Invité §pij330DU 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Non mais sans rire je suis le seul à avoir remarqué sa façon de freiner... Au monte car 2006 c'etait flagrant... Au shake down on differenciait sa voiture à celle Tsjoen à sa façon de freiner ça confirme ma tèze d' une nouvel teknique de frénage. Il devé la mettre au poing pendant le skahednow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sx2766ZI 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 et pourquoi bon sang tout les mecs qui defendent wilson disent aux autres "vous avez qu'a essayer"? oh les gars changez de disque j'ai jamais dit que je ferais mieu que lui, et je pense que personne n'a dis ca... bah ça ne vaut pas mieux de le descendre en flammes, j'avais moi aussi un peu la haine contre lui au début (enfin surtout contre sa communication) Aujourd'hui en tant que spectateurs je suis heureux de voir une WRC supplémentaire. Il n'est pas et ne sera jamais TOP, mais il ne vole à personne son volant, et si ceux qui louent chez FORD ne sont pas d'accord sur les tarifs, ils doivent pouvoir trouver mieux ailleurs non ? En fait je déteste encore plus tous ceux qui exagèrent dans la critique, à croire que ça leur enlève le pain de la bouche de voir WILSON courir, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir424tA 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Non mais sans rire je suis le seul à avoir remarqué sa façon de freiner... Au monte car 2006 c'etait flagrant... Au shake down on differenciait sa voiture à celle Tsjoen à sa façon de freiner ça confirme ma tèze d' une nouvel teknique de frénage. Il devé la mettre au poing pendant le skahednow mais donc c'est un point positif ou négatif cette façon de piloter ( je n'es jamais fait de rally donc le pilotage et moi sa fait deux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 261Em 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Certains n'ont pas compris que c'était à cause de Malcolm Wilson si Matthew était en WRC... "Il pique le volant de pleins de pilotes ! Alors on va le critiquer !" Tu t'imagines Matthew qui va voir son père et lui dire "papa, t'as vu, je pique la place aux autres ! Faut que tu engages des meilleurs que moi !" C'est pareil pour Rautenbach et Al Qassimi, ils ont les sous, ils ont leurs voitures. Les équipes "officielles" qui sont très rares sont déjà pleines (Loeb/Sordo et Hirvonen/Latvala), tous les autres pilotes sont considérés comme privé car ils financent leur saison. Sauf peut-être Ogier et quelques rares pilotes, et encore, il me semble qu'ils payent. Wilson se fait financer par son père, tant mieux pour lui, on lui donne l'occasion, il l'a prend, comme les autres pilotes cités précédemment. Si vous vous attaquez aux performances de Wilson, autant attaquer tous les pilotes qui apportent un budget et qui roulent avec leurs moyens en créant un topic spécifique pour chacun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sx2766ZI 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 sauf que ford fait rouler wilson avec les sous d'un henning ou d'un casimir et que citroen fait rouler ogier avec le blé de rautenbach pour moi il y a une difference,si pour vous il n'y en a pas...après chacun est libre de penser ce qu'il veut bien evidemment... à mon tour, je dis que chaque acheteur de voiture CITROEN finance aussi la saison de RAUTENBACH qui est loin de payer le vrai prix pour sa C4. Dire que je file du fric au fils d'un Minier-diamantaire macqué avec deux ou trois dictateurs africains.....quel scandale attention au raccourcis faciles du café du commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor666JP 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 mais donc c'est un point positif ou négatif cette façon de piloter ( je n'es jamais fait de rally donc le pilotage et moi sa fait deux ) freiner le plus tard possible est un point positif...c'est prouvé!!! allonger sa distance de freinage pas trop...du moins y'a pas de preuve!! mais c'est plausible dans son cas faire des zigs zags (comme l'évoquait ancic) c'est peut etre des appels-contre appels NEW GENERACHIONE.... et quant à donner des coups de volants dans les virages...si ils sont inverses au virage qui se présente çà peut donner çà: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir424tA 