanche.

 

Fortement touché moralement, François Duval reste pour l’instant seul au chevet de son équipier : « Je suis très triste. Il ne méritait vraiment pas cela, » a-t-il déclaré en larmes. « Je veux être à côté de lui quand il se réveillera. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

il faut reconnaitre que les nouvelles paraissent moins bonnes du coup...çà fait froid dans le dos..personne ne mérite çà dans le sport automobile et dans l'exercice de ses passions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

méfiance avec les infos...Patrick n'est pas Savoyard par exemple.

:pfff:

 

Soyons attentifs en tant que passionnés de ne pas dire ou se laisser croire se que l'on va lire et entendre çà et là , surtout que les infos viennent de l'autre bout de la planète et que peu de personnes doivent avoir accès au "dossier" médical de Patrick.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

:/ Esperons que les nouvelles soient meilleures ces prochains jours, point positif, c'est arrivé au Japon, la médecine est trés performante là bas ;)

 

Ptain ça me fait chier pour DuDu tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

Je n'ai pas le le plaisir de connaitre "Piv", mais il fait partie de notre grande famille des passionnés de rallye.

Et c'est un membre de notre famille qui souffre aujourd'hui, ce qui me (nous) rend triste.

 

Alors sache que même dans un petit bout de l'ardèche, à des milliers de kilomètres, il y a ta famille qui te soutient, et espère avoir très rapidement des nouvelles rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur372CB

Courrage a patrick,sa famille,a francois aussi,j'espere de tres bonnes nouvelles prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm007pf

y'a du mieux, selon les dire de Malcom today !

Des nouvelles de Patrick Pivato

 

Patrick Pivato, copilote de François Duval, fait de bons progrès à l’hôpital Higashi Tokushukai de Sapporo, où il a été admis suite à son accident lors de la première journée du Rally Japan.

 

Malcolm Wilson, patron de Stobart VK M-Sport Ford Rally Team, vient de donner des nouvelles de son copilote au terme de l’épreuve.

 

« Je suis heureux de pouvoir transmettre que de progrès ont marqué la nuit. Sa condition est encore plus stable. Il reste dans un coma artificiel. Les médecins vont le réopérer demain pour retirer les implants de son estomac. Une autre opération est programmée jeudi pour son bassin et sa jambe. Il semble qu’il doive rester un mois au Japon mais sa femme est arrivée aujourd’hui et peut rester avec lui. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

une nouvelle opératoin est prévue aujourd'hui, je cherche à avoir des nouvelles et je vous tiens au courant ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN

Dernière info :

 

L'opération de ce matin s'est bien déroulée, l 'état de Patrick s'améliore petit à petit mais pour l'instant il est toujours maintenu dans le coma afin que ses plaies guérissent plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem188xc

L'opération d'aujourd'hui s'est bien passée, cette opération délicate consistait à retirer les implants mis en place suite à l'hémorragie interne à l'estomac, les chirurgiens sont confiants. Si son état continue de s'améliorer, ses prochaines opérartions auront peut-être lieu en France...

 

Vous pouvez retrouver régulièrement des nouvelles sur le site de François Duval: http://www.fduval.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha573PA

Le journal DH de ce lundi

 

Évolution positive pour Patrick Pivato(03/11/2008)

 

La pression sanguine du co de Duval s'améliore

 

SAPPORO Les nouvelles en provenance de l'hôpital Higashi Tokuskukai où sont arrivés hier l'épouse de Patrick Pivato ainsi que son frère sont plus rassurantes. Grâce aux dons de sang A+ de sept Européens (dont David Lapworth, patron de Subaru ainsi que des mécaniciens Citroën, Suzuki et même un journaliste français), sa pression sanguine est redevenue meilleure et son taux de coagulation plus ou moins bon. "L'évolution est positive et devrait permettre une nouvelle opération ce lundi pour enlever tout ce que les chirurgiens lui ont mis dans le ventre pour stopper les hémorragies. Ensuite mardi, ils devraient s'attaquer aux fractures du bassin et du tibia" , explique François Duval resté au chevet de son pilote, accidenté vendredi lors de la première étape du Rallye du Japon lorsque leur Ford s'est encastrée dans un piquet en acier. "Les secours ont mis une demi-heure à arriver et il a perdu beaucoup de sang. Pour le moment, les médecins préfèrent le laisser dans un coma artificiel afin qu'il ne bouge pas et que ses plaies se referment plus vite."

 

Après l'opération de ce matin, il faudra attendre trois jours à cause des risques d'infection pour voir s'il est hors de danger. "Je vais rester à ses côtés jusqu'à son réveil," a décidé un François ne pouvant, pour l'instant, envisager la suite de sa carrière sans son Patrick. On attendra donc décemment d'autres bonnes nouvelles et le début d'une longue revalidation avant de se demander si Duval roulera au Wales le 5 décembre prochain, et avec quel équipier.