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 freiner le plus tard possible est un point positif...c'est prouvé!!! allonger sa distance de freinage pas trop...du moins y'a pas de preuve!! mais c'est plausible dans son cas faire des zigs zags (comme l'évoquait ancic) c'est peut etre des appels-contre appels NEW GENERACHIONE.... et quant à donner des coups de volants dans les virages...si ils sont inverses au virage qui se présente çà peut donner çà: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399809/SORTIEDEROUTE.jpg ok merci pour l'info, enfin la il est a la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir424tA 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Si il continue sa progression, je pense qu' il sera un jour en mesure de gagner des rallyes. il en est surment capable, il progresse lentement mais avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor666JP 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 ok merci pour l'info, enfin la il est a la limite tu trouves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir424tA 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 quelque belle photo de wilson ces dernière année en tent qu'aprenti forestier cette photo est manifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir424tA 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor666JP 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 tu trouves ? il faut reconnaitre que matthew c'est un peu NO LIMIT quelquefois...c'est pour çà qu'on s'y attache..même s'il paye pas pour rouler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof715WK 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 il en est surment capable, il progresse lentement mais avec le temps... Quand Loeb et Solberg rouleront en endurance, quand Citroën aura arrêter le WRC (laissant sur la touche Sordo et Ogier) et quand Wilson père demandera de l'argent à Hirvonen et Latvala pour rouler sur des anciennes versions alors là OUI je pense que Mattew aura toutes ses chances de gagner autrement par curiosité j'aurai aimer savoir depuis quand tu suis les rallyes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gir424tA 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 Quand Loeb et Solberg rouleront en endurance, quand Citroën aura arrêter le WRC (laissant sur la touche Sordo et Ogier) et quand Wilson père demandera de l'argent à Hirvonen et Latvala pour rouler sur des anciennes versions alors là OUI je pense que Mattew aura toutes ses chances de gagner autrement par curiosité j'aurai aimer savoir depuis quand tu suis les rallyes ? bah je suis les rally depuis 2004 environ, cette question a quelle rapord avec le reste ?? mais le truc a se que tu dit c'est wiilson est jeune, peu etre que dans quelque temps (quand certain auront pris leur retraite, et d'autre seront arrivé), (ou encor des condition de course favorable) il poura faire quelque podium, apres comme je le dit depuis le début chaqun pene se qu'il veus et personne ne ces de quoi demain est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 freiner le plus tard possible est un point positif...c'est prouvé!!! allonger sa distance de freinage pas trop...du moins y'a pas de preuve!! mais c'est plausible dans son cas faire des zigs zags (comme l'évoquait ancic) c'est peut etre des appels-contre appels NEW GENERACHIONE.... et quant à donner des coups de volants dans les virages...si ils sont inverses au virage qui se présente çà peut donner çà: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399809/SORTIEDEROUTE.jpg Non ce n'était pas aussi prononcé qu'un appel contre appel mais juste comme s'il testait l'adhérence. Faudrait que je trouve une vidéo où il fait ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof715WK 20 février 2009 Signaler Partager 20 février 2009 bah je suis les rally depuis 2004 environ, cette question a quelle rapord avec le reste ? je te posais cette question car j'avais l'impression que tu découvrais complètement le monde du rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste800zd 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Je regardais les photos (très belles photos au passage) et l'espace d'un instant je me suis dis : "Lui il y est!" Rien que ça ça vaut tous les topics du monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat736Wd 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Certains n'ont pas compris que c'était à cause de Malcolm Wilson si Matthew était en WRC... "Il pique le volant de pleins de pilotes ! Alors on va le critiquer !" Tu t'imagines Matthew qui va voir son père et lui dire "papa, t'as vu, je pique la place aux autres ! Faut que tu engages des meilleurs que moi !" C'est pareil pour Rautenbach et Al Qassimi, ils ont les sous, ils ont leurs voitures. Les équipes "officielles" qui sont très rares sont déjà pleines (Loeb/Sordo et Hirvonen/Latvala), tous les autres pilotes sont considérés comme privé car ils financent leur saison. Sauf peut-être Ogier et quelques rares pilotes, et encore, il me semble qu'ils payent. Wilson se fait financer par son père, tant mieux pour lui, on lui donne l'occasion, il l'a prend, comme les autres pilotes cités précédemment. Si vous vous attaquez aux performances de Wilson, autant attaquer tous les pilotes qui apportent un budget et qui roulent avec leurs moyens en créant un topic spécifique pour chacun ! c'est deja fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat736Wd 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 bah ça ne vaut pas mieux de le descendre en flammes, j'avais moi aussi un peu la haine contre lui au début (enfin surtout contre sa communication) Aujourd'hui en tant que spectateurs je suis heureux de voir une WRC supplémentaire. Il n'est pas et ne sera jamais TOP, mais il ne vole à personne son volant, et si ceux qui louent chez FORD ne sont pas d'accord sur les tarifs, ils doivent pouvoir trouver mieux ailleurs non ? En fait je déteste encore plus tous ceux qui exagèrent dans la critique, à croire que ça leur enlève le pain de la bouche de voir WILSON courir, je suis pas d'accord avec toi,peut etre que le mot voler est un peu fort mais comme je l'ai deja dit,il roule dans les conditions d'un officiel mais il n'a pas le niveau,alors quitte a mettre une troisieme ford dans les conditions officielles,ils ont qu'a mettre un duval ou un petter,c'est tout ce que je veux dire... après vous allez tous me dire,oui mais on lui donne le volant alors il le prend,ok mais je trouve qu'au niveau moral c'est scandaleux...je suis desolé mais vous me faites tous rigoler,la moitié d'entre vous doivent etre les premiers a critiquer un ogier ou un latvala qui fait un mauvais temps sur une es,on vera sur le topic de chypre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 261Em 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 mais comme je l'ai deja dit,il roule dans les conditions d'un officiel mais il n'a pas le niveau,alors quitte a mettre une troisieme ford dans les conditions officielles,ils ont qu'a mettre un duval ou un petter,c'est tout ce que je veux dire... Tout le monde le sait et tout le monde est d'accord avec toi, même moi Le soucis c'est que Matthew n'y peut rien, seul Malcolm a le pouvoir sur l'équipe Ford. Il a préféré faire rouler son fils plutôt qu'un meilleur pilote Sur ce topic on s'en prend a Matthew, j'essaye d'expliquer depuis le début que vous vous trompez de personne et que c'est "grâce" à Malcolm si Matthew Wilson est en WRC Tu vires Malcolm, Matthew dégage. Tu laisses Malcolm, Matthew reste. C'est aussi simple que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra224rL 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Tout le monde le sait et tout le monde est d'accord avec toi, même moi Le soucis c'est que Matthew n'y peut rien, seul Malcolm a le pouvoir sur l'équipe Ford. Il a préféré faire rouler son fils plutôt qu'un meilleur pilote Sur ce topic on s'en prend a Matthew, j'essaye d'expliquer depuis le début que vous vous trompez de personne et que c'est "grâce" à Malcolm si Matthew Wilson est en WRC Tu vires Malcolm, Matthew dégage. Tu laisses Malcolm, Matthew reste. C'est aussi simple que ça Exactement ! Timo Jouhki a investi (et investit encore ?) sur Hirvo et Latvala. Citroën et le FFSA investissent sur Ogier. Malcolm investit sur Matthew ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Exactement ! Timo Jouhki a investi (et investit encore ?) sur Hirvo et Latvala. Citroën et le FFSA investissent sur Ogier. Malcolm investit sur Matthew ! oui mais investir souzentant qu'on peu retiré un bénéfisse (finanssié ou autre) donc pour les 2 finlendais, tu n'en plois pas le bon therme désolé mais s'est vrai que mattew