 

 

Il se peut, comme le soulignait guit38, qu'Olivier De Wilde raconte encore quelques conneries ... mais bon, je ne suis pas là pour contredire des informations publiées officiellement sans contre-information. Franchement, cela me touche beaucoup ce qui se passe avec Pivato.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Bonne nouvelle si l'état de santé de Patrick s'améliore :)

Le journal DH de ce lundi

 

... Grâce aux dons de sang A+ de sept Européens (dont David Lapworth, patron de Subaru ainsi que des mécaniciens Citroën, Suzuki et même un journaliste français) ...

Il y avait déjà eut le geste de Denis Giraudet vendredi

On peut dire que le monde du rallye malgré ses problèmes est un milieux très solidaire :jap::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral542Ch

Courrage a toi PIV

soigne toi vite et bien

courage aussi a Francois pour qui cela ne doit pas etre facile non plus

on est tous avec vous PIV on pense tous fort a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG

oui apparament du mieux pour PIVATO on croisse les doigts pour que cela continue de s'amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos450Ta

Autre article dans la DH de ce matin :

Opération réussie pour Pivato(04/11/2008)

 

L'équipier de François Duval devrait être sorti du coma puis rapatrié

 

SAPPORO Toujours au chevet de Patrick Pivato, François Duval a quelque peu retrouvé le moral en apprenant que l'opération subie par son équipier, hier à l'hôpital de Sapporo, s'était bien déroulée. "Il n'y a plus d'hémorragie. Deux artères ont été bouchées, ce qui empêchait l'irrigation des muscles des cuisses, mais d'autres doivent prendre le relais" , explique le pilote Ford rejoint depuis dimanche par l'épouse et le frère de son copilote. "Maintenant, il faut attendre quelques jours en espérant qu'il n'y ait pas d'infection. Normalement, les médecins m'ont dit qu'ils essayeraient de le réveiller ce mardi ou, au plus tard, mercredi. Si tout se passe bien, il est prévu de le rapatrier en France début de semaine prochaine où il subira d'autres opérations pour ses six autres fractures au bassin et au tibia. C'est mieux qu'il fasse cela chez lui, avec ses proches présents pour sa longue convalescence. Il risque de devoir rester trois mois allongé."

 

Pas assuré hors de l'Europe

 

De retour sur les circonstances de l'accident, François regrette de ne pas avoir bénéficié du nouveau siège baquet homologué par la FIA mais aussi que le piquet n'ait pas été un peu plus grand." S'il avait fait 50 cm de plus, le choc aurait été en partie absorbé par le haut de l'arceau et du montant de porte."

 

Tandis que là, il est entré dans la caisse comme un couteau. Et comble de malchance, l'assurance de l'infortuné Patrick Pivato ne le couvre pas hors Europe où il ne roulait que pour la deuxième fois de sa vie. "Il n'a pas d'assurance rapatriement ou hospitalisation. Avec mon club, on essaye de se mobiliser pour trouver des fonds pour aider la famille. On va organiser deux endurances karting et mon ouvreur André Leyh monte aussi une opération de soutien au Condroz avec la Mitsubishi de Brian Bouffier."

 

Quant à la suite et sa future participation à la dernière manche du Mondial, début décembre au pays de Galles, elle n'a pas encore été évoquée. Si plusieurs équipiers ont déjà proposé leur service, on ignore encore (même s'il existe un contrat) la position exacte sur le sujet de Malcolm Wilson, du team Stobart et tout simplement de François à qui l'on posera la question dès son retour en Belgique, normalement fin de semaine. Quand son copilote et ami sera sorti du coma et tiré d'affaire.

 

Franchement, je savais pas que les pilotes et copilote n'étaient pas couverts par leur Team à ce niveau-là... :pfff: Mais je participerai volontiers!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Rassuré de voir que la santé de Patrick s'améliore.

Quand tu vois les images, c'est vraiment pas de chance, de se payer ce piquet en plein milieu de la forêt nippone...(encore moins de chance de ne pas être assuré hors de l'Europe...)

Un gars énergique comme lui, devrait pouvoir récupérer plus vite que la moyenne

 

D'autres news le guit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, je savais pas que les pilotes et copilote n'étaient pas couverts par leur Team à ce niveau-là... :pfff: Mais je participerai volontiers!

 

 

[/quotemsg]

 

 

C'est carrément scandaleux oui...

Patrick n'est même pas assuré par le team ?

 

C'est vrai que le sponsor, c'est Abu Dhabi, ils n'ont pas trop d'argent devant eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Patrick a ouvert les yeux et réagi quand on lui parle

 

(site officiel Duval)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...