s"est un investissemant en ore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra224rL 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 oui mais investir souzentant qu'on peu retiré un bénéfisse (finanssié ou autre) donc pour les 2 finlendais, tu n'en plois pas le bon therme désolé mais s'est vrai que mattew s"est un investissemant en ore... Avec Kankkunen et Makinen, l'investissement de Timo Jouhki a été très rentable. Il l'a été moins avec Rovanpera et Gardemeister. Les fruits Hirvo et Latvala sont en train de mûrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom311pg 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Ce qui est assez drole, c'est qu'on est dans une période de réduction des coûts, et de situation financière précaire, y compris pour Ford. Or, que Al Quassimi apporte de l'argent, roule, c'est compréhensible. Idem pour Aava, qui lui est un bon pilote, mais amène aussi des sous. pareil pour Henning. J'irai même jusqu'à dire que Wilson est le seul pilote de chez Ford à ne pas amener de budget. Autrement dit, l'équivalent de Loeb chez Citroën. Le but d'une marque, ce n'est pas de gagner le championnat constructeur? Ce que fait Citroën, avec Rautenbach par exemple, c'est la logique commerciale. (le cas d'Ogier est différent, ils investissent vraiment sur lui , avec l'aide de la fédé, car ils comptent sur lui pour l'avenir) . ce que je ne comprends pas, c'est que dans la période actuelle, Ford ne dise pas a Malcolm Wilson: "écoutes, t'es gentil, mais ton fiston, il n'avance pas. Et le championnat, on ne le gagne pas depuis des années, pourtant, la voiture est bonne. Donc les sous que tu gagnes sur les pilotes "payeurs", ils serviront à financer la saison d'un cador, pas celle d'un tocard. " car Malcolm n'est quand même pas le boss absolu chez Ford... Tous les directeurs d'équipe ont des consignes qui viennent d'au-dessus... Et là, c'est l'absence de celles-ci qui me dérange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Ce qui est assez drole, c'est qu'on est dans une période de réduction des coûts, et de situation financière précaire, y compris pour Ford. Or, que Al Quassimi apporte de l'argent, roule, c'est compréhensible. Idem pour Aava, qui lui est un bon pilote, mais amène aussi des sous. pareil pour Henning. J'irai même jusqu'à dire que Wilson est le seul pilote de chez Ford à ne pas amener de budget. Autrement dit, l'équivalent de Loeb chez Citroën. Le but d'une marque, ce n'est pas de gagner le championnat constructeur? Ce que fait Citroën, avec Rautenbach par exemple, c'est la logique commerciale. (le cas d'Ogier est différent, ils investissent vraiment sur lui , avec l'aide de la fédé, car ils comptent sur lui pour l'avenir) . ce que je ne comprends pas, c'est que dans la période actuelle, Ford ne dise pas a Malcolm Wilson: "écoutes, t'es gentil, mais ton fiston, il n'avance pas. Et le championnat, on ne le gagne pas depuis des années, pourtant, la voiture est bonne. Donc les sous que tu gagnes sur les pilotes "payeurs", ils serviront à financer la saison d'un cador, pas celle d'un tocard. " car Malcolm n'est quand même pas le boss absolu chez Ford... Tous les directeurs d'équipe ont des consignes qui viennent d'au-dessus... Et là, c'est l'absence de celles-ci qui me dérange... On est d'accord... Moi je pense que le futur de Ford en rallye est très sombre. Je ne les vois pas continuer avec le S2000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Ce qui est assez drole, c'est qu'on est dans une période de réduction des coûts, et de situation financière précaire, y compris pour Ford. Or, que Al Quassimi apporte de l'argent, roule, c'est compréhensible. Idem pour Aava, qui lui est un bon pilote, mais amène aussi des sous. pareil pour Henning. J'irai même jusqu'à dire que Wilson est le seul pilote de chez Ford à ne pas amener de budget. Autrement dit, l'équivalent de Loeb chez Citroën. [...] ce que je ne comprends pas, c'est que dans la période actuelle, Ford ne dise pas a Malcolm Wilson: "écoutes, t'es gentil, mais ton fiston, il n'avance pas. Et le championnat, on ne le gagne pas depuis des années, pourtant, la voiture est bonne. Donc les sous que tu gagnes sur les pilotes "payeurs", ils serviront à financer la saison d'un cador, pas celle d'un tocard. " car Malcolm n'est quand même pas le boss absolu chez Ford... Tous les directeurs d'équipe ont des consignes qui viennent d'au-dessus... Et là, c'est l'absence de celles-ci qui me dérange... Je crois que vous confondez un peu tous, le Malcolm Wilson, sous-traitant de l'activité rallye de Ford Europe, du Malcolm Wilson, patron de M-Sport, entreprise indépendante de Ford. Ford ne finance en rien du tout Wilson Jr., ni l'équipe Stobart M-Sport, et n'a rien à dire sur l'engagement de ce dernier. Le statut de Wilson Jr. n'a donc rien à voir avec celui de Loeb. Le volant de Wilson Jr. est financé par son père, ou par l'entreprise Stobart, qui souhaite sans doute voir un Britannique en rallye, et qui d'ailleurs le soutient quasiment depuis ses débuts en WRC (voir les photos de la 1° page). Quant à Al Qassimi, il est intégré à l'équipe officielle, mais il finance évidemment son volant par le sponsor de l'équipe (ou plutôt, le sponsor de l'équipe l'impose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 PAs d'accord... Ford donne une enveloppe à M sport pour engager des Ford en rallye.... comme Subaru faisait Prodrive.... pour arriver à un objectif qui est le titre de champion du monde... EN fin bref on a pas toute les infos dc personne ne sait sauf le comptable d e M sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 PAs d'accord... Ford donne une enveloppe à M sport pour engager des Ford en rallye.... comme Subaru faisait Prodrive.... pour arriver à un objectif qui est le titre de champion du monde... EN fin bref on a pas toute les infos dc personne ne sait sauf le comptable d e M sport Oui, ils donnent des sous pour engager les voitures du "BP Abu Dhabi Ford World Rally Team", et c'est tout! Contrairement à Citroën Sport, Peugeot Sport ou Skoda Motorsport, M-Sport est une entreprise indépendante de tout constructeur, qui doit vivre (c'est aussi valable pour Prodrive et ses nombreuses activités), et cela passe notamment par le commerce ou location de Focus WRC (dont ils ont un titre de propriété), via l'équipe Stobart VK M-Sport Ford Rally Team (le nom Ford n'est là que pour satisfaire la FIA qui veut que le nom du constructeur apparaisse pour les équipes M2). C'est donc une activité totalement indépendante de Ford Europe. Si Ford veut engager un top pilote, c'est à eux de rallonger leur budget (nettement inférieur à Citroën à ce qu'il parait) pour engager une 4° voiture officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Rf 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Wilson, le meilleur pilote actuellement en wrc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij330DU 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Wilson, le meilleur pilote actuellement en wrc du monde, toutes compétitions confondues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan366Rf 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 oui pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor666JP 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Wilson, le meilleur pilote actuellement en wrc. +1 (je parle d'un nouveau dans le fan-club!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui860ci 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 lol Vous êtes bêtes les mecs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij330DU 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 Wilson, le meilleur pilote actuellement en caisse à savon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sx2766ZI 23 février 2009 Signaler Partager 23 février 2009 PAs d'accord... Ford donne une enveloppe à M sport pour engager des Ford en rallye.... comme Subaru faisait Prodrive.... pour arriver à un objectif qui est le titre de champion du monde... EN fin bref on a pas toute les infos dc personne ne sait sauf le comptable d e M sport oui mais il ne faut pas prendre les constructeurs pour des perdreaux de l'année, si WILSON roulait avec l'argent de FORD, je pense qu'il s'en rendrait compte avant nous. comme le dit caldina, ford alloue un budget, WILSON gère la structure comme il l'entend ou presque, il a tout de même ramené deux titres constructeurs alors qu'il y avait 30 ans que FORD courait après donc le contrat doit être correctement rempli pour eux. après qu'il y ait un péquin de plus ou de moins......et bien ils doivent préférer qu'il soit en plus ça fait toujours parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.